[ZR-7 Démarrage] démarrage sur 3 pattes !!!

Démarré par damien, 26 Mars 2008 à 20:24:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien

Bonjour à tous,

J'ai en premier recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé les solutions à mon problème

Depuis plusieurs jours mon ZR-7 ne démarre plus que sur 3 pattes .... Je m'explique

Après le boulot impossible de la démarrer, ça c'est pas cool  :(
En voulant vérifier l'allumage j'enlève une bougie, je la laisse sur l'antiparasite pour essayer de voir une étincelle et la je démarre sur 3 cylindres !!!!!!!! Je coupe le moteur remet la bougie et la je démarre correctement !!!!!!!!
Et donc ces jours ci c'est le seul moyen de démarrer (cela fonctionne uniquement sur le bougies cotés extérieur du moteur, ie 1 & 4). c'est pénible de devoir enlever une bougie pour démarrer tous les matins... :'(
Je fais cette manip une fois et après je peux démarrer correctement même le moteur froid !

Bougies neuves - batterie neuve - filtre à air neuf – allumage OK – arrivée d'essence OK

Alors je pensais à un pb de réglage de jeux de soupapes, mais qd elle démarre le moteur tourne correctement : pas de bruit suspect, ralenti OK, pas de trou dans l'accélération...

qlq un a une idée car la moi je sèche ... :'(

Merci par avance
Damien

Kawasien


timstripes

Charme anglais ?


nan sans rire, c'est parce qu'il y en a un trop !

tounepistols

'lut

nettoyage des antiparasites  ???

pierre6110

Citation de: Kawasien le 26 Mars 2008 à 20:30:06
Mauvais contact  ??? ???


tu essayeras quand même de laisser ta bougie normalement, et de prendre une 5ème bougie avec toi pour le test, donc, tu laisse toutes les bougies en place, et tu prends ta cinquième bougie de secours que t'enquille dans l'anti patate que tu veux, 1 ou 4 a parement.
Et tu regarde si il y a de l'étincelle ;) au 1 et au 4

La question à ce poser est, est ce que ce serait pas la même bobine pour le 1 et 4 ??? je sais plus..... bref, essaye ça.

manucrx

controle  ta sinchro richesse

Maniak

- Bougies (état (fendue ?), écartement de l'électrode). Si elles sont neuves, vérifie que c'est le bon type de bougie.
- Antiparasite : démonte l'antiparasite du cylindre qui ne démarre pas, coupe 1cm de câble de manière à retrouver du fil neuf et revisse le. Mets du spray KF-contact ou wd40 sur la partie en contact avec la bougie.

Si rien ne change, c'est soit la bobine, soit le CDI. Direction casse ou chez kawa pour changer la pièce.

:V:
:V:

damien

Salut !

- Bougies : j'ai vérifié et c'est le bon type de bougie.
- Antiparasites : j'ai de l'allumage sur les 4 bougies (arc entre la bougie et le carter)
- bobines : je les ai inversées et ça n'a rien changé

j'ai nettoyé toutes les connectiques avec du spray KF contact
Je ne pense pas que la panne provient de l'allumage

Maniak : quoi qu'est-ce le CDI ? le boîtier d'allumage électronique ?

La synchro carbu à moins de 10000Km mais je vais la refaire
Je vous tiens au courant

Merci

Coachi06

C'est peut-être assez bête comme remarque mais est ce que tu as essayer de démarrer au starter ????
Parce qu'avec le redoux des fois elles sont un peu capricieuses...

dipediou

petite question une fois demaree si t'enleve un antiparasite de sa bougie t'as un coup de jus? (fait ca avec des gants, ca peut surprendre...)
pour le starter -> perso faut toujours que je la demare au starter moi y en a qu'arrivent a demarer sans??? (j'parle pas de ceux qu'on un garage chauffé <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maniak

CitationSalut !

- Bougies : j'ai vérifié et c'est le bon type de bougie.
- Antiparasites : j'ai de l'allumage sur les 4 bougies (arc entre la bougie et le carter)
- bobines : je les ai inversées et ça n'a rien changé

j'ai nettoyé toutes les connectiques avec du spray KF contact
Je ne pense pas que la panne provient de l'allumage

Maniak : quoi qu'est-ce le CDI ? le boîtier d'allumage électronique ?

La synchro carbu à moins de 10000Km mais je vais la refaire
Je vous tiens au courant

Merci
Le CDI, c'est le boîtier que tu trouves sous ta selle, à côté de la boîte à fusibles. La panne peut provenir de là (le plus probablement). Sinon, c'est un problème de richesse (mais les autres cylindres devraient aussi avoir du mal) ou de calage de la distribution (mais si tu n'y a pas touché, ya pas de raison)...
:V:
:V:

damien

Salut,

je pense avoir tout essayé sauf le coup des 5 bougies mais je n'ai pas réglé le problème :'(

Citation de: dipediou le 27 Mars 2008 à 11:40:25
petite question une fois demarée si t'enlève un antiparasite de sa bougie t'as un coup de jus? (fait ca avec des gants, ça peut surprendre...)

Je prends le jus !!!

Citation de: Maniak le 26 Mars 2008 à 22:25:24
- Antiparasite : démonte l'antiparasite du cylindre qui ne démarre pas, coupe 1cm de câble de manière à retrouver du fil neuf et revisse le. Mets du spray KF-contact ou wd40 sur la partie en contact avec la bougie.

Ça ne change rien

J'ai fait un réglage de richesse puis une synchro et de nouveau la richesse...
Ça n'a rien changé, à froid impossible de démarrer correctement !

On va me prêter un boitier d'allumage, mais je n'y crois pas trop  !!!


tonywan59

Vérifies le jeu aux soupapes, moi c'est ce qui faisait que je n'arrivais quasiment plus à démarrer. je n'avais pas d'autre signe que ça. Pas de bruit, pas de trou à l'accélération, juste des démarrages très difficiles.

dipediou

et si tu demares sans enlever de bougie mais en ayant debranche un anti parasite?

c'est pire qu'une enigme
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maniak

Essaye avec le CDI que tu as emprunté et tiens nous au courant.
:V:

pierre6110

ptêtre le jeu au soupapes quand même  :-\

Maniak

:V:


Sujets Similaires (5)