Voilà , j'ai nettoyé mon collecteur (il était tout brun et plein de tâches)
je l'ai d'abord démonté , je l'ai ensuite passé au papier de verre (1000) et puis je l'ai terminé au belgom avec la polisseuse;
Ensuite je l'ai remonté (ca c'est vraiment la galère je trouve)
Je suis très content du résultat il est tout gris clair comme un neuf!!!
Voilà ,juste pour vous donner des idées quand vous n'avez rien à faire
...
je vois pas en koi c'est un doublon ....je raconte juste ce que j'ai fait (PONCERau 1000 et puis finir au belgom)
Je raconte ma vie si ca ne te plait pas tant pis pour toi lol
...
je suis cool mec ,non on ne voit pas les rayures ,en fait ca va bcp plus vite comme ça (mon collecteur était vraiment loin je pense qu'il n'avait jamais ete nettoyé
tu as une photo du resultat ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg96.imageshack.us%2Fimg96%2F8065%2Fpic0096at2.th.jpg&hash=516ca1390fd1ab82b7f107d5fc028261317fbac4) (http://img96.imageshack.us/my.php?image=pic0096at2.jpg)
voilà une photo de près
Ou la la :-[ Sur ta photo c'est la version finale? Si oui ton collecteur est drolement marquer ! Oo:
...
C'est parce que la photo est prise de près ...quand on voit sur la moto c'est nickel, mais bon il était bien mort je crois qu'en 25000Km il n'a jamais ete nettoyé
Salut,
moi aussi j'avais un collecteur completement marron et tout pas beau >/:< . Probablement jamais fait depuis 36 000 km.
Moi ce que j'ai fait c'est:
1/: le briquer avec du nettoyant pour chrome. Oui je sais c'est pas des chromes mais ca marche du feu de dieu.
Ensuite, comme le chiffon c'était très très très long, je suis passé (sur les conseils d'un ami) à la laine de fer ("000"). Et là, ça marche aussi bien, et zéro rayure.
J'y ai passé au moins 3x 2-3h voir plus.
Résultat impec.
Et j'ai rien démonté !!!
En faite le collecteur devient gris tout à la fin. Et en quelques km (<100) il repasse à sa teinte (plus naturelle???) cuivre. Mais finalement c'est quand même plus classe que marron ch...
A l'ocaz je prendrais une photo pour vous montrer !!
A+
question, démontage et remonrage du collecteur. Quel precaution prendre ???
J'ai tres envie de le faire, mais un peu peur d'une petite connerie. Serrage, joint et tout ça, faut faire quoi ? Changer les joints avant de le remonter ? Pour le serrage, faut une clé dynamométrique ?
Merci de vos reponses les copains !
a part jouer les potos, z'avez rien a m'apprendre ? :'(
:lacheur: :sifflet: :-D ;) :biggrin:
LOL Zed R abandonné
Ben perso je démonte pas, j'enroule un chiffon autour d'un tube (1 tour) et je fais tourner en tirant les extremités du tissu comme pour allumer un feu à l'époque des hommes de cavernes
jsais pas si je suis clair mais c efficace et econome en energie musculaire :biggrin:
Citation de: Zed-R le 11 Décembre 2006 à 12:59:57
:lacheur: :sifflet: :-D ;) :biggrin:
moi, j'ai déjà démonté mon collecteur (normal, je l'ai changé).
Précaution: il y a un sens au "gros collier" qui apuie sur les entretoises (le "plat" vers le bas), avant de serrer les écrous borgnes, vérifie que les entretoises sont bien calées dans ce collier.
Sinon, les précautions habituelles quand tu visse quelque chose, d'abord à la main puis à la clef pour être sûr de pas foirer ton pas de vis.
Personnellement, je n'ai pas utilisé de clef dynamo, j'ai bien bien serré, c'est tout.
Merci, c'est cool !
Donc pas de soucis particuliers ! 1pec
;) :) :biggrin:
Il faut bien remettre les demi-lunes au remontage.
Perso, quand je le nettoye, je ne le démonte pas : un long chiffon que j'entoure autour d'un tuyau et zou !
La dernière fois, j'ai mis moins d'une heure.
Citation de: titi750 le 11 Décembre 2006 à 16:41:40
Il faut bien remettre les demi-lunes au remontage.
Perso, quand je le nettoye, je ne le démonte pas : un long chiffon que j'entoure autour d'un tuyau et zou !
La dernière fois, j'ai mis moins d'une heure.
mais le truc, c'est qu'il a des point de rouille et n'est plus vraiement sa couleur d'origine, je veux donc le refaire nikel, selon le tuto donné. Je dois donc le démonter pour le faire.
