je voudrais savoir le kilometrage pour changer la distribution ???
oula, théoriquement c'est pas avant 50000 60000 km, à voir par rapport à l'usure
il faut que je la fasse bientot elle a 49000 kms
??? j'ai regardé la RMT, et rien n'est inscrit concernant le chgt de la distrib. (pas trouvé Oo:)
c'est une chaine de distrib, donc n'est-ce pas un peu tot ? là a ce niveau, je n'en sais rien du tout.
moi j'irais faire un tour chez Kawa et leur demander pour confirmation !
Et puis même à 50 000, si elle ne fait pas de bruit (cliquetis), ça ne devrait pas être necessaire. En règle générale ca ne prend pas par surprise non ?
.
Citation de: Kemet le 07 Décembre 2006 à 22:41:55
Et puis même à 50 000, si elle ne fait pas de bruit (cliquetis), ça ne devrait pas être necessaire. En règle générale ca ne prend pas par surprise non ?
Exactement !!! Normalement le constructeur préconise 50 000 Kms mais comme dit Kemet, tant qu'il y a pas de cliquetis, on ne touche à rien :biggrin: :biggrin:
La distribution ne casse pas du jour au lendemain, elle commence à faire du bruit crescendo... ->
Citation de: cmoifrancky72 le 07 Décembre 2006 à 23:15:25
A mon avis, attend que ton tendeur de chaine soit bien fatigué pour changer l'ensemble et profite pour faire tout ce qui se fait moteur ouvert (jeux aux soupapes...)
Entierement d'accord !! Il faut se baser sur le tendeur, et ne pas attendre que sa cliquette pour réagir.
La chaine de distribution, c'est comme la chaine secondaire : il me semble avoir lu dans la RTM qu'au delà d'une certaine distance entre un certain nombre de maillon, on la change.
Après, pour mesurer ces maillons, ben... faut ouvrir le haut du moteur (comme pour faire le pastillage).
Perso, j'ai tendance à changer mes distributions assez tôt, histoire d'être tranquille...
merci pour ces renseignements, vu qu'elle ne fait pas de bruit particulier je vais voit ça aux beau jours avec kawa ;)
Mon 750 DR à 60.000km (ok c'est du suz et du mono mais les moteur japs des année 80 se valent)
Encore jamais changé la distrib, je l'ai demonté y'as pas longtemp pour la retendre elle est niquel pas d'usure rien du coup je la changerai à la prochaine vidange!!! c'est pas comme une courroie ça previens toute facon,
Je fait la vidange tous les 5000 avec le filtre a huile...
Toute facon je suis sur qu'une chaine de distrib pourrait dépasser les 100 000 bornes si moto bien entretenu et pas trop violenté mais si par manque de bol ca casse aurevoir le moulin!!!! on la change surtout par prudence
Citation de: titi750 le 08 Décembre 2006 à 08:52:27
....... qu'au delà d'une certaine distance entre un certain nombre de maillon, on la change.
Après, pour mesurer ces maillons, ben... faut ouvrir le haut du moteur (comme pour faire le pastillage).
Perso, j'ai tendance à changer mes distributions assez tôt, histoire d'être tranquille...
Le nombre de maillons ne change pas, c'est la longueur de la chaine qui change, la chaine se détend avec l'usure, tout comme une chaine de transmission...
Le problème c'est que un bris de chaine de distrib c'est casse moteur assuré puisque c'est cette chaine qui permet de synchroniser le travail des soupapes et des pistons...
en bref... un moteur c'est des pistons qui montent et qui descendent. Ils descendent par la force de l'explosion du gaz Essence+Air provoquée par l'éteincelle de la bougie . Pour que le mélange explosif entre dans la chambre de combustion au moment où le piston est en position haute, la soupape d'admission doit être ouverte par la came de l'arbre à came et la bougie alimentée en électricité pile poil à ce moment là..... et qui c'est qui synchronise tout ça?... hum.???la chaine de distribution !
Si elle casse, le moteur casse car la chaine va se balader dans le moteur..... et ça c'est pas bon...la moto s'arrete sur place..et..... .babadoum... ( à 10km:h... ça va.... à 90, ça va moins bien... à
160, 130 si il pleut pas... :sifflet:....ça va plus du tout...
Le mécano m'a annoncé changement à 60.000 ...
C'est faisable tout seul si.... on s'y connait et que l'on est méticuleux.. sinon... vaut mieux filer des roros au mécano.... une distrib' c'est moins cher qu'un moulin...
c'est qu'il nous donnerait des cours de mécanique, le 1960...
En même temps, il a eu le temps de se passionner, vu qu'il observe l'évolution de la mécanique depuis la fameuse jamais contente...
Ah, la vapeur ! c'était des vrais moteurs ça .... :-D :-D :sifflet:
toi tu t'en fou, de toutes façons les english euhhhhhhhhhhh :sifflet:
Citation de: timstripes le 29 Juillet 2007 à 22:12:46
c'est qu'il nous donnerait des cours de mécanique, le 1960...
En même temps, il a eu le temps de se passionner, vu qu'il observe l'évolution de la mécanique depuis la fameuse jamais contente...
Ah, la vapeur ! c'était des vrais moteurs ça .... :-D :-D :sifflet:
Dis donc gamin, un peu de respect..!! Tu veux un coup de canne ? :-D
ah Papy te revoilà !
elle était bonne ta sieste de 5 jours ? :-D
Boudiou, la Raymonde, passes moi l'fusil... Y'a un asticot qui gigote là... :biggrin:
Sinon, ben ouais ça roule..
Bon pour en revenir à la distrib, et mis à part le fait de mon expérience douloureuse d'une rupture de chaine de distrib à 90km/h, je jouerais pas les apprentis sorciers....
Certes on peut jouer l'économie et partir du principe qu'une chaine qui fait pas de bruit on la change pas....
Certes sur la RMT (référence en matière de sérieux, SDEP) il n'y à rien concernant son changement et c'est bien la première fois que je vois ça...
Certes les moteurs des Z kawa n'ont pas la réputation de fragilité particulière si ils sont entretenus normalement
Maintenant si vous êtes surs de pouvoir faire la différence entre le bruit des soupapes qui cliquettent parce que les pastilles sont à changer et celui d'une chaine de distrib qui commence à se détendre.... sur un 4 pattes équipé un Yosh ... ben moi je m'incline à vos pieds au plus bas que la terre puisse me le permettre....
A ce propos, quelqu'un parmis vous sait si lorsqu'on commande une chaine neuve, elle est fermée ou "à riveter" ? Car autant dire que ça change tout pour la pose. Qui plus est, ne faut-il pas changer les patins en même temps ?
Perso, pendant ma formation, on ne parlait pas du changement de chaine de distri comme quelquechose de trop lourd mais les exemples que j'ai vu (z750) avait la chaine sur le coté et non au milieu comme sur notre belle et on derivetait, rivetait (bref, c'etait 2h30 de boulot avec les bons outils)... D'où mon ignorance et ma question :-D .
A moins de tomber l'arbre primaire et le vilebrequin... je vois pas comment la changer si elle est d'un seul tenant....
Si elle est rivetée, c'est un peu plus simple.. quoique.... quoi-que !
J'ai relu RMT.. que dalle...... la seule soluce pour savoir si il faut changer la chaine c'est de mesurer la longueur entre 21 axes, celle ci ne devant dépasser les 128.9 mm maxi ! mais quand à savoir comment faire ?
Bref, le mystère de la distrib du ZR7 reste entier... mais que fait la police ???
Qui plus est, qu'en est-il des pignons d'arbres à câmes et du villo ? Ca doit bien s'user également >:D
...
Tout s'use !!!!.... les dents, les chaines, les doigts, la peau, le casque, les pneus, les cables, les vis, la vue, l'ouie, le pot, l'ampoule du phare, les semelles des bottes, les ongles...... Sauf que ces derniers repoussent.. ce qui n'est pas le cas du reste.... :-D
De là à changer le vilo, l'arbre primaise et tes cétéras à 60 mille.... faudrait alors aussi changer les pistons, les segments, les coussinets.. ( non ! pas ceux du chat ! ceux des bielles !!! ) ....
Nan nan.. la chaine seule et le tendeur suffiront.. ( soit on change le tendeur seul, sinon c'est chaîne ET tendeur )
Larune : Oui, c'est là.. mais rien n'indique si c'est une chaîne à riveter... ni à combien de bornes Monsieur Caoua dit :
Fô tchangé tchaing da distrib' Honorable lapruneSan !
Salut ;
On doit rivetter une chaine de distribution . Y a pas de maillon rapide comme sur le kit chaine secondaire et heureusement car en cas de chauffe une attache rapide et son maillon fermant qui partent se ballader dans le moteur ça peut faire des dégats...
Pas besoin d'ouvrir le bloc moteur ni de mesurer la longueur de la chaine comme indique notre ami plus haut . Ca c'est si tu as ouvert le moteur pour une remise en état complet alors tu procèdes de cette façon pour les controles d'usures .
Pour démonter la chaine de distrib', tu démontes le tendeur, le patin supérieur qui sert de guide, tu fixes un bout de fil de fer sur deux extrémités de la chaine à changer . Tu coupes la chaine d'origine avec une pince coupe boulon .
Tu racordes la neuve avec un bout de fil de fer sur une extrémité de la vielle et tu fais passer la neuve à la place de la vieille . Ensuite tu fermes le rivet neuf avec un dérive-chaine distribution en prennant garde de pas faire tomber le rivet dans le moteur .
Bien boucher les trous donnant dans le moteur avec des chiffons pour au cas ou une merde tombe dans la cavité de la chaine de distrib...
Procéder ensuite au remontage et au calage de la distribution .
Oo:...he bien ! ça c'est de l'explication....
Merci dani ;)
Mais c'est pas conseillé à tout le monde de faire ça quand même, faut avoir un minimum de connaissances techniques sur la mécanique moto... :'(
Et le bon matos... :-D
C'est bien comme ça qu'on nous a présenté la chose à l'afpa mais je me demandais si lors de l'achat d'une chaine de distri neuve, elle etait déjà ouverte (jamais commandé et jamais fait sur la zr7). Sinon, ca ne devrait pas non plus être trop complqué de changer les pignons d'arbres à câmes même si c'est sûr, ça ne s'use pas aussi vite que des ongles ou les dents (hmmm des dents carbone full powaah)
Merci Dani pour l'explixation :biggrin:
Citation de: dani le 05 Août 2007 à 21:21:03
Salut ;
On doit rivetter une chaine de distribution . Y a pas de maillon rapide comme sur le kit chaine secondaire et heureusement car en cas de chauffe une attache rapide et son maillon fermant qui partent se ballader dans le moteur ça peut faire des dégats...
Pas besoin d'ouvrir le bloc moteur ni de mesurer la longueur de la chaine comme indique notre ami plus haut . Ca c'est si tu as ouvert le moteur pour une remise en état complet alors tu procèdes de cette façon pour les controles d'usures .
Pour démonter la chaine de distrib', tu démontes le tendeur, le patin supérieur qui sert de guide, tu fixes un bout de fil de fer sur deux extrémités de la chaine à changer . Tu coupes la chaine d'origine avec une pince coupe boulon .
Tu racordes la neuve avec un bout de fil de fer sur une extrémité de la vielle et tu fais passer la neuve à la place de la vieille . Ensuite tu fermes le rivet neuf avec un dérive-chaine distribution en prennant garde de pas faire tomber le rivet dans le moteur .
Bien boucher les trous donnant dans le moteur avec des chiffons pour au cas ou une merde tombe dans la cavité de la chaine de distrib...
Procéder ensuite au remontage et au calage de la distribution .
bien vu ;) j'y aurais pas pensé
Citation de: Kemet le 06 Août 2007 à 00:12:27
Et le bon matos... :-D
C'est bien comme ça qu'on nous a présenté la chose à l'afpa mais je me demandais si lors de l'achat d'une chaine de distri neuve, elle etait déjà ouverte
ah ah ah !!!
Toi aussi t'es passé par Chambéry ?
La chaine de distrib' tu peux la commander ouverte ou fermée, il suffit de le préciser lors de la commande .
Les pinions de chaine de distrib' ceux qui sont sur les arbres-à-cames c'est quasi inusable donc no problemo .
La mécanique en soi n'est pas plus compliquée plus que ça, ( je dis ça peut être parce que j'ai fait mes distrib moi même avec un pote qui fait le même métier que moi...)
Cependant il faut un minimum : être ordonné, rigoureux et bien observer ce que l'on démonte, bien lire la RMT plusieurs fois avant de se lancer, avoir des outils corrects, un peu de place propre et rangée..... et une bonne dose de culot !!!
J'irai pas jusqu'au réalésage, j'ai pas l'équipement pour ! mais joint de culasse même sur un refroidissement liquide, embrayage, distrib', c'est jouable.... après changer des coussinets, la segmentation, rechemiser...... j'ai pas fait...et ferais pas...
Un conseil cependant, si vous vous sentez pas l'âme mécano, que z'avez pas l'outillage correct et la place pour bosser.... vous lancez pas...
Bon tout ça nous dis pas si il faut oui ou M.... changer la distrib d'office à 60mille kilos...
Citationaprès changer des coussinets, la segmentation, rechemiser......
0(0 0(0 0(0 que du bonheur !!!! :-D
Citation de: 1960 le 06 Août 2007 à 08:42:47
Un conseil cependant, si vous vous sentez pas l'âme mécano, que z'avez pas l'outillage correct et la place pour bosser.... vous lancez pas...
C'est justement ce que je disais, c'est pas un simple bricolage à la porté de tous .
+1 !
To be or not to be, vous connaissez... :-D
moi ça pourrait plutôt être toubib or not toubib...... et la mécanique une passion....
Citation de: dani le 06 Août 2007 à 00:44:05
Citation de: Kemet le 06 Août 2007 à 00:12:27
Et le bon matos... :-D
C'est bien comme ça qu'on nous a présenté la chose à l'afpa mais je me demandais si lors de l'achat d'une chaine de distri neuve, elle etait déjà ouverte
ah ah ah !!!
Toi aussi t'es passé par Chambéry ?
Ils m'ont plutôt envoyé à Morlaix (où les MRCM ont une réputation... mouvementée dans les bars de la ville). Ca faisait une sacrée trotte de chez moi, enfin j'ai fini début juillet avec le papier et tout les EFA :sifflet: .J'aurais préféré aller au centre du mans mais ça selectionne dur et à 35 balais...
7 mois c'est cours pour une formation (surtout quand t'en passes 2 sur le vélo) donc, j'ai encore beaucoup à apprendre et je pense que j'en apprendrai longtemps, c'est ce qui rend la chose interessante.
Désolé pour le off topic.
Oui, je pense que ça interresse plus d'un motard la formation dont tu parles . Moi aussi j'ai suivis cette formation via l'AFPA mais moi j'étais à Chambéry .
Rejoins moi sur le topic que je viens d'ouvrir et on en parle : http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=3658.msg64952#msg64952
Bonjour à tous.
Je fais remonter ce topic car quelque chose me turlupine :-D
J'ai aussi un CB500 de 85 000 kms... et la distrib' d'origine.
Je me suis déjà pas mal renseigné sur le sujet du changement de la chaine, le truc c'est que je ne sais pas avec quoi on peut sertir la chaine.
Le dérive-chaine (on m'a conseillé un dérive-chaine de vélo : la bonne taille et pas cher) permet de remettre l'axe de la chaine, mais en rien de le sertir, c'est à dire de l'écraser de manière à ce qu'il ne puisse plus sortir, mais sans l'écraser de trop pour que le maillon reste libre autour de cet axe.
Car le démontage du couvre-culasse ne me pose pas de problème puisque j'ai déjà fait mon pastillage des soupapes, mais le coup de la chaine... et au prix où ça coute ! Oo:
Voilà voilà.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer :)
Salut ;
C'est pas avec un dérive chaine de vélo que tu va reriver une chaine de distribution . Il te faut un dérive chaine de distribution que tu pourras trouver chez les vendeurs d'accessoires motos . POur ce qui est du remontage, tu auras préalablement achetté une chaine de distribution "ouverte" c'est plus simple . Il te restera plus qu"à la faire glisser dans le bloc moteur en l'acrochant à un bout de la vieille (avec un fil de fer) et en tirant . Te resteras plus qu'à riveter avec le dérive chaine de distrib' en vérifiant que l'axe du rivet est bien centré sur la chaine .
Attention au callage final de la distrib', si tu te plantes tu nikes tes soupapes ...
Oui, le coup d'attacher les 2 chaines ensemble, je connaissais déjà. 8/)
Pour le calage de la distrib', quand tu fais un pastillage, t'es obligé de tomber les AAC, donc faut le refaire de toutes façons.
Je suis déjà rodé, sinon mon CB serait mort depuis longtemps.
Mais c'était sur le remontage et le sertissage de la chaine de distrib' que je me questionnais. Même achetée ouverte, je pense qu'il faut "attaquer" l'axe du maillon qu'on remonte pour ne plus qu'il bouge, une fois en place, non ?
Ca doit pas être une attache rapide comme les chaine de transmission secondaire, je pense...
Voilà. Rectifie-moi si je me trompe. :?:
Merciiiiiii
Non c'est pas une attache rapide comme la chaine secondaire , c'est comme les chaines de vélo, directement riveté .
Pour ce qui est de mater la tête du rivet, tu seras obliger de prendre une grosse masse (la plus grosse possible) et tu poses le maillon contre et tu mates avec un marteau de l'autre coté . Comme ça quand tu tapes, le maillon vient prendre apuis sur la masse . Mais c'est pas évident car le rivet est en acier trempé alors pour le mater... déja si il est bien centrer sur la chaine, qu'il dépasse des deux coté de façon identique, t'as pas à t'inquiéter il sortira pas .
Merci pour les infos ! :)
... bien que je ne vois pas trop comment mater le rivet, car même en prenant appui sur une masse, cette dernière n'étant pas completement bloquée et immobile, elle absorbera quand même une bonne partie du choc.
De plus, tapper sur le plat du rivet, je sais pas si c'est sufisant pour écraser sa tête.
Faudrait pas un tournivis ou un pointeau pour forcer le métal à s'écarter, rendant la tête du rivet plus large ?
Merci pour toute info sur le sujet :-D
Salut à tous! ;)
Je vais déterrer un peu ce topic pour vous parler de ma distribution. :biggrin:
En fait, dans un premier temps je pensais changer la chaine de distribution, les deux tampons (avant et arrière) et le tendeur Oo: mais après avoir parcouru tous les topics de ce forum et plein d'autres sites, je m'aperçoit que la chaine peut bien faire encore plusieurs dizaines de milliers de km :sifflet:. Ma belle a 76000km et est entretenue par mes soins :-*.
J'ai fait synchro des carbus, richesse, pot neuf, bougies ok, filtres ok, plaquettes ok, joints spi ok, tous liquides ok. 0(0
Bref, quand elle est frodide elle tient pas le ralenti mais je pense que je vais nettoyer mes carbus (je pense à un gicleur de ralenti bouché) et ça ira mieux. Ensuite je ferai le jeu aux soupapes et après je m'attaque à la distribution.
Je voudrais ne changer que le tendeur, j'entends parfois (assez rare mais ça se produit quand même quelques fois) un cliquetis de chaine détendue aux alentours de 5000tr/min à vitesse constante :-\. Je pense donc que le ressort du tendeur est fatigué.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
:) :)
de rien ;)
:dehors:
Je sais pas perso j'arrive a 72 000 Km et pas de souci ras.
Il ne m'a jamais semblé entendre de bruit de chaine.
J'ai un pote qui a eu le souci du tendeur mort, donc je connais le bruit.
Il et fout mais on l'aime notre (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg147.imageshack.us%2Fimg147%2F5313%2Fe022fb2.gif&hash=ff4f1bf5569afcec0761fd89743d699d842fafb6)
Salut,
ce que tu me dis en fait c'est que je devrais vous faire une petite video pour que tu entendes le cliquetis et tu saurais le reconnaître???
Sur une video c'est pas facile d'entendre quoi que se soie :sifflet: :sifflet:
Mais de toute façon un tendeur c'est plus un "greu"
Le cliquetis c'est plus les soupapes ;)
T'as compris, si t'entends GRREU ! c'est qu'il faut la remplacer !
<D
Je suis ok mais comment ça se fait que je l'entende qu'à 5000tr et pas en dessous et pas au dessus ???
Il ne faut pas s'affoler pour des petits bruit qui vienne de temps en temps.
Surtout sur un moteur a air.
Quand elle aura vraiment un problème avec la distri tu le saura bien assez vite.
Après Je pense que changer le tout avec le kilométrage que tu a ne serai pas un luxe.
A toi de voir.
Moi aussi je vais le faire dans pas longtemps je pense. Avant les 80 000 Km.
Histoire de pas me retrouver comme un con sur le bort de la route.
Tu penses en faire un tuto?
Pas de panique les filles, moi j'entend rien d'anormal, donc pas d'inquiètude je pense.
Si vous êtes cool avec votre machine, elle saura vous le rendre ;) ;) ;) ;) ;) ;)
Une petite pipe d'admission tous les matins, et tout ira bien !
:dehors2:
C'est bien pour sa que je vais changer la mienne par précaution :sifflet: :sifflet:
J'ai pas la même conduite que toi et je pense que se ne sera pas un luxe.
Mais vue les finance en se moment c'est peut a 90 ou 100 m Km que je le ferais :( :(
Fais comme tu la sens ,euh...... le sens <D <D <D <D <D <D <D
Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)
Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)
Merci ;)
Je relance la question car j'ai pas de réponses Oo:
C'est peut etre une question sans réponse... ;)
sinon, quelqu'un sait s'il faut changer le patin qui est au dessus de la chaine??
Vu que le moulin est ouvert, autant en profiter non?
Toujours pas?
Bon ba Oo:
Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59
Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)
Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)
Merci ;)
???
si elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
procure toi la revue technique
Citation de: zav912008 le 11 Décembre 2008 à 23:40:43
si elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
procure toi la revue technique
:?: :?: :?: :?:
Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59
decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve
Je vois pas trop le rapport :sifflet: :sifflet:
Y'a un topic qui en parle ;)
Citation de: jami-kekenn le 27 Novembre 2008 à 12:19:59
Je vais attaquer le chaine de distri courant decembre sur le zr7 (+ pastillage + topic photo si je peux)
Si certains l'on déjà fait, avec quelle outillage vous avez réussi à decertir la chaine d'origine et à resertir la chaine neuve (mise à part le coup du marteau sur le maillon)
Merci ;)
Pour dessertir la chaine, pas besoin de qlque chose de très évoluer, un bon coupe boulon et c'est parti.
maintenant pour riveter la nouvelle (car une fermée c'est l'équivalent de ta transmission secondaire où ça t'oblige à démonter le bras oscillant, en clair une usine à gaz) tu vas voir ton concess' et tu lui demandes une pince pour cet effet, tu peux même lui demander une démo.
je fais la mienne certainement ce week-end. par contre à 40000kms ça pique. je vais plutôt commencer par le tendeur et voir ce que ça donne.
Citation de: jami-kekenn le 08 Décembre 2008 à 19:34:52
Je relance la question car j'ai pas de réponses Oo:
C'est peut etre une question sans réponse... ;)
sinon, quelqu'un sait s'il faut changer le patin qui est au dessus de la chaine??
Vu que le moulin est ouvert, autant en profiter non?
Vu ton kilométrage, laisse tes patins tranquilles, ou au moins celui côté admission (je crois) car il t'oblige à démonter tout le moteur car il est fixé sur le bloc si mes souvenirs sont bons. regarde juste si il n'est pas trop usé. si tu fais ça,autant refaire ta segmentation, joint de culasse, tout ce qui touche aux soupapes, et demander à monsieur kawasaki un nouveau moteur.
Citationsi elle est vendue fermée je pense qu'il y a une bonne raison a ça
Elle est vendue ouverte
Citationprocure toi la revue technique
Je l'ai et vu que je n'ai pas trouvé le renseignement que je voulais, je vous demande si vous auriez l'astuce...
CitationY'a un topic qui en parle ;)
Ah bon? ???, pourtant j'ai rein trouvé, et c'est d'ailleurs pour sa que j'ai posé la question :desole:
Citationtu vas voir ton concess' et tu lui demandes une pince pour cet effet, tu peux même lui demander une démo.
Vu la qualité et la relation que j'entretien avec le concess que j'ai pas loin de chez moi, je suis sur qu'il ne voudra pas <D
CitationVu ton kilométrage, laisse tes patins tranquilles
Après le controle que j'ai effectuer ce matin, c'est ce que je compte faire
Bilan:
Chaine (bihr): 80€
tendeur: 89€
joint de cache culbu: 40€
4 pastille: 45€
J'ai chopper gratuitement un ouvreur-fermeur de chaine de distri, donc au moins je serais sur que sa tiendra :o ;)
Merci pour vos réponses ;)
C'est quoi un "ouvreur-fermeur" de chaine ? Ca se trouve dans quel rayon à Carrefour ?? :biggrin:
Sérieusement, un mécano a accepté de te le faire ? Et pour combien ? Oo:
Heu, non non, pas de mécano, enfin si, c'est moi le mécano <D
Sa fait 5 ans que j'entretien mes bécanes tout seul, alors c'est pas maintenant que sa va changer lol
Mais les forums sont là pour si possible nous renseigner, en cas de doute justement :)
Pour le petit appareil, c'est un dérivteur -rivteur de chaine pour moto tout simplement (bihr)...un copain me la preter pour la semaine :biggrin:
Citation
4 pastille: 45€
Oo: Oo: Oo: j'avais payé 2 € /pastille a l'époque (va falloir que je repasse chez kawa pour ça et je dirais combien il me les facture )
bonjour,
j'ai plusieurs réponses à vos questions car je sors de révision des 36000 faite à 40000kms.
synchro et pseudo nettoyage (pas aux ultras sons)+jeu aux soupapes (3 allumées)+changement du tendeur de distri(fourni mais vaut 78euros)+tous les joins nécessaires=290,22 euros sachant qu'il y a une remise de 10% (à vous de négocier). En plus elle a eu un check up du restant à faire.
une pastille seule fait 4,38HT soit environ 5,50TTC.
à savoir que la main d'oeuvre (4,25h) a couté 208,25euros (mal à mais tites fesses) mais bon, faut faire tourner l'économie.
au fait, de manière générale, vérifiez bien le prix des pièces d'origine et en échange standard car les pièces kawa sont régulièrement moins cher.
mon embrayage m'a couté 20% de moins que chez BIHR.
Je vais paraître nul avec ma question, mais soyez indulgents, j'en suis à mes débuts niveau moto...
Quelle différence avec la "chaîne de distribution" et le "kit chaîne" qu'il faut changer plus régulièrement ?
1 Chaine primaire
2 Chaine secondaire
La première et dans le moteur tu ne peut pas la voir
La deuxième et dehors tu peut la voir.
Voila l'idée général.
Pour le reste la mienne a plus de 70 000 Km et elle et toujours d'origine et pas de bruit suspect pour le moment ;)
Pour la secondaire changement tout les 30 000 Km environ avec un entretien régulier
Ok, merci à toi pour ces bons renseignements.
Je demandais car aujourd'hui j'ai fait un tour avec ma belle, et avant de m'arrêter lors d'une étape, j'ai constaté que ma moto faisait un petit bruit, un bruit de vibration "métallique". Etant donné que je n'ai ma moto que depuis samedi et qu'il s'agit de ma deuxième sortie (cause intempéries), je ne peux pas dire s'il s'agit d'un bruit normal ou si c'est arrivé aujourd'hui...
Du coup, j'ai zyeuté les différents forums et j'ai vu plusieurs sujets sur un problème de "tendeur de chaîne". Dans ce cas, c'est le tendeur de quelle chaîne qui est concerné ?
Tendeur de distri.
Mais il va falloir te faire au bruit divers et varier du ZR.
C'est un moteur a air et sa fait du bruit c'est normal si non c'est qu'elle et en panne ;)
Ok, merci bien et désolé pour mes question "bêtes", Ô grand Kawasien...
:incline: :incline: :incline:
...
Bon ben voilà , il fallait bien que ça arrive un jour, ma chaine de distribution est a changer.
A froid j'ai un beau bruit de chaine, et voulant en avoir le coeur net, je suis allé au garage qui m'a confirmé qu'elle était morte.
Ils vont me changer le tendeur et la chaine mais pas les patins, puisque la moto a beaucoup de kilomètres, les mécanos me disent que ce n'est pas la peine.
J'en ai pour 140 euros de pièces, et la main d'oeuvre je ne sais pas encore, j'ai rdv le 28-11-13.
J'en profite pour faire les soupapes en même temps.
178 300 kms, j'espère atteindre les 200 000!!!
Je vous tiens au courant.
Citation de: Cerrone le 19 Novembre 2013 à 23:40:16178 300 kms, j'espère atteindre les 200 000!!!
Tu l'avais déjà changer une première fois ou bien... ? Nan parce que la c'est vraiment rassurant sur la solidité :)
Pour la main d'oeuvre ça ne doit pas être super long théoriquement, bon après il y a les jeux, mais je pense que ça devrait prendre 3h non ?
Bon après ça repars sur 300 000kms plutot hein ;)
Tout est d'origine mais je ne suis pas 1 bourrin que de l'autoroute !
Alors ?
Quand meme 180 000km chaine d'origine, t'es sur que meme les proprios d'avant ne l'ont pas changer ??
T'as changé le tendeur quand meme entre temps non ?