[Versys 1000 Eclairage] Remplacement ampoule code

Démarré par Autry D, 01 Février 2017 à 10:48:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Autry D

Bonjour à tous

L'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il faut démonter exactement pour remplacer
une ampoule code sur une Versys 1000 de 2014, à part l'écope de réservoir droite.

Merci.
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

HotCmel

Malheureusement je n'ai rien trouvé sur le forum qui pourrais t aider, donc si tu te lances n'hésite pas à partager qq photo  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

elatrive

J'ai essayé de faire un montage à partir de la notice technique

elatrive

La piéce jointe en PDF ne passe pas

Donne moi ton mail

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

#5
en raison des vibrations de l'ancienne, j'ai grillé plusieurs fois le code,
autant prévenir que pour atteindre l'ampoule, c'est un peu galère,
il faut quasi démonter tout l'avant, et avoir les bons outils
des clés Allen, et torx?, si possible des petits cliquets
commencer par les flancs, puis les carénages, ensuite la partie avant,
il faut être bien organiser pour remettre les bons rivets plastiques à leur bons emplacements...
dans le bon ordre, pas si simple à expliquer,
faire ça si possible à l'abri, sur un grand carton, pour pouvoir retrouver facilement ce qui peut tomber
au remontage, je mouille (pulvérise) d'eau légèrement savonneuse, les silen-blocs percés et la partie mâle pour faciliter l'emboitement
la 1ère fois j'ai du mettre pas loin de 2h00, avec un peu d'habitude, on y arrive en 1h00 environ
si certains ont réussit à changer l'ampoule sans rien démonter, merci nous expliquer
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Pas eu ce problème de feu de croisement grillé mais pour le remontage des carénages, j'utilise un peu de graisse en lieu et place de l'eau savonneuse de smino...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Autry D

J'ai trouvé ça sur le forum, c'est galère  >:D >:D ils le font exprès chez kawasaki ?
il faut chaque fois démonter la moitié de la moto quand on veut changer une pièce !

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=17741.0
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

patr83

il faut démonter tout l'avant en commençant par les flancs puis la bulle puis ce qui entoure le phare. si tu veux j'ai la revue atelier en anglais qui explique tout. il faut compter environ 1h30.

Grosminet

J'ai changé l'ampoule H7 hier soir en +/- 5 minutes sur une Versys 1000 2016

Il suffit de passer la main par en dessous pour démonter le cache en caoutchouc puis l'ampoule. Le plus ch*** est de remettre le clips en place avant de rebrancher le faisceau puis le cache

Nickel, à condition d'avoir des mains de musicien ou chirurgien bien sûr <D
Il y'a des motards âgés
Il y'a des motards téméraires
Il y'a peu de motards âgés ET téméraires

vresys

Bonjour,
et bien, ça ne s'est pas arrangé depuis la Versys 650 (version 2007). Lampe code grillée à la tombée de la nuit au pied des Vosges, impossible de me dépatouiller sur le bord de la route. J'ai dû continuer en suivant un car à 30 km/h :(

Heureusement, le lendemain, un gars du concessionnaire Kawa de Mulhouse m'a remplacé ça en moins d'une minute.
Maintenant je sais faire sans rien démonter. Encore aujourd'hui, je peux lui dire merci !
J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

vresys

J'ai raccroché les gants définitivement. Je garderai toujours un œil bienveillant sur les motards.
Faites attention à vous, des gens vous aiment.

laurent73

#13
L'ampoule qui grille semble être un problème récurrent.... :sifflet:

C'est mon tour, 1 an et demi et 18 000 km  ??? ???

C'est assez simple à changer mais faut être assez souple  :biggrin:

Tout d'abord enlever le cache en caoutchouc, très facile.... Ensuite je vous conseille de débrancher l'ampoule.

Il faut se mettre coté droit de la moto est passer la main gauche entre le carénage et le té de fourche, pendant que qq un appui vers l avant avec un tournevis plat sur la languette ( flèche rouge)  vous poussez vers le haut le clip ( flèche verte) ensuite il vous suffit de changer l'ampoule et de remonter dans le sens inverse....

Vous pouvez essayer tout seul mais le ressort est tellement dur au début que vous risquez vous faire mal....



Je pense que la manip doit être identique pour l'ampoule du phare....

HotCmel

C'est pour une 2018 ??? parce que pour une 12-14 c est pas la meme affaire il parait :(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Pour les 2013 et 2014, il faut virer les carénages qui habillent le réservoir et les garnitures autour du tableau de bord.
Je l'ai fait ..... mais pas de photos.
Dès que possible, je prendrai des photos.
J'imagine s'il faut changer d'ampoule au bord de la route lors d'un trip de plusieurs jours .......  0(0
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Autry D



Versys 1000   2012-2014 démontage et remontage = 45 minutes
Puisque tu sais d'où tu viens, regarde la route où tu vas, porte ton regard au loin.  SP98 c'est cher, mais pour le loisir c'est mieux.

versys2013

bonjour j ai le manuel technique du versys 1000 année 2012 a 2014 si cela intéresse mais je ne peut pas l envoyer sur ce cite fichier trop important

laurent73

En Francais? Suis preneur ;)

Sur  les modeles 2013/2014, vous ne voyez pas l ampoule entre ke tableau de bord et le te de fourche?

HotCmel

Citation de: Autry D le 01 Octobre 2020 à 19:25:28


Versys 1000   2012-2014 démontage et remontage = 45 minutes

Oo: tout ca pour une ampoule

Citation de: versys2013 le 01 Octobre 2020 à 19:52:36
bonjour j ai le manuel technique du versys 1000 année 2012 a 2014 si cela intéresse mais je ne peut pas l envoyer sur ce cite fichier trop important

tu peux le mettre la ???

https://fromsmash.com

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)