[ZR-7 Démarrage] Y-a-t-il un mécano dans la salle, pour un cours ? ;-)

Démarré par Eric95, 31 Octobre 2006 à 21:44:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eric95

Bonjour,

En fait, il s'agit d'une simple question en espérant que qqun puisse m'éclairer:
quand je démarre la moto à froid, je met le starter, naturellement, mais je dois aussi donner au moins un bon coup de gaz juste après le démarrage pour qu'elle ne cale pas. Sinon, à coup sûr, elle cale.

Pourquoi donc ?  ???

Dois-je m'inquiéter ? Si je fais attention à ça, le reste va bien...

Bonne journée/soirée/lecture...

Eric

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

oui pareil des fois...pas tout le temps mais il y a des jours ou il faut l'encourager un petit peu... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Abder


pierre6110

Disons que le starter de nos motos est un peu violent...

Je m'explique, l'enrichissement est relativement important lors de la mise en action du starter ce qui provoque une "micro-noyade" et, inévitablement, le callage...

Arrêtez moi si je me trompe, mais lorsque vous n'avez pas utilisé votre moto depuis, disons, une bonne semaine, vous mettez le starter à fond, et elle démarre de suite sans callage. Mais lorsque vous utilisez votre moto du jour au lendemain, vous mettez vottre starter à fond, elle démarre, et calle aussitôt. Essayez dans ce cas la, de mettre le starter d'une bonne moitée mais pas entièrement, normalement, vous n'aurez plus de problèmes.

titi750

Et vérifier que la carburation, synchro carbu.... soit bien réglés.

cpg

Citation de: pierrot le 01 Novembre 2006 à 02:24:54
Disons que le starter de nos motos est un peu violent...

Je m'explique, l'enrichissement est relativement important lors de la mise en action du starter ce qui provoque une "micro-noyade" et, inévitablement, le callage...

Arrêtez moi si je me trompe, mais lorsque vous n'avez pas utilisé votre moto depuis, disons, une bonne semaine, vous mettez le starter à fond, et elle démarre de suite sans callage. Mais lorsque vous utilisez votre moto du jour au lendemain, vous mettez vottre starter à fond, elle démarre, et calle aussitôt. Essayez dans ce cas la, de mettre le starter d'une bonne moitée mais pas entièrement, normalement, vous n'aurez plus de problèmes.

Oui pour moi c'est tout a fait ça...( il n'y a pas a dire c'est un metier quand même... ;) )
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MAMOU

Beh moi je doit avoir la seule moto qui démarre toujours sans starter !!!
Et pire : elle démarre moins bien avec ::: ???
C une vrai horloge ! Même pas servi depuis une semaine et par temps humide ou froid, ca démarre du premier coup sans rien toucher !!!  :)

Fin si, le bouton du démarreur quand même !!!  :sifflet: :sifflet:
adonf'sapassepas!!!

Mickyky

Ben ta bien de la chance!!! T'as deja jeté un oeil sur ton reglage de richesse? C'est facile c'est une vis plate sur chaque carbu qui doit etre ouverte de 1 tour 3/4 plus ou moins 1/2 tour! Vu que ce reglage n'est valable qu'a bas regime il est probable que tes vis soit trés ouverte, ce qui n'est pas grave en soit mais qui te fera consommé 1litre de plus au 100! et ca ferait office de starter a froid!

MAMOU

Tu as ptet raison mais je prefère toucher a rien !!! Ca fonctionne, donc ... :sifflet:
Puis je consomme pas beaucoup en + !!! Je suis bridé dc ca doit joué aussi ! Mais je passe les 300 bornes avec un plein !
adonf'sapassepas!!!

pierre6110

mouais, evitez quand même de tripoter aux vis de richesse....

CitationCa fonctionne, donc ...  :sifflet:

+1

Mickyky

ben je l'ai ai reglé moi meme avant hier, en suivant la notice tech! aucun probleme! elle tourne meme bcp mieu maintenant, plus de trou a chaud en dessou de 2000 tr! avec une synchro de carbu aussi!

pierre6110


Eric95

Merci Pierrot pour les explications, ça a l'air de coller à ce que je vois... là c'était pareil démarrage après 3h de repos, elle a calé peu apres le démarrage, starter à fond... (que j'ai baissé pour rester en dessous de 2000tr, avant qu'elle ne cale au premier feu rouge...).

On n'a pas l'air con dans ces cas là...  :sifflet:

pierre6110


dark

Merci pour le conseille, je dois passer chez le mécanique pour voir la carburation. Maintenant si je tire completement la commande d'enrichement et actionne le bouton du démarreur sans donner de gaz la moto marche, mais fin au mois passé si je ne donnais pas du gaz le moteur ne marchait pas, et si je tirais pas completement la commande d'enrichissemnet la moto ne partait pas!

mike56

ouais moi aussi j'ai ce cas la, en fait quand je la demarre je met le starter a la moitie et je met un coup de gaz en meme temps que je demarre ensuite je coupe assez rapidement le starter pour ne pas l'habituee mais je reste un peu avec l'accelerateur le temps qu'elle chauffe mais mon mecano m'a dit que les zr7 en generale on un ralenti assez bas tant qu'elles ne sont pas bien chaudes
gazzzzzzzzzz

mais pas trop fort quand meme
je penche donc je suis

pierre6110

Citationmais mon mecano m'a dit que les zr7 en generale on un ralenti assez bas tant qu'elles ne sont pas bien chaudes

Ca, c'est tout à fait vrai ! d'ou l'importancede regler le ralenti après une bonne balade.

harlockfr

Ben plus 1 ...

Je suis dans le meme cas ...
J'ai aussi l'impression que ce starter c'est la loi du tout ou rien difficile de le regler par exemple à moité

A plus

Roni44

#19
Citation de: harlockfr le 28 Novembre 2006 à 13:32:38
Ben plus 1 ...

Je suis dans le meme cas ...
J'ai aussi l'impression que ce starter c'est la loi du tout ou rien difficile de le regler par exemple à moité

A plus

Pareil, j'ai la moto depuis une semaine et j'ai un peu de mal de temps en temps à la démarrer, entre le starter et les gaz faut trouver la bonne séquence ...


Sujets Similaires (5)