Mais ensuite je ferais avec ta methode (que j'utilise déjà, mais le resultat -vu son état- n'estr pas super)
Si tu le démonte tu peux le faire à la polisseuse. Comme ca tu fatigue pas et le résultat est top. Je le ferais certainement un jour moi aussi (au mois de janvier j'aurais surement le temps). J'en profiterais pour vernier mon pot :biggrin:
Citation de: Sophroniskos le 11 Décembre 2006 à 13:35:03
LOL Zed R abandonné
Ben perso je démonte pas, j'enroule un chiffon autour d'un tube (1 tour) et je fais tourner en tirant les extremités du tissu comme pour allumer un feu à l'époque des hommes de cavernes
jsais pas si je suis clair mais c efficace et econome en energie musculaire :biggrin:
+1
Citation de: Raikohrican le 11 Décembre 2006 à 17:19:42
Si tu le démonte tu peux le faire à la polisseuse. Comme ca tu fatigue pas et le résultat est top. Je le ferais certainement un jour moi aussi (au mois de janvier j'aurais surement le temps). J'en profiterais pour vernier mon pot :biggrin:
Bah si tu veux, on se retrouve pour le faire, en plus Antoine veut refaire la peinture de son moteur (ce que je vais faire aussi) donc on pourrais voir pour tout faire d'un coup en janvier ?
Peinture moteur? Ouai pourquoi pas à voir ;) Faudras organiser ca :)
Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:18:11
Peinture moteur?
bah ouai, on a les ailettes qui s'oxydent !
Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:20:10
Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:18:11
Peinture moteur?
bah ouai, on a les ailettes qui s'oxydent !
Oui je sais bien les miennes sont dégeu (la moto va bientôt avoir 8 ans mine de!). Faudras m'en dire plus sur comment vous comptez vous y prendre (dépose de moteur ??? )
Citation de: Raikohrican le 27 Décembre 2006 à 23:30:51
Faudras m'en dire plus sur comment vous comptez vous y prendre (dépose de moteur ??? )
Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre. ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures :-D)
Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:44:58
Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre. ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures :-D)
He ben écoutez ya pas de souci :) Moi je suis en "vacances" du 2 janvier au 26 février :biggrin: Je me laisse le temps de chopper le matos pour les collecteurs et pour vernir mon pot et je me lance :-D
Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 00:37:12
Citation de: Zed-R le 27 Décembre 2006 à 23:44:58
Oula non, il reste ou il est ! Il est tres bien dans son cadre. ;)
Dépose collecteur pour netoyage, et prtection de tout ce qui entoure le moteur et ce qui n'est pas a peindre. (bache et autres systemes de protection pour eviter les mésaventures :-D)
He ben écoutez ya pas de souci :) Moi je suis en "vacances" du 2 janvier au 26 février :biggrin: Je me laisse le temps de chopper le matos pour les collecteurs et pour vernir mon pot et je me lance :-D
ça c'est des vacances :o
Citation de: klemonnier le 28 Décembre 2006 à 09:51:17
ça c'est des vacances :o
Ouai, y'en a qu'on de la chance !
Moi aucune vacance :'(
J'prend sur mes W-E ! et madame n'en est pas forcément très heureuse... :-\ :-[
Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D
Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 12:33:20
Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D
c'est quoi quasiment plus de vacances pour un étudiant, 8 semaines/an <D
J'arrête en fait je suis jaloux, ah la belle époque ou j'étais étudiant... ( :pastis: >/:< ...)
Citation de: Raikohrican le 28 Décembre 2006 à 12:33:20
Et oui 8/)
Nan mais c'est parce que je suis étudiant, là j'étais en prépa et comme je viens (enfin :-\ ) d'avoir mon concour d'entré dans l'école que je visais et bien je vais plus à la prépa et la rentré se fait le 26 février :biggrin: Mais bon après c'est parti pour 3 ans avec quasiment plus de vacances :( alors je profite :-D
Hop au BBAAAAAAARRRRRRRRRRRR !!
Et fait péter la tournée ! Ca s'fète Nanmého !!!!!!!, :-D ;)
tu n en rate pas une :sifflet: mais tu as raison !!! 0(0
Citation de: Zed-R le 10 Décembre 2006 à 20:38:16
question, démontage et remonrage du collecteur. Quel precaution prendre ???
J'ai tres envie de le faire, mais un peu peur d'une petite connerie. Serrage, joint et tout ça, faut faire quoi ? Changer les joints avant de le remonter ? Pour le serrage, faut une clé dynamométrique ?
Merci de vos reponses les copains !
pour ma part pour nettoyer mon collecteur je vous donne l'astuce d'un revendeur de moto d'occas il faut utiliser un nettoyant pour table de cuisson de chez bulher et le resultat est pas mal du tout
merci pour la petite astuce mais il faut automatiquement cette marque ???
