Forum Kawasaki : Versys - Z - ER6 - H2 - SX - Ninja - VN

Nouvelles:

  • Le Forum vit grâce à la pub, merci d'accepter le nom de domaine ou de désactiver votre bloqueur de pub.
    Merci, l'équipe Planete-Kawasaki

Messages récents

1
Equipements / Re : [Pantalons] : Pantalons que portez vous ?
« Dernier message par vresys le Aujourd'hui à 14:26:38 »
Bonjour,

Held CrackerJack avec les protections complémentaires de hanche.
Par contre, son tissu épais et un peu raide le rend inconfortable par grande chaleur.
2
Equipements / Re : [Chaussure] : de quel style sont vos chaussures de moto ?
« Dernier message par vresys le Aujourd'hui à 14:24:09 »
Bonjour,

ma deuxième paire des Forma Adventure Low, des demi-bottes protégeant bien.
Après de très confortables, mais trop légères, Soubirac, qui avaient fait leur temps, j'apprécie ce modèle, après un temps d'adaptation du point de vue de perception des commandes.
3
Présentation des membres / Re : Chilling out
« Dernier message par Marcdu81 le Aujourd'hui à 11:55:19 »
Salut et :bienvenue: sur le forum !
4
Présentation des membres / Re : Chilling out
« Dernier message par cpg le Aujourd'hui à 08:20:54 »
bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions

5
Présentation des membres / Re : Chilling out
« Dernier message par fabmoto62 le Aujourd'hui à 04:47:33 »
Et compter entre 90 et 110€ la passage de A2 en A par le concessionnaire
Sinon il y a des Ninja KRT chez Kawa Grande Armée et Courbevoie d'occaz pas trop mal  ;)
6
Présentation des membres / Re : Chilling out
« Dernier message par fabmoto62 le Aujourd'hui à 04:37:48 »
Belle Prez Chilling Out  :excellent:
 :bienvenue: :V:

Bon choix pour la Ninja 650  ;)
En silencieux l'Akra est juste magnifique mais le prix aussi, ensuite il y a les Mivv qui sont sympa, après un Arrow ou SC Project pourraient aussi faire ton bonheur  :biggrin:

Après pour l'entretien de la chaine sur la moto, des diabolos et une béquille de stand feront l'affaire  :pouce:
7
Présentation des membres / Chilling out
« Dernier message par Chill le Aujourd'hui à 03:45:48 »
Hello à tous

Moi c'est Cedric aka Chill, de l IDF, dans la 30aine entamée et depuis quelque temps en manque sévère de bécane...

Pour les profanes, "chilling out" veut dire "se la couler douce" en mode zen. C est l'état d esprit que j aimerai être quand je serai sur ma  bécane...ou ma meule comme dirait certain

Oui il y a bien écrit "serai" sur ma bécane, car à l'heure actuelle je n'en ai pas encore. Ceci dit faut pas chercher loin pour savoir chez qui je vais me fournir  :biggrin: ... yep après étude des modèles proposés par les constructeurs, je compte me loger chez Kawa.

A la base, je ne suis pas du tout motard... j'ai commencé avec permis B (auto) anticipé  dès mes 16 balais, puis permis B 2 ans plus tard... la on va friser les 12 ans de permis auto. C est chouette...mais il manque quelquechose...ben, la bécane  >:D

Donc j'ai passé le permis A2 en 2017 en commençant direct sur une Honda CB600F "Hornet" de 2012, puis remplacé par la CB650F de 2015 car fin de lease (y a eu un court break ou j ai pu essayer une CB500F, quelqu un devait repasser le plateau). 2 très bonnes bécanes avec lesquelles j ai pas mal roulé dans la vallée de Chevreuse et qui m ont refilé le syndrome de la moto  :biggrin:

Une fois le permis en poche... 2 autres cactus m ont barré le chemin : mon portefeuille un peu léger à l'époque (avec le cout de l assurance + essence + bécane + EPI du motard digne de ce nom) et la place de parking (on va mettre ca sur le dos du luxe...mais perso je pense que j ai pas assez mariné dans la moto spirit ^^" )

