Bonjour à tous.
Quelqu'un aurait essayé ce ressort, ou similaire ?
http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/ressorts-arriere-1/hyperpro-progressifs-1/ressort-progressif-arriere-hyperpro-kawasaki-versys-650-07-detail (http://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires/ressorts-arriere-1/hyperpro-progressifs-1/ressort-progressif-arriere-hyperpro-kawasaki-versys-650-07-detail)
De tout ce que j'ai entendu quand je modifiais la suspension de ma mini-Z, remplacer le ressort de l'amorto ne fait qu'une petite partie de l'efficacité de la suspension. Il vaut mieux changer l'amorto complet pour un modèle plus performant que de ne changer que le ressort, surtout si on reste avec un amorto qu'on ne peut pas raffraîchir (changer le fluide dedans). Ce qui fait qu'un amorto vieillit, c'est son huile/gaz qui prend de l'âge.
Et le côté progressif des ressorts, c'est juste la cerise sur le gâteau. Ca peut valoir le coup quand tu changes de ressort et que tu rénoves aussi le fluide. Mais si c'est pour rester avec la même huile, autant garder le même ressort. :desole:
Mon amorto a 20.000.....ça vaut le coup, sinon faut que j'achète un amorto avec ressort classique style EMC (Fournales et Olhins hors concours) qui ne résoudra pas le problème sans ressort progressif.
L'hydro est bonne, je veux juste que le ressort absorbe mieux les chocs.
Qu'est-ce que tu veux dire par "absorbe mieux les chocs"? Tu veux que ça s'enfonce plsu sur les bosses? Que ça remonte plus vite après une bosse? ???
Est-ce que tu as lu les tuto de réglages de suspension du forum? Il y a une mine d'infos là-dedans qui pourraient t'aider à voir si un simple changement de ressort corrigerait les problèmes que tu ressens... :desole:
95% de la qualité d'un amortisseur vient de son hydraulique. La différence entre un progressif et un normal est très faible.
Un amorto avec 20 000km a une hydraulique qui commence déjà à être fatiguée, donc ne changer que le ressort n'est vraiment pas une bonne option
Citation de: Happy_Wizard le 15 Septembre 2013 à 20:04:54
Qu'est-ce que tu veux dire par "absorbe mieux les chocs"? Tu veux que ça s'enfonce plsu sur les bosses? Que ça remonte plus vite après une bosse? ???
Est-ce que tu as lu les tuto de réglages de suspension du forum? Il y a une mine d'infos là-dedans qui pourraient t'aider à voir si un simple changement de ressort corrigerait les problèmes que tu ressens... :desole:
Oui, j'ai tout lu ;) j'ai déjà pratiqué...
Je veux qu'il soit mou sur petits chocs avec les spires rapprochées et dur sur gros chocs avec les spires éloignées les unes des autres.
Pour avoir testé plusieurs fois, je sais que c'est mieux.
A hydraulique égale, le progressif est mieux.
A hydraulique égale, oui. Mais c'est l'hydraulique qui fait la qualité de l'amortissement, alors commence par changer l'hydraulique ;)
Pourquoi veux tu changer l'hydro à grand frais si elle va bien ?