Sondage
Question:
Vous avez change des câble sur le ZR7 Les quels ? Merci de préciser le kilométrage
Option 1: Embrayage
Option 2: Accélérateur
Option 3: Compteur
Option 4: Aucun
60 000 Km et ras aucun souci de ce cote la :sifflet: :sifflet: .
Mais bon avec la chance que j'ai en ce moment ca devrai pas tardée <D <D
34000 km, pas changé de cables ;)
37600 rien
46000 et des brouettes et rien à signaler de ce côté là.
cable d'accel quand j'ai eu la moto a 14.000... pété net Oo:
24000 et toujours rien !
Rien
Par contre j ai du reinitialisé le compteur pour modification afin de mettre le choix multiple, tout ce qui ont voter peuvent re-voter c est un 2eme tour comme les elections :-D :dehors2:
par contre, côté accel y a deux cables :?: :sifflet:
bah oui y a le cable "retour de gaz" je crois ça s'appelle..
Merci grand chef :'( :biggrin: :biggrin:
24500 lors de la rev, câble d'embrayage changé car commençait à s'effilocher
34000km et pas de câbles changés.
Je les graisse assez souvent pour éviter une mauvaise surprise (en général après chaque lavage).
Citation de: akhoben le 25 Septembre 2007 à 13:45:41
34000km et pas de câbles changés.
Je les graisse assez souvent pour éviter une mauvaise surprise (en général après chaque lavage).
Avec ce sondage, il me vient à l'esprit le fait que nous pourrions y rajouter les astuces, l' entretien, les produits utilisés pour conserver ces câbles en bon état...
Câble d'embrayage : remplacé à 60013km.
Câble compteur : cassé net et remplacé à 73289km.
:biggrin:
Je l'avais placé la pour avoir les réponse pour le ZR7 pas les autre mais bon c'est toi le chef!!!! Mode HS OFF
Et au sujets comment graisser les câble il y a ca (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=1517.0)
ouai moi j'ai du changer mon cable d'embrayage vers 38000km.
dans un col entre l'italie et la france mais heureusement j'avais prevus de mettre un cable d'acelerateur et d'embrayage sous la selle d'apres les conseils lus de moto mag (merci encore a ce magazine).
en plus il commençait a pleuvoir.
enfin tout ça reste un bon souvenir!!!
les cables c'est pas donné par contre.
je sais plus si c'est 70 ou 90 les cables d'acc et d'embr (3 cables)
Cable d'embrayage changé à 50 000 km tout rond!!! ;)
preuve en image (petite blague faite par mes collegues motards).
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg228.imageshack.us%2Fimg228%2F4664%2Fphotothierryqb5.th.jpg&hash=a675193b6d20e3b23faccd149170dd684e7724fe) (http://img228.imageshack.us/my.php?image=photothierryqb5.jpg)
RAS à 43000 ;)
45000 et tout va bien (faudrait que je graisse aussi mon câble de starter un de ces 4...)
En cherchant une info sur le pétage de cable , j 'ai trouvé celui là alors je relance
hier j'ai pété le cable d'accélérateur sur une 4 voies en doublant , putain ça fait drôle , tu met la gomme et pouf plus rien , heureusement le mec que je doublais à tout de suite compris mon signe et il m 'a laissé passé pour rejoindre la bande d'arrêt sur mon élan .
un dimanche soir c 'est sympa comme connerie , appel de l'assurance , dépannage , ça c 'est bien passé il m ' emmène la bécanne chez Kawa demain matin
en fait ma question c 'est que faire dans ce cas là , pas de cable avec moi bien sur , peu d'outillage de toute façon et puis bricolo comme moi ça craint . Moralité : vive l 'assistance :sifflet: :sifflet:
Quand j'avais un scoot ça m'était arrivé je tirais sur le câble mais la moto c'est différent!! J'ai pas vraiment d'astuce je suis pas un super bricoleur non plus <D
Par contre pour répondre au sondage, aucun changement de câbles elle a 43000 kms et je l'ai eu à 30000 kms
43000 KM et tjrs rien par contre j'ai mon relais de demarreur qui bloque de temps en temps!!!
C'est pas forcement le relais.
Y'a aussi les charbons qui donne les mêmes symptôme ;)
oué j'ai deja controlé....et ils sont ok.
J'ai cassé le câble d'accélérateur à 24000 ou 26000 kms. Ca été pris en charge par le vendeur, je crois que le câble coûte une cinquantaine d'euros.
En tout cas ça fait drôle de passer en mode trotinette XXL. :-\
EDIT
J'allais oublier le câble a cassé au niveau des carbus.
82000km et aucun câble de changer. et je les graisses a peu pres aussi souvent que je nettoye la moto....en général une fois par an. et encore, y a eu des nettoyages ou j ai oublié de graisser les cables. comme quoi, la crasse est peut etre une bonne couche protectrice... :-D :-D
ben moi j'ai 20000 et j'ai ma poignée de retour de gaz qui revient pas...je vais voir pour graisser tout ca
Salut à tous,
44000km, l'hiver s'installe, il fait froid et le starter est mon ami... enfin était, jusqu'à ce que le câble me lâche. :(
Cassé net en plein milieu de la gaine. J'utilise ma moto tous les jours, qu'il pleuve vente ou neige. Une rétention d'eau se fait dans la gaine au niveau de la molette de réglage.
Le câble a rouillé et cassé. :lacheur:
Ce qui est rigolo dans l'affaire, c'est que le câble est serti des deux cotés de la gaine. :red:
Je vais donc bidouiller un petit quelque chose pour remplacer le câble d'origine, et si j'ai le temps j'en ferais un tuto.
Moralité, soit tu roule pas sous la pluie, soit tu est riche et tu change tout le système câble plus gaine soit tu te démerde...
:V:
EDIT : Re-salut à tous, alors voilà, c'est réparé. Pas eu le temps d'en faire des photos pour le tuto, mais la bidouille est simple :
- Achat d'un câble de frein de vélo et d'un cylindre sert câble (je ne connais pas le nom exact).
- Adaptation du sert câble qui n'était évidement pas percé dans le bon sens (longitudinal et non transversal) :sifflet:
- Remontage du câble et le tour est joué. :biggrin:
Voilà, à bientôt, et si certains désirent plus d'information n'hésitez pas à me demander.
:(
19 000 voire plus -> rien
Pareil ,je suis à 28000 et rien, je les graisse souvent et c'est ok
ecrasage d'entraineur de compteur -> changeage du dit cable (48 000 bornes)
34 000km, et rien de changer...
J ai changer le câble compteur vers les 55mkms et le câble accélérateur qui s'éffilochait a la poignée et au carbu vers les 60000km