Citation de: Hotcmel le 01 Janvier 2007 à 15:58:39
merci pour la petite astuce mais il faut automatiquement cette marque ???
je ne sais pas mais celle ci marche bien, je pense tout de meme que d'autre marque pour nettoyer les plaques de cuisson sont aussi valable (table de cuisson en acier genre vieille cuisiniere )
ben dans les cuisines, a la fin du service, le piano se nettoie en jetant du vinaigre dessus et en frottant à la toile emeri... Oo:
Mais je crois que nos tubes ne vont pas apprécier... :-D
:-D :-D
je ne pense pas en effet !
En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...
Merci pour l'astuce, à essayer !
mais pas dans un garage alors... :sifflet: :fume:
Citation de: fabdtx le 05 Janvier 2007 à 21:31:41
En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...
Moi c'est pareil , brosse à dent et WD40 ça marche super bien !!!
Heu je débarque dans ce forum (re-merci encore à tous pour votre bienvenue... :biggrin: :biggrin:)...
et heu ce sujet m'intéresse itou.... :'(
Visiblement l'utilisation du papier de verre 1000000000 en choque certains au niveau rayure... ALors étant une MEUF, comme tous l'auront compris (cf mon pseudo), il n'est pas question d'avoir une seule RAYURE.... so, comment qu'on fait ? lol.... et pis là ca devient urgent, vu qu'il y a une saloperio... de goudron qui s'est collée dessus avec des résidus de bonbons ( <D <D <D), et cela sent hyper mauvais (j'ai l'impression dès que je roule, que ma moto va exploser... tellement ca sent le cramé.. Alors par quoi je commence pour enlever les m..... et le "poncer" comme neuf.... quelqu'un a parlé je crois de laine de verre, laine de... ? (bon inutile de me vanner question mécanique, oui, je suis une meuf, et oui je capte que dalle..... donc welcomes guys pour vos Huggy-les-bons-tuyaux, et n'oubliez pas : vous vous adressez, non je ne suis pas blonde >:D, mais à une néophyte totale certaine... (mettre de l'essence, gonfler les pneux, sont mes seules compétences... <D <D <D <D)
pour enlever le goudron, peut-être qu'un spray détachant goudron (vendu en centre auto ou grande surface) ferait l'affaire, peut-être même du dégraissant (chaîne ou pétrole desaromatisé), voire du WD40 (puisqu'il sert à tout ;))
Sinon, pour obtenis un beau rendu, moi, j'ai utilisé sur mes platine de la paille de fer 000 et du belgom (indispensable) et il n'y a pas trace d'une quelconque rayure :biggrin:
ouais ou du gazole, tout betement, ça marche bien aussi comme degraissant
Citation de: Meluzine(mettre de l'essence, gonfler les pneux, sont mes seules compétences... <D <D <D <D)
Et la vaisselle? ??? :sifflet: :-D
Pas de problème: homme ou femme, y a pas de différences pour les passionnés.
Donnes une tof de ton collecteur, on t'aidera au mieux. ->
++!
Merci Guys, je vais m'y atteler... déjà mon garagiste m'a filé un bout de paille 0000000 (lolll)
faut que j'enlève ce goudron : ça pue trop.....
euh pour la vaiselle, ça dépend des jours et de la motivation.... Beaucoup plus motivée
pour bichonner ma moto..... ;)
Si tu veux, j'échange une vaisselle contre le nettoyage (complet et nickel) de ma moto :sifflet: (attention: vaisselle pour 2 personnes et pas plus de 3 jours de retard <D)
Citation de: klemonnier le 01 Mars 2007 à 13:38:13
Si tu veux, j'échange une vaisselle contre le nettoyage (complet et nickel) de ma moto :sifflet: (attention: vaisselle pour 2 personnes et pas plus de 3 jours de retard <D)
Euh >/:< plutôt le contraire.... J'échangerais NETTOYAGE COMPLET de ma moto contre vaiselle, et allez soyons fou : (un tout petit peu - faut pas déconner non plus... 0(0 )repassage (que je hais)... Mais attention tout doit briller nickel chrome comme dans le magasin quand je l'ai acheté (y a du boulot..donc)... A négocier... :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Citation de: fabdtx le 05 Janvier 2007 à 21:31:41
En fait pour les ailettes du moteur , les miennes étaient toutes oxydées et je les ai aspergé de wd 40 et fait chauffer le moteur et elles sont nickel...
sérieux WD40 chauffe moteur et brosse à dent rajeunissent les ailettes??
génial!! je sens que je vais pas regretter ma nuit déterrage moi!!
