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Forum Motard => Equipements => Discussion démarrée par: Guido le 18 Avril 2007 à 20:06:29

Titre: [Clignotants] : Cligno a leds
Posté par: Guido le 18 Avril 2007 à 20:06:29
Bonjour je me suis payé des cligno a leds  :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg174.imageshack.us%2Fimg174%2F6687%2Fp4180001zq3.th.jpg&hash=0a5dce40d5c13679e933969ae2c953ec575de593) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=p4180001zq3.jpg)
Les grands pour l'avant eu chez dafy
Les petits pour l'arriere avec le passage de roue eu sur 2a4.fr

Mais voilà   ??? puis-je les brancher comme çà directement? Ou dois_je mettre Centrale clignotante électronique absolument? 
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: timstripes le 18 Avril 2007 à 20:08:10
ça dépend du voltage, mais je crois qu'ils risquent de clignoter très vite.
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 18 Avril 2007 à 20:36:41
il va surement te faloir ue centrale 10V !

Ou alors adapter une resistance pour les cligno arriere !
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 18 Avril 2007 à 21:30:21
il vaut mieux brancher une centrale electronique, tu ne perds rien à la vitesse des cligno et c'est plus facile à mettre en place
chez 2@4feux pour les 4 achetés ils me l'ont offerte ;)
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 18 Avril 2007 à 21:59:44
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 21:30:21
il vaut mieux brancher une centrale electronique, tu ne perds rien à la vitesse des cligno et c'est plus facile à mettre en place
chez 2@4feux pour les 4 achetés ils me l'ont offerte ;)

moi aussi !!! avec le feu a led cligno intégrés !

mais c'est pas la bonne ... :'( :'( :'(
Titre: Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:01:21
Citation de: Zed-R le 18 Avril 2007 à 21:59:44
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 21:30:21
il vaut mieux brancher une centrale electronique, tu ne perds rien à la vitesse des cligno et c'est plus facile à mettre en place
chez 2@4feux pour les 4 achetés ils me l'ont offerte ;)

moi aussi !!! avec le feu a led cligno intégrés !

mais c'est pas la bonne  ... :'( :'( :'(

Oo: ???
Titre: Re : Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 18 Avril 2007 à 22:07:34
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:01:21
Citation de: Zed-R le 18 Avril 2007 à 21:59:44
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 21:30:21
il vaut mieux brancher une centrale electronique, tu ne perds rien à la vitesse des cligno et c'est plus facile à mettre en place
chez 2@4feux pour les 4 achetés ils me l'ont offerte ;)

moi aussi !!! avec le feu a led cligno intégrés !

mais c'est pas la bonne  ... :'( :'( :'(

Oo: ???

oui, mon probleme (//http://) :les connectiques de la centrale d'origine sont parallèles, et celle de 2a4feux sont perpendiculaires...  :'(

Peux pô la mett'e  :-\ <D
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:15:51
tu les as contacté ???
ils peuvent peut etre faire l'échange.
moi je n'ai eu qu'à faire attention à la polarité et au sens de branchement des cligno
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 18 Avril 2007 à 22:23:15
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:15:51
tu les as contacté ???
ils peuvent peut etre faire l'échange.
moi je n'ai eu qu'à faire attention à la polarité et au sens de branchement des cligno

oui, ils n'ont que celle là !
Il m'a dit de la brancher en série avec celle d'origine, mais là... :?: :?:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:48:39
ma bécane découche ce soir :(
je regarde demain et je te tiens au jus ;)
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 18 Avril 2007 à 22:51:13
Citation de: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:48:39
ma bécane découche ce soir :(
je regarde demain et je te tiens au jus ;)

merci !!  :biggrin: ;)

en esperant que ça aide aussi Guido !

Le truc c'est qu'apparemment ton soucis Guido, c'est que tu n'as pas la meme puissance entre les cligno AV et AR !  :-\ :?:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 18 Avril 2007 à 22:56:48
ce n'est pas grave avec la centrale electro
j'ai posé des cligno à led à l'avant et garder les origines à l'arrière en attendant le pdr
quand le branchement est bon cela fonctionne mais attention il y a un sens dans le raccordement des fils
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 19 Avril 2007 à 20:01:58
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.ebayimg.com%2F04%2Fi%2F000%2F95%2F03%2F1f95_2.JPG&hash=e6f6fa1492d53f8a28c66dab6404b84fb4c89760)

CENTRALE CLIGNOTANTE ELECTRONIQUE KAWASAKI
Prix de vente : 9,00 EUR
Quantité : 1
Sous-total : 9,00 EUR
Livraison et expédition :  Lettre :  1,30 EUR

vous parlez de celle la?
Ou se branche-t-elle?

Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:13:23
Citation de: Guido le 19 Avril 2007 à 20:01:58
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi5.ebayimg.com%2F04%2Fi%2F000%2F95%2F03%2F1f95_2.JPG&hash=e6f6fa1492d53f8a28c66dab6404b84fb4c89760)

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vous parlez de celle la?
Ou se branche-t-elle?



ouai, elle se branche a la place de l'originale... normalement, mais les connectiques ne sont pas bonnes.
L'originale sont en paralleles et celle de cette centrale sont perpendiculaire.  :'(
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 19 Avril 2007 à 20:14:51
c'est bien celle ci.
2a4 me la fournie avec les mini cligno à led.
tu la branches simplement à la place de la centrale d'origine en respectant les connexions ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 19 Avril 2007 à 20:15:51
guido as-tu une photo des connexions ???
Titre: Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 19 Avril 2007 à 20:16:36
Citation de: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:13:23
ouai, elle se branche a la place de l'originale... normalement, mais les connectiques ne sont pas bonnes.
L'originale sont en paralleles et celle de cette centrale sont perpendiculaire.  :'(

j'ai regardé vite fait ce soir je ne l'ai pas vu elle se trouve ou?
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 19 Avril 2007 à 20:17:22
Citation de: jms77120 le 19 Avril 2007 à 20:15:51
guido as-tu une photo des connexions ???

non je ne l'ai pas encore
Titre: Re : Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:18:09
Citation de: Guido le 19 Avril 2007 à 20:16:36
Citation de: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:13:23
ouai, elle se branche a la place de l'originale... normalement, mais les connectiques ne sont pas bonnes.
L'originale sont en paralleles et celle de cette centrale sont perpendiculaire.  :'(

j'ai regardé vite fait ce soir je ne l'ai pas vu elle se trouve ou?

derriere le cache laterale droit !
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 19 Avril 2007 à 20:19:27
Citation de: Zed-R le 19 Avril 2007 à 20:18:09
derriere le cache laterale droit !

