[Versys 650 Amortisseur] kit rabaissement versys

Démarré par elgrillo34, 12 Mars 2010 à 23:50:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

elgrillo34

bonsoir a tous,

Je viens de poser le kit de rabaissement "motowerk" (-47mm) et d'abaisser la fourche de 22 mm comme preconisé sur le mode d'emploi.
le te inferieur de la fourche peut etre "réglé" en hauteur sur la surface lisse des tubes de fourche, hors quand je baisse le te de 22mm comme recommandépar motowerk, il me reste 2 mm avant d'attaquer la surface "rêche"
Ma question est:

Dois je laisser le reglage ainsi ou faut il que je baisse le te au maximum de la surface lisse disponible ?

j'ai l'impression qu'avec les -22mm ça fait un peu chopper, c-a-d que l'avant est plus haut que l'arriere
Je sais que certains membre ont ce kit ou equivalent chez d'autres marques et j'espère qu ils pourront me renseigner..

je precise qu'a la conduite tout est nickel, idem a l'origine, voire mieux etant donné que le centre de gravité est abaissé. et surtout je touche en fin convenablement le sol (1m69).

merci d'avance

cpg

tu as une photo ..?

je comprends pas trop "l'avant plus haut que l'arriere"..?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

elgrillo34

Prends un versys "normal" de profil  et imagine le avec l'amortisseur arriere un peu enfoncé, ça donne l'impression que l'assiette de la moto n'est pas equilibré.

indian899

je cherche aussi un kit de rabaissement, trop de gym pour enjamber la bestiole, peux tu me dire si tu as plusieurs choix et le prix moyen....et enfin on peut le faire seul ou passage atelier ?
merci
sj :o
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

djumai

Salut,
mon père a monté ce kit motowerk qui déporte la suspension au dessus et derriere...
lui à abaissé l'avant jusqu'au plus bas de la partie lisse...
et après de nombreux kms aucun problème!!!
la moto se comporte même mieux...

indian899

Merci, je pense y venir, j'avais un peu peur qu'elle devienne moins efficace....
slts
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

indian899

Enfin j'ai pu faire installer le kit de surbaissement, le résusltat n'est pas aussi spectaculaire que je le souhaitais, je ne suis plus sur la pointe des pieds, mais je n'arrive pas à toucher le talon au sol, pour moi elle est trop haute encore de 2cm...Mais le problème est que le concessionnaire n'a pas touché l'avant..même si c'est minime, "elle cabre" un peu. Vu que le type semble donc à peine compétent, puisqu'il n'a pas fait l'alignement Av /AR, je pense baisser l'avant moi même, PB pas de doc, quelqu'un peut me faire savoir comment baisser la fourche  ?? Si c'est possible sans matos spécial.
Je lui ai aussi demandé de me placer un inter pour couper les phares à volonté, il m'a répondu que c'est interdit, voila! Alors si aussi quelqu'un à installer un inter..Je prend :-) merci.
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

KFS-1

tres facile...

tu souleve l'avant de ta moto de maniere a ce qu'elle ne repose plus sur la fourche (donc pas de bequille avant sous fourche...)
tu depose la roue av, tu desert les vis des tés de fourche pour liberer les foureaux, tu les fais glisser(l'un apres l'autre) vers le haut de la valeur souhaitée (attention a bien les mettre au meme niveau!!!), tu ressert, tu remonte la roue, et tu va rouler pour essayer...
:pouce:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

indian899

tres facile...

tu souleve l'avant de ta moto de maniere a ce qu'elle ne repose plus sur la fourche (donc pas de bequille avant sous fourche...)
tu depose la roue av, tu desert les vis des tés de fourche pour liberer les foureaux, tu les fais glisser(l'un apres l'autre) vers le haut de la valeur souhaitée (attention a bien les mettre au meme niveau!!!), tu ressert, tu remonte la roue, et tu va rouler pour essayer...

Et bien merci, raconté ainsi ça à l'air simple :-) déjà pour moi décoller l'avant de la moto virer la roue AV sans qu'elle ne se casse la g...c'est pas si évident (il faut quoi , garage avec palant? cric ?) le reste ça doit aller:-) difficle de croire que ce xxxx de concessionnaire ne l'ai pas fait, descendre l'arrière de 4 cm et ne pas toucher l'avant!!! Qualité du service !!! Merci pour le tuyau. slts
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

snake63

Regarde  ici http://motowerk.com/instructions.aspx clique sur "Lowering Front Suspension"
tu as un pdf qui explique un peu

Sinon moi j'ai placer un crick avec une cale en bois sous la moto entre le collecteur et le chassis pour que le morceau de bois repose sur le chassis et pas sur le pot: cela permet de lever l'avant.

