Forum Kawasaki

Forum Motard => Vos histoires => Discussion démarrée par: clic le 14 Août 2014 à 13:22:04

Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 14 Août 2014 à 13:22:04
Bonsoir,

Tout le monde le sait, j'ai cartonné. Sévère même. J'ouvre ce topic à part pour raconter ici cette expérience.










Le mardi 5 août 2014, je pars de Beauvais pour rentrer chez moi, une route que je prends tout les jours voir plusieurs fois par jour seulement 10 km à faire. Je monte sur ma K1200RS, ferme le cuir jusqu'en haut, mets les gants d'été semi tissu semi cuir, ferme les manchettes mais je n'ai pas de jean kevlar ni de botte par cette chaleur pour si peu de kilomètre je me suis permis de jouer mon kéké comme souvent quand je ne vais qu'à Beauvais.

Bref, j'enquille tranquillement sur la route, double une Renault familial (doublage qui se fini sur une ligne continue mais bon j'voulais pas trop tourner la poignée) qui se traîne un peu avant la série de courbe histoire de ne pas être cassé dans le rythme.

La première courbe se passe tranquille, la seconde moins bien, je me décale vers l'extérieur sans trop comprendre pourquoi une sensation de flottement bizarre je décélère pour avoisiner les 90 et prendre la 3ème courbe.

La mise sur l'angle devait être progressive, ce ne fut pas le cas, dès l'entame du virage je perds l'adhérence à l'avant et me retrouve à frotter sur le cale pied gauche et ma chaussure aussi. Je sais que je me fous au tas, et mon regard quitte la route pour savoir où je vais me viander. En voyant que la moto me dirigeait droit vers un gros tronc d'arbre et me rappelant diverses discussions je lâche la moto et faufile ma jambe à l'extérieur grâce au généreux carénage de la teutonne.

Je sens que mon cuir remonte quand il frotte le bitume et mon ventre se fait raboter sévèrement, ça chauffe aussi à l'avant bras gauche, à la hanche et au mollet. Mon jean s'arrache déjà. Mon casque frotte légèrement aussi, je n'ai pas mal mais le bruit de la moto qui frotte plus le résonnement du casque sont loin d'être rassurant.

J'ai les yeux ouvert, je sais que je me dirige dans le bois juste en face, c'est long et rapide à la fois, j'ai le temps de tout voir, tout enregistrer et de souffrir. Je quitte le bitume et prend un peu de hauteur.

A partir de ce moment là, c'est beaucoup plus confus dans ma tête car j'ai eu le plaisir de faire beaucoup, beaucoup de tonneaux. Un coup je voyais le bois, un coup c'était noir, etc. C'est extrêmement stressant de ne pas savoir où on va passer et dans quoi on va taper, surtout que je ne peux rien faire pour éviter quoi que ce soit mon corps est un vrai pantin. Quand je retombe sur le sol, j'avais mis mon avant bras droit en avant pour amortir. Je le sens se briser net, dans ma tête tout se passe au ralenti je ressens encore mon cœur taper comme un sourd dans ma cage thoracique mais lentement, mais ma course folle continue et je vois que je vais me prendre un arbre. Trois tonneaux plus tard, je m'explose le pied droit dans un bruit sourd et une douleur à la limite de perdre conscience. Mes deux jambes partent en arrière, j'ai mes genoux qui hurlent de douleur, j'ai le souffle coupé, je n'en peux plus de cette lenteur de chute je veux que ça s'arrête rapidement.

Pour moi je roule en m'explosant chacun de mes membres depuis au moins 1 minute, j'ai le temps de penser à plein de chose dans ma vie, de penser quand ça va se terminer cet enfer, est-ce que je vais y survivre ? C'est cliché etc mais j'ai vraiment eu le temps de voir l'essentiel de ma vie et ceux à qui je tiens énormément ou son déjà parti. On ne maîtrise pas totalement son cerveau et dans ces moments là encore moins et il a le don de faire durer la chose cet enfoiré et aime bien me le rappeler la nuit que j'ai mangé un arbre et arraché X branches.

J'ai fini ma course folle en tombant sur le dos lourdement, étalé là dans ce bois, je voyais pas le ciel juste les branches et feuilles des arbres. Je me suis demandé honnêtement si j'étais mort jusqu'à ce que je bouge d'un coup par angoisse de ne pas pouvoir respirer, une sensation d'étouffement qui me pousse à jeter ce qui me reste de gants pour ensuite retirer mon casque et le jeter par terre.

Cette première bouffé d'oxygène me fait sentir vivant, mais surtout me fait hurler de douleur dans la millième de seconde qui suit. J'ai mal partout à m'en faire exploser le cerveau et perdre conscience. Je vois mes jambes, le jean est en lambeau, la jambe gauche est pleine de sang ça me fait stresser un peu mais ma jambe droite ne répond pas la douleur est extrêmement violente mais je n'ai aucune motricité. En essayant de la toucher de la main droite, j'hurle à nouveau de douleur, j'avais oublié que je m'étais explosé l'avant bras. J'utilise ma main gauche et me rend compte que c'est très douloureux sous le cuir, sûrement bien brûlé, et surtout je vois l'état de mon petit doigt qui tire bien la tronche, l'ongle et la chair sont aux abonnés absent côté extérieur de la main. Je sens quand même que ma main touche ma jambe droite. ça rassure un peu malgré la violence de l'accident.

à partir de ce moment là, je cherche mon téléphone, j'ai beau tâter mes poches, il n'est pas là, je l'ai perdu dans ma chute. Je ne peux pas bouger je me dis que je vais finir par crever là jusqu'à ce que débarque un gendarme en hurlant "Monsieur vous allez bien ? Vous êtes conscient ? Monsieur répondez-moi".

Ils sont deux gendarmes, vu la rapidité de leur arrivé, je me demande si je n'ai pas perdu conscience et ose demander textuellement :

- "Comment ça se fait que vous soyez déjà là ?"
- "On passait par là on a vu la moto rouge explosé contre l'arbre, on s'est arrêté pour vérifier"
- "En gros j'ai un coup de cul."
- "Très important monsieur, gardez les yeux ouvert parlez moi, moi c'est Jérôme et vous ?"
- "Clément 22 ans j'habite au ..........." comme un robot

Tout le long de la conversation avec lui j'ai parlé avec difficulté je me sentais très mal à la limite de perdre conscience il avait beau me tenir la tête et me regarder droit dans les yeux je n'arrivais pas à bien le voir jusqu'à ce qu'un homme apparaisse devant moi, et se présente comme étant pompier. Fait amusant il habite dans le même village que moi si j'ai bien compris, il avait ce truc qui fait qu'on le regarde. On a discuté ensemble jusqu'à ce que les pompiers arrivent. Il m'a bien aidé cet homme.

Les pompiers pensaient que j'étais mort ou au moins inconscient, ils furent étonnés et en même temps rassuré du contraire. Je retrouve deux anciens potes de collège, j'aurai préféré les revoir dans d'autres circonstances mais bon c'est la vie. J'ai eu le droit à un nombre incalculable de test, prise de tension, rythme cardiaque etc et pendant tout ce temps je soufrai à mort mais ils font leur taff et son obligé de faire autant de bilan avant de me transporter entre le moment où ils sont arrivés et le moment où ils m'ont laissés aux urgences ils a bien du se passer 45 minutes. C'est très long quand on souffre autant mais au moins ils ont prit toutes les précautions nécessaires et le trajet ne fut pas aussi douloureux que lorsque je me suis explosé la clavicule. Ils ont découpés mon cuir, mon jean, ma chemise pour me sortir de là. Je me suis fait engueulé pour avoir retirer mon casque seul et mes gants. Ils ont salués l'efficacité de mon équipement mais mon reproché le non port des bottes et je m'en veux aussi pour ça...
Je suis tombé sur une super équipe qui s'est aussi fait un plaisir de virer les gendarmes qui voulaient me faire souffler. Je leur avait demandé de prévenir mon père et ma copine, et de retrouver mon portable en leur donnant mon numéro. Ils ne l'ont pas retrouvés à temps avant que je parte en camion, mais un peu plus tard avec mon père qui a été prévenu.

D'ailleurs, mon père je n'aurai pas aimé être à sa place, quand il a apprit il s'est empressé de venir, il a vu l'état de la moto avant de me voir, je pense que ça fait un gros coup et il a du penser le pire...

Aux urgences, je suis toujours en état de choc, le cœur qui tape à fond (120), on s'occupe de moi relativement rapidement, ils se mettent à 4 sur moi. J'entend un pompier faire son bilan au toubib et je me souviendrai sûrement toujours du ton grave "sensibilité de la jambe et du pied droit ok mais zéro motricité". On me met un plâtre temporaire à cette jambe. On me soigne mes brûlures, par endroit on me retire les lambeaux de jean, ça fait un mal de chien mais je serre les dents.
J'ai fait ensuite je ne sais pas combien de radio de tout le corps et 3 scans donc un contrasté. Une fois ça fait on me met en attente brancard et quelque minutes plus tard Lady-V apparrait devant moi avec mes parents...
C'est un très grand soulagement de la voir et provoque une monté de sentiment, larmes etc indescriptible. Elle est prévenue, me voit et sait que je ne vais pas trop trop mal encore. ça fait du bien après autant d'épreuves de voir sa chère et tendre.



Voilà comment j'ai vécu mon accident le premier jour. La douleur que j'ai ressenti était toujours à la limite de me faire perdre conscience, tout ce que j'ai pu penser etc dans ma tête est angoissant. Je trouve qu'il y a une différence entre un petit accident où on se casse qqch et celui que j'ai fait. J'ai l'impression de revenir de loin et gendarmes, pompiers, médecins, proches me disent la même chose. Ce n'est pas une expérience à vivre et je le souhaite à personne. Je ne vois pas ma vie sans moto, mais j'avoue que je réfléchis quand même au fait d'arrêter je m'en sors très bien, j'aurai pu être paralyser ou tout simplement mort mais non je n'ai que des fractures et brûlures. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là.

Le lendemain matin, j'ai passé un scan du pied droit et je montais au bloc à 1H de l'après midi pour me faire opérer pendant 5 heures (4 heures pour le pieds et 1 heure pour l'avant bras). Je vous posterai les photos des radios. Je vais m'arrêter là pour mon récit et je vous passerai les moments difficiles après opérations etc. Heureusement que Lady-V est là pour moi ainsi que mes parents. Elle m'a énormément aidé et pris soin de moi et mes parents aussi. Merci beaucoup à nouveau. Je te remercierai jamais assez pour tout ce que tu as fait.
Merci aussi à ceux qui sont venus me voir à l'hosto je ne l'oublierai pas.

En moto, on est fragile, on prend souvent des risques inutiles en arsouillant etc ce genre d'expérience calme même si j'étais loin de rouler vite et si je remonte sur un 2 roues, je roulerai de toute évidence d'une autre manière.