Merci  :pastis:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 19 Avril 2007 à 20:23:33
comme l'a dit Zed-r, derrière le cache droit au niveau du cadre, maintenue sur une patte par la bague en caoutchouc.
je ne peux pas mettre de photo je récupère mon bolide demain seulement
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 15:20:16
voici donc la photo centrale d'origine et centrale cligno à led
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 15:23:02
l'emplacement de la centrale sous le cache latéral droit, à coté de la batterie
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 15:27:47
le raccordement sur le cablage d'origine: 2 fils existants,un marron et un orange, sur le connecteur blanc qui est branché directement sur la centrale origine.
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 15:31:23
il suffit de raccorder 2 fils sur le connecteur, en essayant de conserver au moins une couleur d'origine (plus facile pour le repérage) avec des cosses isolées (j'ai ajouté dessus un morceau de gaine thermo pour une protection complémentaire), puis de brancher sur la nouvelle centrale:
le marron sur le repère B et l'autre couleur sur le repère L
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 15:37:11
quand on raccorde les cligno à led à la place des origines, il faut faire attention car il y a une polarité.
si ça ne fonctionne pas, essayer d'inverser les cables.
pour ma part, mini cligno à led avant, cligno origine arrière, centrale mini cligno et tout ça fonctionne normalement. ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 20 Avril 2007 à 16:04:57
Merci pour tout les renseignements  :biggrin:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 20 Avril 2007 à 18:11:13
:houra:

Super !!

Merci jms77120
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 20:40:18
vous me direz si cela a fonctionné pour vous  ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 20 Avril 2007 à 20:44:53
ca marche !!  ;) ;) :)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 20 Avril 2007 à 20:46:53
on se retrouve au bar pour une p'tite mousse :bravo:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 21 Avril 2007 à 15:10:34
j'ai monté les clignos avant et commandé la centrale, mon pdr sera peint en  debut de semaine donc si tout va bien le tout sera monté d'ici le week-end prochain
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 21 Avril 2007 à 18:14:36
tiens nous au courant et envoie quelques photos ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 07 Mai 2007 à 19:32:24
Bon c'est monter les clignos au poil merci pour le branchement
( je l'ai branché directement avec des coss cos kos ???)
Par contre le pdr c'est pas çà il raccorde mal avec la coque et laisse un espace sur les cotés bref je suis pas très satisfait et vais revoir çà.
pour les photos, faut que je les récupère elles sont sur l'appareil mon père
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 07 Mai 2007 à 20:31:19
désolé, moi je faisais atelier "cligno et centrale électro" mais pas atelier "pdr" :sifflet: >:D

tant mieux si le branchement fonctionne ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 21 Mai 2007 à 11:37:42
voila ce que çà donne  :biggrin:

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg510.imageshack.us%2Fimg510%2F156%2Fb1mc6a03oq7.jpg&hash=e9ceef5d659366af4915f61c96ea5b5674c65a69) (http://images0.hiboox.com/images/2107/b1mc6a03.jpg)

cliquez l'image pour l'agrandir
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: pierre6110 le 21 Mai 2007 à 22:06:55
un peu flou on voit pas grand chose
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: timstripes le 21 Mai 2007 à 23:37:56
Ils sont déjà cassés, tes clignos ?


Ils clignotent pô.... :o :( :-\
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: piwi18000 le 22 Mai 2007 à 00:25:57
Intéressant ce sujet, je crois que je vais commander une centrale moi car mes clignos vont très vite aussi.
Merci pour le tuyau car j'avais pas envie de souder une résistance sur chaque cligno.
;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zèdo_78 le 25 Mai 2007 à 22:48:53
J'ai mit des clignos à LED à l'avant et un support de plaque Ermax avec Clignos à LED aussi. Ca clignotte vite mais ça fonctionne donc j'en suis satisfait.
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 27 Mai 2007 à 17:41:07
Attention la frequence de clignotement a aussi une réglemetation  :sifflet:
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 27 Mai 2007 à 17:42:19
Citation de: Guido le 27 Mai 2007 à 17:41:07
Attention la frequence de clignotement a aussi une réglemetation  :sifflet:

ha ouai ?

tu peux nous en dire plus ? :?:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 27 Mai 2007 à 17:54:54
J'ai lu cela dans un vieu moto magazine, un sujet sur les accessoires tunning et la loi je vais essayer de le retrouver et de vous en dire plus (on a une bibliothèque au boulot de vielle revue moto pour passer le temps  :-[  ).

Ce que je me souvient c'est que pour les clignotants doivent être note e11 a l'avant et e12 a l'arrière, ils sont réglementés au niveau de la position sur la moto (hauteur du sol, écartement ...) ainsi que sur la fréquence de clignotement
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 27 Mai 2007 à 17:58:00
mon feu a led avec cligno intégrés est homologué E11, donc pour je vois pas trop en quoi vient jouer la hauteur, ecartement, frequence etc... vu qu'il est homologué !  Oo: ???

Possible de scanner l'article ???  :biggrin: ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zèdo_78 le 27 Mai 2007 à 19:54:10
Perso je vois pas où est le mal du moment qu'il clignotte et qu'il ne reste pas allumé fixement. Et un cligno plus rapide est (à mon humble avis) plus repéré qu'un cligno "standard" vu qu'il sort de l'ordinaire... non???
Quant au niveau de l'écartement et de la hauteur on voit quand même qu'il est d'un côté ou de l'autre du feu. Et je vois mal quelqu'un mettre des clignos sur ses épaules ou sur le bras oscilant.
'fin bref!
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 27 Mai 2007 à 20:15:25
Citation de: Zèdo_78 le 27 Mai 2007 à 19:54:10
Perso je vois pas où est le mal du moment qu'il clignotte et qu'il ne reste pas allumé fixement. Et un cligno plus rapide est (à mon humble avis) plus repéré qu'un cligno "standard" vu qu'il sort de l'ordinaire... non???
Quant au niveau de l'écartement et de la hauteur on voit quand même qu'il est d'un côté ou de l'autre du feu. Et je vois mal quelqu'un mettre des clignos sur ses épaules ou sur le bras oscilant.
'fin bref!

:biggrin:
non sur le dos !

