bonjours,je voulais savoir si un filtre à air kn ou les autres marque était mieux que l'origine ?si oui pourquoi et la différence pa rapport a l'origine?.merci
Débit d'air plus élevé, filtre à air à vie (juste le nettoyer avec des produits fait pour), bruit plus rauque, moteur plus performant parait -il. (j'auais gagné 10 cv sur le 748 avec des BMC d'après le banc de puissance, mais j'y crois pas trop)
Sur le zr7 => Aucun interet si ce n'est avoir des problèmes de carburation par la suite (ou pas, certains s'en plaigne pas)
tu parles de problème de carburation mais si tu fais un réglage moteur (carbu jeux aux soupapes etc) cela ne pose pas de pb si ???
Disons que j'ai toujours dis qu'un KN est utile si tu as une ligne et des carbus préparé.
Après tu peux faire de très bon réglages, poser un KN et ne pas à embété c'est certains, mais sa peux aussi ne pas être le cas (c'est deja arrivé)
Par exemple j'en ai posé un sur le Fazer pour une histoire "d'entretien" vu le prix trop excessif du filtre d'origine.
Resultat je n'ai pas de problème, je n'ai même pas touché à la richesse.
Par contre sa ne m'a rien apporté puisqu'il est deja bridé, et c'est un 1000, peut etre que c'est surement plus flagrant que sur un 750.
Pour rester sur le zr7, il peux compenser certains "trou", certains ici l'ont fait, mais il peut aussi créer des problème et te mettre dans l'obligation de poser des giqleurs plus gros, pour consommer finalement +, choses qui n'est pas rentable
c'est pas un zr7 qu'il a c'est un z750.
moi j'ai un bmc sur le zr7, pour le moment je pense pas avoir de probleme avec
C'est pratique au delà de la puissance gagner s'est surtout que s'est a vie niveau budget +1
:-[ j'ai pas vu son profil
Pour la Z750:
- Le K&N vaut 56€ alors qu'un filtre à air de base vaut 17,5€ -> avec un remplacement de filtre tous les 24.000Km, niveau rentabilité, faut quand même être un sacré rouleur pour y trouver son compte.
- Le K&N permet à ton moteur de mieux respirer. Sauf que, si tu combines silencieux perso + filtre à air plus poreux, tu te retrouves avec un débit d'air dans ton moteur nettement plus important qu'à l'origine. J'ai toujours entendu dire que les ECUs de Z750 n'étaient pas excellentes (dans le sens où elles géraient mal ces écarts importants par rapport aux réglages d'usine) et qu'il fallait mettre un boitier (Power Commander) pour pouvoir peaufiner ces réglages. Info ou intox? ???
- En étant réalistes, le débit d'air plus élevé n'est utile qu'à haut régime. Mais sur route ouverte, qui pousse vraiment son moteur dans ses derniers retranchements régulièrement? Petit rappel pour ceux qui n'ont pas de mini-Z: une 750 peut monter à 100Km/H en première, et donc à moins d'habiter en Normandie, c'est rare qu'on utilise les rapports à plus de 10.000tpm. :desole:
Avec ça, à toi de voir. Mais vu le prix que ça coûte et les ennuis que ça peut potentiellement occasionner, moi je sais que je suis resté sur des filtres standard. ;)
sur le Z, j'avais un DNA et un couvercle de boite a air avec la prise d'air agrandie (sans en arrivée a au couvercle stage 2...)
niveau bruit sa s'est un peu senti, niveau perf, peut etre que j'y ai gagner 1 ou 2 canassons, ou alors je les ais perdus, j'en sais rien, j'ai rien senti a l'utilisation...
mais du coup, je nettoyais le filtre tous les 6000 en faisant la vidange...
merci de toutes les repond,bon si jai bien compris les points positive c'est:moteur respire mieux, plus de puissance, le point négative c'est qu'on peut avoir des probleme apres l'avoir mi. sa demande a réfléchir Oo:
nan joévin si tant mai un tu n'est pas obligé d'avoir des problèmes si tu fait bien réglage qui faut. moi j'en est un et je ne suis pas emmerder avec ma brêle!
comme dit j'en avait un sur le Z, aucuns reglages de fait et aucuns soucis...
c'est quoi les réglage qui peut avoir a faire? car j'ai pa envie d'avoir de probleme en plus et que me coute la peau du cou apres :biggrin:
sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.
c'est koi l'ecu exatement?
c'est le boitier qui gere tout tes paramètres moteur (injection, allumage etc...)
c'est le cerveau de ta brelle
ok, vaut mieux pas que sa déconne car si sa tombe en panne Oo:
et si faut les faire régler sa coute combien?
J'ai l'impression que ce que j'ai dit plus haut t'a plus embrouillé qu'autre chose, alors je simplifie.
En gros, si tu mets un filtre K&N, ça ne t'empêchera pas de rouler et ça te permettra d'avoir un filtre que tu ne dois plus remplacer (d'où une rentabilité à partir de 4 remplacements de filtres, soit environ 98.000Km Oo: ).
Mais la plupart du temps, les gens mettent des K&N pour avoir de meilleures performances moteur et pour ça, il faut savoir que les résultats sont très variables. Pour certains (surtout ceux qui roulent fort/haut dans les tours) ça améliore le comportement; pour les autres ça ne change rien ou ça donne une petite impression de creux en bas.
Et si tu dois faire régler (mais dans ce cas on parle d'une petite préparation moteur, hein!), il faut acheter un Power Commander à 350€ avant de pouvoir l'emmener chez un préparateur. -> en gros c'est une solution généralement réservée aux pistards.
ok merci je comprend mieux,vu que je monte pa aussi haut que les autres motard dans les compte tours (a limite de la zone rouge pa mon car :biggrin:).limite c 'est juste bien pour la durée vie le filtre kn pour moi.
toi tu ferai koi a ma place?
