Bonsoir tout le monde ! voilà ma EN 500 de 12/1990 que je bichonne tendrement à son démarreur qui n'entraine plus le volant moteur !
Ca mouline mais aucun entrainement :-[
Je suis nul mais je comprends très vite <D Quelqu'un saurait il m'expliquer quelle et la pièce qui est défaillante à priori ! et comment on dépose un démarreur sur ce modèle ?
J'ai bien quelques idées mais j'ai besoins de conseils et de précisions .
D'avance merci
Un petit schéma des pièces ...
?
Désolé le schéma n'a pas été pris en compte lors de mon dernier message !
Entre temps j'ai démonté le carter et pu avoir un visu sur le système .
Ma chaine est un peu détendue mais le pignon de sortie de mon démarreur entraine bien le pignon derrière l'alternateur, mais là plus rien !
https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489 (https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489)
Ce pourrait-il que ce soir la pièce N° 13193 en haut à gauche ?
D'avance merci
Ps : je n'arrive pas à prévisualiser mes messages avant de poster j'espère que vous aurez tout
Bon je continue mon monologue ( je comprends que vous ayez d'autres chats à fouetter ! :) )
Du coup après discussion avec mon "ingénieur" d'ami voisin ( si si ! ) cette pièce qui est juste derrière le rotor d'alternateur ( et qui est solidaire de ce dernier par 3 boulons) est bel et bien le système "roue libre" qui débraye la chaine de démarrage quand le moteur tourne ...
J'ai réussi à enlever le boulon central du rotor mais impossible de l'extraire :-[
Le manuel , en anglais, parle d'un outil spécial 57001-254 ou -1099
https://www.ebay.fr/itm/18mm-PULLER-FLYWHEEL-ROTOR-MAGNETO-EQUIVALENT-KAWASAKI-OEM-TOOL-57001-254-MANY-/200986746824 (https://www.ebay.fr/itm/18mm-PULLER-FLYWHEEL-ROTOR-MAGNETO-EQUIVALENT-KAWASAKI-OEM-TOOL-57001-254-MANY-/200986746824) ou
https://www.cmsnl.com/products/puller-rotor_570011099/#.Xu5NoNhxdEY (https://www.cmsnl.com/products/puller-rotor_570011099/#.Xu5NoNhxdEY)
Une question de plus : il y a une astuce pour faire sans ça ?
En espérant que quelqu'un puisse m'aider
Merci
A mon avis sans cette outil tu ne pourras l extraire
bonjour
ayant change le mien depuis peu
il n y a pas trente six soltution
il faut demonter le carter cote alternateur , pour ce ci tu penche la moto legerement flanc droit car un peu d huile peu sortir mais tres peu
et la ttu auras visu sur la mecanique
pignon demarreur et chaine
il se peu que la chaine a sautee il y a un ptit tendeur
du coup en ayant visu sur l ensemble tu verra ce qui coince
moi c etait le demarreur qui coincais sonc j ai change par un neuf et c est super facile environ une petite heure demontage remonrtage et tranquille et avec la bierre :)
donc ne pas avoir peur
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23411/1593163866.jpeg)
Merci bzhlol :)
En fait tout ça est déjà fait ^^
Mon soucis c'était la clé "arrache volant " pour retirer le rotor car le problème n'est pas le démarreur mais bel et bien la pièce qui sert de "roue libre" située et accrochée à ce fameux Rotor ( d'ou la nécessité de l'extraire...
J'ai trouvé un site marchand et je devrait la recevoir aujourd'hui ou demain
https://www.agpl.net/-outillage/60093-arrache-volant-kawasaki-m18x15-890109-3666016485834.html (https://www.agpl.net/-outillage/60093-arrache-volant-kawasaki-m18x15-890109-3666016485834.html)
Par contre, tu me parles d'un tendeur de chaîne mais perso je n'en ai pas vu lors du démontage ??? Il n'y avait que la pièce 12053 https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489 (https://www.pieces-kawa.com/kawasaki-moto/500-MOTOS/1990/EN500/EN500-A1/DEMARREUR/5001294/D_04/0/489)
De quelle année est ta EN ?
Merci
ok
c etait pour localiser la panne
oui la piece metalique sert de tendeur pour la chaine entre le pignon demarreur et la roue libre, c estce que j ai , elle aurais pu etre fatiguer et la chaine se detend et depasse
la mienne est de 1991
et bien moi depuis que je l ai emmenee chez kawa pour une fuite cuve
je n ai plus de peche a l acceleration elle met du temps a partir
une fois passe mais vitesses a 60 elle est mole alors que avant elle s emballait et ca montait en vitesse
la c est tout mou!!!!!! un scandale de laoart de chez kawa il ne savent meme plus reparer les carbu >:D
,
hello bzhlolo ! ' et tous les autres ^^)
désolé j'étais parti 1 petite semaine en congés :-[
Nous avons, je pense, les même modèles car la mienne est de 12/1990 ...
merci pour ta précision très instructive sur la fameux guide chaine qui fait office de tendeur .
pour ce qui est de ta fuite carbu j'ai eu le même problème après qu'elle ai passé 7 ans sous une bâche :) ( du costaud la Kawa)
C'est assez simple de commander toutes les pièces et de refaire tes carbus à neuf
Après je ne suis pas encore assez calé dans les réglages pour de te donner des conseils :biggrin: :biggrin:
en tous cas , encore merci pour les tiens
Hello :) pour finaliser mon post !
Le panne venait en fait du pignon derrière le volant moteur qui sert de lien avec celui du démarreur et dont l'axe s'est dessoudé (ou desserti! ) du coup plus d'entrainement du vilebrequin ^^ :'(
Comme quoi il faut, des fois, chercher un petit moment avant de se précipiter sur la première cause paraissant évidente !
La belle n'est plus toute jeune ...
pièce N°12046 chez pièce-kawa.com commandée
Post clôturé je pense
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