Bonjour a tous.
Voila je trouve que mon 1000SX 2022 tire un peu court sur autoroute (allemande ;) ) ,quelqu'un aurait il rajouté des dents sur la couronne arrière pour abaisser le régime SVP..?
Merci pour vos tuyaux :incline: !
Coucou,
Pour rallonger la transmission, il faut soit enlever des dents à la couronne soit ajouter des dents au pignon de sortie de boite. Généralement, 1 dent au pignon correspond à 3 dents à la couronne environ.
MAIS...
J'ai peur que l'électronique te fasse des misères, vu qu'elle contrôle en permanence le rapport régime moteur/rotation des roues. L'antipatinage risque de perdre les pédales et te mettre un voyant d'erreur au tableau de bord...
A confirmer et à voir si d'autres l'ont fait.
Pacal.
Merci pour ta réponse en fait j'ai parfois rallongé ou raccourci la transmission de mes motos mais en effet sur le SX l'électronique me fait franchement hésiter ??? !
Cela risque de fausser le compteur, détraquer le régulateur de vitesse .....
Et réduire les tours moteur, je n'y crois pas trop :D, gagner des km/h je serai plus enclin à le croire :D
Alors cette réduction de couronne, passage ne 39 dents ? Testé ou pas ?
Bin voila c'est fait,j'ai rajouté une dent au PSB,resultat j'ai un peu plus d'allonge sur les rapports intermédiaire et le moteur tourne un peu moins vite sur l'autoroute.Plus agreable a mon gout sans manger grand chose au niveau souplesse et reprise a bas régime.
A noter que j'ai aucun problèmes ni bug au niveau de l'electronique et que la vitesse compteur reste la meme qu'avec le PSB 15 dents quabd on le controle au GPS..
Salut a tous,Daniel.
Est-ce que tu consommes moi de carburant avec ce changement ?
Le moteur tourne un peu moins vite donc en effet je consomme un peu moins..