Ensuite sans démonter la roue, tu desserre les tés de fourche et tu remonte en tournant une peu les fourreau dans les tés. Ensuite tu resserre , et aprés l'autre coté, et hop roule .

A+

indian899

#10



c'est sympa, toutefois j'ai traduis, et ils ne demandent pas de ver la machine, d'enlever la roue, et de faire tourner les fourreaux...Leur manip propose juste de desserrer les 3 BTR, de faire glisser de 22mm maxi, et de resserer...du coup j'ai un doute sur la manip..mais merci du tuyau
A+
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

snake63

#11
Ben lever la machine, c'est ensuite plus facile de faire glisser les fourreau: J'ai tester :)
Du moins si la machine ne porte pas sur la fourche c'est plus facile les ressorts sont détendus ;)
Parce que si les ressort sont appuyés (comprimé) et que tu desserre les tés 0(0 a mon avis le fourreau remonte tous seul  0(0 et ça ça me parait dangereux.
La roue pas besoin de l'enlever: elle gène pas. 0(0
Faire tourner les fourreau, c'est pour qu'il glissent mieux dans les tés (en fait t'est pas obliger)
Ce que j'ai fait c'est que je desserre pas a fond la dernière vis du tés inférieur et avec l'autre main je manipule le fourreau jusqu'à la position désirée et hop tu resserre.

A+

Laurent P

Salut,

Je l'ai fait le WE dernier, sans soulever l'avant, en desserrant progressivement les tés jusqu'à ce que le fourreau  puisse être déplacé jusqu'à la hauteur voulue. La vis du té supérieur est un peu galère d'accès, mais ça se fait finalement assez bien.

KFS-1

je disait de tombé la roue pour plus de facilité a faire glisser les foureau dans les tés.
mais tu peux en effet faire sans...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

indian899

#14
Citation de: indian899 le 13 Avril 2011 à 14:45:39
Enfin j'ai pu faire installer le kit de surbaissement, le résusltat n'est pas aussi spectaculaire que je le souhaitais, je ne suis plus sur la pointe des pieds, mais je n'arrive pas à toucher le talon au sol, pour moi elle est trop haute encore de 2cm...Mais le problème est que le concessionnaire n'a pas touché l'avant..même si c'est minime, "elle cabre" un peu. Vu que le type semble donc à peine compétent, puisqu'il n'a pas fait l'alignement Av /AR, je pense baisser l'avant moi même, PB pas de doc, quelqu'un peut me faire savoir comment baisser la fourche  ?? Si c'est possible sans matos spécial.
Je lui ai aussi demandé de me placer un inter pour couper les phares à volonté, il m'a répondu que c'est interdit, voila! Alors si aussi quelqu'un à installer un inter..Je prend :-) merci.

je vais tenetr de baisser lavant de 22 mm comme c'est conseillé, bizarre ce concessionnaire qui ne le fait pas, ou sont les pros ? de toutes façon elle est encore trop haute...de mon 1.75 je n'ai que l'avant du pied qui touche le talon toujours en l'air , je ne suis pas fan. je dois trouver mieux que cela, ou changer de monture. la VN 800 me plait bien.
Aplus et restez cool.
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

Citation de: indian899 le 20 Avril 2011 à 18:42:38
de toutes façon elle est encore trop haute...de mon 1.75 je n'ai que l'avant du pied qui touche le talon toujours en l'air , je ne suis pas fan. je dois trouver mieux que cela, ou changer de monture. la VN 800 me plait bien.
Aplus et restez cool.

c'est pas un drame de ne pas avoir les 2 pieds a plat au sol...

change pas de meule pour sa...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

polishglider

en même temps ... une Versys ... je comprend qu'il veuille la refourger ...  :sifflet:

indian899

la moto ne souffre aucun reproche en solo, (sauf un peu haute) pour moi et désolé j'aime bien avoir les pieds bien à plat .
son problème c'est le Duo, sinon je ne la changerai pas c'est une machine méconnue mais qui n'a pas à ''rougir' de la concurrence dans ce segment.
2008, sur baissée, gravée, top case, bulle haute..c'est tout moi ça :-)

Kamares

Au fait as tu raccourci la bequille (ou pris celle d une ER6)?

n écoute pas Polish, il rêve de Versys 24h/24, je pense qu il a des posters partout dans sa maison et même au plafond au dessus de son lit, en fond d écran sur son mobile (et sa sonnerie c est le bruit du ver6 a froid!)
mais quelque chose (la peur d être trop heureux?) l empêche de franchir le pas.
Courage Polish, ton tour viendra!!!



Sujets Similaires (5)