Voilà, je voulais partager ce moment difficile avec vous, certains liront tout, d'autres non. J'espère que ça servira au moins à faire réfléchir quelques personnes et refroidir certaines ardeurs de gros gaz dans des moments inadaptés.

EDIT :

Je joins ici les photos de la moto plus bas, il y a les photos du lieu.


(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F564701DSC00001.png&hash=6ff4377c464b3fc6660c09ab2c66ade481dadd68)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F750683DSC00002.png&hash=af0dbb7e1bc0e522fa7a6618baddaca7e0c26c15)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F576869DSC00003.png&hash=4d348afec026f25f478205cddd1dfb23da771f54)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F148487DSC00004.png&hash=ee62ccf11e54890667ccc8b21d6dfe8c063b2b92)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F231010DSC00005.png&hash=ed89d092ca00ad0d504733974a735cf11ff79cdc)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F116947DSC00006.png&hash=9b5175dccbfa6dfcba23a2c1eaca00d2d2615380)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F183277DSC00007.png&hash=18f28d6d3832182931a75aec2b503b7ec09784c0)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F248597DSC00008.png&hash=cb2bd822298af1fd3b3c7b3c64bdc3fbdf398b94)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F859807DSC00009.png&hash=1115d064c8f942626e2d3cc4287e6960f6c0bc77)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F849303DSC00010.png&hash=3ae6d747bb50f7c1b1d5401ea4d89015041c005d)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F572543DSC00011.png&hash=1bfceea66dca28ce5030bfea174f57fc948c2ee5)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F583230DSC00012.png&hash=027730a647ba2d6226c2ce1f7b1f0371e8eb845a)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F320073DSC00013.png&hash=e0b6b6bdf26fd5715d19a8a5669b5121893fb423)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F365956DSC00014.png&hash=c1c9418597d0ea47b05928a5d7a215200b8c2f68)

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F453912DSC00015.png&hash=46a480a604ab6670c184e181d384c2848b34916c)


Voilà l'état de la moto après ma chute.

Elle est maintenant vendue pour partir à la casse, elle est comme vous pouvez le constater irrécupérable.


Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: antho14zr7 le 14 Août 2014 à 14:06:49
C'est bête ce que je vais dire mai ça ne donne pas envie d'avoir un accident....
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 14 Août 2014 à 14:28:50
Merci Clément.
C'est un récit qui secoue. Tu as donné beaucoup de détails mais c'est là tout l'intérêt de ton écrit je trouve.
En tout cas c'est pour ça que ça a marché sur moi.

Depuis mon premier jour en moto, j'ai peur de me faire mal.
Évidemment, ton discours ne se veut pas rassurant, mais il est juste vrai.
Je fais de la moto depuis 2007, je ne suis encore pas tombé et inconsciemment mon cerveau me dit que ça n'arrive qu'aux autres.

Je te contacterai en messagerie instantanée ou par SMS pour parler de tout ça.

Juste merci, et encore du courage.  ;)
Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 14 Août 2014 à 15:30:48
Citation de: rafale le 14 Août 2014 à 14:28:50
Merci Clément.
C'est un récit qui secoue. Tu as donné beaucoup de détails mais c'est là tout l'intérêt de ton écrit je trouve.
En tout cas c'est pour ça que ça a marché sur moi.

Idem.

Perso, j'ai connu la chute, sans gravité certes, mais je me souviens encore de la lenteur (alors que c'est allé très vite) et du bruit horrible de la ferraille sur le bitume.

Ton histoire et surtout la façon dont elle est racontée est très poignante.
T'as failli me faire "braire"  :'( :'( :'( encore un coup.

Citation de: rafale le 14 Août 2014 à 14:28:50
Depuis mon premier jour en moto, j'ai peur de me faire mal.
C'est souvent ce qui nous retient de ne pas franchir la limite.

Malheureusement, ça n'arrive pas qu'autres et pas non plus a ceux qui roulent comme des cinglés.

Citation de: clic le 14 Août 2014 à 13:22:04

Voilà, je voulais partager ce moment difficile avec vous, certains liront tout, d'autres non. J'espère que ça servira au moins à faire réfléchir quelques personnes et refroidir certaines ardeurs de gros gaz dans des moments inadaptés.



T'inquiète pas, ça fait bien réfléchir.

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 14 Août 2014 à 15:36:28
Contrairement à Jeff, moi qui ai fait superman par terre en direction d'un mur et qui me suis déjà vu sur le capot d'une bagnole (choper par les coté), je sais par expérience que même à petite vitesse les dégâts peuvent aller très vite.

Avec ton récit, j'ignore ce qui est le plus effrayant entre se souvenir de tout dans les moindres détails comme toi, ou ne se rappeler de rien ou presque.

Toujours est il que tu as une sacré bonne étoile et une sacré bonne femme !

Malheureusement pour nous motards, quelques fois les chutes sont inévitables et indépendantes de nos actions qu'on soit poireau paranoïaque ou missile inconscient.
En enfourchant nos destriers on a toujours plus ou moins conscience du danger potentiel qu'on affronte sinon on aurait jamais passer le permis ....
Ça fait partie du jeu, et comme dans tous jeux il y a une part de chance.

Qu'a cela ne tienne, soigne toi bien et prends ton temps pour remonter en selle.

Mais reviens rouler avec nous, parce que merde mon salaud t'as une sacré histoire qui viens de s'ajouter à ton répertoire qu'il faudra venir nous raconter autour d'un verre (ou deux :D) !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 14 Août 2014 à 15:52:40
J'ai encore volontairement omis de dire certaines choses qui sont de l'ordre du privé que j'ai partagé qu'avec Lady-V ou mes parents. J'ai mit du temps à réaliser la gravité de ma chute et j'ai l'impression qu'en racontant aussi tout, on aurait du mal à me croire ou on penserait que j'en rajoute. Pourtant c'est affolant comment le cerveau fonctionne vite à ce moment là et à le pouvoir de ralentir le temps de votre chute pour vous faire penser, montrer des images etc. Je ne sais pas si c'est propre à moi le fait que je me souvienne de tout, même si le moment de certains tonneaux est confus, et que je me souvienne des douleurs extrêmement violentes lorsque mes os se brisent mais je pense honnêtement qu'il est préférable d'oublier. Je m'en réveille encore la nuit parce que j'ai cauchemardé sur cette chute, je rejoue la scène avec exactitude et j'ai l'impression de tout ressentir une nouvelle fois.

étonnamment le fait que la moto soit broyé, ça m'a fait chier sur le moment, mais j'en ai pu rien à secouer maintenant. Elle est explosée, vendue pour la casse donc maintenant je m'en fous c'est fait c'est fait.


Je pense que même si on est conscient du risque qu'engendre le fait de conduire une moto, on oublie ou minimise ce risque aux fils des km... Ce topic est un petit rappel je pense.

Citation de: Minotaure le 14 Août 2014 à 15:36:28
Toujours est il que tu as une sacré bonne étoile et une sacré bonne femme !
Alors ça, c'est sûr ! :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Biliec le 14 Août 2014 à 16:11:43
Merci pour ton récit, Clément.

Tout simplement........

Remets toi bien    :V:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Nono94 le 14 Août 2014 à 16:46:55
On m'a appris etant jeune : " ne jamais dire jamais " que ca nous arriveras pas.
Il parait que c'est le risque quand on passe le permis mais bon...
En tout cas bel ecrit.

Remets toi bien et surtout prends soin de toi, de vous ( je pense a tes proches aussi )
On se connait peu ( une rencontre ) mais je suis de tout coeur avec toi et tes proches dans cette histoire.

Bon retablissement et ta la bise de ma zr7  :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Lady-V le 14 Août 2014 à 21:47:44
 :'( :'( :'(

Même si on en as beaucoup discuter, cela me faire encore tout drôle de lire tout sa!!!
prend soin de toi à présent, tout le monde est avec toi ou presque ( en tout cas par l'esprit)

Moi tu sais comment j'ai vécu tout sa, vu que je t'ai écrit tout un roman, pour te faire comprendre que cela arrive, mais que tu n'as pas a t'en vouloir, tes parents, tes amis et moi-même, on t'aime et on sera avec toi quoiqu'il arrive

Ici tu peux discuter avec tout le monde, et parler avec certains de tes craintes et autres vu que tu n'es pas le seul a avoir vécu ce genre "d'expérience". Moi je n'ai pu que te faire par de la mienne mais elle est loin d'arriver a ton niveau....
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: XIII le 14 Août 2014 à 23:01:36
"Nan mais l'autre eh ! Comment il en rajoute ! Eh mec, tu vas finir scénariste pour France5 vu comment tu fais ton cinéma là !"

Si seulement c'était du pipo ce que tu viens de nous retranscrire là... :(

Je reconnais et je le dis franchement, j'ai eu les boules rien qu'à lire ce récit dans lequel tu expliques sans mâcher tes mots ce que tu as vécu durant cette fameuse journée où tu sortais ta moto tranquillement, chose que tout le monde fait au moins deux fois par semaine ici.

Je roule depuis que j'ai l'âge de 3 ans. Quad, motocross puis moto. Des gamelles, j'en ai eu. Mais pas à une telle échelle, heureusement pour moi. J'ai jamais vécu ce que tu as vécu et je ne me le souhaite pas. Mais si l'objet de ton récit était de faire une piqûre de rappel, c'est réussi. C'est pas de moi qu'on parle, pourtant je me sens concerné, comme si j'y étais. Tu as choisi de parler de manière crue, dure et froide et c'est ça qui rend ton écrit à la fois prenant et inquiétant.

On n'est pas les derniers pour tordre la poignée, sans forcément chercher à se mettre en danger on demeure toujours victime des aléas de la route et du deux roues. Caisseux qui déboite, perte de l'adhérence, bitume sale, on se sait bien plus exposé aux diverses dangers mais ça nous empêche en rien de rouler (parfois plus fort que la veille). J'dis pas que je vais changer ma conduite, tout simplement parce que c'est pas moi qui, comme toi, ai vu ma vie défiler durant des tonneaux interminables. Néanmoins, ça refroidit et ça mérite de servir de leçon.

Je pense sincèrement, et ton récit me le prouve, que tu as une bonne étoile qui veille sur toi. Tu as eu une sacrée chance. Gendarmes, pompiers et médecins te l'ont dit, moi j'te le dis aussi. Prends soin de toi, tu as passé le plus dur, c'est certain.

A mon sens, ce topic mérite d'être ressorti de temps en temps, un peu comme le topic de Pierô "Arsouille banale, mais fatale".

Merci pour le partage. Je me doute ô combien ça a pu être dur de retranscrire tout ça par écrit, de revivre la scène et d'en détailler les moindres secondes. Mais merci pour ça Clément ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Ange-tueuse le 15 Août 2014 à 01:29:21
Ca fout les boules de lire ca et en même temps ca fait du bien. Ca remet en place...