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fclic-light.com%2Fimage%2FN2_Yamaha_R1_A.jpg&hash=adc526dccd8981f630d8239a05da1e32fb8fb230)

   
Le clic-light (http://www.zr-7.org/forum/topic-2760-20.html)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zèdo_78 le 27 Mai 2007 à 20:33:05
Ca n'a pas l'air très visible...
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: cpg le 27 Mai 2007 à 23:41:56
bon ça m'a pris un peu de temps ...mais voila

Citation
ANNEXE II
PRESCRIPTIONS POUR LES CYCLOMOTEURS À DEUX ROUES 1. Sans préjudice des dispositions prévues au point B.14 de l'annexe I, tout cyclomoteur à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse énumérés ci-après:
1.1. feu de croisement,

1.2. feu de position arrière,
1.3. catadioptres de pédales, seulement pour les cyclomoteurs à deux roues équipés de pédales non rétractables,
1.4. catadioptres latéraux non triangulaires,
1.5. catadioptre arrière non triangulaire,
1.6. feu stop. Cette exigence ne s'applique pas aux cyclomoteurs faisant l'objet d'une exemption, telle que prévue au point B.14 de l'annexe I.
2. Tout cyclomoteur à deux roues peut, en plus, être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants:
2.1. feu de route,
2.2. feux indicateurs de direction,
2.3. dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière,
2.4. feu de position avant,
2.5. catadioptres avant non triangulaires.
3. L'installation de chacun des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse mentionnés aux points 1 et 2 doit être réalisée conformément aux dispositions appropriées du point 6.
4. L'installation de tout dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse autre que ceux mentionnés aux points 1 et 2 est interdite.
5. Les dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse homologués pour les motocycles et mentionnés aux points 1 et 2 sont également admis sur les cyclomoteurs.


6. PRESCRIPTIONS PARTICULIÈRES D'INSTALLATION


6.1. Feu de route

6.1.1. Nombre: un ou deux.
6.1.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.1.3. Emplacement
6.1.3.1. En largeur:
- un feu de route indépendant peut être installé au-dessus ou au-dessous ou à côté d'un autre feu avant; si ces feux sont l'un au-dessus de l'autre, le centre de référence du feu de route doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule; si ces feux sont l'un à côté de l'autre, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- un feu de route mutuellement incorporé à un autre feu avant doit être installé de telle sorte que son centre de référence soit situé dans le plan longitudinal médian du véhicule. Toutefois, lorsque le véhicule est également équipé d'un feu de croisement indépendant, installé à côté du feu de route, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- deux feux de route, dont un ou tous les deux sont mutuellement incorporés à un autre feu avant, doivent être installés de telle sorte que leurs centres de référence soient symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
6.1.3.2. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette exigence est considérée comme respectée si la lumière émise n'est pas une cause de gêne pour le conducteur, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire des miroirs rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.1.3.3. En tout cas, pour le feu de route indépendant, la distance entre le bord de la plage éclairante et le bord de celle du feu de croisement ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.1.3.4. Dans le cas de deux feux de route, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.1.4. Visibilité géométrique
La visibilité de la plage éclairante, même dans des zones qui ne paraissent pas éclairées dans la direction d'observation considérée, doit être assurée à l'intérieur d'un espace divergent délimité par des génératrices s'appuyant tout au long du contour de la plage éclairante et faisant un angle de 5 degrés au minimum par rapport à l'axe de référence du projecteur. Comme origine des angles de visibilité géométrique on doit considérer le contour de la projection de la plage éclairante sur un plan transversal tangent à la partie avant de la lentille du feu de route.
6.1.5. Orientation: vers l'avant.
Le feu de route peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.1.6. Il peut être groupé avec le feu de croisement et le feu de position avant.
6.1.7. Il ne peut pas être combiné avec un autre feu.
6.1.8. Il peut être mutuellement incorporé:
6.1.8.1. au feu de croisement,
6.1.8.2. au feu de position avant.
6.1.9. Branchement électrique
L'allumage des feux de route doit s'effectuer simultanément. Lors du passage de faisceaux de croisement en faisceaux de route, l'allumage de tous les feux de route est requis. Lors du passage de faisceaux de route en faisceaux de croisement, l'extinction de tous les feux de route doit être réalisée simultanément. Les feux de croisement peuvent rester allumés en même temps que les feux de route.
6.1.10. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Voyant lumineux bleu non clignotant.


6.2. Feu de croisement

6.2.1. Nombre: un ou deux.
6.2.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.2.3. Emplacement
6.2.3.1. En largeur:
- un feu de croisement indépendant peut être installé au-dessus ou au-dessous ou à côté d'un autre feu avant; si ces feux sont l'un au-dessus de l'autre, le centre de référence du feu de croisement doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule; si ces feux sont l'un à côté de l'autre, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- un feu de croisement mutuellement incorporé à un autre feu avant doit être installé de telle sorte que son centre de référence soit situé dans le plan longitudinal médian du véhicule. Toutefois, lorsque le véhicule est également équipé d'un feu de route indépendant, installé à côté du feu de croisement, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- deux feux de croisement, dont un ou tous les deux sont mutuellement incorporés à un autre feu avant, doivent être installés de telle sorte que leurs centres de référence soient symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
6.2.3.2. En hauteur: au minimum à 500 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.2.3.3. En longueur: à l'avant du véhicule. Cette exigence est considérée comme respectée si la lumière émise n'est pas une cause de gêne pour le conducteur, ni directement, ni indirectement par l'intermédiaire des miroirs rétroviseurs et/ou d'autres surfaces réfléchissantes du véhicule.
6.2.3.4. Dans le cas de deux feux de croisement, la distance séparant les plages éclairantes ne doit pas être supérieure à 200 millimètres.
6.2.4. Visibilité géométrique
Elle est déterminée par les angles a et v tels qu'ils sont définis au point A. 10 de l'annexe I:
a = 15 degrés vers le haut et 10 degrés vers le bas,
v = 45 degrés à gauche et à droite s'il y a un seul feu de croisement;
45 degrés vers l'extérieur et 10 degrés vers l'intérieur s'il y a deux feux de croisement.
La présence de parois ou d'autres éléments au voisinage du projecteur ne doit pas causer d'effets secondaires gênants pour les autres usagers de la route.
6.2.5. Orientation: vers l'avant.
Le feu de croisement peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.2.6. Il peut être groupé avec le feu de route et le feu de position avant.
6.2.7. Il ne peut pas être combiné avec un autre feu.
6.2.8. Il peut être mutuellement incorporé au feu de route et au feu de position avant.
6.2.9. Branchement électrique
La commande de passage en faisceau de croisement doit commander simultanément l'extinction du feu de route, tandis que le feu de croisement peut rester allumé en même temps que le feu de route.
6.2.10. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Voyant lumineux vert non clignotant.
6.2.11. Autres prescriptions: aucune.






