Juste une petite question : ayant la révision à faire, je cherche sur internet les différentes pièces. Ou vous procurez vous le filtre à air ,? Je trouve pour la Versys 2015 que des filtres BMC ou KN !!!
Merci
Effectivement...J'ai nettoyé mon BMC après un petit tour dans le désert des Bardénas Reales et...il en avait besoin !!
Rapproche-toi de ton concess'...
Trouvé !!! Pièces Kawasaki, un peu plus de 30€ le filtre à air papier !! A ce prix je vais peut être passer au filtre nettoyable BMC ou KN !! Aussi performant et bien adaptable ???
Il faudra penser au kit de nettoyage et d'entretien du filtre qui se compose d'une petite bouteille d'une solution de trempage et d'un aérosol d'huile; le tout pour environ 30 roros...Mais avec, tu entretiens 10 filtres environ. :-\
A propos de mon KN que je voulais récupérer, pour la nouvelle...
Mon mécano me dit qu'après plusieurs nettoyages, le kn se détériorerait?
moi qui pensait qui pensait le garder à vie....
il ne serait pas si rentable sur du long terme?
vous avez un avis là-dessus?
Par contre, KN + Ixil, on sent que ca respire,
et ça procure un bon agrément sonore, voir jouissif,
avec un niveau sonore sans excès.
D'après la pub sur leur site, ils prévoient une durée de vie de 1 millions de miles :sifflet: ( donc encore plus que cette distance en km) et environ 50.000 miles entre les nettoyages (tous les 60.000 km env.) en fonction des conditions de roulage évidemment. Mais son nettoyage doit se faire dans les règles avec les produits qui vont bien. Si tout est fait comme il faut, tu as le temps de voir venir... :-\
Citation de: mjc30 le 30 Mai 2016 à 17:57:00
Juste une petite question : ayant la révision à faire, je cherche sur internet les différentes pièces. Ou vous procurez vous le filtre à air ,? Je trouve pour la Versys 2015 que des filtres BMC ou KN !!!
Merci
bonjour le mien acheté 30 € sur leboncoin un K&N de 1000z c est les memes
cdlt didier
Hello,
un filtre à air (KN ou autre) sur la versys 1000 2016, est-ce qu'on entend une différence de sonorité ?
La respiration est-elle réellement différente et meilleure ?
Est-ce donc un achat "intelligent" ?
Si oui, KN est-il le leader ? des propositions ?
Merci
J'en avais parlé avec le mécano (un ancien) qui a fait mon 1er entretien et pour lui, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.
Oui, sauf que si tu le trouves à pas cher, ça devient avantageux car tu ne le changes plus; tu le nettoies... :-D
Citation de: Kptain8 le 15 Mars 2018 à 11:35:55
Oui, sauf que si tu le trouves à pas cher, ça devient avantageux car tu ne le changes plus; tu le nettoies... :-D
Oui mais hormis le point sur le nettoyage : concernant la sonorité et pour le moteur, nécessaire ou pas ?
Dans tous les cas, si changement d'admission, tu devras passer par l'étape cartographie....
Je ne vois pas trop comment elle pourrait mieux marcher sans modifier la carto !
C'est une idée intéressante, je suis aussi tenté :)
Donc, pour toi, si on change le filtre à air d'origine par un KN ou autre, il va falloir passer par la case cartographie ???!!!!
Ce n'est pas un peu beaucoup pour un simple filtre à air ?
Perso, c'est pour changer "un minimum" le bruit moteur et éventuellement, mieux faire avaler l'air ...
Maintenant, je suis d'accord que s'il y a plus d'entrée d'air, les paramètres ne sont plus trop adaptés ...
Pcq jouer sur une carto pour un filtre, alors je laisse celui d'origine !!
Ben ce qui est sûr, c'est que pour un gain de perf, faut modifier l'ecu, comme tu dis pour aspirer plus d'air.
Maintenant pour la sonorité, pas besoin de toucher la carto, le son sera là .
Pour la question fiabilité, je botte en touche... Je ne pense pas que ce soit mauvais pour le moteur, tout au plus "inutile" pour un gain, mais pas forcément néfaste pour la mécanique...
Je m'y connais plutôt en prépa voiture, et après une modif admi/échap., un bon préparateur fera des log pour checker toute une série de valeurs (LTFT,STFT pour les connaisseurs) avant et surtout après la reprog.
A partir de là, il modifiera la table de carto point par point pour éviter par exemple un risque de cliquetis ;)
On rappelle quand même qu'un piston fait 150 mouvements par seconde à 9000tr, avec 250cm3 d'air éjecté dans le catalyseur 1 cycle sur 4 ... !
