Et hop c'est partie mon kiki

Démarré par Vitamines, 16 Avril 2008 à 12:25:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Vitamines

 0(0 0(0 J'ai eu mon premier cours samedi matin !!!!Mon prof Jean Paul un vieux motard super sympa et calme. On était que 2 élèves, dont 1 motard qui a perdu son permis, tip top pour bien commencer :biggrin:La moto un ER5 bleu

Donc tout d'abord il m'apprend a passer les vitesses sur la béquille centrale et a positionner mes pieds.
Puis je commence en faisant des 8 et hop au premier tour patatra je tourne à 2km/h et je freine en même temps, quelle quiche forcement la bécane tombe. J'essaye de la tenir mais impossible juste le temps de couper au coupe circuit et je casse le retro <D, pendant le premier quart d'heure, je me dis et merde je suis pas douée c'est lourd, dans quoi je me suis lancée.....
Puis je commence à mieux piger à jouer avec l'embrayage et là c'est partie je fais du slalom et évitement en 2ème (pas eu le temps de passer la 3ème :-[) mais bon c'est mon premier cours :-D
Ensuite Jean Paul me fait faire du lent et là j'y arrive :motard: mais j'attrape une suée et je découvre des muscles qui n'existaient pas jusqu'alors  <D <D <D
Au final je me sents super bien, super impressionnée aussi, on se rend pas compte de ce que c'est une moto tant qu'on est pas à son guidon :ooo:
Au bout de 2 heures le second éléve me dit que très bien pour une premiere fois et que le prof lui a dis pareil (il me l'a pas dis à moi <D )
Et donc, à la fin des 2 heures j'enfile un machin fluo, il me donne une oreillette et il me dit qu'on rentre à la moto école  0(0 0(0 0(0 Le pied je passe la 4ème vitesse et je me dis bon ça va deja vite on va pas tenter plus pour une 1ere fois.

Suis contente comme tout, je retrouve ma belle bleue jeudi soir, j'ai deja commencé à apprendre mes fiches et j'ai hâteeeeeee 0(0



Tapette à mouches sur roues...

shrek

ça c'est le début d'une grande histoire d'amour avec la moto
bon courage
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

tounepistols

 :bravo:
bonne continuation, ce n'est que le commencement d'une passion et d'une philosophie de la vie  ;)

anthony 50

c'est clair que c'est qu'un début, plus tu vas rouler et plus tu vas kiffer :-*
la moto y a rien d'mieux! 0(0
MER** pour la suite ! :V:

tigrou

la premiére fois qu'on touche a une moto ça parait lourd, pas trés maniable et vachement nerveux.......mais faut pas te laisser impréssionner car plus tu vas en faire et plus ça seras simple

bon courage  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

rafale

Hey vitamines ?

Si ton mono t'as laissé ramener la moto après ta première leçon, c'est que tu te débrouilles comme une chef .  :pouce:
Ou alors que ton mono est inconscient !   :-D


Bien pour les fiches, tu verra moi j'ai un bloqué sur les 3 premières, alors je stressais puis j'ai fini par attaquer la 4, la 5 la 6 .... et à la fin je suis revenu sur les 3 qui me posaient problème.
Good Luck !

nurbo

Clair, tu dois bien te débrouiller! Moi il m'a fallu deux ou trois leçons avant de rentrer la moto à la moto-école. Et j'en menais pas large, malgré les (seulement ) 300 mètres à faire pour rentrer  :-[

La moto au premier contact c'est énorme, c'est lourd, ça tourne pas, mais fais l'essai de reprendre un vélo juste après une leçon... je l'ai fait, un jour il faisait beau, je revenais de la moto école, j'ai pris mon vtt pour aller faire une course. J'ai bien failli me casser le gueule au premier virage tellement c'est poids-plume ce machin <D (ah oui, je cherchais les rétros des yeux aussi) :sifflet:

C'est du bonheur pur les premières leçons. Tant que tu te fais pas mal, même si tu tombes, garde la banane et retournes-y, c'est à ce moment là que tu progresses à toute vitesse.

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Vitamines

Bah pour les rétros je les ai pas utilisé, surtout qu'il en manquait un  <D et vais tester le VTT dimanche matin, ça va être rigolo je pense. Prochain cours demain soir, je veux essayer le slalom en 3ème. Et puis je vais tenter de pousser la moto à côté de moi, je préfère etre dessus qu'à côté d'elle  :-D
Je commence à regarder les motos <D, j'ai trouvé des bonnes occaz dans les GS500 et ER5, finallement un 500 pour commencer c'est deja pas mal. Si je m'écoutais j'en achéterais une tout de suite histoire de faire des tours de parking le dimanche  <D mais bon je vais attendre encore quelques cours et me contenter d'être SDS pour le moment.
Je suis ultra motivée, même trop mais j'arrive pas à calmer mes ardeurs et ça risque de me jouer des tours  :-[
Tapette à mouches sur roues...

Golfo

#8
Bienvenue Vit' (si je puis me permettre) et bonne chance et bon courage à toi. C'est vrai que la bécane comme ça ça parait très dur et immense à surmonter, mais c'est comme pour la voiture (si tu as déjà le permis B) après ça va tout seul.
La confiance en soi et la motivation c'est bien tant que l'on connait ses limites alors si besoin est : meditation zen  <D
Bonne route sur le fofo et sur le bitume ;)

LM

 :bienvenue: et m**** pour la suite...tous les jours un peu plus et bientôt sur la route  :)
Who wants to live forever........

Maxi

cool de la ramener direct ! on est trop fier quand c'est comme ça ;) et nous y avait une douzaine de kilometres 0(0

bonne continuation ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MoR2Bip

j'ai l'impression de lire mon compte rendu on va etre jumeua de formation ;)
j'espere que l'on pourra feter notre permis en meme temps j'attend avec impatience ta 2eme seance
tu as raison mes muscles egalement sont encore la et aujourd'hui me le font savoir je peux pas arqué
allez bon courage pour jeudi
Qu'est-ce qui l'y connai Rick Hunter aux femmes?
Reponse:Rien!!!

eQuiNoX

#12
Salut,

bravo pour la bonne humeur :)

Si tu cherches un GSE à la fin de ta formation, une copine en vends un avec peu de kilomêtres mais bon, il sera peut être vendu d'ici là.

Bon courage en tout cas et profites bien de l'enseignement ;)

[EDIT]Accessoirement, je vends aussi une diversion :)[/EDIT]
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...


Sujets Similaires (1)

Démarré par pierô