Vidéos chocs pour la prévention....

Démarré par cpg, 06 Mars 2007 à 12:57:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

suite a une deuxieme vidéo d'accident moto....je lance ce sondage afin de connaitre votre avis sur le sujet....

Si les reponses "non" sont majoritaire il sera demandé a l'avenir de ne plus poster ce genre d'image...

Je parle bien evidemment d'images violentes d'accidents reels dont le but soit disant preventif pourrait preter a confusion et n'etre en fait que du pur voyeurisme macabre...

Il va sans dire que les vidéos de gamelles sans gravité et dont les pilotes se relevent ou bien les fictions souvent realisées par les organismes de securité routiere n'entrent pas dans cette categories...


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Comme c'est moi qui ait posté la dernière vidéo, je me permets de répondre...
Je reprends mon post de réponse...

Je suis d'accord que cette vidéo est sujet à débattre... comme les vidéos d'accidents de voiture que l'on projette lors des stages de récupération de points (paraît-il).

Moi non plus, je n'ai pas besoin de voir ça pour être prudent, mais ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde...
Quand j'en vois certain, je me dis :
- soit il a débranché le cerveau.
- soit il veut finir en pièces.

Alors si cette vidéo aura servi à une seule personne à réfléchir à son comportement, elle aura été utile.


Maintenant, peut-être qu'ici, il n'y a que des gens bien  :sifflet:
V

Maxi

Moi je répond non, également pour ce que j'ai pu poster ici

Je trouve ces vidéos trop trash, et inefficace par rapport à la "trashitude" ( ???) des images

Citation de: titi750 le 06 Mars 2007 à 13:03:22
Maintenant, peut-être qu'ici, il n'y a que des gens bien  :sifflet:
V

J'ESPERE

et désolé si j'ai été incorrect dans l'autre topic, sans rancune ?  :-[
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Guido

Non je pense que nous savons tres bien ce que l'on encourt d'etre a moto.
Maintenant une petite prévention aupres des automobilistes serait la bien venu. Afin qu'ils fassent attention a nous

titi750

Guido +1.
Maximitsu1986, t'inquiète pas  ;)

V


acid

moi le truc c est que je suis partagé, car y a des video qui monter des stunter qui se gamele, ou les mecs de GP qui sont equipé avec des bac a sable.

Apres le mec sans casque sans Tshirt qui roule a 250 faut pas deconner si il se plante on le sais il va pas en sortir indemme.

Je pense que tous ici on est responsable de nos actes, alors une video qui montre des crash j en ai a la pelle, tant que la video n est pas morbide ou deplacé moi ca me va
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Maxi

Citation de: acid le 06 Mars 2007 à 17:44:28
moi le truc c est que je suis partagé, car y a des video qui monter des stunter qui se gamele, ou les mecs de GP qui sont equipé avec des bac a sable.

Apres le mec sans casque sans Tshirt qui roule a 250 faut pas deconner si il se plante on le sais il va pas en sortir indemme.

Je pense que tous ici on est responsable de nos actes, alors une video qui montre des crash j en ai a la pelle, tant que la video n est pas morbide ou deplacé moi ca me va

donc un corps coupé en 2 (ou plus) ...  :-\
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

Citation de: maximitsu1986 le 06 Mars 2007 à 18:58:34
Citation de: acid le 06 Mars 2007 à 17:44:28
moi le truc c est que je suis partagé, car y a des video qui monter des stunter qui se gamele, ou les mecs de GP qui sont equipé avec des bac a sable.

Apres le mec sans casque sans Tshirt qui roule a 250 faut pas deconner si il se plante on le sais il va pas en sortir indemme.

Je pense que tous ici on est responsable de nos actes, alors une video qui montre des crash j en ai a la pelle, tant que la video n est pas morbide ou deplacé moi ca me va

donc un corps coupé en 2 (ou plus) ...  :-\

+1 j'allais dire exactement la meme chose !

pierre6110

Etant pompier, et en plus, à flanc de montagne, j'en ai déja vu des vertes et des pas murs.... Cela ne m'a pas empecher de passer mon permis, et de rouler en moto...
J'ai voté oui. Je penses que certaines images choc peuvent sensibiliser encore plus, mais surtout faire reflechir... Malgré tout, il faut que ça reste à la limite du raisonnable.

cpg

finalement cela depend peut etre de la personne qui film, de la maniere dont c'est filmé...et de la raison pour laquelle c'est filmé....