Moi je ne compte pas faire 100.000bornes avec ma mini-Z, donc j'ai pris un Hiflofiltro et je l'ai dépoussiéré au bout de 12.000Km et changé à 24.000. ;)
Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2012 à 17:14:14
sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.
Valable
si seulement tu as une sonde lambda
comment je peut savoir sa si j'ai une sonde lambda?
de toute manière la question ne ce pose pas :
Citation de: Happy_Wizard le 25 Juin 2012 à 02:01:52
Pour la Z750:
- Le K&N permet à ton moteur de mieux respirer. Sauf que, si tu combines silencieux perso + filtre à air plus poreux, tu te retrouves avec un débit d'air dans ton moteur nettement plus important qu'à l'origine. J'ai toujours entendu dire que les ECUs de Z750 n'étaient pas excellentes (dans le sens où elles géraient mal ces écarts importants par rapport aux réglages d'usine) et qu'il fallait mettre un boitier (Power Commander) pour pouvoir peaufiner ces réglages.
[/b] => c'est vrai !
Citation de: joevin le 26 Juin 2012 à 21:40:05
comment je peut savoir sa si j'ai une sonde lambda?
Tu as encore l'échappement d'origine de ta Z750 K10? Si oui, tu as une sonde lambda. Et si ce n'est pas le cas, il faut regarder si tu as un fil électrique qui part de ton silencieux d'échappement (en général au niveau de la fin du collecteur). Mais si c'est bien un pot prévu pour la 2e génération de Z750, il ne devrait pas y avoir de soucis. ;)
c'est pa le pot d'origine que jai ,c'est mivv gp carbone et il y a aucun fil électrique je vien de regarder ,mais rien de tot sa ???
En général c'est pris sur le cata.
Si plus l'origine, plus de cata...
Mais ya eut une reprog de faite apres la pose du mivv?
il a bien fil électrique qui part du cata vers le moteur, j'avait mal regarder toute a l'heure :-[
Id ont laisser le cata alors ???
Tiens sa m'étonne, mais bon je connais pas vraiment ton modèle. :-D
sur les z750 depuis 2007, le cataliseur est integrer au collecteur et la sonde lambda est juste avant le cata.
y a moyen de decataliser sans virer la sonde.
Citation de: kekenn le 26 Juin 2012 à 20:22:02
Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2012 à 17:14:14
sur une injection, normalement l'ecu compense tout seul la quantitée d'escence a injecté en fonction du debit d'air.
Valable si seulement tu as une sonde lambda
le m'sieur ayant un Z750 de 2010, il a une sonde lamda.
decataliser sa fera juste un peu plus de bruit sa serre pa grand chose, et plus moi je polu moin et je fait attention a ma planete mdr ^^
nan si tu decatalyse, tu perd en couple en bas, mais tu y gagne en acceleration (pas forcement en puissance) mais ta courbe de puissance se modifie, elle se verticalise un peu...
J'avais dis que je poserai un kn lors de la révision, mais au final après avoir lu une paire de posts, le seul gros avantage est qu'il est à vie !
Donc si on regarde son coût + les produits d'entretien, pas très rentable.
Je resterai donc à celui d'origine !
( Plus que 750 kms avant la révision des 20 000.. :( )
Tiens d'ailleurs, question de tout de même !
Histoire de ma rassurer dans mon choix de l'oublier ce filtre !
Suite à la pose d'un KN à la place de l'origine donc, pour une injection, qu'y a-t'il à faire ?
Car j'ai déjà lu ces réponses :
-Rien, la moto gère toute seule le mélange air/essence
-Débrancher la batterie, comme pour un "reset"
-Tripoter l'ordinateur via le compteur : augmenter co1/co2
-Passage au banc, reprogrammation de la puce et tout et tout dès qu'on change au moins deux éléments, genre pots/filtre
Alors, quelle est la vraie version ?
Aucune: faut tripoter le compteur pour sélectionner "mode filtre TurboBoost +30Cv"...
:dehors2:
Plus sérieusement, en théorie sur une mini-Z tu n'as rien à faire. Et pour la pratique, suffit de relire le reste du topic. ;)
Citation de: Happy_Wizard le 08 Août 2012 à 23:23:03
Aucune: faut tripoter le compteur pour sélectionner "mode filtre TurboBoost +30Cv"...
<D :motard:
Merci Happy_Wizard !
De toute manière l'origine est encore propre, donc j'y réfléchirai à nouveau pour les 40 000.
Mais ça me fait penser que j'ai une autre question pour toi par rapport à tes actes de rénovation sur ta z, mais j'ouvrirai un topic plus tard !
si c'est pour ton Fz6, ta rien a faire, la sonde de Co (ou lambda) se débrouille toute seule, en particulier si tu na pas de potentiomètre réglable dans tonn CDI/ECU
Ca c'est de la réponse technique et parfaite ! Un grand merci kekenn ! ;-)
petite question:
est ce qu'un filtre KN, pas ou mal lubrifié peut provoquer trou à l 'accélération et un régime moteur qui a du mal a redescendre, sur un moteur à carbu sans réglage de la richesse.
oui
Est ce que cela peut provoquer de la fumer noire à l acceleration ???
tu roule en diesel ? <D
Oui c est sur mais la ca me parait beaucoup quand meme Oo:
Si c'est sur ton Audi, si ta pas fais de reprog c'est un peu normal...
Non sur la 306 de Chouchou ;) pour l audi je dois refaire une reprog Oo: