[Versys 650 Bequille] Bequille centrale - Avis

Démarré par Gin, 09 Juillet 2020 à 14:02:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Gin

Salut a tous !

J'en ai marre de graisser, pousser, graisser, pousser, graisser, pousser.. me remettre le dos en plus... graisser, pousser... mince j'ai pas nettoyer ma chaine...

Bref, j'aimerais m'acheter une béquille centrale pour mon versys 650 2015  :biggrin:

Et je vois qu'il y a deux models:

Le sw Motech, a 215€
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/%22HPS.08.518.10002/B%22&Currency=EUR&Locale=fr_FR

Et un Constand a 145€
https://www.motea.com/fr/bequille-centrale-kawasaki-versys-650-15-20-constands-en-noir-981995-0?gclid=EAIaIQobChMImOeczY3A6gIVxvZRCh15cArCEAQYASABEgIkH_D_BwE

Des avis sur les deux produits? est-ce que le prix du Sw Motech est justifiable ? ou on paye la marque
est-ce que le Constand fait tres bien le taf ? sachant que la béquille servira pour l'entretien et pour garer la moto quand ce sera périlleu sur la latéral

Je crois pas que ce soit un probleme , mais j'ai installé, un sabot Sw motech (j'ai du enelever des crash bar Givi pour le poser..) est-ce que le constand pourrait ne pas se monter (il me semble pas qu'il y ait de vis en commun..)

Merci a vous ;)

yahyah206

elles sont assez similaire ;)
les 2 feront le job ^^
il est clair que l'on paye la marque aussi pour ce genre de matériel...

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gin

Salut,

merci pour le lien ! mais le topic est malheureusement assez vieux, les liens et photos renvoie vers des liens morts :(
et je suis aller voir sur le site moto vision je crois que ca parle surtout de béquille d'atelier

Les "on dit" pense que la constands ne s'ouvrirai qu'avec la béquille latéral ouverte, ce que la sw peut faire.. Voila j'ai eu que ca comme infos sur l'autre

Et déso pour la mauvaise setion !
Bonne journée

Renoufle

Salut,

Sinon tu as étudié la piste (moins chère) de la béquille d'atelier ? Si c'est "juste" pour faire des opérations ponctuelles ça me semble presque mieux de privilégier la béquille d'atelier : ça coûte pas cher, ça fonctionne nickel, ça alourdit pas la moto, t'as pas à t'embêter à installer la béquille centrale.

Béquille d'atelier + Diabolos tu dois t'en sortir pour moins de 50€
Youtube : Renoufle   |   Instagram : renoufle_moto   |   Twitter : @Renoufle

cpg

Citation de: Gin le 10 Juillet 2020 à 10:05:00


Et déso pour la mauvaise setion !
Bonne journée

:oups: en fait c'est moi qui suit désolé, mal réveillé j'ai cru que tu parlais de béquille d'atelier  :sifflet: :fume:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

sinon il y a un systeme qui permet de relever la moto pour pouvoir graisser facilement la chaine justement
il y avait un topic la dessus je regarde si j'arrive à le retrouver
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

j'ai trouvé c'est un accessoire vendu par Louis 
https://www.louis-moto.fr/artikel/liftstick-louis/10003338?list=03b27def7c22a1f8c5126d2d15873eba&filter_article_number=10003338

Ça coûte moins de 30 € et ça présente l'avantage de pouvoir l'embarquer dans le top case






CitationBéquille d'appoint Louis "Liftstick"

Cet accessoire pratique et stable pour lever la moto permet, même pour les motos sans béquille centrale, de graisser et de vérifier la chaîne d'entraînement sans avoir recours à un lève-moto compliqué.
Placer la béquille d'appoint Liftstick sous le bras oscillant, bloquer le levier de frein à main à l'aide de la courroie fournie et tourner la douille filetée pour soulever la moto. La moto tient maintenant sur la roue avant, la béquille latérale et la béquille d'appoint Liftstick, tandis que le frein bloqué l'empêche de rouler. À peine plus grand qu'une pompe à air, il s'agit d'un outil très pratique lorsque vous êtes en déplacement.