Ne pas oublier que si les filtres type KN laissent passer plus d'air que les filtres papier d'origine, c'est parce qu'ils filtrent moins et laissent donc passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés... :-\. Même si ce n'est pas dangereux pour le moteur. :biggrin:
Citation de: Kptain8 le 18 Mars 2018 à 10:57:15
Ne pas oublier que si les filtres type KN laissent passer plus d'air que les filtres papier d'origine, c'est parce qu'ils filtrent moins et laissent donc passer plus d'air mais aussi plus d'impuretés... :-\. Même si ce n'est pas dangereux pour le moteur. :biggrin:
+1
Les poussières usent prématurément le moteur, mais c'est rarement le premier propriétaire qui en fait les frais.
+1... Ça reste un élément utile pour la préparation complète de compète... Ce qui veut dire aussi, pour des moulins qui sont refait régulièrement ;)
Salut à vous !
Donc, si je reprends les derniers comm' :
* Plus d'air = plus d'impureté qui entre dans le moteur = vieillissement prématuré du moteur = PAS BIEN (même si ça mettra un certain temps)
* Utile pour la compétition
Du coup, vous le changeriez vous, ce filtre à air, ou pas ?
Je souhaiterais uniquement un changement de mélodie moteur, tout simplement ...
Mais si c'est pour tout niquer ...
Information importante (lol) : je ne roule qu'entre début avril et fin octobre :-D
Perso je te dis....
Vire le
Vend le sur LBC
monte un filtre papier kawa ou adaptable.... Que tu remplacera lorsque tu déposera ton réservoir pour changer les bougies
✌️ Gaetan
Si tu roules dans un environnement poussiéreux, mets un filtre à air d'origine (accessoirement aussi un kit chaîne d'origine: j'ai fait 60.000km avec le premier! :biggrin:)
Nn, je ne fais que de la route...
Le son est vraiment différent sur la Versys en changeant le filtre??
Perso, c'était en 2012 ; je ne me rappelle plus. Si tu veux changer de son, change le silencieux et laisse ton filtre à air... ;)
AH oui, ça remonte effectivement ...
Bon bein j'oublie cette idée alors.
Je suis en pleine recherche de l'échappement depuis plusieurs jours lol.
Même si je sais qu'à cause du catalyseur, le son ne change pas beaucoup, il s'agirait plus de changer le poids/look de l'échappement ..
Nn, je ne prendrai pas le ARROW Race Tech :p
Et puis, je cherche un full carbone car j'ai déjà eu un titane et j'aimerais changer le style ;-)
Je m'écarte du topic :-)
j'ai eu un KN sur l'ancienne, avec un échappement Ixil, bonne sonorité,
comme dit + haut, si on laisse rentrer + d'air = + d'impuretés, donc usure à petit feu...
l'admission ayant été améliorée sur les nouvelles (2015 et +) pour les normes anti pollution
le sont est très correct avec l'Ixil,
donc pour moi, pas de nouvelle modification d'admission, je ferais remonter un filtre d'origine
et puis concernant l'amortissement de ce kit, vu qu'on revend la mob bien avant l'usure totale de ce filtre KN ou BMC, je ne considère pas ça rentable
C'est un peu comme les plaquettes, ayant testé des métal fritté AV, (bruyantes) je n'y reviendrais pas.
Alors peut-être des Brembo Sinter?
Salut
Après avoir découvert une astuce (validé) pour le nettoyage, ce qui limiterait encore le coût d'entretien, j'ai pris contact avec k&n pour leur poser la question sur le "passage de particule".
Ceux-ci me répondent qu'il s'agit d'une mauvaise légende, qu'ils respectent scrupuleusement les normes du constructeur voir mieux.
La seul condition, est de respecter l'intervalle de nettoyage que eux préconisent qui est plus rapprochée qu'un changement de filtre papier.
Avec tout ça, n'est pas dit que je change d'avis ;)
Pas pour une optimisation moteur, mais pour un vrai nettoyage et non un simple coup de soufflette.
A 36 euros le filtre papier contre 55 un coton + 10 de graisse ( nettoyant 0 avec l'astuce).... Je vais y réfléchir sérieusement.
Astuce nettoyage :
;)
https://youtu.be/WLm4eMuW058
:✌️ Gaetan
Re
Chez bmc aussi, il confirme une filtration plus fine que oem tout en augmentant le passage d'air.
Il me semble que sur un moteur équipé d'une injection, contrairement aux carburateurs, le calculateur adapte l'essence injecté en fonction du volume d'air.
Pas de cartographie à modifier.
@ suivre.....
