bonjour a tous je suis avec ma moto depuis 1 ans et je les démonter carburateur........j' ai remonter mon carburateur et je voiler qu' il y avais un problème aux niveaux du boisseau il ne redescendez pas tout en bas de la chemise....
quand je démarre la moto elle accélère toute seul.....j' ai regarder si mon câble d' accélérateur ne coudez pas rien d' anormale......MAIS......ma moto accélère toute seul.....
j' aimerai avoir une solution MERCI
Salut, tu n as pas la vis de ralenti trop haute ?
Est-ce que le régime moteur redescend après un certain temps ou pas ?
Est-ce qu'il monte franchement dans les tours ?
Elle accélère toute seule, c'est trop vague
merci de m' avoir répondu....
la vis de ralenti es desserrer mais toujours le moteur qui gueule aux démarrage...
le régime ne redescend pas et elle monte franchement dans les tour
on ma dis et je pence que ces ca......l' aiguille es tordu.....car je peux desserrer les vis de toute part la moto prend ces tour aux même regime....je doit voir ca lundi si comme quelqu' un ma dis...que l' aiguille étais tordu ...
je vous tien aux courent..
ok ;)
j' ai changer mon cable de gaz et l' aiguille ne rentrer pas dans le trou voila pourquoi elle prennez vachement des tour aux demarage mais j' ai toujour ce probleme de tour car quand je la demare elle prend des tour mais moin que avant ! une solution
j' ai tourner le problème dans tous le sens et il mes venu une idée je me suis dis tu va démonter ta poigner d' accélérateur et tu verra bien si ton boisseau descend ou pas et j' ai vue que mon boisseau ne descendes pas mieux donc je vais regarder demain a la lumière du jour si je ne peux pas faire d' éventuelle manipulation !
ça sent le câble trop court ou qui ne passe pas par le bon chemin ton histoire
Citation de: pierrot46 le 11 Octobre 2023 à 15:45:31ça sent le câble trop court ou qui ne passe pas par le bon chemin ton histoire
Pourtant le cable a toujour passer par la......mais je me suis debrouiller et la elle es a peux pres comme il faut....elle va en revision aux mois de decenmbre.......
Si la moto ne de passe pas les 9 mille tour aux point mort et les 7 mille tour en marche....sa peux venir de l' aiguille ? car j' ai deux aiguille et elle sont presque identique a moin qu' il faut les regarder a la loupe.....
Merci pour votre réponse
bonjour a tous.....
je compte demain regarder demain par où passe le cable et je vous demande a vous car vous connaisser le sujet....je suis un nob en mecanique moto.....!!
j' ai un probleme d' acceleration qui va "quand je roule" a 7 mille tour minute pas plus avant j' aller a 9 500 tour minute.......cela peux venir de l' aiguille ou du gicleur ?
Citation de: gérome le 13 Octobre 2023 à 20:07:58j' ai un probleme d' acceleration qui va "quand je roule" a 7 mille tour minute pas plus avant j' aller a 9 500 tour minute.......cela peux venir de l' aiguille ou du gicleur ?
ça, c'est un nouveau problème :-\
qu'en est-il du premier ? La bécane continue de prendre indéfiniment les tours au démarrage ?
Qu'est-ce qui a été fait en dehors du démontage/nettoyage/remontage des carbus ?
As-tu la revue technique ? A défaut, s'en procurer une aidera grandement à tout remettre en ordre.
Citation de: pierrot46 le 16 Octobre 2023 à 16:39:25Citation de: gérome le 13 Octobre 2023 à 20:07:58j' ai un probleme d' acceleration qui va "quand je roule" a 7 mille tour minute pas plus avant j' aller a 9 500 tour minute.......cela peux venir de l' aiguille ou du gicleur ?
ça, c'est un nouveau problème :-\
qu'en est-il du premier ? La bécane continue de prendre indéfiniment les tours au démarrage ?
Qu'est-ce qui a été fait en dehors du démontage/nettoyage/remontage des carbus ?