Personnellement ca n'a pas fait ressortir les mêmes peurs ou questions que ceux qui ont posté au dessus, mais ca m'en a fait poser d'autres....essentielles.. Alors pour ca merci Clic.


On pense à toi, à vous deux les amis ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 15 Août 2014 à 02:35:49
Merci XIII pour ce retour, et "ravi" que mon explication touche quelques personnes. Je ne demande pas de changer votre conduite, ça ne regarde que vous bien sûr mais au moins ça vous fait quelque chose et comme tu dis "ça sert de leçon". J'en demande pas plus, l'important est que ça ne laisse pas indifférent et permet de se poser des questions sur soi-même.

Ange, je me demande bien quelles questions tu as pu te poser ? ça t'as rappelé la Savoie ???

Citation de: XIII le 14 Août 2014 à 23:01:36
A mon sens, ce topic mérite d'être ressorti de temps en temps, un peu comme le topic de Pierô "Arsouille banale, mais fatale".

Je le pense aussi

Citation de: Ange-tueuse le 15 Août 2014 à 01:29:21On pense à toi, à vous deux les amis ;)

Merci  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Ange-tueuse le 15 Août 2014 à 10:42:54
Non pas la Savoie  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Zed-R le 15 Août 2014 à 12:14:34
Je te crois à 100 voir 200% quand tu dis qu'on vit les choses au ralenti.

J'ai vécu 3 chutes (Sans aucune gravité, ouf) et les 2 les plus marquantes et avec ce type de phénomène (vivre au ralenti) sont les chutes ou j'ai senti que ma vie était en danger. (dans  un rond-point, je glisse, mais j'entends et voie les autos arriver et me passer à côté, avec la frayeur qu'on me passe dessus, parce que certaines glissent aussi à cause du gasoil sur le sol)

Le récit de ton histoire travaille les tripes, on sent que tu as douillé pendant la chute, surtout en vivant chaque instant et ayant le temps d'y réfléchir, d'anticiper et deviner la suite, de voir, entendre ce qu'il se passe.

La moto me manque, mais je me dit que vivre la passion autrement me convient bien en fait. (surtout depuis que j'ai mon fils) Ton histoire confirme mon choix, même si régulièrement j'ai trop envie de me remettre sur une selle.

Prends soin de toi. Reste fort, et accroche toi à ton entourage qui est présent pour toi.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Frakass le 15 Août 2014 à 12:23:58
*A frissonner en lisant ca et aussi quand tu me l'as raconter en vrai :( *
Pour le sentiment de ralenti je l'ai eu aussi lorsque j'ai planté ma première zr7 et que j'ai glissé pendant plus de 30m :/.
Malheureusement aucun mot ne pourra montrer à quel point je te soutient mon petit Clic...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 15 Août 2014 à 18:51:58
AH ?  Y a internet au là-haut, au paradis ?
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 01 Septembre 2014 à 18:44:47
c'est la fete sur le forum !!!!
1 mois sans me connecter et je ne lis que des catastrophes ! Ça craint !

bref, je te souhaite un prompt rétablissement !

olive
j'chais pas quoi dire d'autre.....
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Max_ou le 01 Septembre 2014 à 21:27:27
J'osais pas lire ce post, j'ai du prendre mon courage a deux mains pour venir le lire et que dire...

Heureusement, tu est encore avec nous, et, même cassé en deux tu continu d'avoir cette passion, ça se sent dans tes écrits. C'est quand même beau de se relever après une si grosse chute, et en plus c'est pas ta première.. Chapeau  ;)

A tous, ça serait bien d'arrêter de faire des topics plus flippant les uns que les autres, arrêtez de vous bourrer merde ! Je rigole  :)

Ps : tu as le droit de boire de l'alcool ?!  :sifflet: :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 02 Septembre 2014 à 12:03:46
Impressionnant les details dont tu te souviens  0(0

Ce topic a au moins le merite de rappeler que l'equipement ne fait pas tout. Ce n'est pas parce qu'on se sent protege qu'on devient invulnerable.

Est-ce que tu as une idée de ce qui a provoque la chute ? Quelqu'un est-il allé voir sur place après coup ?
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 02 Septembre 2014 à 16:06:12
Mon cher Hébus je me souviens de tout, absolument tout, dont certaines choses que je peux pas parler sur un forum mais qui font penser, réfléchir etc sur ton lit d'hosto sur le moment dans le camtar des pompiers la nuit bref tout le temps.

L'équipement fait pas tout, loin de là et même aux limitations de vitesse et légèrement au dessus ou en dessous on peut se faire très mal (ou par chance rien du tout). ça dépend du type de chute et de l'environnement, je suis tombé, j'ai fait une longue glissage, là tu te brules, pour finir dans un bois c'est là dedans que tu te casses des choses :-\

Ce qui a provoqué la chute, j'ai mon idée mais je me considère par assez bon motard pour dire que ça vient de ceci ou cela. J'aurai tendance à accuser le pneu avant, est-ce qu'il était chaud ? Je dirai oui. Pourquoi il a décroché dès la mise sur l'angle pourtant, fait délicatement ? Je ne sais pas. Je ne comprend pas pourquoi il m'a fait ça, ce n'est pas la première fois que les PR4 GT me jouent des tours avec la K12RS, l'arrière a énormément glissé, des petites glisses légère et d'autres moins sympa qui provoque une augmentation du rythme cardiaque et un petit message mentale "bon on va rentrer tout doux". A l'avant ça m'a déjà fait des moments flous, de dérive légère mais là ce fut immédiat PAF t'es par terre.

Ce n'est pas l'état de la route je pense, elle était sèche, habituellement quand il pleut on voit des trainées de mazout et autres merdes mais là non. Mon père a vu l'endroit de la chute quand les pompiers et gendarmes étaient là, il a vu la moto avant moi, il a vu l'endroit où j'ai perdu l'adhérence, où mon cale pied gauche est venu enfoncer le bitume, lui rayer sa sale tronche  :-D, et rayer aussi la peinture de signalisation. Il a vu la BM explosée sur l'arbre et l'endroit où moi j'étais étalé (l'anecdote de la chaussette restera).

Récemment, mon père s'est arrêté sur le lieu de l'accident avec moi, je peux pas sortir de la voiture pour voir de plus près mais bon j'ai fait une glissage sur le bitume plus longue que je pensais car j'ai fini vachement loin du virage (pas de photos pour montrer)


(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F327410IMG3595.jpg&hash=5708a23eafdf9cfd892ad397d41db406ba0a45bc) (http://www.hostingpics.net)
L'arbre de gauche qui a arrêté la BM pour ceux qui on l'œil affûté ils remarqueront que l'arbre est taché de liquide de frein/huile

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F635732IMG3596.jpg&hash=1be0b89a02c40394d0d25831a1670a5120a2bc4e) (http://www.hostingpics.net)
Là où j'ai fini de plus loin

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F616503IMG3597.jpg&hash=8e69703b122334f54ebcd3a2d00512d9af70af55) (http://www.hostingpics.net)
L'endroit où j'ai fini de plus près

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F210971IMG3598.jpg&hash=100d56abfca34829eeae245fad126db854de17d4) (http://www.hostingpics.net)
La fameuse traînée de mon passage (mattez la bande blanche, c'est moi ...)

Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 02 Septembre 2014 à 21:15:43
Citation de: Hebus le 02 Septembre 2014 à 12:03:46
Ce topic a au moins le merite de rappeler que l'equipement ne fait pas tout.

Mais sans, on est rien.
Je ne dis pas que quand on l'a on est invulnérable, je veux juste pas qu'un débutant puisse se dire que finalement l'équipement ça a pas l'air si important en lisant ce genre de commentaires.

Donc on peut mourir ou souffrir avec un équipement ; mais tu limites quand même vachement les dégâts dans la plupart des cas où tu en portes un.


La chute de Clic, sans équipement ? J'veux même pas en parler !  Oo:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: shark49 le 02 Septembre 2014 à 22:22:59
je ne pourrais pas dire mieux ...
Titre: Re : Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 03 Septembre 2014 à 08:41:10
Citation de: rafale le 02 Septembre 2014 à 21:15:43
Citation de: Hebus le 02 Septembre 2014 à 12:03:46
Ce topic a au moins le merite de rappeler que l'equipement ne fait pas tout.

Mais sans, on est rien.
Je ne dis pas que quand on l'a on est invulnérable, je veux juste pas qu'un débutant puisse se dire que finalement l'équipement ça a pas l'air si important en lisant ce genre de commentaires.

Donc on peut mourir ou souffrir avec un équipement ; mais tu limites quand même vachement les dégâts dans la plupart des cas où tu en portes un.


La chute de Clic, sans équipement ? J'veux même pas en parler !  Oo:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. si je pensais reellement que l'equipement ne sert a rien, je roulerais sans  :sifflet:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 03 Septembre 2014 à 10:00:03
Pour cette chute, j'aurai eu des bottes ma fracture au peid serait surement moins complexe. Mais je pense que la violence du choc se serait plus répercutée sur le genoux et probablement que j'aurai des soucis au genoux droit.
Bref, j'aurai quand même du porter mes bottes ce jour là. Cette négligence n'arrivera pu...
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 03 Septembre 2014 à 10:33:46
Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 10:00:03
Pour cette chute, j'aurai eu des bottes ma fracture au peid serait surement moins complexe. Mais je pense que la violence du choc se serait plus répercutée sur le genoux et probablement que j'aurai des soucis au genoux droit.
Bref, j'aurai quand même du porter mes bottes ce jour là. Cette négligence n'arrivera pu...

on peut pas tout savoir a l'avance, comme tu le dis, avec des bottes t'aurais peut-etre morfle ailleurs (ou pas du tout), qui sait ?
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 03 Septembre 2014 à 10:48:40
Le pas du tout j'y crois pas une seconde :-D Vu la violence du choc et l'absence de protection à cet endroit là sur toute les bottes "touring" j'aurai eu qqch. peut-être moins grave, mais sûrement fracturé quand même. Mais bon, pas la peine de refaire le monde avec des "si" et des "peut-être".