6.3. Feux indicateurs de direction

6.3.1. Nombre: deux par côté.
6.3.2. Schéma d'installation: deux feux indicateurs avant et deux feux indicateurs arrière.
6.3.3. Emplacement
6.3.3.1. En largeur:
6.3.3.1.1. pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
6.3.3.1.1.1. une distance minimale de 240 millimètres entre les plages éclairantes,
6.3.3.1.1.2. qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
6.3.3.1.1.3. une distance minimale entre les plages éclairantes des indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieure ou égale à 20 millimètres dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas;
6.3.3.1.2. pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180 millimètres.
6.3.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.3.3.3. En longueur: la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des indicateurs arrière ne doit pas être supérieure à 300 millimètres.
6.3.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: voir l'appendice 2.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessous et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur des feux est inférieure à 750 millimètres.
6.3.5. Orientation
Les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu.
6.3.9. Branchement électrique
L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande.
6.3.10. Témoin de fonctionnement: facultatif.
Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre.
S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toutes conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des indicateurs de direction.
S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnement que le témoin optique.
6.3.11. Autres prescriptions
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnement du moteur et des dispositifs d'éclairage.
6.3.11.1. La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'une seconde au maximum et de la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum.
6.3.11.2. Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
6.3.11.2.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.2.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule doit se produire à la même fréquence et en phase.
6.3.11.3. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.3.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par minute;
6.3.11.3.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.4. Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50 % du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
6.3.11.4.1. la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par minute;
6.3.11.4.2. le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies à l'appendice 1.
6.3.11.5. En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé, mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite







6.4. Feu stop

6.4.1. Nombre: un ou deux.
6.4.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.4.3. Emplacement
6.4.3.1. En largeur: le centre de référence doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule, s'il y a un seul feu stop, ou ils doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule, s'il y a deux feux stop.
6.4.3.2. En hauteur: au minimum à 250 millimètres et au maximum à 1 500 millimètres au-dessus du sol.
6.4.3.3. En longueur: à l'arrière du véhicule.
6.4.4. Visibilité géométrique
Angle horizontal: 45 degrés à gauche et à droite.
Angle vertical: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale. Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du feu est inférieure à 750 millimètres.
6.4.5. Orientation: vers l'arrière du véhicule.
6.4.6. Le feu stop peut être groupé avec un ou plusieurs autres feux arrière.
6.4.7. Il ne peut pas être combiné avec un autre feu.
6.4.8. Il peut être mutuellement incorporé au feu de position arrière.
6.4.9. Branchement électrique: il doit s'allumer à toute application d'au moins un des freins de service.
6.4.10. Témoin d'enclenchement: interdit.
6.5. Feu de position avant
6.5.1. Nombre: un ou deux.
6.5.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.5.3. Emplacement
6.5.3.1. En largeur:
- un feu de position avant indépendant peut être installé au-dessus ou au-dessous ou à côté d'un autre feu avant; si ces feux sont l'un au-dessus de l'autre, le centre de référence du feu de position avant doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule; si ces feux sont l'un à côté de l'autre, leurs centres de référence doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule,
- un feu de position avant mutuellement incorporé à un autre feu avant doit être installé de telle sorte que son centre de référence soit situé dans le plan longitudinal médian du véhicule,
- deux feux de position avant, dont un ou tous les deux sont mutuellement incorporés à un autre feu avant, doivent être installés de telle sorte que leurs centres de référence soient symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule.
6.5.3.2. En hauteur: au minimum à 350 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.5.3.3. En longueur: à l'avant du véhicule.
6.5.4. Visibilité géométrique
Angle horizontal: 80 degrés à gauche et à droite s'il y a un seul feu de position; 80 degrés vers l'extérieur et 45 degrés vers l'intérieur s'il y a deux feux de position.
Angle vertical: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du feu est inférieure à 750 millimètres.
6.5.5. Orientation: vers l'avant.
Le feu de position avant peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.5.6. Il peut être groupé avec tout autre feu avant.
6.5.7. Il peut être mutuellement incorporé à tout autre feu avant.
6.5.8. Branchement électrique: pas de spécification particulière.
6.5.9. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Voyant lumineux vert non clignotant.
6.5.10. Autres prescriptions: aucune.


6.6. Feu de position arrière

6.6.1. Nombre: un ou deux.
6.6.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.6.3. Emplacement
6.6.3.1. En largeur: le centre de référence doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule, s'il y a un seul feu de position, ou ils doivent être symétriques par rapport au plan longitudinal médian du véhicule, s'il y a deux feux de position.
6.6.3.2. En hauteur: au minimum à 250 millimètres et au maximum à 1 500 millimètres au-dessus du sol.
6.6.3.3. En longueur: à l'arrière du véhicule.
6.6.4. Visibilité géométrique
Angle horizontal: 80 degrés à gauche et à droite, s'il y a un seul feu de position; 80 degrés vers l'extérieur et 45 degrés vers l'intérieur s'il y a deux feux de position.
Angle vertical: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du feu est inférieure à 750 millimètres.
6.6.5. Orientation: vers l'arrière.
6.6.6. Le feu de position arrière peut être groupé avec tout autre feu arrière.
6.6.7. Il peut être mutuellement incorporé au feu stop ou au catadioptre arrière non triangulaire, ou aux deux.
6.6.8. Branchement électrique: pas de spécification particulière.
6.6.9. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Sa fonction doit être assurée par le dispositif prévu, le cas échéant, pour le feu de position avant.
6.6.10. Autres prescriptions: aucune.
6.7. Catadioptres latéraux non triangulaires
6.7.1. Nombre par côté: un ou deux de classe I A(1) .
6.7.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.7.3. Emplacement
6.7.3.1. En largeur: aucune spécification particulière.
6.7.3.2. En hauteur: au minimum à 300 millimètres et au maximum à 900 millimètres au-dessus du sol.
6.7.3.3. En longueur: il devrait être tel que, dans des conditions normales, le dispositif ne puisse être masqué par le conducteur ou le passager, ni par leurs vêtements.
6.7.4. Visibilité géométrique
Angles horizontaux: 30 degrés vers l'avant et vers l'arrière.
Angles verticaux: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du catadioptre est inférieure à 750 millimètres.
6.7.5. Orientation: l'axe de référence des catadioptres doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule et orienté vers l'extérieur. Les catadioptres situés à l'avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.7.6. Le catadioptre latéral non triangulaire peut être groupé avec les autres dispositifs de signalisation.


