[Outillage] : Bequille d'atelier

Démarré par Chris46, 12 Février 2007 à 17:48:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chris46

Salut,

Comme il n'est pas possible de monter une centrale sur la Versys, je suis à la recherche d'une bequille d'atelier ou d'un système equivalent.

Quelqu'un à des idées la dessus ou des photos de bequilles d'atelier ?

Merci
Fast and cool

cpg

#1
mon voisin a acheté un truc dans ce style



qu'il a bidouillé (il est chaudronnier..) pour le securisé un peu plus par rapport a sa moto...

Il l'a acheté aux camions d'outillagers qui passent de villes en villes...moins de 100 euros

Sinon il y a un lien sympa sur cette page http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1618-0. dans le message de tete
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tigrou

merci cpg pour le lien!! j'ai pleins d'idées pour m'occupé maintenant.
et :pastis: a ton voisin car on as le meme (magnifique) métier
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

zrbleu

j'envisage aussi une béquille de ce style, mais attention avant d'acheter, il parait qu'il faut monter des petits "diabolos" sur le bras oscillant, afin de permettre à la béquile d'atelier d'aavoir une accroche sur la moto...

bah, sinon, je met la moto en équilibre et je demande à ma femme de graisser ! :biggrin:

Zed-R

Citation de: cpg le 12 Février 2007 à 22:19:04
mon voisin a acheté un truc dans ce style



qu'il a bidouillé (il est chaudronnier..) pour le securisé un peu plus par rapport a sa moto...

Il l'a acheté aux camions d'outillagers qui passent de villes en villes...moins de 100 euros

Sinon il y a un lien sympa sur cette page http://www.zr-7.org/forum/topic-1618-0.html dans le message de tete

Attention ceci n'est pas une bequille d'atelier, mais un leve moto.

Citation de: zrbleu le 15 Février 2007 à 09:23:41
il parait qu'il faut monter des petits "diabolos" sur le bras oscillant, afin de permettre à la béquile d'atelier d'aavoir une accroche sur la moto...

Pour certaines bequille d'atelier oui et d'autres non.
Certaines ont une sorte d'equerre sur pivot qui vient prendre le bras oscillant pour lever la moto.

Papou

#5
Ma vieille béquille Bihr avec patins plastique en équerre fait très bien l'affaire...Il suffit juste de bien régler l'écartement des patins et de les positionner en avant des emplacements pour diabolo présents sur le bras oscillant. Et roule ma poule!
En allant sur leur site, cette béquille arrière universelle n'est plus au catalogue...stock épuisé!
A surveiller car bon rapport qualité-prix.

jms77120

"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

Chris46

Finalement j'ai pris une bequille d'atelier chez mon concess, à 69€.

JE peux pas vous dire si c'est de la bone came, en tout cas les tubes sont larges et ça leve l'arrière de la moto, c'est tout ce que je lui demande !!




voilà
Fast and cool

Zed-R

moi j'aimerais bien en avoir une, mais j'ai peur de faire tomber la moto...  :-[ :-\

nurbo

Citation de: Chris46 le 07 Mai 2007 à 18:09:37
Finalement j'ai pris une bequille d'atelier chez mon concess, à 69€.

JE peux pas vous dire si c'est de la bone came, en tout cas les tubes sont larges et ça leve l'arrière de la moto, c'est tout ce que je lui demande !!

Mort de rire, j'ai la même pour mon SV. C'est franchement costaud en tout cas.

Citation de: Zed-R le 07 Mai 2007 à 21:58:59
moi j'aimerais bien en avoir une, mais j'ai peur de faire tomber la moto...  :-[ :-\

C'est un coup à prendre. Positionner le lève-moto derrière la roue arrière, pousser la moto et la maintenir en équilibre avec la poignée passager avec la main gauche, tout en la penchant légèrement vers soi pour qu'elle s'appuie sur la cuisse, tout en positionnant le lève moto sous le bras oscillant avec la main droite, et dès qu'il est en place, on appuie, et hop. Franchement pas difficile, suffit d'avoir confiance et d'être prudent.
Et quand on n'a pas de centrale, pour graisser la chaine, c'est quand même plus facile...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

timstripes

#10
Un lève-moto  ou un nouveau post pour ça, au cas où certains se lanceraient dans l'aventure et voudraient nous en faire profiter ? http://pagesperso-orange.fr/claude.lecoq/table/liens/levemoto.htm


sinon, ce lien ne fonctionne plus :(  : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1618-0.

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

timstripes

merchi









:-[  ça renvoie au m^me site  :-D :sifflet:

jp

HELLO
moi je voos donne mon truc :
j'ai posé les diabolos support (22euros chez kawa) sur le bras oscillant , puis je me sers d'une chandelle classique que je place sous le diabolo de droite en inclinant un peu la moto.
Ainsi , je peux graisser ma chaine tranquile et faire tourner la roue..
(ok je ne me sers pas du diabolo de gauche mais bon il fait la paire !)

Kawasien

Citation de: Chris46 le 07 Mai 2007 à 18:09:37
Finalement j'ai pris une bequille d'atelier chez mon concess, à 69€.

JE peux pas vous dire si c'est de la bone came, en tout cas les tubes sont larges et ça leve l'arrière de la moto, c'est tout ce que je lui demande !!




voilà

Tu devrai acheter les diabolo pour être sur qu'elle soie bien stable !!!

Chez cardy il vende un peut les même modelé de béquille tu devrai trouver les fourchette pout mètre sur la béquille

Zèdo_78

J'ai la même béquille modèle Cardy. J'ai pas pris les diabolos et les fourchettes et je ne le regrette pas en fait. J'ai déjà du mal à placer la béquille avec précision sur les deux patins alors viser les diabolos avec les fourchettes...
Sinon, une fois qu'on a pris le coup de main ça va, les risques de chute de la moto sont vraiment minimes tant qu'on n'est pas empoté!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

klemonnier

Petit déterrage,
comme je n'ai pas de centrale sur mon Z, j'envisage sérieusement une béquille d'atelier (avec des diabolo de chez Bike Metal Concept  :-* ) mais je ne sais pas s'il y a des trucs à surveiller. J'ai vu ça sur Ebay: "Béquille Stand", mais je sais pas ce que ça vaut, quelqu'un a une expérience à partager sur ce genre de produit?
Brûle la gomme, pas ton âme!

MrOunet

Citation de: nurbo le 07 Mai 2007 à 23:52:04

C'est un coup à prendre. Positionner le lève-moto derrière la roue arrière, pousser la moto et la maintenir en équilibre avec la poignée passager avec la main gauche, tout en la penchant légèrement vers soi pour qu'elle s'appuie sur la cuisse, tout en positionnant le lève moto sous le bras oscillant avec la main droite, et dès qu'il est en place, on appuie, et hop. Franchement pas difficile, suffit d'avoir confiance et d'être prudent.
Et quand on n'a pas de centrale, pour graisser la chaine, c'est quand même plus facile...


c'est vrai que du coup ça à l'air directement plus simple ...  :-D

Mais heu, la main gauche, quand elle est sous la jambe droite qui elle même est par dessus l'épaule droite, comment on fait après?  <D :-D

je suis déjà parti...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Papou

Universelle avec des tampons de chez Bihr, rien à redire ! :excellent:

KFS-1

j'ai une universelle avec des tampons depuis 10 jours, et ben la prise en main et super facile, je ne me pose meme plus de question pour mettre la moto dessus. :-D
reste plus qu'a virer la centrale, mais pour ca faut poser la ligne... Oo: :(
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)