Mais là, à partir de maintenant, je vais me mettre des sous de côté pour tout me racheter : casque, cuir, dorsale, gant, jean kevlar coqué, botte. Et je roulerai toujours avec. Je me suis déjà arrêté sur le casque, cuir et botte.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 03 Septembre 2014 à 11:53:46
Achète des bottes supermotards, avec ça plus de risque pour les pieds et les jambes !   :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 03 Septembre 2014 à 11:58:37
t'as vu le prix de tes sidi mec ? j'ai pas les moyens !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 03 Septembre 2014 à 12:07:58
Non mais c'est une boutade, de toute façon faire de la moto de route avec ça est quasiment impossible. J'ai essayé, j'ai pas tenu longtemps !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 03 Septembre 2014 à 12:24:14
vu la tronche des bottes, j'en ai jamais mise, mais ça doit pas être super top niveau confort
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Frakass le 03 Septembre 2014 à 13:42:50
Pour les bottes tu prends les alpine version racing comme moi c'est parfait :)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: shark49 le 03 Septembre 2014 à 13:45:30
testé et approuvé par frakass ... :-D
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 03 Septembre 2014 à 14:54:46
Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 10:48:40
Le pas du tout j'y crois pas une seconde :-D Vu la violence du choc et l'absence de protection à cet endroit là sur toute les bottes "touring" j'aurai eu qqch. peut-être moins grave, mais sûrement fracturé quand même. Mais bon, pas la peine de refaire le monde avec des "si" et des "peut-être".

Mais là, à partir de maintenant, je vais me mettre des sous de côté pour tout me racheter : casque, cuir, dorsale, gant, jean kevlar coqué, botte. Et je roulerai toujours avec. Je me suis déjà arrêté sur le casque, cuir et botte.

+1 200   tout a fait d'accord

ce qui aurait ete bien, c'est de savoir precisement quelle etait la cause de la chute, comme c'est pas possible, autant passer a autre chose

cela dit, ta motivation pour reprendre le guidon fait plaisir a voir  :bravo:
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 03 Septembre 2014 à 18:42:21
Citation de: clic le 03 Septembre 2014 à 12:24:14
vu la tronche des bottes, j'en ai jamais mise, mais ça doit pas être super top niveau confort

Détrompe toi, c'est top niveau confort. C'est juste que c'est pas fait pour avoir les jambes pliées, mais assez en avant (cross et supermot). Du coup sur le ZR avec les commandes reculées, elles sont tellement imposantes qu'elles me rentre dans les cuisses ... Ca fait vite mal !

Et il y a aussi un problème de feeling, tant sur le sélecteur de vitesse que sur le frein arrière, ou tu sens rien, donc tu bloques à tous les coup
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 03 Septembre 2014 à 21:39:04
Citation de: Frakass le 03 Septembre 2014 à 13:42:50
Pour les bottes tu prends les alpine version racing comme moi c'est parfait :)

Pas de version racing si c'est pas étanche  ;)

Citation de: shark49 le 03 Septembre 2014 à 13:45:30
testé et approuvé par frakass ... :-D

On devrait lancer un label :-D

Citation de: Hebus le 03 Septembre 2014 à 14:54:46
ce qui aurait ete bien, c'est de savoir precisement quelle etait la cause de la chute, comme c'est pas possible, autant passer a autre chose

cela dit, ta motivation pour reprendre le guidon fait plaisir a voir  :bravo:
C'est pas sûr sûr que les pneus sont en cause dans ma tête ça reste en suspend et je passerai à autre chose plus tard, le temps d'avaler la pilule.

Oui j'ai envie de reprendre le guidon parce que je vois pas ma vie sans moto, je me vois pas arrêter et retourner en 4 roues. Mais je me pose quand même la question encore si je vais vraiment remonter dessus, si je retourne dessus comment je vais gérer ma peur. Actuellement j'ai peur de la vitesse en voiture, rouler à 30km/h c'est cool en fait :-D :sifflet:.

Bref, ce que tu vois en fait c'est pas ma motivation à vouloir me remettre dessus, c'est simplement l'expression de ma passion pour le 2 roues, ma tête et mon corps n'arriveront peut-être pas à supporter un retour sur un deux roues. Le temps qui passe sans monter sur une moto et tourner la poignée ne font qu'augmenter mes peurs et mes questions. Ma passion pour la moto fait que j'ai regardé LBC pour voir les prix des trails et cherché un équipement complet, mais je ne ressens pas cette fameuse impatience de tournée la poignée :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.fun-moto.fr%2Fimages%2Farticles%2Flarge%2Fmotard_amateur_de_sportive_joe_bar_team_l_encyclopedie_imbecile_de_la_moto97a.jpg&hash=1aca19ec18754f58380ac7df2b9db3254ee53cd0)

ça viendra peut-être une fois que l'opération sera passé, la kiné sur le pied bien avancé et que je serai capable de marcher un peu et conduire une voiture.


Citation de: nErur le 03 Septembre 2014 à 18:42:21
Détrompe toi, c'est top niveau confort. C'est juste que c'est pas fait pour avoir les jambes pliées, mais assez en avant (cross et supermot). Du coup sur le ZR avec les commandes reculées, elles sont tellement imposantes qu'elles me rentre dans les cuisses ... Ca fait vite mal !

Et il y a aussi un problème de feeling, tant sur le sélecteur de vitesse que sur le frein arrière, ou tu sens rien, donc tu bloques à tous les coup

Ouais c'est pas pour moi ce type de botte  :-D J'aime bien être comme dans des chaussons dans des bottes de moto :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 04 Septembre 2014 à 08:03:11
je comprends ce que tu veux dire. le mieux est peut etre de ne pas trop se poser de questions en attendant d'etre en etat de rouler. tu aviseras a ce moment la ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: krapaglok le 08 Septembre 2014 à 12:13:05
Merci à toi d'avoir partagé ton expérience, c'est extrêmement bien raconté et du coup très très (très) immersif, ça donne des frissons et une fois de plus ça fait prendre conscience du risque et de la vulnérabilité auxquels on s'expose à moto. En effet c'est le genre de récit à lire régulièrement, pour inciter à rouler le plus prudemment possible.
Quand on voit l'état de la moto on imagine à peine ce que ton père a pu ressentir !!

Je te souhaite le meilleur rétablissement possible, avec le moins de séquelle(s) possible ...

Tu m'intrigues avec les parties que tu ne peux pas raconter sur un forum. Perso tu pourrais dire que tu as vu un ange, je ne suis pas catholique et pourtant ça ne me surprendrait pas. J'ai mis St Thomas au placard depuis un bail.

Ciao !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: scubadive83 le 08 Septembre 2014 à 13:30:03
merci pour le partage, cela fait réfléchir et rappelle l'utilité de bien s'équiper.
Et cela rappelle aussi que nul n'est à l'abri.
Rétabli toi bien,
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Kerguido le 09 Septembre 2014 à 08:53:34
Merci pour ton témoignage !

(j'chuis à la bourre dans mon post mais à l'hopital de Vannes Pas d'Internet !  >:D )

Bref, j'espère qu'étant donné qu'un mois s'est écoulé depuis ton accident, les douleurs ont disparues.

J'ai une p'tite quest°. Est-ce que le faite d'être passé du ZR7 à la BMW, (avec une hausse substantielle de la puissance de la bête), t'as fait évoluer dans ton approche de la moto, au quotidien, en vitesse, ... ?
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 09 Septembre 2014 à 11:58:22
Citation de: Kerguido le 09 Septembre 2014 à 08:53:34
Bref, j'espère qu'étant donné qu'un mois s'est écoulé depuis ton accident, les douleurs ont disparues.

J'ai une p'tite quest°. Est-ce que le faite d'être passé du ZR7 à la BMW, (avec une hausse substantielle de la puissance de la bête), t'as fait évoluer dans ton approche de la moto, au quotidien, en vitesse, ... ?

ça se calme un peu oui

Le passage de la ZR7 à la K12RS n'est pas qu'une hausse de la puissance. C'est un changement de position, de poids, de puissance, de couple (surtout ça le plus effrayait entre la ZR et le K12RS), tout est différent entre les 2 machines j'ai pas trouvé de similitude si ce n'est qu'on peut tailler la route longtemps avec les 2 motos facilement, l'une est juste plus confortable dans tout les domaines par rapport.

Forcément, le changement d'une meule change ta vision de la moto, au quotidien, en vitesse, en utilisation. Je voulais pas trop prendre la K12RS pour aller dans Paris parce que bon avec les valises et même de base, c'est un beau bébé bien large. Quand il pleuvait ? M'en fou du pantalon de pluie, je suis protégé entièrement par les généreux carénages de la bête, je n'étais jamais mouillée même par forte pluie en roulant !

Ce changement de meule c'était compliqué pour moi, la BM était puissante et coupleuse, un bouffe permis. On apprenait encore à se connaitre quand je l'ai pliée... Je roulais parfois vite mais en ligne droite tel le motard kéké, dès que les courbes approchaient j'étais beaucoup plus concentré sur ma manière de prendre le virage comment la moto réagit etc. Il m'arrivait de prendre les freins comme un porc pour aucune raison, sauf celle de connaitre un peu la réaction de la moto, l'ABS et les distances de freinage...

C'était une bonne expérience, trop courte car j'ai l'impression d'avoir appris peu de chose à son guidon... Mais c'est la vie
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 10 Septembre 2014 à 10:43:12
Il m'a fallut du temps avant d'avoir le courage de lire ton récit.... :-[

ce que tu décrits avec autant de franchise est exactement la terreur qui me pousse à arrêter la moto aujourd'hui,

J'ai pris conscience de façon très brutale, récemment, de la fragilité de la vie...au guidon d'une machine de 100 CV (et encore je ne parle pas de sportive) on se sent pousser des ailes et l'on est envahie par un sentiment d'invulnérabilité, on à l'impression qu'une simple torsion de la poignée nous suffira pour échapper au danger.

Si seulement ton témoignage pouvait tous nous aider à baisser la pression et à ne plus vouloir nous prendre pour des champions de Moto GP .... A nous aider à passer le cap pour aller nous défouler sur des circuits prévus a cet effet...Mais non ...c'est tellement tentant ..la puissance est là, sous la paume de ta main, la route est belle, les virages tellement attirants, la sensation de liberté te fait oublier toutes les bonnes résolutions, la montée d'adrénaline anesthésie ton cerveau, tu prends tes courbes dans l'attente (l'espoir) d'entendre (ressentir) le cale pied frotter le bitume. Mais non, il en sera toujours ainsi, le motard est ce qu'il est, même si on se declare raisonnable, censé, respectueux, etc ...il y aura toujours le moment où l'on va se relacher, donner libre cours a son désir et c'est là...pendant ce bref instant où l'on dit "merde c'est pour ça que j'ai désiré avoir une moto" que le risque est le plus grand...oublié les milliers de kilomètres roulés dans la prudence.. c'est cet instant là le plus tragique car si tout se passe bien on aura envie de le revivre encore et encore..jusqu'a.........................................




Heu ..je me suis peut etre un peu laissé emporté là....désolé....

Remet toi bien mon gars et continue à nous donner des nouvelles de ta convalescence; bise à toute ta famille et merci a eux pour le soutient qu'ils t'apporte...

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 12 Septembre 2014 à 22:24:12
Merci CPG pour ce retour, tu t'es pas vraiment laissé emporté tu as juste été un peu plus loin que ce que je disais.