6.8. Catadioptre arrière non triangulaire

6.8.1. Nombre: un de classe I A(2) .
6.8.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.8.3. Emplacement
6.8.3.1. En largeur: le centre de référence doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule.
6.8.3.2. En hauteur: au minimum à 250 millimètres et au maximum à 900 millimètres au-dessus du sol.
6.8.3.3. En longueur: à l'arrière du véhicule.
6.8.4. Visibilité géométrique
Angle horizontal: 30 degrés à gauche et à droite.
Angle vertical: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du catadioptre est inférieure à 750 millimètres.
6.8.5. Orientation: vers l'arrière.
6.8.6. Le catadioptre arrière non triangulaire peut être groupé avec tout autre feu.
6.8.7. Autres prescriptions: la plage éclairante du catadioptre peut avoir des parties communes avec celle de tout autre feu rouge situé à l'arrière.


6.9. Catadioptres de pédales

6.9.1. Chacune des pédales du cyclomoteur à deux roues doit être munie de deux catadioptres.
6.9.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.9.3. Autres prescriptions
La surface de la plage éclairante du catadioptre doit être en retrait de l'encadrement.
Les catadioptres doivent être montés dans le corps de la pédale de façon qu'ils soient bien visibles vers l'avant et vers l'arrière du véhicule. L'axe de référence des catadioptres, dont la forme doit être adaptée à celle du corps de la pédale, doit être perpendiculaire à l'axe de la pédale. Les catadioptres de pédales ne doivent être montés que sur les pédales du véhicule qui, par l'intermédiaire de manivelles ou de dispositifs semblables, peuvent servir comme moyen de propulsion à la place du moteur. Ils ne doivent pas être montés sur des pédales qui servent de commandes au véhicule ou qui servent seulement de repose-pied pour le conducteur ou le passager.


6.10. Catadioptre avant non triangulaire

6.10.1. Nombre: un de classe I A(3) .
6.10.2. Schéma d'installation: pas de spécification particulière.
6.10.3. Emplacement
6.10.3.1. En largeur: le centre de référence doit être situé dans le plan longitudinal médian du véhicule.
6.10.3.2. En hauteur: au minimum à 400 millimètres et au maximum à 1 200 millimètres au-dessus du sol.
6.10.3.3. En longueur: à l'avant du véhicule.
6.10.4. Visibilité géométrique
Angle horizontal: 30 degrés vers la gauche et vers la droite.
Angle vertical: 15 degrés au-dessus et au-dessous de l'horizontale.
Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5 degrés si la hauteur du catadioptre est inférieure à 750 millimètres.
6.10.5. Orientation: vers l'avant. Le catadioptre avant non triangulaire peut pivoter en fonction du braquage de la direction.
6.10.6. Il peut être groupé avec un ou plusieurs feux.
6.10.7. Autres spécifications: aucune.


6.11. Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière

6.11.1. Nombre: un.
Le dispositif peut être composé de différents éléments optiques destinés à éclairer l'emplacement de la plaque.
6.11.2. Schéma d'installation
6.11.3. Emplacement
6.11.3.1. En largeur:
6.11.3.2. En hauteur:
6.11.3.3. En longueur:
6.11.4. Visibilité géométrique
6.11.5. Orientation
tels que le dispositif éclaire l'emplacement réservé à la plaque d'immatriculation.
6.11.6. Le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière peut être groupé avec un ou plusieurs feux arrière.
6.11.7. Il peut être combiné avec le feu de position arrière.
6.11.8. Il ne peut pas être mutuellement incorporé à un autre feu.
6.11.9. Branchement électrique: pas de prescription particulière.
6.11.10. Témoin d'enclenchement: facultatif.
Sa fonction doit être assurée par le même témoin que celui prévu pour le feu de position.
6.11.11. Autres prescriptions: aucune.

Appendice 1 Visibilité des lumières rouges vers l'avant et des lumières blanches vers l'arrière
(Point B.9 de l'annexe I et point 6.3.11.4.2 de la présente annexe)
Visibilité d'une lumière rouge vers l'avant
Figure 1
Visibilité d'une lumière blanche vers l'arrière
Figure 2
Appendice 2 Schéma d'installation
Deux feux indicateurs de direction à l'avant et à l'arrière
Appendice 3 Fiche de renseignements en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur un type de cyclomoteur à deux roues
(À joindre à la demande d'homologation dans le cas où celle-ci est présentée indépendamment de la demande de réception du véhicule)
Numéro d'ordre (attribué par le demandeur): .
La demande d'homologation en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur un type de cyclomoteur à deux roues doit être assortie des renseignements figurant à l'annexe II de la directive 92/61/CEE, partie A points:
0.1,
0.2,
0.4 à 0.6,
8 à 8.4.
Appendice 4 Indication de l'administration
Certificat d'homologation en ce qui concerne l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur un type de cyclomoteur à deux roues
MODÈLE
Rapport no . du service technique . en date du .
Numéro d'homologation: . Numéro d'extension: .
1. Marque de fabrique ou de commerce du véhicule: .
.
2. Type du véhicule: .
3. Nom et adresse du constructeur: .
.
4. Le cas échéant, nom et adresse du mandataire du constructeur: .
.
5. Dispositifs d'éclairage obligatoires présents sur le véhicule soumis aux vérifications(4) :
5.1. Feu de croisement
5.2. Feu de position arrière
5.3. Catadioptres latéraux non triangulaires
5.4. Catadioptre arrière non triangulaire
5.5. Catadioptres de pédales(5)
5.6. Feu stop(6)
6. Dispositifs d'éclairage facultatifs présents sur le véhicule soumis aux vérifications(7) :
6.1. Feu de route: oui/non(8) ()
6.2. Feux indicateurs de direction: oui/non(9) ()
6.3. Dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation: oui/non(10) ()
6.4. Feu de position avant: oui/non(11) ()
6.5. Catadioptre avant non triangulaire: oui/non(12) ()
7. Variantes: .
.
8. Véhicule présenté à l'homologation le .
9. L'homologation est accordée/refusée(13) ().
10. Lieu: .
11. Date: .
12. Signature: .


