bonsoir, j'aimerai savoir sur quel site internet je pourrai trouver des kit de réparation pour carburateur sur ma zr7s.
Merci
pour réparer quoi ???
pour changer mes pointeaux et juste les joints des vis de richesse, je n'ai rien trouvé sur internet pour les zr7.
Merci
Le joint de la vis de richesse ne se vend pas seul.
Direction kawa : 10 € la vis + le joint + la rondelle c'est un ensemble. Tes joints sont mort ? Tu les as perdu ???
Pour le pointeau, si ya que ça à changer. Idem kawa pour 10 € le pointeau je crois. Par contre t'es sûr que le pointeau est mort ? Elle a combien de borne ta ZR7 ? La mienne a 74000 et le pointeau est presque comme neuf Oo:
en fait la moto n'a pas tourné depuis pas mal de temps et en plus sur la béquille latérale, au démarage, elle tourne 2 sec s'arrête et la boite du filtre a air rempli d'essence...
je demonte la rampe et nettoi le tout, pointeaux bien entamé, constatation que deux rondelle sur une vis de richesse (aucun démontage du carbu n'avait été fait avant) donc surement d'origine.
Et je voulai changer les joint de vis de richesse pour etre tranquil.
37000km et le mécano m'a dit qu'ell tourne sur deux cylindres, alors les bougie ont été changer et la j'en suis au carburateur
si il y a des joints à changer c'est bien les joints de puit de pointeaux....
En effet, internet s'annonce compliqué. Rien chez Bihr, rien chez Wemoto.
Donc...
Pointeaux - puits de pointeaux - joints de puis de pointeaux - joints vis de richesses HUM !
Jette un oeil chez kawa mais à mon humble avis, ---> Rampe d'occas
T'as une photo des pointeaux bien entamé ?
2 rondelles sur la vis de richesse ? Normalement on a la vis de richesse, le ressort qui l'entoure, la rondelle et enfin le joint. Et toi t'avais 2 rondelles ??? Ou tu as retrouvé que 2 rondelles sur 4 ??? T'es sûr qu'elles ne sont pas collé sur le corps des carbu, c'est fortement probable.
Au passage je viens de regarder le prix d'un pointeau chez kawa... ref : 16030-1057 prix : 31.68 € Oo: :'(
T'es sûr de leur usure ??? Il faudrait se pencher sur les kits de refection carbu pour voir le tarif sur le net... J'avoue ne pas avoir cherché.
Citation de: christophe.mathey le 23 Juillet 2013 à 00:09:36
37000km et le mécano m'a dit qu'ell tourne sur deux cylindres, alors les bougie ont été changer et la j'en suis au carburateur
C'est peut :/ SI elle tourne sur 2 cylindres bruit doit être terrible. ça m'étonne même qu'elle tourne en fait... sur 3 j'dis pas. Vu que tu te penches sur la carburation faut que tu nettoies tout les gicleurs ceux de ralentit on tendance à se boucher très facilement :-\ Gaffe c'est du laiton c'est fragile !
Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 00:14:27
si il y a des joints à changer c'est bien les joints de puit de pointeaux....
En effet, internet s'annonce compliqué. Rien chez Bihr, rien chez Wemoto.
Donc...
Pointeaux - puits de pointeaux - joints de puis de pointeaux - joints vis de richesses HUM !
Jette un oeil chez kawa mais à mon humble avis, ---> Rampe d'occas
J'ai rien trouvé sur le net aussi...
Ils sont où c'est joint de puits de pointeau chef ??? je vois rien sur l'éclaté :/ M'enfin j'ai peut-être pas les yeux en face des trous
donc déjà merci pour vos réponses aussi rapide,
et comme je vous l'ai expliqué, j'avais 2 bougies sur 4 hs, donc changement, vérification et Là tout est ok, ensuite, démontage de la rampe après cette marre d'essence dans le filtre a air, et j'avoue que comme je n'y connais pas grand chose en carburation, je fait ça avec un amis, qui démonte la rampe, et au final il me dit que le mieux serai de changer les pointeaux, et joint de vis de richesse.
je cherche donc a acheter des pointeaux seul, et joint de vis de richesse au détail, si le budget reste raisonnable, ou eventuelement des kit complet de réparation...
merci de votre aide.
@clic Ben merde... eh ben je vois pas non plus :desole:
je vois pas non plus les puits de pointeaux non plus... ben joker
Ha ça change beaucoup de chose...
J'insiste pour avoir une photo NET des pointeaux que tu ou il juge usés quand même ça pourrait t'éviter des frais peut-être inutile...
Pour les joints de vis de richesse pour courage pour les trouver... J'ai que la solution kawa perso.
Citation de: pierrot le 23 Juillet 2013 à 00:27:07
@clic Ben merde... eh ben je vois pas non plus :desole:
je vois pas non plus les puits de pointeaux non plus... ben joker
En fait ya pas de joint. Le flotteur vient juste poser le pointeau sur le siège et basta. Si je comprends bien.
