Je vous livre en quelques lignes mes premières impressions sur ma Versys 1000 SE, après quasi 1.000 kms (entretien prévu cette aprem).
Tout d'abord, je la trouve très jolie... ah ce vert Kawa
Ça ne sert pas à grand chose mais ça compte, pour moi.
Les points positifs :+ Le confort global des suspensions ;
+ Le 4 cylindres vivant et chantant (à l'accélération), qui promet. La mélodie est suffisamment présente (même à la limite pour moi). Je ne pense pas faire les frais d'un changement de silencieux, d'autant que c'est l'Akra que je trouve le plus réussi mais il est horriblement cher
;
+ La maniabilité dans le sinueux et aussi dans les manœuvres à basse vitesse. Je trouve la moto bien équilibrée et facile à emmener malgré sont poids ;
+ Le freinage est progressif, dosable et puissant (à l'avant) ;
+ La protection suffisante du haut du corps ;
+ La position de conduite (bras pas trop écartés) ;
+ Le shifter, excellent en up (je ne l'utilise pas bcp en down, il est moins fluide) ;
+ Le confort pour madame, elle est convaincue après près de 300 kms sur la journée ;
+ La tableau de bord, lisible et clair ;
+ La consommation raisonnable (elle devrait sans doute s'améliorer un peu) ;
+ C'est une Kawasaki
Les points négatifs :- Le confort de la selle pilote... mal au Q après 150 kms, je ne m'y attendais pas
;
- Le frein arrière. Je l'utilise assez souvent et il n'a pas de consistance ni de puissance. Peut-être va-t-il s'améliorer un peu au fil des kms ;
- Les commandes au guidon / tableau de bord pas toujours très intuitives (une question d'habitude sans doute) ;
- La largeur de selle qui rend les manoeuvres parfois difficiles à l'arrêt (je ne suis pas assez grand
) ;
- La position du support GPS qui est trop basse et m'empêche d'utiliser mon sac réservoir SW Motech.