Je n'arrive pas à savoir ce qui va différencier un levier à 30 d'un autre à 60 ou encore un autre à 100€.
Selon certains, il semble que les leviers made in china n'aient pas reçus autant de contrôle qualité qu'en Europe (à voir) mais d'où viennent ceux vendus en Europe ? De chine à mon avis... J'ai trouvé des leviers équivalents niveau esthétique pour un prix identique (60€ les 2, prix non remisé 150€) aux USA. Peut on être certain que c'est vraiment un prix remisé ? Est ce que ce ne sont pas encore une fois les mêmes leviers qu'en Chine ? Je me pose sérieusement la question
Je pense que les normes ne sont peut être pas aussi strictes en chine mais combien de chance de tomber sur un levier ayant un défaut tel qu'il cassera au freinage ?
J'ai parlé avec le SAV de ce site (boutique correspondant à l'annonce leboncoin plus haut) :
http://www.sportbike-motordesign.fr/#Sportbike_motordesign.IIl m'a assuré n'avoir jamais eu aucun soucis avec un levier qui casse au freinage et il m'a aussi dit que lui même a monté ces leviers sur son GSXR (vrai ou faux, allez savoir). De toute façon, il ne me dira pas que c'est de la merde ^^
Une chose est sure, je ne mettrai jamais de Rizoma puisque je ne pense pas que le prix justifie une qualité 4 ou 5 fois supérieure à un levier à 30€.
En plus de ca, le problème d'anodisation n'en serait pas un pour moi car j'envisage de prendre des leviers "chromés" (du moins alu poli) donc ce n'est pas une couche de couleur qui risque de s'estomper.