D'ailleurs, question con mais tes flotteurs ils flottent bien ? :-D :sifflet: La hauteur de cuve est bonne ??? ça peut-être un indice non ? Si le flotteur ne flotte pas, le pointeau ne revient pas bouche le siège et l'essence passe toujours... :-\
un peu de saloperie dans le merdier ça peu suffir aussi....
Bon ben, si l'essence était pourrit et qu'il avait des résidus un peu partout, tu fous tous les carbus à poil et hop ! à la friteuse
Ouais aussi...
Pour tester si c'est étanche, quand t'auras bien tout nettoyer tu peux souffler dans le tuyau d'essence et approcher l'ensemble flotteur pointeau doucement si l'air passe pu tout va bien sinon bennnn soit c'est mal nettoyer soit le pointeau il est vraiment mort...
ok dès que je peut je mettrai une photo, en ce qui concerne un des carbu sur la rampe, il y avait 2 rondelles au lieu d'1, sur la vis de richesse.
pour les flotteurs, je n'ai pas d'info.
ça sent la bidouille sur tes carbu ça fait peur :/
ça sent la bidouille oui....
Blague à part, tu penseras à une présentation quand même, çà me parait être la moindre des choses ;)
dsl,
donc je suis situé dans les landes (40), au porte du bassin d'arcachon... le top pour les balades, je roule en zr7 s, modifié et passé en street.
10 ans de permis, mais malheureusement pour moi, pas le temps d'en profité... je boss dans la restauration...
Voili voilou
sinon, pour ce que je demande, ca ne sent pas la bidouille ou autre ??? ???
le pb doit venir des carbu, et donc je souhaitait avoir des info sur les kit de réparation pour zr7 de 2002
voir si il est préférable de changer juste les pointeaux si vraiment abimé ou kit complet de réparation
Moi déja je commencerais par sortir la rampe et la nettoyer entièrement avec un passage aux ultrasons.
Pareil que clic : un ZR7 ça tourne pas sur 2 cylindres
bonjour a tous, j'ai toujours mon soucis d'essence refoulée dans la boite a air...
Après changement des pointeaux, nettoyage complet... ne voit pas d'ou proviens le beug.
Merci d'avance. ??? ??? ???
t'aurais pu reprendre le même topic que la dernière fois non ???
Les flotteurs ils flottent ? le robinet d'essence il est sur pri ???
désolé pour le topic, oui robinet sur pri et carbu ok
et ben le robinet tu le mets pu sur pri déjà ça évitera que ça coule quand la moto est stationnée.
Ensuite tu m'as pas dit si les flotteurs flottaient bien... Si ça flotte pas, ou si la hauteur est mal réglé ça reste toujours ouvert côté pointeau et l'essence passe tjrs et ça va dans la boite à air et aussi dans le moteur sûrement :langue:
ok alors flotteur ok dsl,
en fait j'ai essayé de redémarrer la moto en ayant accès a la boite a air, et il y a un trop plein d'huille dans le bas moteur.
D'ou un refoulement de mélange huille essence assez noir qui remonte dans la boite a air.
Je pense donc bien vidanger, changement filtre a huille et refaire le niveau???
A faire :
mettre le robinet sur ON !
contrôler l'état des bougies.
vidanger et changer le filtre à huile.
purger le reniflard situé derrière la platine droite.
Nettoyer la chambre de tranquillisation ainsi que la boite à air, le filtre à air voir le changer suivant son état.
j'ai rassemblé les deux topics... ;)
Merci chef !
bonjour a tous, problème carbu de moto réglé, c'était bien les pointeaux qui était hs, changements des 4, changement des joint de vis de richesse, vidange moteur (environ 6,5L de mélange huille /essence, remis 1L d'huille et fait tourner la moto pour bien evacuer le mélange huille/essence, et enfin changement filtre huille + hulle neuve et c'est parti... la moto fonctionne super bien, elle tourne et démarre au 1/4 de tour,...
Petit truc, a environ 5000tr si j'ouvre les gaz a fond, le compte tour (aiguille au compteur ) monte d'un coup puis redescend comme si l'embrayage avait du mal et que ca patine :o
De quoi pourrai t-il s'agir?
Merci.
A un embrayage usé. Tu as mis quoi comme huile ? Les huiles premier prix peuvent faire patiner les embrayages prématurément.
huille basic moto c'est sur c'est pas de la castrol!!! mais bon
Salut à tous, ma ZR7 (2001 - 24000 km) a un petit hoquet à la remise des gaz, et depuis quelques jours elle sent l'essence. Je l'ai depuis mars et j'ai tout changé dessus : bougies, filtre à air, filtre à huile vidange évidemment, etc. Je pense qu'une réparation carbus et Synchro s'impose ? J'ai trouvé ce kit, qu'en pensez-vous ?
https://ecomotospieces.com/p/168119-kit-reparation-de-carburateur-all-balls-zr-7-s.html
Merci de votre aide
V à tous