Je donne des news ici, mardi j'ai eu RDV avec mon chir. J'étais un peu déprimer pour mon bras, une vis s'est barrée donc je vais me faire à nouveau opérer sur le bras alors que ce n'était pas prévu mais bon tant pis. En même temps on me réopère le pied pour retirer les broches et commencer la kiné bientôt. Lui s'est bien soigné, bien sûr toujours aucun appui pendant 4 semaines après l'opération. 

Bref hospitalisation dimanche soir, opération prévue lundi.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 12 Septembre 2014 à 22:30:10
Ah merde, c con pour ton bras :( . Comment c'est possible qu'une vis se barre  ???

Pour ton pied, c'est quand même une bonne nouvelle.

Prend soin de toi et bon courage.  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 12 Septembre 2014 à 22:30:27
Bah c'est pas plus mal car plus vite ça avance pour ton pied, plus vite tu récupères ton autonomie et ta mobilité !  :)


Courage mon chéri.  :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 12 Septembre 2014 à 22:38:00
Je sais pas comment c'est possible, je ferrai une photo des radios pour vous montrer la vis en question.

Oui c'est cool que ça avance pour mon pied, mais je pensais que mon bras serait OK sous peu pour prendre des béquilles et finalement non. Ils vont retoucher à mes muscles et nerfs ce qui fait que je vais "repartir de zéro" sur ce point là donc je ne serai pas près de pouvoir écrire en cours... Je parle pas de repartir de zéro pour que le cal osseux arrive, vu qu'il est déjà là donc la fracture se soigne quand même ici pas de marche arrière.

Pour le pied, les ligaments touchés c'est irréversible donc la kiné sera dur et j'aurai des séquelles (raideur de pied), il me l'a bien rappelé encore lors de notre RDV.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: XIII le 12 Septembre 2014 à 23:42:45
Fait chier pour la vis.. :-\

Mais la bonne nouvelle c'est que le pied va avoir le droit à la kiné, ça avance, lentement c'est certain mais c'est le prix à payer pour être rétabli comme il se doit ;)

Je penserai à toi lundi. Bisous bonhomme !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 12 Septembre 2014 à 23:55:08
allez courage...(mais c'est facile a dire quand ce n'est pas nous qui passons au bloc...)

Tiens nous au courant
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 13 Septembre 2014 à 00:17:06
Oui XIII mais faut pas s'imaginer que je vais faire de la kiné tout de suite, avant faut que la cicatrise tienne donc je pense pas commencer avant début octobre... Oui la vis ça fait chier, fortement chier même ! Merci bonhomme bisous !

Passer au bloc fait rarement plaisir, j'espère juste que l'anesthésie me ferra moins mal que la première fois :'(

Je pense que Lady-V essayera de donner des nouvelles autant qu'elle peut
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Max_ou le 13 Septembre 2014 à 02:02:17
Courage mon petit, tu est sur la bonne voie !  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 17 Septembre 2014 à 20:30:43
Opéré lundi. Sorti aujourd'hui.

Broches du pieds retiré, mon articulation est donc débloquée je vais pouvoir commencer la kiné sur ce pied donc.

La plaque et les vis misent au niveau de mon cubitus ont été remplacées par une plus grande plaque mais toujours 6 vis (3 de chaque côté de la fracture, la plaque fait presque tout le long de mon os ça va être drôle la kiné...).

Evidemment, comme ils ont retouchés à mes nerfs et muscles au bras, c'est la merde pour bouger facilement et je dois retrouver des sensations précises dans les doigts.

J'arrive à faire bouger légèrement mon pied en me concentrant à mort mais ça bouge pas énorme, kiné kiné kiné, il faut que je commence "vite" tout ça pour pouvoir remarcher. J'ai le droit à l'appui mais progressif, j'apprendrai ça en kiné quoi. Normalement je dois "bien marcher" dans 2 mois... Je devrai pouvoir marchouiller avec de l'aide d'ici 10 jours d'après les propos du chirurgien.

Niveau douleur, bouarf j'ai vu pire même si des trous dans l'os ça fait jamais du bien.


Kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné, kiné !!!!!!!
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Frakass le 17 Septembre 2014 à 20:38:04
Ca fait plaisir d'avoir de tes news :).
Bon courage pour le kiné il en faut de la motivation :) l'important est que tu va de mieux en mieux  :biggrin:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 17 Septembre 2014 à 20:43:11
De mieux en mieux oui mais je devrai aller beaucoup mieux au niveau de mon bras... J'ai un peu les boules d'être "au même stade que le 5 aout". C'est pas vraiment le cas mais bon voilà quoi ça fait chier de se faire réopérer d'un truc dont ça n'aurai pas du à la base... Enfoiré d'interne !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 17 Septembre 2014 à 20:58:57
on va positiver, dans 10 jours tu marches  :pouce:

allez courage  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 17 Septembre 2014 à 21:06:04
Avec de l'aide en fait j'aurai aucun poids sur le pied, c'est juste pour réapprendre à marcher quoi

Mais sinon, ça se voit peut être pas, mais je positive :)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 17 Septembre 2014 à 21:24:59
J'aime quand tu te motives pour la rééduc ! Tu sais ce que j'en pense, et c'est primordial.

Pour le kiné, si tu tombes sur un nul, n'hésite pas à changer au renouvellement d'ordonnance. C'est ta santé que tu joues, donc t'as ton mot à dire la dedans  ;)
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: XIII le 17 Septembre 2014 à 23:14:48
Citation de: clic le 17 Septembre 2014 à 20:30:43
Je devrai pouvoir marchouiller avec de l'aide d'ici 10 jours d'après les propos du chirurgien.
Oh ouais ! :)
C'est une très bonne chose. Continue de positiver vieux slip !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 17 Septembre 2014 à 23:47:06
 :pouce:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 18 Septembre 2014 à 02:05:50
Merci pour les news lapin.

Tu le sais, mais on est de tout coeur avec toi !!!  :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 18 Septembre 2014 à 07:48:16
tout pareil que les copains  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 18 Septembre 2014 à 09:13:52
j'aime te voir pàositiver comme ca. continue, la positive attitude ca fait aussi parti de la reeduc...

par contre depuis quelques temps, je pense a toi chaque fois que je m'equipe pour partir en moto...
surtout pour les petits trajets, a chaque fois je me dis:
je jette la petite dorsale dans le blouson, comme ca je m'emmerde pas a trimbaler la grosse, et a chaque fois je repense a ton crash et je me dis que la seule fois ou je vais m'equiper light, je vais m'en mettre une... du coup, systematiquement, je fini par partir avec la grosse dorsale.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Max_ou le 18 Septembre 2014 à 09:14:57
C'est bon ça ! Ta motivation fait plaisir à voir, il faut rien lacher, continu comme ça !  ;)

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 18 Septembre 2014 à 09:46:45
Citation de: KFS-1 le 18 Septembre 2014 à 09:13:52

par contre depuis quelques temps, je pense a toi chaque fois que je m'equipe pour partir en moto...
surtout pour les petits trajets, a chaque fois je me dis:
je jette la petite dorsale dans le blouson, comme ca je m'emmerde pas a trimbaler la grosse, et a chaque fois je repense a ton crash et je me dis que la seule fois ou je vais m'equiper light, je vais m'en mettre une... du coup, systematiquement, je fini par partir avec la grosse dorsale.

Bon,

tu penses à moi, ok, t'es sûr t'es pas homo ? :-D :sifflet:

C'est mieux d'être bien équipé, si t'as une bonne dorsale c'est sur met là au lieu de prendre une moins efficace même pour les petits trajets... Perso, j'ai compris la leçon.

A Maxou, cpg, Mino, KFS, Hebus, XIII, nErur, Frakass, Jeff, tout les autres, merci ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 18 Septembre 2014 à 09:52:41
Citation de: clic le 18 Septembre 2014 à 09:46:45
A Maxou, cpg, Mino, KFS, Hebus, XIII, nErur, Frakass, Jeff, tout les autres, merci ;)

On t'attend au bar pour une tournée ? :sifflet:  :-D
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 18 Septembre 2014 à 16:08:31
Citation de: clic le 18 Septembre 2014 à 09:46:45
Bon,

tu penses à moi, ok, t'es sûr t'es pas homo ? :-D :sifflet:

C'est mieux d'être bien équipé, si t'as une bonne dorsale c'est sur met là au lieu de prendre une moins efficace même pour les petits trajets... Perso, j'ai compris la leçon.
oui sur d'etre lesbienne!!!

du coup, mon equipement mini, c'est botines, dorsale tryonic feel 3.7, thoracique dainese, jean, cuir dainese, gants cuir et cax integrale.
la seule variante c'est jean ou pantalon cuir et botines ou bottes
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 18 Septembre 2014 à 16:25:26
Je ne porterai pu jamais de jean simple en moto...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 18 Septembre 2014 à 17:05:51
je sais faut que je m'achete un second jean moto...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 20 Septembre 2014 à 10:14:02
Bon première séance hier, j'ai un peu douillé au bras il me l'a fait bouger dans tout les sens mais c'est plutôt bien d'après lui il y aura peu de travail pour récupérer 100% de mobilité après ça va être de la musculation un peu parce que j'ai pas mal perdu de muscle sur tout le côté droit (même du dos).

Pour le pied c'est une autre affaire, je peux pas aller en piscine pour l'instant à cause des plaies donc même chose il me fait faire que des mouvements, comme mon pied m'écoute pas vraiment pour le moment, c'est lui qui me le bouge dans tout les sens, jusqu'à ce que j'ai un peu mal (car la fracture est encore fragile tout de même donc c'est "tranquillou"). Donc même chose il me l'a bouger dans tout les sens, bon bah j'ai eu mal aux ligaments direct et le pied était brulant après à peine 10 minutes donc j'ai glacé toute la soirée hier.

Ce matin, les résultats sont déjà là  :) :-* Il m'écoute un peu et j'arrive à le faire un peu bouger ça fait plaisir même si je pense que je vais recommencer à prendre des cachets anti-douleur :-D :sifflet:

Les progrès :

https://www.facebook.com/video.php?v=287187198145185&l=4922052081635950893 (https://www.facebook.com/video.php?v=287187198145185&l=4922052081635950893)

Hier avant la kiné ça bougeait presque pas du tout
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 21 Septembre 2014 à 12:20:22
Après mon opération de l'épaule, c'est pendant la rééduc que je prenais le plus de cachets !

Ca fait plaisir de voir que ça avance. ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 21 Septembre 2014 à 12:51:34
Je pense aussi que je risque de prendre un paquet de cachet ouais :-D Mais ça va, j'ai fait un stock : dafalgan codéiné, tramadol, ixprim. Le tout avec une quantité de boite affreusement hallucinante !

La semaine prochaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi -> KINE !!! hooo ça va faire mal <D mais bon je déjà après une séance c'est cool de pouvoir récupérer un pied qui bouge un peu.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Max_ou le 21 Septembre 2014 à 14:10:39
Ça va revenir vite tu vas voir !  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Ange-tueuse le 21 Septembre 2014 à 14:13:27
Des bonnes nouvelles ca fait plaisir ! Allez le plus dur est fait  ;)
Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 21 Septembre 2014 à 15:16:37
Cool.

Continue comme ca  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: dwarfy le 21 Septembre 2014 à 15:45:36
Courage ...

Je fais aussi l'erreur régulièrement de ne mettre qu'un jean n'ayant pas les moyens actuellement de me payer un jean moto... Par contre je garde les bottes touring car ce sont des chaussons (qui prennent l'eau vu leur age...).

J'ai une combi cuir trop grosse et un ensemble textile pas assez ... C'est pour ça que parfois je "zappe" le futal ...
Il y a encore une semaine, ma femme et moi discutions d'un motard, full équipé, combarde flashy avec bosse dans le dos (je connais pas le nom) ... Bref, ça fait grave kékos au mcdo avec sa ducati hypermotard qui attendait dehors ... N'empêche que faire too much ... Ben ça protège !

Je le rappellerai assez souvent à mes élèves je pense.

remets toi bien, courage !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 22 Septembre 2014 à 01:04:32
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F704278106653018956091138013592217269706848323980n.jpg&hash=ca93c30434ee40fbc7de63e378756b07a4ca5232)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Kerguido le 22 Septembre 2014 à 08:56:21
Y sont beaux, Y sont beaux, ... , ... , qui n'en veut?       >/:<


:-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 22 Septembre 2014 à 09:32:22
Citation de: rafale le 22 Septembre 2014 à 01:04:32
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F704278106653018956091138013592217269706848323980n.jpg&hash=ca93c30434ee40fbc7de63e378756b07a4ca5232)


:pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :pouce: :excellent:
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 22 Septembre 2014 à 14:51:18
Citation de: rafale le 22 Septembre 2014 à 01:04:32
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F704278106653018956091138013592217269706848323980n.jpg&hash=ca93c30434ee40fbc7de63e378756b07a4ca5232)

ça fait du bien de t'avoir vu Jeffounet :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 22 Septembre 2014 à 14:54:07
*NDLR - Aucune allusion sexuelle ne sera tolérée.
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 22 Septembre 2014 à 16:47:17
Citation de: rafale le 22 Septembre 2014 à 14:54:07
*NDLR - Aucune allusion sexuelle ne sera tolérée.

Pourtant vu vos tronches c'est difficile de pas y penser  :sifflet:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 06 Janvier 2015 à 19:30:43
J'me rend compte qu'après la prise de news de pierrot hier soir, je n'ai pas donné de nouvelle de mon état.

Alors je continu toujours la kiné, j'ai un pied grosso modo à 70% de son état, je boite toujours (poussin, mimo, rafale ont pu constater les traces), et j'ai de magnifique marque de brulures et ouverture.
Sur 6 vis seulement 3 tiennent, les autres sont déplacées, ce qui signifie qu'en cas de solicitation importante du bras, ben ça fait mal. Mon prochain RDV est dans 5 mois, bien trop long à mon gout. Je pense consulter ailleurs pour me faire retirer la plaque même si c'est trop tôt (généralement on dit plus d'un an avant de retirer le matos chirurgical).

Concernant le matos au pied, c'est non retirable, trop de risque. La réparation de l'astragale a été fait en "semi externe", le chirurgien a pu viser avec un angle parfait (comme il dit) seulement parce que j'avais une énorme luxation, déplacement et arrachement (je regrette vraiment de pas avoir d'image de mon scan en 3D, on se rend vraiment compte de l'importance de la fracture). Donc après le replacement de l'os et le brochage pour que ça tienne, les vis sont devenues inaccessibles car un paquet de net et de vaisseaux passent par là et d'après lui j'ai foutu sufissament le bordel la dedans donc vaut mieux pas y retoucher sous peine de perde le pied. De toute manière, pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de ça vu que ça ne bouge pas et que ça fait presque pas mal.


En bref, le pied se remet doucement et pas totalement. Le bras est une vrai calamité mais douleur ou pas je suis un con je fais de la moto, de la méca, des travaux. Donc on peut dire que c'est en voie de guérison :)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Kerguido le 07 Janvier 2015 à 08:49:22
Merci pour ces news.  ;)

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 07 Janvier 2015 à 09:36:11
Content de voir que tout est plutôt en bonne voie !

Gaffe quand même, force pas trop !  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Frakass le 07 Janvier 2015 à 13:46:12
Merki pour ces news clic :)
Continue dans cette voie de guérison :)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: XIII le 07 Janvier 2015 à 14:15:24
Ca sent bon par ici, y'a de l'amélioration et tant mieux ! ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 08 Janvier 2015 à 00:28:54
content que ca aille un peu mieux  :)
meme si l'activite est bonne pour le moral et donc la guerison, fais gaffe quand meme a pas trop tirer sur la couenne  ;)

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 08 Janvier 2015 à 12:33:07
content de voir que ca s'arrange doucement, mais force pas trop quand meme...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 14 Janvier 2015 à 09:44:17
moi, ce qui me ferait plaisir, c'est que tu vires ce satané "s" qui n'a rien à faire à l'abri de l'abri de ton titre de topic !!

Merci............
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Marty le 15 Avril 2015 à 23:08:20
C'est ce genre d'histoire qui m'a donné envie de passer à la piste et de quitter la route...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Happy_Wizard le 16 Avril 2015 à 01:24:20
Tu veux que je te raconte, pourquoi je suis revenu à la route et que j'ai quitté la piste? :sifflet: :desole:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 16 Avril 2015 à 09:42:11
On se fait quand même beaucoup moins mal sur piste !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Marty le 16 Avril 2015 à 10:03:57
Oui j'en suis conscient y'a aussi de gros crash sur piste et j'ai pu en voir sur certaines journées de roulage. Mais il faut quand meme dire qu'on est plus en sécurité sur un circuit avec des degagements et full équipé...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Happy_Wizard le 16 Avril 2015 à 10:41:58
Oui, c'est clair. Mais il ne faut pas oublier le facteur "prise de risque". Sur route, le temps que l'on passe à chercher à passer le plus fort possible est infime. Alors que sur piste, on cherche en permanence les limites, et on les trouve quand même régulièrement. nErur, on va te prendre comme exemple parce que tu as roulé pas mal sur route avant de rouler sur piste: quelle est ta moyenne de crash aux 10.000 kilomètres sur route? Et sur piste?

Je conçois tout à fait l'argument de la dangerosité de la route. Mais ce qui est dangereux sur route, c'est l'accident. Et un accident arrive nettement moins souvent sur route que sur piste. Si quelqu'un à des chiffres sérieux à avancer, je serais curieux de faire une équation avec probabilité d'avoir un accident multipliée par le risque que cet accident soit grave (entraînant une invalidité même partielle). :?:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Marty le 16 Avril 2015 à 11:00:36
Je passe mon tour <D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 16 Avril 2015 à 11:04:49
Tu as raison sur le fait qu'on a plus d'accident sur piste que sur route. Ca c'est certain. J'ai 2 accidents sur route, pour 70 000km (ou même plus, je sais même pas !), sans gravité, et un bon paquet sur piste (mais aucun grave non plus !) pour moins de 5000km.

Sur piste, on cherche les limites, donc la bûche, et on fini souvent par la trouver. Maintenant, j'ai aucun chiffre à annoncer, mais de "mon vécu", les accidents sur piste reste souvent légers. On se fait un poignet, des doigts, une clavicule,  mais ça reste pour moi "rien de bien méchant". Toi tu n'as pas eu de chance car tu as cumulé poignet et pied, donc tu t'es retrouvé complètement invalide. Mais tu restes celui qui a eu le plus gros accident sur piste que je connaisse.

A l'inverse, sur route, je compte même plus le nombre de potes qui se sont fait très mal (voir plus pour l'un d'entre eu ...) avec à la clef, de grosses invalidités (heureusement temporaire la plupart du temps), mais 3 mois d'arrêt ça fait jamais du bien. Et bien souvent, pas très vite, et sans avoir fait le con. On a des exemples malheureusement assez fréquemment sur le forum ...
A Aragon, un collègue s'est sorti en bout de ligne droite, à plus de 200km/h sur son ZX10R. Highside ultra violent, il s'en sort avec un poignet. Ca fait pas cher payé si on compare à la route !

Alors certes ça ne repose pas du tout sur des chiffres officiels, mais selon mes chiffres à moi de ma courte vie de motard, la piste est bien moins dangereuse que la route.
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 16 Avril 2015 à 15:44:52
Citation de: nErur le 16 Avril 2015 à 11:04:49
Tu as raison sur le fait qu'on a plus d'accident sur piste que sur route. Ca c'est certain. J'ai 2 accidents sur route, pour 70 000km (ou même plus, je sais même pas !), sans gravité, et un bon paquet sur piste (mais aucun grave non plus !) pour moins de 5000km.

Sur piste, on cherche les limites, donc la bûche, et on fini souvent par la trouver. Maintenant, j'ai aucun chiffre à annoncer, mais de "mon vécu", les accidents sur piste reste souvent légers. On se fait un poignet, des doigts, une clavicule,  mais ça reste pour moi "rien de bien méchant". Toi tu n'as pas eu de chance car tu as cumulé poignet et pied, donc tu t'es retrouvé complètement invalide. Mais tu restes celui qui a eu le plus gros accident sur piste que je connaisse.

A l'inverse, sur route, je compte même plus le nombre de potes qui se sont fait très mal (voir plus pour l'un d'entre eu ...) avec à la clef, de grosses invalidités (heureusement temporaire la plupart du temps), mais 3 mois d'arrêt ça fait jamais du bien. Et bien souvent, pas très vite, et sans avoir fait le con. On a des exemples malheureusement assez fréquemment sur le forum ...
A Aragon, un collègue s'est sorti en bout de ligne droite, à plus de 200km/h sur son ZX10R. Highside ultra violent, il s'en sort avec un poignet. Ca fait pas cher payé si on compare à la route !

Alors certes ça ne repose pas du tout sur des chiffres officiels, mais selon mes chiffres à moi de ma courte vie de motard, la piste est bien moins dangereuse que la route.

+1 200

j'ajouterai qu'il faudrait comparer les sorties de piste sans chute avec des situations equivalentes sur route qui se terminent pratiquement obligatoirement par une chute, voire un choc avec un obstacle, fixe ou pas  :-\
je pense que Happy, comme mon pote qui a roule avec moi l'annee derniere ont joue de malchance, depuis j'ai vu d'autres chutes sans gravite.
pour finir, on n'est pas oblige d'aller chercher la limite sur piste. personnellement je ne le fais pas pour la simple raison que je vais tourner seul et une evacuation sur l'hosto distant quand meme de 30 km peut vite tourner a la galere pour moi et ceux a qui je demanderais de venir recuperer mon matos, voire moi...

ca ne m'empeche pas de m'amuser, juste ca me retient un peu ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 16 Avril 2015 à 15:59:14
Oui, c'est vrai aussi que tout le monde ne cherche pas forcément le chrono sur piste, et que parfois, on y va juste pour s'amuser, en prenant moins de risque  ;) Et dans ce cas, la probabilité de chuter diminue alors très fortement ! Quand je fais des sessions pour travailler un point particulier, essayer des truc sur la moto, etc, le risque de chute n'est pas plus élevé que sur route.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 09 Juin 2015 à 16:02:04
Les ennuis débarquent.

Le 3 septembre j'me fais ouvrir pour virer la plaque du bras. Jusque là ça va c'est cool.

Par contre je suis resté un bon moment avec mon chir pour mon pied... l'arthrose est bien présente en peu de temps (5 mois) on voit une énorme différence. Dans le même temps l'astragale se nécrose du fait qu'elle soit complètement sorti de son logement, elle n'est plus/peu vascularisée. En cas d'opération pour mon pied, arthrodèse double ou triple, (j'ai refusé aujourd'hui de faire ça le 3 septembre en même temps. Je souhaite avoir l'avis d'un autre chir) ma cheville serait bloquée à vie, 3 mois de platre, re kiné, etc.

En somme toute les complications post-traumatique possible sur l'astragale, je les ai, la codéine ne fait presque plus d'effet. L'avenir est incertain.

Au final, la question de l'arrêt de la moto va se poser bientôt, se préparer à l'handicap permanent aussi...




J'vous laisse, j'vais rouler tant que je le peux.
Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 09 Juin 2015 à 16:15:01
Arff, merde, c'est vraiment pas cool.  :'( :'( :'(

Courage ma poule.  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 09 Juin 2015 à 16:26:43
 :'(

ben oui attends de prendre un deuxieme avis ...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 09 Juin 2015 à 16:59:55
Couragecmec !

Et pour la moto, tu en feras toujours ! Quel pied ! Et quelle cheville ?
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 09 Juin 2015 à 17:05:05
Le frein AR Tim.


J'attends d'avoir un 2ème avis oui mais bon, il est quand même loin d'être mauvais celui que j'ai. Il est même plutôt très bon.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 09 Juin 2015 à 17:10:59
Merde merde Merde.  :'(

Courage mec.

J espère quand même que tu pourras continuer à rouler.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Happy_Wizard le 09 Juin 2015 à 19:43:11
Putain, mec; vraiment pas glop tout ça... :-\
T'as des explications sur les raisons de toutes ces complications? C'est quelque chose que tu as fait par-dessus ton accident? Ou c'est juste la faute à hyper-Padbol? ???
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 09 Juin 2015 à 20:06:44
Pas très grave le frein arrière,  tucdois pouvoir trouver une solution au guidon
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 09 Juin 2015 à 23:53:49
Citation de: Happy_Wizard le 09 Juin 2015 à 19:43:11
Putain, mec; vraiment pas glop tout ça... :-\
T'as des explications sur les raisons de toutes ces complications? C'est quelque chose que tu as fait par-dessus ton accident? Ou c'est juste la faute à hyper-Padbol? ???

c'est pas ma faute ni la sienne ni la kiné. C'est juste que se fracturer l'astragale c'est déjà une fracture rare et qui apporte un lot de complication divers. Mais moi j'ai fait une fracture hyper rare d'une fracture rare en gros lol

J'ai eu toute les explications du pourquoi du comment. Il a prit son temps pour tout me dire ce qui va m'attendre pourquoi ça m'arrive etc. Ce que je dois faire pour limiter les dégats en attendant...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Ride-On le 10 Juin 2015 à 00:41:25
Ça fait au moins trois fois que je lis ton récit et je le fais même lire a des connaissance. T'arrives a me foutre les larmes au yeux a chaques fois tellement tu détailles bien tout (on arriverait presque a vivre la chute à ta place). Ça montre vraiment qu'on est très vulnérable sur nos deux-roues, et encore plus quand le port de l'équipement est négligé. Chaque fois je me remet en question et je me dis que même pour les petits trajets du genre aller à l'école ou au boulot, on est pas à l'abri d'une chute et qu'il faudrait que je mette autre chose qu'un bête jeans. C'est ce genre d'histoire qui te ramène à la réalité et qui te dit : tu n'es pas un super héro donc calme toi. Surtout quand je vois les mois de kiné que tu dois faire avec toutes les complications etc etc ... Pas évident pour toi  :'(
Mais courage. T'as beau avoir une fracture assez rare , avec la "positive attitude" tu devrais pouvoir remettre ton derrière sur une moto. Puis comme dirait timstripes, tu peux mettre un levier de frein arrière sous le levier de frein avant comme le font certains stunteurs..

Courage et bonne guérison/kiné/rééducation /...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 10 Juin 2015 à 01:14:40
+1 avec Ride-On ! Claque un coup mon gars ! Si tu veux te remettre, faut bosser le mental !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 10 Juin 2015 à 07:13:24
 +1
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 10 Juin 2015 à 09:09:30
comme les copains, lache rien :pouce:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Taeron le 10 Juin 2015 à 10:07:15
Allez Clic, baisse pas les bras :)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 10 Juin 2015 à 13:32:17
Qu'est-ce qui bloque pour avoir l'avis du 2ie chir ?
Ca fait des mois qu'on en a parlé !

Déjà pour ta clavicule, ça devait concerner le kiné, mais tu avais trainé (voir pas du tout) pour aller voir un deuxième.


J'suis pas tendre mais ne te lamente pas sur un éventuel sort incertain avant même de savoir ce qui peut t'arriver.
Bouge toi pour aller le mieux possible. Tu as déjà trop attendu avant d'aller demander l'avis d'un second Chir' !

VAS-Y ! CET APREM ! BOUGE TOI PUTAIN !


Et reviens donner des news, sinon j'viens te péter l'autre, de pied !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 10 Juin 2015 à 13:36:12
Je me doute que ca doit pas etre facile de supporter tout ca  :-\

comme les copains : sois courageux et ne baisse pas les bras ! ne te tracasse pas pour la pratique de la moto, tu trouveras toujours une solution si l'envie de faire est toujours presente.
concentre toi plutot sur la guerison de ta cheville ; tu as raison de vouloir prendre un autre avis, la vision d'un oeil neuf peut souvent apporter quelque chose

allez, sois fort et garde le moral, c'est primordial
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Mamykawa le 11 Juin 2015 à 15:43:45
C'est vraiment une très mauvaise nouvelle, mais tu dois garder le moral c'est INDISPENSABLE !!!

Et comme Rafale : bouge ton cul et va consulter !!!!!!
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 12 Juin 2015 à 07:54:22
deux liens histoire de dire que tout est possible.... Oo:  :pouce: ;)

et tu es loin d'etre dans leur situation...courage !!!

http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/24-heures-du-mans-le-reve-en-piste-pour-frederic-sausset-7778658531 (http://www.rtl.fr/sport/autres-sports/24-heures-du-mans-le-reve-en-piste-pour-frederic-sausset-7778658531)

http://youtu.be/TNKuesBVmYs (http://youtu.be/TNKuesBVmYs)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 12 Juin 2015 à 13:57:08
Nan mais je crois qu'on va un peu vite là.

A la concentr' j'ai vu un type qui a traversé la France en moto, et qui a fait 500 bornes sur place, et qui marchait sans problème.


Clic, donne des news et arrête de m'en vouloir parce que je te parle mal. T'es juste un con, mais on t'aime !  :biggrin:
Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 12 Juin 2015 à 14:14:57
D'autant plus qu'il m'a semblé que le Monsieur en question, avait plus de mal avec son bras qu'avec son pied.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: nErur le 12 Juin 2015 à 16:22:56
Citation de: rafale le 12 Juin 2015 à 13:57:08
Nan mais je crois qu'on va un peu vite là.


Grave ! On va p't'être pas l'enterrer tout de suite ! :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 12 Juin 2015 à 18:47:29
 >:D >:D >:D

c'etait juste pour lui montrer qu'il y a pire que son cas...  :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 12 Juin 2015 à 18:50:52
Na mais tu m'as pas vexé tête d'anchois ! Juste je bosse un peu (trop) en ce moment et je suis naze.

Des soucis avec le bras parce que je supporte pas la plaque + vis ouais. Mais je douillais grave avec le pied, au point de retourner à 4 prises par jour de cachet.

Le pied est un soucis au quotidien que je dois gérer tout le temps, même si va fait un mal de chien, on m'entend pu trop "me plaindre" là dessus. Le bras ayant mal que quand il me sert beaucoup, je me "plains plus facilement".

Bref, j'attends juste le RDV avec le toubib pour un autre chirurgien ortho. Wait and see. Je me suis renseigné sur le net sur toutes les complications des fractures astragaliennes et leurs traitements. Mon chir a l'air d'être dans le vrai par rapport au autres, faut juste que moi je me fasse à l'idée que j'ai eu vraiment une plus grosse fracture que la "normal".

Sinon, non je ne suis pas à enterrer, juste à classer dans les infirmes, ou PMR avec une carte de stationnement pour aller faire les courses sans marcher :-\
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 12 Juin 2015 à 19:24:04
Mon père à eut le pied arraché dans un accident de 125.

Infirme ?
Les seules choses qu'il n'arrive plus très bien à faire sont se mettre à genoux (la prothèse le gène un peu), monter à une échelle (il ne sent pas les barreaux sous son pied amputé) et conduire une voiture classique (ben oui l'embrayage quand tu le sens pas c'est un peu chiant).

Et pourtant malgré ça quand je vois tout ce qu'il est capable de faire, non il est vraiment pas a mettre dans la case des infirmes !!!!

Et la carte de stationnement, tu peux rêver !
Mon père avec son pied en moins n'est même pas reconnu handicapé à 20%.

Alors fais nous plaisir, ET GARDE TON PUTAIN DE MORAL !!!!  >:D

on t'aime clic  :-*
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 13 Juin 2015 à 08:13:43
Et pour le fist-fucking,  c'est bien mieux. .




Rafale sera ravi.
Titre: Re : Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Olympmars83 le 13 Juin 2015 à 19:42:41
Citation de: Minotaure le 12 Juin 2015 à 19:24:04

Alors fais nous plaisir, ET GARDE TON PUTAIN DE MORAL !!!!  >:D



Ben non justement, change !!  :-D

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 07 Février 2016 à 09:58:07
Plop plop plop...

Histoire de tenir au courant ceux que ça intéresse.

J'ai pu de plaque aux bras. J'ai un bras de tennisman quand je force avec <D Bon ça fait mal mais ça va il fonctionne à 95%. Avec bientôt plus de force qu'avant (musculation du bras avec altère et joujou avec une balle pour chien histoire de muscler la main). En gros de la kiné à la maison pour le bras. La kiné sur le pied est totalement interdite !

Je vais sûrement être reconnu handicapé par la MDPH : 'handicap fluctuant jesaispastropquoi'. Bref ça c'est le côté positif pour la fac qui m'emmerde fortement et refuse de faire quoique ce soit pour moi; Bref j'vais les *biiiiip*.
Le côté moins drôle. Suite à la visite de mon chir qui m'a reparé le pied et bras et l'avis pris par un bien meilleur. Faut pu trainer pour l'opération bricolage : l'arthrodèse double/triple.

L'un propose juste ça, l'autre propose ça et une revascularisation de l'astragale nettoyage des fragments osseux partout et de la nécrose. Bien sur les deux s'accordent en disant qu'il faut des images très récente. Donc re-scanner. Vendredi prochain. ça avance très vite côté dégradation puisque au dernier scanner d'aout je n'avais pas autant d'arthrose etc.
La faute au fait que je sois un malade qui certes se plaint de souffrir mais fait trop de chose quand même. On m'a fortement reproché de faire de la mécanique et des travaux. "Passer sur un véhicule à régulateur aussi serait bien monsieur". Ben voyons ! Et je le sors où le pognon !


Bref les douleurs et les soucis sont là, ça me mine le moral un peu mais les conséquences dans la vie de l'état de mon pied me mine encore plus le moral. :-D Et putain de merde maintenant je suis un 100% caisseux  :(

Malgré tout j'essaie de positiver un peu en me disant que je suis pas mouru dans la foret  :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: XIII le 07 Février 2016 à 11:15:12
Salut Clicounet, merci de nous donner des news.
C'est bien que tu positives ! Garde le cap ! Tiens nous au courant pour le verdict du scanner.

A très vite bonhomme !
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Olympmars83 le 07 Février 2016 à 11:28:00
Citation de: clic le 07 Février 2016 à 09:58:07
Plop plop plop...

Histoire de tenir au courant ceux que ça intéresse.



Non, non vraiment on s'en cague...   :dehors2:
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 07 Février 2016 à 12:55:13
Ca fait plaisir d'avoir de tes news.

Content de voir quand même que quelque part y a du mieux.
Donne toi du temps, apres un accident comme le tiens, il en faut du temps pour se remettre au mieux.

Pis t'es jeune, beau, riche et intelligent, (rayez la mention inutile  :-D ) alors bon ça va le faire  ;)
Titre: Re : Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: rafale le 07 Février 2016 à 17:24:47
Citation de: Minotaure le 07 Février 2016 à 12:55:13
Pis t'es jeune, beau, riche et intelligent, (rayez la mention inutile  :-D )

Ayéééé  :-D


Courage Clic !
Je comprends pas grand choses aux thermes médicaux que tu utilises là mais j'espère que ça va pouvoir être mieux par la suite, et surtout moins douloureux.
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Happy_Wizard le 08 Février 2016 à 15:04:19
Courage mon gars; tel que je le vois, tu es déjà à moitié réparé. Manque plus qu'à faire les 50 autres % et tu pourras refaire des double-débrayages des familles en caisse et reprendre la brêle. ;)
Et surtout, ne minimise pas la ré-éduc', même à la maison. C'est à cause de ça que j'ai un physique de bouteille de Perrier depuis mon accident et c'est à ça que j'attribue ma tendinite d'Avril dernier, quand j'ai rattrapé ma mini-Z que j'avais mal béquillé.

Courage, gars!! ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 08 Février 2016 à 19:09:12
content d'avoir de news, meme si c'est pas encore le top  :-\

courage et ne neglige pas ce que te disent les toubibs, c'est parfois chiant mais souvent utile  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: cpg le 09 Février 2016 à 08:38:57
pareil que les copains.....

faut garder le moral et je suis sur que tu finiras par reposer le cul sur une becanne  :motard:
;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 25 Février 2016 à 11:14:58
Verdict des images : Arthrose énorme, fragments osseux importants, explosion de deux articulations, impacts importants sur l'astragale (normal) et les os l'entourant, déminéralisation avancé.

Opération à envisager. Il s'agit de souder les os entre-eux (arthrodèse double). Les deux chirs sont du même avis; L'un voudrait en plus nettoyer la plupart des fragments osseux vu qu'ils semblent se déplacer et provoquer des douleurs supplémentaires et en plus de revasculariser un peu mieux le bordel.

Repos à prévoir : 4 à 8 mois dont 2-3 mois d'immobilisation complète !

Dans le futur après cette opération si elle fonctionne pas faudra la refaire (il faut que le greffon prenne et que la visserie tiennent aussi) si l'opération a réussi et la kiné idem j'aurais à long terme d'autre pb osseux vu que les articulations pallieront ce blocage. Bref de toute manière même en l'état actuel à long terme faudra que je me fasse encore ouvrir pour un genoux ou un hanche ou autre.

Faut penser à arrêter de fumer  :( histoire que l'opération n'échoue pas à cause de ça. La pratique de la moto est à remettre en question...


Sérieux, les mecs. Tombez pas, ça fait mal et c'est la merde après ! :-D

Je garde la pêche à peu près sinon pour le moment.

Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: timstripes le 25 Février 2016 à 14:15:09
Courage à toi !


Le plus chiant, ce sera pour les levrettes ..
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Happy_Wizard le 25 Février 2016 à 22:25:28
Et ils te proposent d'opérer quand? Ca se goupillerait comment avec le taff?

Quoi qu'il en soit, accroche toi, gars. Dans le pire des cas, tu feras du Piaggo mp3.  ;)
Titre: [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: hannibal smith le 25 Février 2016 à 22:28:30
Citation de: Happy_Wizard le 25 Février 2016 à 22:25:28
Dans le pire des cas, tu feras du Piaggo mp3.  ;)

Pas sur que ça lui remonte le moral.  :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 26 Février 2016 à 07:25:32
Jerem, je t'aime bien et tout mais pu jamais tu m'dis ça :-D Insulte moi de gros con si tu veux mais pas de "tu rouleras en mp3 au pire"  <D

L'opération se fait quand j'ai dit oui et que je me suis prévu justement le temps de convalescence. Donc probablement après le CAPES je demande une année morte auprès de la fac/rectorat en expliquant la situation. C'est le seul moyen que j'ai pour ne pas impacter étude/carrière.
Titre: clic
Posté par: nErur le 26 Février 2016 à 15:14:34
C'est quand ton capes ?

Pourquoi pas justement te faire opérer avant ? C'est le genre de situation qui te laisserai énormément de temps pour bosser (en fait t'aurais que ça à faire ...) et comme ça, tu ré-attaques ton capes avec de l'avance sur les autres  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 26 Février 2016 à 16:00:17
Dans un mois l'écrit. Et trois mois pour l'oral si c'est good.

Un peu short pour prévoir une opération sur ce laps de temps et gérer la douleur post-op
Titre: c
Posté par: nErur le 26 Février 2016 à 16:23:38
Ah oui ! Je pensais pas que c'était cette année.

Pour 3 mois tu peux attendre effectivement  ;)
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Minotaure le 26 Février 2016 à 18:20:21
Aie Aie tout ça. t'en as pas fini mon pauvre.

Apres tu sais Honda fais aussi des tondeuse a boite auto et parait même que le système est pas mal .  :sifflet:

Après, c'est con mais quand je te lis, des fois je me dit que tu aurais peut être été beaucoup moins emmerdé si tu avais du subir l'amputation pour ton pied.
Ça peut paraitre radical, mais je sais c'que je dit.
J'vois mon père qu'a le pied gauche de Robocop, ben franchement t'y vois pas la différence et aux dernières nouvelles, au moins il est pas emmerdé avec une articulation bloquée / foireuse et tout les inconvénients qui vont avec et il fait de la rando, du vélo et tout ça quasi pépère. (ils font des trucs bien en prothèses)

M'enfin bref. Courage mon grand !

T'inquiète, on pensera bien à toi à la concentre  :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: clic le 27 Février 2016 à 09:43:08
le pb de la moto ce n'est pas le passage de vitesse vu que le pied détruit c'est le droit.

Le soucis de la moto pour les chirs c'est : le risque de chute et bon bah là on coupe  hein. Et l'autre pb vient des divers chocs que se prend le corps ainsi que les vibrations. ça amplifie la douleur et ce n'est pas bon pour les articulations qui ne seront pas bloqué (=> sur-travail d'elles quoi encore).

Appliquer la méthode coupe coupe est radicale, mais moi dans ma tête je n'étais pas "prêt" pour ça le jour de mon carton, ni maintenant. Le sujet a déjà été évoqué à la fois par mon père, Ln etc. Mais c'est non. Je préfère me tordre de douleurs pour le moment que de tailler dans la masse. Psychologiquement je pense que je ne m'en remettrai pas. Déjà que j'ai eu et j'ai toujours beaucoup de mal à accepter certaines choses...



Après pour la moto c'est leurs avis. Je verrai en temps voulu si j'arrête pour les risques de chutes et choc ou si je continue pour vivre un peu une passion perdue à l'heure actuelle qui me manque. L'avis des chirs, c'est bien. Mais profiter de la vie tant qu'on le peut c'est  bien aussi. Et parfois vous me connaissez, je suis un vrai con.
Faudra trouver le juste milieu entre rien du tout et trop de moto. histoire de se redonner la patate mains au guidon et poignée dans l'angle :-D
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: KFS-1 le 02 Mars 2016 à 12:36:03
je viens plus tres souvent, mais je continue de penser a toi.
courage mon clic, lache rien...
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Hebus le 02 Mars 2016 à 23:46:41
c'est sur que c'est assez brutal comme infos.

cela dit, faut rien lacher.

comme te l'ont conseille les toubibs, arrete de fumer, pour en avoir discute avec des kines, ca peut entrainer enormement de complications.
tu devras probablement te faire re-ouvrir ? et alors ? qui te dit que meme sans accident tu n'aurais jamais eu besoin d'une operation ? te fais pas trop de noeuds au cerveau, fais remettre ta cheville au mieux, tu verras apres pour la suite.
et surtout, ne neglige pas la reeducation et la muscu de la jambe, ca aidera tes autres articulations a tenir le coup ;)
allez, courage !
Titre: Re : [Histoire perso]Lors d'un trajet quotidien, on est pas à l'abris du pire...
Posté par: Max_ou le 13 Novembre 2016 à 18:22:22
Je compatis ! La cheville droite foireuse je connais !

Il faut aller de l'avant et penser à ceux qui ne peuvent même plus poser le pied par terre, après un tel accident, tu t'en sors finalement pas trop mal ;)

Tu as vu plusieurs chir pour avoir des avis différents ?

Maintenant tu en est où ?