La j ai sécurisé le portefeuille... me reste le parking qui fait de la résistance ... sniffff

M enfin...je compte commencer cool avec des balades plaisir sans trop de traffic, puis on va monter progressivement le level ca sera déja bien je pense :)

Pour vous faire un dessin de ce que j attend de ma (futur) meule, faut savoir que je suis en quête de plaisir, en mode cool et un peu joueur si possible avec les bons vieux virages sinueux pour faire mumuse avec  ... et vroom vroom aussi >:D, une meule vivante qui se fait pas prier pour tracer (sans me laisser sur la route ca serait mieux, et pas forcément vite, juste suffisamment agile et souple) et surtout que je m éclate pas le dos à force d être allongé dessus, à croire qu on est parallèle à la route  :biggrin:

Les missiles sol sol style Kawasaki H2 à part le look, c est pas pour moi ... le scooter ou équivalent c est pas non plus ma tasse de thé. Question cc 300 et 400 ca me paraît light, j ai essayé 500, ca ma pas inspiré et 800 1000 voire 1200 ca semble too much de l autre sans compter le poids qui va avec... faut pas oublier que ca sera ma 1ère bécane et chui mi chaud quant à rouler au dessus de mes pompes

Donc reste une catégorie qui semble matcher : le roadster entre 600 et 700  :) seulement les roadster que je vois et vu irl ou chez les concess... ben c est du naked ... et ca me donne à juste titre l'impression d être en slip (pas taper svp c est pas contre vous ^^" , futur motard ici, respects aux vénérables)

 :dehors2:

Donc voila le mélange Kawasaki + roadster + Full carénage + 600 - 700 cc, ca donne ... des chocapic  :biggrin:

Nan plus sérieusement, je table sur la Ninja 650 (enfin, tout ce speech pour annoncer la bécane lol) de base de 2020, voire 2021, en vert KRT ou blanc/vert ca me va aussi. Elle est louée par les bardes modernes et en plus elle me fait de l oeil.


Donc voila, aussi quelques questions :
-> Pour une bécane starter vous en pensez quoi ?
-> Pas pour tout de suite, mais la libération en full quand je vais passer A2 -> A faut allonger combien ?
-> C est quoi les marques de lignes échappements dispo pour la Ninja 650 ?
-> Y a des indispensables niveau équipement ?

Je parle de la bécane, moi j ai activé le set "motard newbie" : un 5 pièces casque, blouse, gants, fute et boots.
Mais pour la bécane ? Style sticker réservoir, GoCam, QuadLocks, intercoms, protections carter, poignées chauffantes, bulle large/fumée, allume cigare/USB, top case/sacoche réservoir et j en passe beaucoup

Que dire d'une dorsale renforcée et blouse airbag ?


-> A ce que j ai vu ya une sorte de complicité entre motards, à commencer par le V... mais je pense à la base à tout ce qui ya autour de ce V

On a pas du tout ce genre de comportement en bagnole...généralement ya 2 catégories : le traine savate et le pressé/kéké et globalement le comportement ca se résume à une loi qui semble universelle : qui passe ler 1er ? Même pour faire 5m dans les bouchons, aux feux, carrefours, réduction de voie... et j en passe


Sur ce vai rejoindre une autre bécane, que tout le monde sait piloter d ailleurs : un bon plumard  :biggrin:


Que l'asphalte soit avec vous :)
8
Mécanique - Moteur / Re : [Versys 1000 Frein] durites aviations
« Dernier message par itofa le 18 octobre 2021 à 23:22:45 »
OK merci
9
Mécanique - Moteur / Re : [Versys 1000 Frein] durites aviations
« Dernier message par laurent73 le 18 octobre 2021 à 22:24:50 »
Les kits aviation se trouvent dans les 150/200€ en fonction des modèles
10
Mécanique - Moteur / Re : [Versys 1000 Frein] durites aviations
« Dernier message par Mike59 le 18 octobre 2021 à 22:09:19 »
Je pense que tu divises le prix par 10... :sifflet: