[ZR-7 Regime moteur] Des à coups à l'accélération en 1ère et 2nde...

Démarré par wanamoa, 15 Mai 2008 à 21:35:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

wanamoa

Salut,

Je suis tout nouveau et j'ai acheté un ZR7 de 1999 avec 41000 km ce mardi. Le type faisait les révisions lui-même, je le précise, avec la revue technique.

Mais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignée gauche...lol).

Un avis d'habitués sur la question?

Merci  ;)

BrunZ

un seul conseil, vas lui faire faire un revision chez un bon mécano!

et je pense qu elle a besoin d un bon bon bon réglage

MrOunet

ou alors ton kit chaine qui loin loin loin... chaine détendue, donc bonjour les secousses...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

pierre6110

La comme ça, y a rien de très alarmant quand même............

Dès l'instant, qu'elle tourne rond ta machine, no stress ;)

Maniak

CitationMais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignet gauche...lol).

Un avis d'habitués sur la question?
Lu'
Il existe une quantité de facteurs pouvant engendrer des accoups à faible vitesse (au ralenti ou avec un filet de gaz ?). Il est indispensable que tu décrives avec plus de précision les symptômes, parce que là c'est beaucoup trop général pour qu'on t'aide en ligne.
En général, les accoups viennent de :
- Kit chaîne : chaîne trop tendue, pas assez tendue, usure.
- Carburation : mauvais réglage du ralenti, ou synchronisation à revoir.
- Embrayage : mauvais réglage de la garde de la poignée, embrayage usé ou défectueux (voire mauvaise huile).
- Poignée de gaz : mauvais réglage (pas assez de jeu), mauvais retour, graissage des câbles.
...
Bref, essaye de détecter avec plus de précision le problème.
:V:

PS. Et comme le dit Pierrot, tant qu'elle bronche pas, on ouvre pas.  :-D
:V:

cpg

moi elle me le faisait un peu ça...mais cela ne m'a jamais inquieté...

mais c'est vrai que pour faire une manœuvre et que d'un coup tu as les gaz qui saccadent ...c'est pas extra...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

supernature

Citation de: wanamoa le 15 Mai 2008 à 21:35:39



Mais voilà, je la trouve particulièrement pénible à faible vitesse: je suis obligé de doser au mm la poignée d'accélérateur pour éviter trop de saccades et d'à coups (conséquence, ça me stresse, je suis tendu et j'ai mal au poignée gauche...lol).

Un avis d'habitués sur la question?



T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.

Pas grave ça.

BrunZ

Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:04:11
T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.

perso, j ai jamais eu d'a coup , mais en lisant ce fil, je me demande si je suis le seul ??? ???

supernature

Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????

T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la

BrunZ

Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:22:01
Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????

T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la
ben non. meme dans les bouchons  :biggrin:

et t inquietes , je compte pas m en separer  :-*

juste peut etre acheter un stinger a retaper pour m eclater

supernature


wanamoa

Bonsoir à tous,

je vous remercie tout d'abord d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre  ;).

Alors sur un filet de gaz, ce n'est pas possible, c'est "sauvage": des à coups, comme si elle était mal alimentée (j'ai des difficultés à décrire les symptômes, je débute...  :-\).
Mon frère, motard depuis longtemps, l'a essayé lorsque je suis rentré avec la moto le soir même, et tout de suite, il m'a dit qu'il y avait un souci de réglage quelque part.
En vrac, il a parlé de :
- chaine qui lui semble trop tendue,
- garde d'embrayage mal réglée,
- peut-être une saleté dans les carbus car elle s'est mise à "pétarader" selon lui (faut avoir l'oreille....),
- synchro carbus, ne serait-ce que pour repartir sur de bonnes bases puisqu'elle était entretenue par son propriétaire qui aimait bien la mécanique et s'aidait de la revue technique.

Du coup, je suis passé chez Suzuki Dunkerque: je dois la ramener pour que le mécano l'essaie et puisse me diagnostiquer l'ennui. Selon eux, ça se trouve, ce n'est pas grand-chose.

J'espère en savoir plus demain!  :(
Bon, cela va faire monter son prix d'achat mais si c'est ce qu'il lui faut alors ce sera fait. Mais j'espère que ce n'est pas propre au ZR7 puisque certains disent ici qu'elle semble "peu souple" à bas régime. Pourtant, sur ce site même, j'ai lu dans la description qu'elle était douce à bas régime.

(Pour info, j'ai failli acheter un Inazuma qui me plaisait énormément, mais peu adaptée aux grandes jambes à mon goût: jambes très repliées et vers l'arrière).

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Bonne soirée  ;)

supernature

Bon ben tiens nous au courant alors.
Pour la chaine, ça doit être trop détenduE plutôt que trop tendue, non?????

jpax


Citation de: BrunZ le 16 Mai 2008 à 22:18:42
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:04:11
T'iquiètes, ça me l'a toujours fait, rouler sur un filet de gaz avec le zr7, n'est pas chose facile, il y a pas mal d'a coup.

perso, j ai jamais eu d'a coup , mais en lisant ce fil, je me demande si je suis le seul ??? ???

+1 moi non plus jamais d'a coup ,nous sommes au moins 2

à mon avis c'est un probleme de réglages mais rien de sérieux
l'ancien proprio faisait lui même ses révisions,mais qu'est ce qu'il entend par révision,s'il ne faisait que la vidange et les bougies c'est normal que tu ais des petits soucis de réglages

wanamoa

Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 23:33:05
Bon ben tiens nous au courant alors.
Pour la chaine, ça doit être trop détenduE plutôt que trop tendue, non?????

Non, non: j'ai bien dit trop "tendue"...  :biggrin:

BrunZ

Citation de: wanamoa le 16 Mai 2008 à 23:51:32
Non, non: j'ai bien dit trop "tendue"...  :biggrin:
ca c est pas bon non plus. si jamais il y a une fragilité quelque part sur ta chaine, le risque de trop tendre sa chaine, c est qu elle puisse peter! :-\ :( :-\ :(

jpax

tu peux trés facilement controler toi même la tension de ta chaine



wanamoa

Hello  :),

je reviens du garage: le mécano m'a dit qu'elle tournait très bien, il a juste réglé le ralenti trop faible (il tournait à 900 tr/min). Quant à la synchro, il a jugé qu'elle ne semblait pas déréglée.
Ouf!

J'ai juste à changer mes plaquettes de frein arrière et à terme, je pense mettre de l'huile de fourche plus épaisse et voir ce que je peux faire pour la selle glissante pour le passager.

Merci à tous!

jpax


flovivi

#19
Citation de: supernature le 16 Mai 2008 à 22:22:01
Salut Brunz, même en roulant à 20 30 km/h en premiere, style embouteillage, jamais d'a coup quand tu relache et remet les gazs??????

T'as le bon numéro alors!!!!! Garde la
on a en a 2 alors !!!!!!!!! les embouteillages ça me connait (je bosse sur paris) et bah ma belle m'a jamais fait ça !!
je pense aussi qu'une bonne revision s'impose !

:marteau: ça c'est pour la blonde que je suis................alors je reprends !!

même question : elle ne te le fais plus ?????????
en revoir zr7 bonjour fz6


Sujets Similaires (5)