Citation de: jclaudej le 16 Août 2018 à 22:25:22
Il me semble que sur un moteur équipé d'une injection, contrairement aux carburateurs, le calculateur adapte l'essence injecté en fonction du volume d'air.
Pas de cartographie à modifier.
@ suivre.....
Oui la dessus, je ne me pose plus la question depuis l'air electro.... Grossièrement, Les véhicules sont truffés de capteurs, et le Calculateur est la pour optimiser tout ça en fonction des infos reçu ainsi que des paramètres constructeur et normes anti pollution.
Un autre exemple du même ordre, lors de changements de carburant entre le 95 et 98... Sonde /capteur/ecu recalcule pour optimiser les regles établi a la conception.
Une reprog sert a modifier ses règles.
Pour un filtre a air, il est prevu qu'il s'encrasse. La gestion electro se modifiera au fur et a mesure de son encrassement. Arrivée a la limite du seuil critique, un code défaut apparaîtra.... Sur des vieux coucou a carbu, ça sera par un moteur qui boite, ne tire plus et fume.
✌️ Gaetan
Si je reprends mon raisonnement.
Que va m'apporter un filtre coton haut debit comme la programmation electro d'origine ne m'en donnera pas plus ?
En plus du côté eco ( a voir dans le temps)... j'me dis que comme un filtre coton a un debit supérieur, il mettra un certain temps (encrassement) avant d'arriver au même debit qu'un filtre neuf et que comme son entretien est plus rapproché, je ne devrais jamais arrivé a la limite toléré d'un filtre papier colmater.
Je suis revenu a la pêche d'info sur se principe, en prévision d'aller rouler en altitude et ainsi garder une bonne optimisation air/essence ... Mais peut-être je me trompe.
✌️ Gaetan
Bonjour les amis.
Je possède une Versys 1000 2018. Elle va très bien comme elle est d'origine mais je suis curieux. Un de mes amis a fait reprogrammer son moteur sur une moto autre que KAWA et ils en est plus que satisfait. Forcement l'idée a fait son chemin dans ma petite tête.
Je me suis rapproché d'un préparateur avec lequel j'ai pu échanger longuement. Hormis le fait que les paramètres d'origine sont conservés et que à tous moments on peut revenir à la configuration initiale il m'a confirmé des gains très sensibles en couple et en conso. Les chevaux nous sommes d'accord pour penser qu'il y en a assez pour rouler à 80.
D'accord des voix s'élèveront pour dire...ou...!
Je vais le faire.
J'ai commandé un pot Akra et un filtre à air KN sur ses conseils. Dès leur réception je lui amènerai ?... et vous dirai!
A bientôt et soyez prudents!
Je trouve comme toi qu'elle va très bien d'origine.
Il est possible que l'on puisse améliorer encore le rendement de la moto mais à quel prix ?
Personnellement je ne suis pas disposer à investir pour gagner quelques chevaux ou encore un peu de couple vu que j'en ai déjà largement assez comme ça.
De plus à la revente on ne récupère jamais son investissement.
Cela dit tiens nous au courant c'est toujours intéressant de savoir dans quelle mesure on peut améliorer.
Salut
Même si moi aussi je ne trouve pas ça utile sur la versys... Je me méfie des vendeurs de perlinpinpin...
Suis comme st Thomas "je crois ce que je vois"... Alors la meilleure façon d'être fixé, s'est un passage au banc au départ et un a la fin... Et bien sur être présent ;)
De l'optimisation... c'est bien sur possible, mais je ne crois pas qu'il y ait autant de monde sur le marché apte a le réaliser proprement...
Alors gars aux vendeurs de rêve ✌️
Les amis je suis entièrement d'accord avec vous en cette période de père noël...C'est la raison pour laquelle je me lance. Nous saurons. Et je vous dirai!!
Si les livreurs passent au travers des mailles des Gilets Jaunes opération encore en décembre.
En attendant j'ai relevé le guidon de 2,5 cms. Ca passe nickel pour les cables. J'ai retrouvé une position presque trail au final plus reposante.J'ai aussi abaissé (7cms) et légèrement avancé (3cms) les reposes pieds de Madame qui trouvait les jambes trop repliées. Elles aiment. J'ai trouvé ces pieces aux EU grace à divers forum. Je peux vous donner les tuyaux si vous êtes intéréssés.
Soyez prudents les amis!
Bonjour les amis
Je reviens vers vous une fois ma versys flashée.
Pour mémoire, j'ai monté un filtre à air KN, un pot Akra, et j'ai fait reprogrammer l'ecu.
Roulements de tambours!..
A défaut d'avoir changé de moto j'ai une moto qui a changé.
essai de 200kms environ en duo.