Il peut y avoir une difference dans l'acceptation du film....

Vu il y a peu , un reportage sur un pompier cinéaste qui ne fait que ça il film les interventions afin de realiser des films de sensibilisation pour les ecoles...;

Seulement il film avec respect pour les vitimes et ne force pas sur le cote violence gratuite....

Il n'empeche que les jeunes ressortent plutôt secouer des projections...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

acid

Voila le pompier qui film, pour montrer que la vie, les vehicules, la moto ca peut etre dangereux oui, car il montre du respect et il y a une demarche intellectuel.

Mais les cons qui s arrete presque sur l autoroute pour voir et prendre des photo de l accident et moins 2 tu te les placarde sa c est malsains
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Molo molo

Citation de: pierrot le 06 Mars 2007 à 22:56:20
Etant pompier, et en plus, à flanc de montagne, j'en ai déja vu des vertes et des pas murs.... Cela ne m'a pas empecher de passer mon permis, et de rouler en moto...
J'ai voté oui. Je penses que certaines images choc peuvent sensibiliser encore plus, mais surtout faire reflechir... Malgré tout, il faut que ça reste à la limite du raisonnable.

+1
Beeee happy

Maxi

en attendant 11 "non" et 3 "oui" ....  ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

Citation de: maximitsu1986 le 07 Mars 2007 à 12:14:44
en attendant 11 "non" et 3 "oui" ....  ;)

Mais nous sommes quand même plus de 600 sur le forum... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

luc_62

Moi j'ai voté oui , mais je penses surtout à montrer ce genre d'images : http://www.dailymotion.com/visited/search/pr%C3%A9vention%2Bmoto/video/x2ipb_prevention-routiere

bien qu'elles restes choquantes
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

Molo molo

C'est le point de vue de beaucoup de pays comme l'Angleterre.
En france la sécurité routière reste sur un discours plus sage, bien que cela évolue aussi.
Beeee happy

Maxi

Citation de: luc_62 le 07 Mars 2007 à 14:33:17
Moi j'ai voté oui , mais je penses surtout à montrer ce genre d'images : http://www.dailymotion.com/visited/search/pr%C3%A9vention%2Bmoto/video/x2ipb_prevention-routiere

bien qu'elles restes choquantes

je trouve celle-ci plus diffusable, et tout aussi efficace ... là ok
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Zed-R

#17
Citation de: luc_62 le 07 Mars 2007 à 14:33:17
ce genre d'images : http://www.dailymotion.com/visited/search/pr%C3%A9vention%2Bmoto/video/x2ipb_prevention-routiere

bien qu'elles restes choquantes

c'est une campagne de prevention routiere british !
histoire de rappeler a cetains automobilistes et autres citoyens de la route qu'il y a aussi des motos et que leurs pilotent sont bien plus vulnerables !

Pourquoi pas en france ??? ...............

pe.gaze

tous est dans la méthode en terme de prévention.

non car c'est souvent du voyeurisme
Bona mens in anino vacuo. :-?

tigrou

moi j'ai voté oui mais je ne pense pas que ces images soit utiles aux motards car chaque personne qui a passé son permis et fait de la moto se doute des risques. je pense qu'il faudrais montré ces images aux autres usagés de la route pour qu'il pense un peu plus aux plus "vulnérables" sur la route car plein de petits oublis de la part des automobilistes créé beaucoup de mort en moto, scooter, vélo....   aprés il y auras toujours des c*ns pour roulé a plus de 250 sur une nationale ou ne pas mettre de casque mais la majorité des motards font trés attention.
(ça reste que mon point de vue et je comprend que certains ne supportent pas ces images)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!


Sujets Similaires (5)