(1) Selon la classification figurant dans la directive 76/757/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux catadioptres des véhicules à moteur et de leurs remorques.
(2) Selon la classification figurant dans la directive 76/757/CEE concernant le rapprochement des législations des États membres relatives aux catadioptres des véhicules à moteur et de leurs remorques.
(3) Indiquer pour chaque dispositif, sur une fiche séparée, les types de dispositifs dûment identifiés satisfaisant aux prescriptions de montage au sens de la présente annexe.
(4) Seulement pour les cyclomoteurs à deux roues équipés de pédales.
(5) À l'exclusion des cyclomoteurs faisant l'objet d'une exemption, telle que priévue à l'annexe I point B. 14.
(6)() Biffer la mention inutile.


Ceci est la règlementation européenne sur les dispositif d'éclairage des 2 roues....

Extrait de cet article...http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_393L0092.html

C'est penible a lire car mise en page brut...mais au moins on a toutes la reglementation sur les optiques...

Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 28 Mai 2007 à 01:40:16
merci cpg  :biggrin:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: rammstein80 le 28 Mai 2007 à 11:53:23
maintenant il n'y a plus qu'à compter  :biggrin:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 01 Juin 2007 à 16:02:27
voila l'article en question
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages0.hiboox.com%2Fimages%2F2207%2Fvf1kvhvx.jpg&hash=630b52401839496b9d3b0640ebe0fca9d8b5e9d2)
Titre: Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 04 Juin 2007 à 19:37:05
Citation de: Zed-R le 27 Mai 2007 à 20:15:25
Citation de: Zèdo_78 le 27 Mai 2007 à 19:54:10
Perso je vois pas où est le mal du moment qu'il clignotte et qu'il ne reste pas allumé fixement. Et un cligno plus rapide est (à mon humble avis) plus repéré qu'un cligno "standard" vu qu'il sort de l'ordinaire... non???
Quant au niveau de l'écartement et de la hauteur on voit quand même qu'il est d'un côté ou de l'autre du feu. Et je vois mal quelqu'un mettre des clignos sur ses épaules ou sur le bras oscilant.
'fin bref!

:biggrin:
non sur le dos !

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fclic-light.com%2Fimage%2FN2_Yamaha_R1_A.jpg&hash=adc526dccd8981f630d8239a05da1e32fb8fb230)

   
Le clic-light (http://www.zr-7.org/forum/topic-2760-20.html)

je trouve ça moche >/:<, mais j'ai quand même une question:
est-il possible de changer les flèches et de mettre du texte à la place genre: "tu viens de te faire pourrir"  ???  <D
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 04 Juin 2007 à 19:41:03
Citation de: Guido le 18 Avril 2007 à 20:06:29
Bonjour je me suis payé des cligno a leds  :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg174.imageshack.us%2Fimg174%2F6687%2Fp4180001zq3.th.jpg&hash=0a5dce40d5c13679e933969ae2c953ec575de593) (http://img174.imageshack.us/my.php?image=p4180001zq3.jpg)
Les grands pour l'avant eu chez dafy
Les petits pour l'arriere avec le passage de roue eu sur 2a4.fr

Mais voilà   ??? puis-je les brancher comme çà directement? Ou dois_je mettre Centrale clignotante électronique absolument? 

pour info maintenant, je crois que 2a4.fr donne les resistances avec tous leurs clignos à led  ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:03:31
ou la centrale...  ;)
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:32:52
Citation de: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:03:31
ou la centrale...  ;)
ben il vaut mieux quoi, les clignon ou la centrale? parce que toi t'avais eu 1 pb de branchement avec la centrale, c'était la bonne?
Titre: Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:34:48
Citation de: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:32:52
Citation de: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:03:31
ou la centrale...  ;)
ben il vaut mieux quoi, les clignon ou la centrale? parce que toi t'avais eu 1 pb de branchement avec la centrale, c'était la bonne?


oui le soucis, c'est que les cosses n'etaient pas les memes, mais on peut la brancher en serie sur le + et ça roule !  :biggrin: ;) heu... ça clignote bien !
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:39:18
du coup les résistances, c'est pas plus pratique (moins de bricolage)?
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Zed-R le 04 Juin 2007 à 20:41:19
Citation de: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:39:18
du coup les résistances, c'est pas plus pratique (moins de bricolage)?

bah c'est pareil...... faut bricoler aussi

mais on s'ecarte un peu  du sujet :-\ non :?:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:42:32
un ptit peu mais ça concerne quand même les clignos à led  :sifflet:
bon je verrais centrale ou resistance
Merki  ;)
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 05 Juin 2007 à 11:53:23
Citation de: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:42:32bon je verrais centrale ou resistance
Merki  ;)

Je te conseil la centrale, tu as juste la poser, couper les fils et mettre des coss adapter  :biggrin:

Car les resistances  ??? elles sont de TAILLE  >/:<
Titre: Re : Re : Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 05 Juin 2007 à 13:47:19
Citation de: Guido le 05 Juin 2007 à 11:53:23
Citation de: klemonnier le 04 Juin 2007 à 20:42:32bon je verrais centrale ou resistance
Merki  ;)

Je te conseil la centrale, tu as juste la poser, couper les fils et mettre des coss adapter  :biggrin:

Car les resistances  ??? elles sont de TAILLE  >/:<
Merki, je vais voir si il veulent bien envoyer une centrale plutot que les résistances  ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 18 Juin 2007 à 19:19:25
hello !!

moi aussi je vais m'acheter des clignos chez 2à4 très prochainement
klemmonier, tu as des nouvelles? on peut avoir une centrale à la place des résistances? ça me semble bizarre car la centrale ils la vende à part 9EUR FDP exclus...

pour les clignos j'aime bien ceux-là... j'hésite encore, mais ce sera certainement les premiers (NH), ou les troisèmes (H)

sachant qu'à l'arrière ça reste les clignos à ampoule.. il vaut mieux que je mette les résistances aux clignos avant, ou que je mette une centrale "clignos à led" (quitte à l'acheter) ?

de toute façon je vais essayer sans rien, puis avec les résistances qu'ils envoient, car là j'ai clignos ampoule avant et arrière et ça clignote vite à l'arrière, mais normalement à l'avant...

voilà, à bientot pour de nouvelles aventures ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 18 Juin 2007 à 19:44:59
Non, j'ai pas eu de nouvelle et ça m'étonnerait aussi que l'échange resitances/centrale soit gratuit.
Moi j'aime bien ceux qui sont sus la référence E115 chez eux avec le répétiteur sur le cote du cligno.
à voir...
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: jms77120 le 19 Juin 2007 à 09:04:21
il vaut mieux acheter une centrale électronique surtout quand on combine feux à led et feux à lampe: pas de pb de clignotement trop lent ou trop rapide.
j'ai des clignos à led avant(2à4), origine arrière, centrale elec et tout fonctionne parfaitement
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 19 Juin 2007 à 12:41:04
ok bin je vais me lancer, pour clignos + centrale alors...