Modèle déjà éprouvé maintes et maintes fois !
Modèle adapté aux bras oscillants à partir de 27,5 cm de hauteur par rapport au sol.
En raison du principe de levier, ce modèle ne convient pas aux choppers avec béquilles latérales extrêmement déportées.
Dimensions en position rétractée : 31,5 x 9,5 cm env.
Poids : 1 000 g env.
Capacité de charge : 100 kg maxi.
La béquille d'appoint Liftstick doit être positionnée contre le bras oscillant du véhicule. Pour pouvoir porter la moto en toute sécurité, le bras oscillant doit s'enfoncer sur toute la largeur dans le logement caoutchouté en forme de V. Ne pas positionner les bras oscillants avec une forte inclinaison sur le véhicule. Pour cette raison, le lève-moto ne convient pas aux bras oscillants avec renfort, aux bras oscillants ondulés ni aux bras oscillants triangulaires !
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Gin

 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o ....  0(0

Oh ouais je connaissais pas l'existence de cette outil !
Je vais aller voir ça de plus près  :sifflet:

yahyah206

Sinon le mieux reste la béquille d'atelier, graissage, tension, nettoyage, au moins tu peux tout faire avec ^^
Et ça reste bon marché, niveau coût ;)

Gin

Salut
Je pense que ça doit être le plus rentable
Mais je suis en appartement sans garage.. donc si je peux faire ça vite fait avec béquille central ou la petit béquille d'appoint..

Merci pour vos réponses et vos avis !

Alfded

La béquille centrale sur ma Versys 650 (2021) faisant défaut (uniquement pour réglage de la chaîne, pour l'entretien en principe avec le scottoiler, ça doit suffire s'il est bien réglé ...  :) :) :)), je me pose aussi la question : acheter et monter une béquille centrale ou simplement me contenter d'une simple béquille d'atelier  ??? ??? ???
Plus j'avance et plus mon coeur balance vers la seconde solution, moins coûteuse, n'alourdit pas la moto, ne requière aucun montage (sauf montage tout simple de deux diabolos sur le bras oscillant),  etc.) d'autant pour une opération dite "occasionnelle".  :-D
Reste à trouver un modèle simple avec lequel je ne vais pas amocher ma main contre le porte plaque et son catadioptre, voire même esquinter le porte plaque lui-même ...  :'( :'( :'(
Si vous avez trouvé votre bonheur chez Motoblouz ou RAD ou LOUIS, merci de le faire savoir, ça évite de faire des recherches.  ;) :sifflet: 0(0

Kachoux83

Ne pas oublier que le lève moto arrière, seul sur cette moto n'est pas vraiment simple a mettre en place . :sifflet:

Alfded

Comme tu dis Kachoux83 , j'ai d'ailleurs dernièrement vu un motard qui faisait part de ses difficultés, ses bobos et la nécessité de retravailler son support de plaque pour arrêter de se blesser avec sa béquille d'atelier ...  :sifflet: :sifflet:

cpg

pour ma part pour faire l'entretien chaine sur la versys 1000 j'avais acheté une "tourne roue" dans ce style



https://www.louis-moto.fr/artikel/craft-meyer-tourne-roue-arriere-aluminium/10031478?list=eefb64901c3a7750e261edc4951f4770&filter_article_number=10031478

moins facile pour tourner la roue qu'avec une béquille d'atelier mais au moins tu peux l'utiliser seul sans risquer de faire tomber la moto

etça marche aussi pour la roue avant lors du nettoyage des jantes
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Alfded

Merci pour cette info qui mérite cogitation ... 👍✌️

Le Lion

Je suis sans doute resté vieux jeu, mais si je trouve une moto sans béquille centrale, c'est le premier achat que je fais.
C'est stable, on peut bricoler partout en cas de souci, on peut déposer la roue, le bras oscillant etc ...
Sur ma Versys, j'ai monté ceci de SW Motech :

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Je viens d'aller voir sur le site SW MOTECH, ce n'est pas donné (230 €), mais par contre pas mal du tout pour les "vieux croulants" habitués aux ustensiles "classiques" sur les bécanes ...  :sifflet: 0(0 ;)

Le Lion

#18
 <D <D <D <D :sifflet:

Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Alfded

Ce qui m'ennuie par contre, c'est qu'il y a pas mal de boulons à défaire  :'( :'( :'(  (tant que ce sont des caches, ça va !!!), mais dans les instructions de montage, ce que je vois qu'il faut faire ne me rassure guère ... (notamment les platines, démontages commandes et autres boulons de fixation, etc.).
Je ne me sens pas (plus) capable de faire ce genre de chose.   :-[ :-[ :-[


Sujets Similaires (5)