[Versys 1000 SE Chaine] Montage Scottoiler Xsystem

Démarré par Marcdu81, 30 Avril 2020 à 17:42:59

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Marcdu81

Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?

yahyah206

Citation de: Marcdu81 le 06 Mai 2020 à 20:52:10
Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?
Oui ça doit être réalisable, tu me donnes une bonne idée la lol

Marcdu81

#22
Quand tu regardes le prix et vu que les accessoires de fixation sont les mêmes que pour le mono injecteur , ça donne envie de le faire  :-D . En fait j'ai juste démonté le mono injecteur , mis le scorpion à la place sur la fixation du mono injecteur et recoupé la durite forcément .

GG62

Citation de: yahyah206 le 06 Mai 2020 à 20:53:55
Citation de: Marcdu81 le 06 Mai 2020 à 20:52:10
Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?
Oui ça doit être réalisable, tu me donnes une bonne idée la lol
Pense a ton copain GG62  :-D
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

yahyah206

Oui oui GG62 lol
Mais va falloir que je démonte mon système pour prendre des côtes lol
Mais c'est dans ma tête pour le faire ^^

GG62

Citation de: yahyah206 le 06 Mai 2020 à 21:14:12
Oui oui GG62 lol
Mais va falloir que je démonte mon système pour prendre des côtes lol
Mais c'est dans ma tête pour le faire ^^
Est-ce que ça vaut vraiment le coup... Chez Louis moto, il le vends 30 euros... Faudra que les tiens soient attractif  ;)

Et t'as déjà essayé le fonctionnement avec le cobrra ?
✌️ Gaetan
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yahyah206

le coût oui ça le vaudra ^^
si j'arrive à faire le dessin 3D de la pièce c'est un coût de 5 euro grand max en impression ;)

oui je l'utilise avec le cobrra depuis que j'ai la Versys 1000 SE ;)

Marcdu81

A mon avis ça fonctionne avec tous les graisseurs de chaîne,  c'est juste un embout double . La version précédente en double injecteur n'était pas top apparemment.

GG62

Pour le graissage des deux côtés, je ne me plaint pas de celui du cobrra. C'est juste la manière ou je l'ai positionner qui fait qu'avec les battements de chaine, j'use le bout du tuyau.
Je trouve plus judicieux l'emplacement du scorpion.
De toute façon, ça ne sera pas un achat pour rien, puisque si je change un jour pour scottoiler, j'aurais déjà cette partie.... Alors pourquoi pas.
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GG62

Tite question sur le scorpion :
Si je comprends bien, le système est prévu pour etre avancer au fur et à mesure des tensions de chaine ?
Si c'est le cas, il faut donc prévoir du mou au tuyau d'arrivée d'huile ?
✌️ Gaetan
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Marcdu81

#30
Salut, oui exactement  , il faut pouvoir avancer ou reculer le scorpion lorsqu'on tend la chaine . Perso j'ai laissé environ 10 cm derrière le carénage de façon à ne pas avoir la durite qui tourne à angle droit, c'est ce qu'on conseille sur la notice . Ca semble logique lorsque du fluide passe dans une durite.

yahyah206


Marcdu81

Bon GG, il ne te reste plus qu'à commander ton Scorpion chez Yahyah moto  :-D

GG62

Citation de: Marcdu81 le 07 Mai 2020 à 07:19:38
Bon GG, il ne te reste plus qu'à commander ton Scorpion chez Yahyah moto  :-D
Il serait fou de démonter son installe juste pour prendre des côtes, tout ça pour 5 euros :biggrin:
Et, il reste la tuyauterie, le y et les embouts a solutionné.

Pour l'instant ça va, mais il y a de forte chance que si j'en vois un en magasin, je me le prenne.
✌️ Gaetan
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yahyah206


GG62

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Marcdu81

J'ai au moins 1m20 de durite en plus que j'ai coupée, chez Scottoiler ils prévoient large , pour les motos longues ou bien si tu installes le réservoir devant  :biggrin:

Marcdu81

Bonjour, petit retour sur la conso d'huile , lors de mon dernier road trip de 1300 km dans le sud de la France après le 15 août , j'ai tenu avec un plein d'huile avec le scottoiler réglé en position 1/5 , je passerai à un débit supérieur avec le changement de saison . La chaîne est vraiment propre et bien graissée des 2 côtés ...

Le Lion

Bonjour à tous,
je découvre ce post.
Je me suis toujours posé la question sur ce système.
En effet, lors des grandes virées de plusieurs jours, il faut passer un coup de bombe à graisse sur la chaine tous les soirs à chaud , puis régulièrement démonter le cache psb pour enlever la couche de crasse qui suinte sur le catalyseur.
Un graissage permanent serait sans doute bienvenu.
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

Marcdu81

Je confirme que c'est moins fastidieux pour l'entretien . On commence d'ailleurs à le trouver en option dans certaines concessions , récemment un collègue a acheté une Versys 1000 avec montage par le concessionnaire avant la livraison .


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