[Versys 1000 Accessoire] Probleme de selle

Démarré par Le ptit Québec, 27 Juillet 2015 à 22:39:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Le ptit Québec

Bonjour la Kawasakistes

Depuis que j'ai ma Versys, la selle n'arrête pas de s'ouvre  toute seule quand je roule.

Au début je croyais que c'était le U qui tapait dans le mécanisme d'ouverture, j'ai donc retirer tout ce qui se trouve sous la selle.

En virée solitaire sur des routes secondaires, le problème persiste et ça devient casse pied. J'ai tenté d'avancer la gâche mais toujours pareil.

D'autres ont-ils eu le même problème, une idée de la cause ou peut-être une solution? Qui sait!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le ptit Québec

Non, et ça me gave!

Je soumettrai ce mystère au mécano à la révision  de 12K dans quelques semaines.

HotCmel

Il y a un truc qui doit gener la fermeture c est pas possible, tu as graissé les sytemes pour voir ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Franky73

Je suis aussi de cet avis. Vu le système d'accrochage c'est peu probable qu'il puisse se décrocher s'il est correctement enclenché.
Vérifie tout et au pire glisse une fine rondelle (ou plaque) sous la pièce métallique qui est sous ta selle.

Le ptit Québec

La selle "clips" bien. Ça arrive surtout sur routes en mauvaise état.

Je vais regarder si je peux mettre quelque chose sous le crochet pour que la selle soit moins en tension. Le graissage moins certain que ça fasse quelque chose mais ça ne coûte rien de huiler.

Kptain8

Peut-être au niveau de la serrure ? Le barillet (ou autre ) un peu "lâche"?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

patr83

il y a deux crochets qui se prennent sur le cadre au milieu de la selle et le cran qui verrouille à l'arrière.
es tu sur que rien ne gène au niveau de la trousse à outils et qui ferait que tes crochets prennent mal?
absolument aucun pb pour moi et j'ai le U grande taille, une boite réparation anti crevaison et l'étui étanche pour le téléphone sous la selle.

smino

#8
la tige (sous la selle) qui s'enfonce dans la serrure est-t-elle en bon état pour bien rester accrochée?
le verrouillage de la serrure mal réglé?
l'idéal serait de comparer avec une autre versys à côté, chez ton concess?
es-tu certain de bien positionner ta selle avant verrouillage?
à 41000k, aucun souci de la sorte sur la mienne
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Le ptit Québec

#9
Depuis mon dernier message, je n'ai pas réutilisé ma Versys, je profite des routes libres en RP pour économiser ma monture au profit de ma voiture. 12 000km déjà! depuis avril.

Par contre, comme préconisé, j'ai ajouté une rondelle très fine entre le crochet et la selle.

Maintenant en vérouillant la selle, il reste un léger jeux vertical, ce qui veut dire quel le crochet n'est pas en tension, ce qui était le cas avant.

Demain je vais sur Paris avec, si je trouve des pavés, je verrai bien si mon souci est réglé.

Franky73

Citation de: Le ptit Québec le 20 Août 2015 à 20:49:31
Depuis mon dernier message, je n'ai pas réutilsé ma Versys, je profite des routes libres en RP pour économiser ma moture au profit de ma voiture. 12 000km déjà! depuis avril.

Par contre, comme préconisé, j'ai ajouté une rondelle très fine entre le crochet et la selle.

Maintenant en ceroiuillant la selle, il reste un léger haut vertical, ce qui veut dire quel le crochet n'est pas en tension, ce qui était le cas avant.

Demain je vais sur Paris avec, si je trouve des pavés, je verrai bien si mon souci est réglé.

Si cela est concluant tu peux règler plus fin en changeant l'épaisseur de la rondelle afin de limiter le jeu à son mini.

L'idéal c'est un intercalaire plastique dans lequel tu découpes des rondelles et tu mets plie le nombre qu'il faut.

@+


Sujets Similaires (5)