As-tu la revue technique ? A défaut, s'en procurer une aidera grandement à tout remettre en ordre.
je vais essayer de vous espliquer en detaille.......donc il y a quelque année j' ai acheter une moto kawasaki 125 kmx qui avais etais un peux modifier par un préparateur moto qui travailler avant chez yamaha sport consept....et qui ses mis a son compte bref
je voulais donc metre la config sur ma nouvelle moto "kawasaki 125 kmx" année 1986 il y avais pas trop de diference car cel que j' avais il y a quelque année etais de 1987......
donc j' ai changer le pot d' echapment.....la cartouche.....le carburateur......enfin pas mal de chose j' avais placer les gicleur de l' ancienne sur la nouvelle mais je me suis rendu compte que le cable d' accelerateur avais un probleme il etais trop court et il accelerer la moto sans rien que je touche......
j' ai donc changer ce cable d' accelerateur et elle ronfler toujour mais pas comme avec l' ancien je les regler en enlevant le guide cable qui etais directement apres le boiseaux et la pour l' instant j' ai un ralenti normale mais la moto refuse aux point mort d' aller aux delat de 9 mille tour minute et avec une vitesse a plus de 7 mille tour minute.....
je pence que ces dûe a un reglage car quand ma moto m' accelerer tout seul j' ai tout visser les vis aux maximun "voir photo"
voila le lien du pdf de ma machine il faut se rendre a la page 53 pour voir le dispositif de reglage.......!
https://www.kawasaki-onlinetechinfo.net/dispeBook?file=99947-1253-01&mark=KMX125-B10&manual_kind=OM&lang_code=FR&model_year=1999&nickname=KMX125&dist_cd=207&country_cd=--&manual_filenm=99947-1253-01_FR_2.pdf&first_referrer=https%3A%2F%2Fwww.kawasaki.fr%2F (https://www.kawasaki-onlinetechinfo.net/dispeBook?file=99947-1253-01&mark=KMX125-B10&manual_kind=OM&lang_code=FR&model_year=1999&nickname=KMX125&dist_cd=207&country_cd=--&manual_filenm=99947-1253-01_FR_2.pdf&first_referrer=https%3A%2F%2Fwww.kawasaki.fr%2F)
et biensur j' ai mis les gicleur qui etais sur la moto comme je les recue !
Je reviens vers vous car un de mes ami qui a son époque avais une VF1000R ma dis......plus tu dessère la grand vis de réglage de l' accélérateur plus tu aura de l' alonge a l' accélération .....????
Il dis vrai ou pas ?
Citation de: gérome le 16 Octobre 2023 à 17:36:19et biensur j' ai mis les gicleur qui etais sur la moto comme je les recue !
tu as mis les gicleurs de l'ancien carburateur monté par le "préparateur" sur ton nouveau carbu d'origine ?
Si c'est bien ça, trouve les bons gicleurs, ça devrait aider.
Citation de: gérome le 16 Octobre 2023 à 19:30:57Je reviens vers vous car un de mes ami qui a son époque avais une VF1000R ma dis......plus tu dessère la grand vis de réglage de l' accélérateur plus tu aura de l' alonge a l' accélération .....????
pas compris ???
Citation de: pierrot46 le 17 Octobre 2023 à 09:07:00Citation de: gérome le 16 Octobre 2023 à 19:30:57Je reviens vers vous car un de mes ami qui a son époque avais une VF1000R ma dis......plus tu dessère la grand vis de réglage de l' accélérateur plus tu aura de l' alonge a l' accélération .....????
pas compris ???
la longue vis que tu trouve sur le cable d' accélérateur qui se situe a coter de la fourche......mon pote a dis "plus tu dévisse ce long vis plus tu a de l' alonge et donc plus ta moto monte dans les tour !
Pages 51 à 53 du manuel que tu as partagé : il s'agit du réglage de la tension du câble. Cela n'a strictement rien à voir avec l'allonge.
En revanche, trop tendu, cela peut effectivement faire accélérer la moto "toute seule", surtout en tournant le guidon dans un sens ou dans l'autre.
donc je vais expliquer le probleme que j' ai actuellement.......mon cable senble normalement tendu mais je ne sais pas comment faire le reglage de la tension du cable et je n' arrive pas non plus a metre le chapeaux sur le carburateur "ce qui sert de guide cable d' accelerateur qui se vise sur le chapeaux du boiseaux.........j' ai fais un essaie et la 1ere et carement plus nerveuse et je depasse le 7 mille tour minute sauf que quand je passe la deuxieme vitesse puis la troix....la sa va pas du tout !
une solution a me donner ? merci pour votre réponse
Il faut déjà que tu réussisses à faire passer ton câble là où il faut. C'est la base.
Une fois fait, tu règles la "garde" au niveau de la poignée (2-3mm, cf. page 52). En dévissant, tu tends le câble car tu allonges la course et en vissant, tu le détends.
Après ça, on pourra essayer de reprendre les réglages propres au carbu.
Bonjour a tous
Desoler pour cette attente prolonger
Je vous es fais une videos et je vous envoie le lien you tube
https://www.youtube.com/shorts/t0HZTsphivk (https://www.youtube.com/shorts/t0HZTsphivk)
Merci a tous pour votre vos réponce.
Salut
As-tu vérifié la bougie et la bobine crayon, on dirait un problème d'allumage ou de carburateur.
Merci de m' avoir répondu.....J' ai changer la bougie ya 5 jour et je regarderai l' allumage....merci du conseille !
Je vous envoie des nouvelle....merci de m' avoir aider !
Mais je tien a préciser que j' ai pas mal toucher a cette moto
car je voulais quel es les meme performence que mon ancienne mais je me suis totalement planter et je ne sais plus trop "me rapelle plus"......j' ai toucher gicleur de ralenti, gicleur principal, siege qui aceuille le pointo mais par contre ce qui es sur ces que je nes pas toucher la hauteur de l' aiguille !
Remet tout en configuration d'origine : taille des gicleurs, réglage de la richesse, etc.
Ton câble passe au bon endroit ? La garde est réglée comme il faut ?
Mais quoi qu'il en soit, qu'elle n'aille pas plus haut que 7000tr/mn est surprenant.
Débranche ton câble de compte tours et va rouler.
Puis fait le point sur tes impressions sans qu'elles soient biaisées par le compte tours.
Re......et ben je ne sais pas par où passe le câble d' acceleration sur ma kmx 125 "erreur fatal: quand je les demonter je nes pas vue où il passer" apres j' ai essayer avec mon autre gicleur principal mais elle tourner encore moin donc je me suis dis peux etre sa vien du gicleur de ralenti j' ai donc mis mon autre gicleur de ralenti et sa tourner encore moin.....donc j' ai tout remis comme c' étais en début d' après-midi et ben sa tourne pareille j' ai perdu mille tour minute je pence remetre demain le cable d' accélérateur et si quelqu' un pourrai me dire par où passe ce foutu câble d' accélérateur sa serai sympa
Merci a tous
vous ne penssez pas que ca pourai venir de la hauteur de l' aiguille ?
Comme promis je vous donne des nouvelle.....en vidéos you-tube
https://www.youtube.com/shorts/M4cCO8mfgbI (https://www.youtube.com/shorts/M4cCO8mfgbI)
Merci a tous pour vos réponse
entre (()) je ne pense pas que sa vienne de l' allumage car la moto démarre aux premier coup de kick
je voudrai vous demander quelque petit chose
ya t' il des différence de taille dans les pointeau, entre les puits qui accueille le pointeau
pour les gicleur de ralenti es principal je sais qu' il existe des différence de taille.....
et si il existe des différence de taille entre les aiguille ?
merci pour votre réponse
Comme promis je vous tien aux courent des nouvelle consernant ma moto
J' ai RéUsit a trouver la bonne combinaison de gicleur je sais pas si l' aiguille ou le gicleur avais quelque chose a voir la dedans mais j' ai réussit a me dépatouiller
Merci a tous pour votre aide
bonjour a tous
desoler pour cette longue absence......j' ai amener ma moto chez un réparateur/préparateur moto......pour révision de la moto
ce qu' il ma dis......pas de problème d' allumage......la bougie avais une bonne éteincel pas de soucie a ce niveaux la...
et il ma dis tes clapet etais plein d' huile voila pourquoi elle ne prennez pas toute sa puissance et il ma dis aussi que le gicleur etais trop gros.....j' ai gagner 20 km/h je suis a 100km/h en fond de 4eme......et il ma dis des petite bricole a regarder....changer mon filtre a aire et acheter un nouveaux kit chaine.......