un avis sur ceux que j'ai repéré ?  :-[
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 19 Juin 2007 à 14:01:48
moi je les aime tous assez bien (mais j'aime pas trop le carbone).
Par contre, quand je les changerai je prendrai des homologués, c'est un peu la chasse à tout ce qui n'est pas homologués du côté des forces de l'ordre, alors je ne vais pas tendre le bâton pour me faire battre  ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 19 Juin 2007 à 14:04:39
tu as raison... mais bon comme moi j'ai déjà le pot, la plaque, les clignos arrière de pas clean... je vais pas me mettre à tout changer...
de toute façon, ceux que "je pense avoir choisi" sont H donc...
j'ai demandé à 2à4 feux si il pouvait me faire une réduc sur clignos+centrale si j'prenais pas les résistances... on verra bien  :sifflet:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 19 Juin 2007 à 14:08:08
re-dis moi  ;)
Titre: Re : Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 26 Juin 2007 à 19:33:27
Citation de: maximitsu1986 le 19 Juin 2007 à 14:04:39
tu as raison... mais bon comme moi j'ai déjà le pot, la plaque, les clignos arrière de pas clean... je vais pas me mettre à tout changer...
de toute façon, ceux que "je pense avoir choisi" sont H donc...
j'ai demandé à 2à4 feux si il pouvait me faire une réduc sur clignos+centrale si j'prenais pas les résistances... on verra bien  :sifflet:

alors des nouvelles?
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 26 Juin 2007 à 20:10:03
bin je leur avait écrit 2 mails, j'ai jamais eu de réponse

donc finalement j'avais pris une paire de clignos, + 2 centrales pour clignos à led (une pour mister#5)
donc j'ai essayé de les contacter pour regrouper les frais de port

pas de rép au mail, ni au sms, alors j'ai fini par appeler, et là en 15secondes j'avais une nouvelle demande de paiement !
ça marche toujours mieux quand c'est pour payer, mais pour un renseignement...

le prochain peut peut-être essayer de les appeler avant d'enchérir pour savoir pour l'échange résistance/centrale (j'ai vu leur numéro qu'après avoir acheté moi .. :-\ )
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: klemonnier le 30 Juin 2007 à 20:14:47
si tu peux prendre des photos deu démontage/remontage de la centrale car apparemment y'a des ptites bricoles à faire au niveau des branchements ?  ;)
merki
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 13 Août 2007 à 01:34:23
merde je suis désolé j'ai oublié d'faire des tofs...
en même temps c'est tout con

comme l'a dit zed-r, impossible de brancher la nouvelle centrale à la place de celle d'origine
alors j'ai retiré l'ancienne, j'ai dénudé les 2 fils qui s'y branchaient. je les ai tous les 2 équipé de cosses de ce genre:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.casteels.biz%2Fimages%2Fproducts%2Finsulated-terminal.gif&hash=4465b5f0e2630b6d9f8f589da9cd01f525613377) que j'ai achetées chez notre bon vieux Merlin, et choisies en fonction de la taille pour que les deux lamelles présentes sur la nouvelle centrale s'emboitent parfaitement desans...

cette nouvelle centrale est équipée d'un caoutchouc qui permet de la fixer exactement comme celle d'origine, donc c'est ce que j'ai fait, et ça marche nickel ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Guido le 14 Août 2007 à 11:12:43
J'ai fait la meme chose  :biggrin:
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 00:07:05
j'ai commandé un feu arrière avec clignos intégrés chez 2@4, et j'ai reçu avec une centrale clignotante ...
comme prévu, celle ci ne se branche pas à la place de l'ancienne, mais ils m'ont fourni un petit adaptateur !

j'ai pas encore monté les clignos à LED à l'arrière, donc je suis en tout origine
j'ai testé la centrale elec, rien ne se passe ...
est ce normal ?
faut il qu'il y ait au moins une paire de clignos à LED ?
Titre: Cligno a leds
Posté par: Guido le 01 Février 2008 à 00:09:49
comment çà rien ne se passe?
çà clignote?
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 00:30:29
bah non, sinon, j'aurais dit "ça clignote" (ce qui serait le but ...)
la, les clignos restent éteints, et j'ai l'impression en y repensant que les feux ne marchaient plus non plus ...
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 01 Février 2008 à 00:31:06
t'as branché la centrale à l'envers pitetre ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 00:32:28
j'ai testé les 2 sens ...
et j'ai bien vérifié que le B de la nouvelle centrale prenait la place du B de l'ancienne, et pareil pour le L
Titre: Cligno a leds
Posté par: Guido le 01 Février 2008 à 00:36:32
je comprends pas (je suis un peu boulet)
tu as juste remplacé la centrale?
Les feux doivent fonctionner dans ce cas normalement
Les clignos à ampoule, tu les as laissé longtemps allumés? ils doivent clignoter très lentement sinon pas du tout, enfin je pense
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 00:55:00
oui oui, j'ai juste remplacé la centrale ...
(pour tester, comme j'ai lu pas mal de posts sur des soudures et autres raccords à faire, je voulais m'assurer que tout serait près lorsque je monterais mon feux arrière avec clignos ...)

les clignos, je les ai allumés une seconde ou deux, pas plus, et ils sont restés éteints ...

je vais retourner voir si effectivement les phares ne marchent plus lorsque il y a la nouvelle centrale ...
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 01:14:11
bon, je suis allé voir !

j'ai laissé les clignos au moins une minute de chaque coté, rien, pas de lumière ...

par contr, j'avais mal vu, les phares marchent ...

faudrait que j'essaie de débrancher les clignos arrières ...
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Gand le 01 Février 2008 à 20:38:51
est ce que quelqu'un qui est équipé avec des clignos à LED et des clignos d'origine, et une centrale clignotante de 2@4, pourrait voir comment si ça clignote quand il débranche les clignos à LED ?
Titre: Cligno a leds
Posté par: Guido le 01 Février 2008 à 21:46:34
j'ai monté ce soir même sur mon nouveau bolide (z750s), une centrale de 2@4 avec cligno a led a l'arrière et cligno d'origine à l'avant, et çà marche nickel bien comme il faut  :biggrin:
Titre: Cligno a leds
Posté par: Guido le 01 Février 2008 à 21:50:26
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fp2010263.jpg&hash=46a8b53f5712838e003e270d4b6f1a232f8df36a) (http://www.zimagez.com/zimage/p2010263.php)
Titre: Cligno a leds
Posté par: JLF le 11 Février 2008 à 22:14:32
ATTENTION avec 2a4.