Pour rattraper certains plastiques devenu gris, le WD40 fonctionne aussi et pour assez longtemps. ;)
Il faut juste faire bien attention de l'appliquer uniformément pour éviter les auréoles... :sifflet:
Moi je fais comme ca :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F7830%2Fphoto023oy0.th.jpg&hash=d1bc63551a5396b452436bf6fd3b3e0cd904b45a) (http://img259.imageshack.us/my.php?image=photo023oy0.jpg)
Je vous rassure, la patronne était d'accord avant que j'envahisse la salle de bain ! :)
Des que c fini, je mets une photo du résultat.
:o pas besoin d'aller jusque là!
et t'utilise qoui pour la douche: boum chika wa wa wa <D
Petit détérage de topic
Mon collecteur était tout beurk >/:<
J'ai vu le topic et je me suis lancé,papier de verre P1000 à l'eau (comme pour polir mes jantes :-D ), Belgom et impec.
Comme il n'a pas beaucoup de photos j'en mets une. Pour un échappement m'a pris 3 minutes. :sifflet:
Vous verrez la difference!
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fphoto025108.jpg&hash=34ef5ea5b1991e021c74bc5cd9affe60a7d7c793) (http://www.zimagez.com/zimage/photo025108.php)
Citation de: Mercuro le 29 Juillet 2007 à 22:19:37
Moi je fais comme ca :)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F7830%2Fphoto023oy0.th.jpg&hash=d1bc63551a5396b452436bf6fd3b3e0cd904b45a) (http://img259.imageshack.us/my.php?image=photo023oy0.jpg)
Je vous rassure, la patronne était d'accord avant que j'envahisse la salle de bain ! :)
Des que c fini, je mets une photo du résultat.
et en plus j'ai vu y a pas longtenps que le WD40 ca nettoi les joint de carreaux jaunis donc profites en
Dipediou tu tombes bien :biggrin: faut-il passer une couche de wd-40 après le nettoyage ???
pitaing ça va schlinguer quand tu vas allumer la fois d'après !! 0(0
à part ça, ça doit pas faire de mal de toute façon ???
Citation de: antho14zr7 le 07 Mars 2008 à 22:52:33
Dipediou tu tombes bien :biggrin: faut-il passer une couche de wd-40 après le nettoyage ???
la WD va netoye mais je pense pas que ca va reelement proteger vu que ca va chaufer a mort
par contre pour proteger t'as des vernis transparent tres haute temperature, ca va un peu jaunir avec en chaufant mais ca protegera bien
Citation de: maximitsu1986 le 07 Mars 2008 à 22:57:17
pitaing ça va schlinguer quand tu vas allumer la fois d'après !! 0(0
Non ça va je n'ai rien senti, j'avais laissé bien sécher avant de démarrer
Par contre le collecteur a légérement jauni :'( :'( :'( et je n'ai fait que 80 bornes cet aprém.
c'est normal... malheureusement...
moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...
Citation de: maximitsu1986 le 09 Mars 2008 à 21:29:13
c'est normal... malheureusement...
moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...
On m'a dit que si ça jaunissait c'est parce que ya trop de richesse :?:
Citation de: Killbabié le 27 Avril 2008 à 13:21:27
Citation de: maximitsu1986 le 09 Mars 2008 à 21:29:13
c'est normal... malheureusement...
moi j'avais frotté les miens au belgum pendant plusieurs heures pour les remettre à neuf.. le lendemain "micro-ballade" et ils étaient jaunis aussi...
On m'a dit que si ça jaunissait c'est parce que ya trop de richesse :?:
Je pense que c'est juste du à la chaleur et au type de métal. Apparement certaines motos ont
le collecteur qui devient légérement violet.
les collecteurs violets ...c'est signe que la moto n'a pas chauffé avant de monter dans les tours.... :-\
puisque de toute facon ca jauni autant mettre du vernis haute temperature qui protegera en prime
Citation de: dipediou le 27 Avril 2008 à 21:31:27
puisque de toute facon ca jauni autant mettre du vernis haute temperature qui protegera en prime
ben... le seul soucis c'est que ton collecteur va jaunir à cause de la chaleur... donc il jauni "de l'intérieur vers l'extérieur"... et donc pas conséquent, sous la couche de vernis.. ben vi logique, il chauffe pas à cause du vent hein... donc tu auras un joli collecteur jaune , le tout protégé par une belle couche de vernis et donc impossible à nettoyer... mais au moins ce sera brillant... :sifflet: :-D
la plus part des vernis HT ont tendance a jaunir alors
léger deterrage.
Je viens de changer les joints cuivre et les demi lunes de mes collecteurs, ne l'ayant pas fait la derniere fois que je les ai nettoyé.
j'avais tout démonté, ils en avaient besoin :sifflet: , mais n'ayant pas les pieces j'avais tout remonté comme ça :( , et les demi lune etaient plus que mortes
bref, tout ça pour dire : 4 joints cuivres + 8 demi lune = 39 euros TTC chez kawa evidemment.