Suite à ma commande de clignos + feu ar, il s'est trompé sur 2 clignos (non conforme en taille avec ce que j'ai commandé) et il est impossible d'obtenir une réponse pour un échange.
Ce monsieur fait la sourde oreille à mes mails (auxquels il répondait avant ma commande...)

Méfiez-vous de ce site.
Titre: Cligno a leds
Posté par: GAZ106 le 11 Février 2008 à 22:38:22
moi j'ai monté des clinio a led a l'arriére et a l'avant en trois temps

AR led + AV origine
AR led + AV adaptable enpoule récupe d'un pote que les changai il les trouvait moche et c'était vrait mes toujour mieu que les origine
puis AR +AV led
et mes clinio on toujour fontionné sof celui qui étai cassé :biggrin:
Titre: Cligno a leds
Posté par: timstripes le 11 Février 2008 à 22:48:47
Citation de: JLF le 11 Février 2008 à 22:14:32
ATTENTION avec 2a4.

Suite à ma commande de clignos + feu ar, il s'est trompé sur 2 clignos (non conforme en taille avec ce que j'ai commandé) et il est impossible d'obtenir une réponse pour un échange.
Ce monsieur fait la sourde oreille à mes mails (auxquels il répondait avant ma commande...)

Méfiez-vous de ce site.

note :  pas de diffamation, Hotcmel serait responsable ;) merchi
Titre: Cligno a leds
Posté par: GAZ106 le 11 Février 2008 à 23:34:39
au fait voici mes clinio
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg129.imageshack.us%2Fimg129%2F1860%2Fs4300017ot2.jpg&hash=c2a65311c2e18fe17b3be6e4be66e22e33cd1bb8) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg100.imageshack.us%2Fimg100%2F3244%2Fs4300018hh0.jpg&hash=12e5032a381a2adba5cf9d2d3d1eb9dc450229d1)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg112.imageshack.us%2Fimg112%2F1024%2Fs4300620vz0.jpg&hash=13650293121ddf42db5c4b2e3eb95ac7c343c2b3) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg233.imageshack.us%2Fimg233%2F51%2Fclinioap0.jpg&hash=14b4860cdf5a77cfdc8e53ac488a682ff5413256)

moi ge les trouve génial conon trop méga bien c'est pour ca que je les ai choisie <D :pouce: :ptdr:
Titre: Cligno a leds
Posté par: Guido le 12 Février 2008 à 10:27:52
Citation de: JLF le 11 Février 2008 à 22:14:32
ATTENTION avec 2a4.

Suite à ma commande de clignos + feu ar, il s'est trompé sur 2 clignos (non conforme en taille avec ce que j'ai commandé) et il est impossible d'obtenir une réponse pour un échange.
Ce monsieur fait la sourde oreille à mes mails (auxquels il répondait avant ma commande...)

Méfiez-vous de ce site.

J'ai eu le souci de ne pas avoir reçu les résistances avec les clignos. Pas de réponse par mail mais je l'ai appelé et obtenu l'envoie du manque sans insister.
Alors appel les, ils sont sympa et commerçant  ;)
Titre: Cligno a leds
Posté par: Gand le 14 Février 2008 à 17:16:58
Citation de: Guido le 01 Février 2008 à 21:46:34
j'ai monté ce soir même sur mon nouveau bolide (z750s), une centrale de 2@4 avec cligno a led a l'arrière et cligno d'origine à l'avant, et çà marche nickel bien comme il faut  :biggrin:

est ce que tu pourrais essayer de voir si ça marche en débranchant les clignos arrières (en ne laissant que les origines de devant), avec la centrale 2@4 ?
Titre: Cligno a leds
Posté par: laprune le 18 Mars 2008 à 18:49:13
...
Titre: Cligno a leds
Posté par: cpg le 18 Mars 2008 à 18:57:07
 Oo:

effectivement ...c'est vraiment petit...de nuit ça doit aller ...mais de jour... :?:
Titre: Cligno a leds
Posté par: laprune le 18 Mars 2008 à 20:42:02
...
Titre: Cligno a leds
Posté par: rammstein80 le 19 Mars 2008 à 22:31:43
ils sont tres dicrets ;) , et ca ne nuit pas au pdr, vraiment tres beaux
Titre: Cligno a leds
Posté par: laprune le 21 Mars 2008 à 16:03:17
...
Titre: Cligno a leds
Posté par: Kawasien le 21 Mars 2008 à 16:09:41

Y clignote comment les tien Laprune ???

Vite ou normal ???
Titre: Cligno a leds
Posté par: laprune le 21 Mars 2008 à 16:17:33
...
Titre: Cligno a leds
Posté par: Kawasien le 21 Mars 2008 à 16:23:20
Tu pourrai donner les Ref de ta central pour les autres membres  ???

Ca pourrai être utile de savoir ce qui marche.

Tu a tester avec la central d'origine ???
Titre: Cligno a leds
Posté par: laprune le 21 Mars 2008 à 16:38:14
...
Titre: Cligno a leds
Posté par: Kawasien le 21 Mars 2008 à 16:48:20
Merci  ;)
Titre: Re : Cligno a leds
Posté par: Maxi le 21 Mars 2008 à 22:33:33
ils sont bien ces petits clignos :pouce:
Titre: [Clignotants] : Cligno a leds
Posté par: laprune le 02 Mai 2008 à 13:06:31
...
Titre: Re : [Clignotants] : Cligno a leds
Posté par: Slayn le 26 Juin 2010 à 20:42:24
Hop là je fait un GROS déterrage au bulldozer :p Mais je viens apporter ma ptite expérience d'achat de clignotant chez 2a4 :)

Et bien moi j'en suis super content ! :) J'ai acheté un pack de 4 clignos + centrale, le tout reçu 3 jours plus tard :)
La centrale est équipée d'un cable avec une connectique qui se monte sur celle du ZR7 ^^ Donc rien à faire de ce coté et le clignotement et revenu à son allure normale :)

Quand aux clignos et ben ... ils clignotes :p Rien de plus à dire :)
Bonne qualité, le fil est assez long pour aller se brancher là ou il faut :) Super ! :)