Epingles à cheveux serrées en 4ème et reprises derrière musclées et en douceur. Très très dosables. Un plaisir.
Reprises en 6ème à 50 à l'heure voire en dessous et reprises idem puissantes et en douceur.
On a l'impression d'avoir changé de cylindrée.
Je ne modifie aucun réglage quand je démarre le moteur. Je ne touche à rien parce que tel quel le moteur me convient. Maintenant j'ai vraiment l'impression d'avoir 2 modes supplémentaires en rapport avec la poignée des gaz.
Soit chantilly fraise
Soit à l'abordage
Et je n'en rajoute pas.
Auparavant j'avais un gros trail de 1237cm² dont je tairai la marque avec boite DCT... en full. Moteur fabuleux. J'ai retrouvé ce moteur. Autant vous dire que je jubile.
Voilà mon rapport à chaud.
Beaucoup de fausses vérité circulent. Prendre le risque est un peu speedant. Là je suis ravi.
Coût de l'opération:
1 filtre à air 70€
1 pot Akra titane 640€
Reprogrammation: 250€
Temps passé à démonter l'ecu en cherchant comment s'y prendre: 30mn. Quand on connait: 10mn
Remontage 5mn
Je suis dispo pour tout renseignement
Bonne route
ET BONNES FETES
Merci pour le retour d'experience ... :excellent:
Bon du coup, on peut mettre quoi comme filtre papier ? J'ai écris à Hiflofiltro qui me répond qu'ils ne font pas pour ce modèle ?
Vais je etre obligé de passer au K&N/BMC ?
Merci pour vos retours.
Coyote
Mathieu de dock bikers, m'avait dit que je pouvais mettre celui de la sx.
Hfa 2920.
Il avait répondu spontanément, donc je suppose qu'il connaissait l'énigme.
Hiflo filtro ne peut sûrement pas repondre favorablement faute d'avoir eu l'homologation pour la compatibilité versys ( enfin je suppose que ça doit être un bazar du genre)
:✌️ Gaetan
Merci Gaëtan, toujours présent :-)
De rien ;)
Si tu l'as monté avant que je fasse mon entretien, passe confirmé que c'est bon
:✌️
Bon allez petite contribution Perso.
Deja eu un K&n sur une auto, a l'époque carbu qui necessitait un réglage. Mais que du bonheur avec plus de réactivité à bas regime et jamais de deterioration du moteur qui a fait plus de 100000 avec le même niveau sportif. Pour information il ne faut pas mélanger qualité de la filtration et volume d'air filtré. Et non plus la matière de filtration (papier ou textile).
Bref je viens de changer le mien et la c'est plus simple: injection=autoréglage des paramètres selon debut d'air, donc rien à faire. Et si cela n'apporte strictement rien en perf, j'ai constaté une facilité de reprise à très bas regime. Pas encore mesuré la conso, à suivre.
Après chacun fait comme il veut, comme toujours 😜.
Bonne route à tous.
Coyote
Donc t'as fini par opté pour un filtre nettoyable.... De mon côté je suis toujours pas décidé... La chose qui me chagrine un chouilla, c'est la fréquence de nettoyage de 6000 km préconisée...
Comme je n'ai pas encore "ouvert", je n'ai pas l'idée du temps que ça prend pour accéder au filtre... Si c'est pas trop chiant, je partirai certainement aussi sur cette solution.
Tu vas peut-être pouvoir me répondre ;)
✌️ Gaetan
Naturellement que je réponds 😜.
Demontage (il y a un tuto photo sur le forum uk versys1000):
- enlever la selle
- caches latéraux: 1 vis chaque plus 3 pions plantes dans du caoutchouc
- il faut soulever légèrement les retours de tableau de bord car 1 pion plante dans du caoutchouc
- réservoir: la on touche au debile: déconnecter la Durit gauche de mise à l'air , les 2 vis avant puis les 2 vis arriere du support pivotant(ce dernier ne sert à rien car en pivotant je touche le guidon). Ensuite le faire pivoter de 180 degrés pour qu'il repose sur la selle sans avoir àdebrancher les faisceaux de jauge et d'alimentation.
- ensuite toutes les vis de la boite à air, soulever délicatement car joint efficace.
- et tu es face au filtre à air.
- ensuite tu peux démonter la boite à air pour accéder aux bougies mais dès iridium de c'est 48000 tranquille sauf si tu roules avec de l'essence achetée au bord de la route 😀.
Pour les 6000 recommandés cela dépend où tu roules mais normalement en 30minutes l'entretien est fait et cela te permet de jeter un œil au reste (exemple les vis qui se desserrent ).
A+
Coyote
Merci
:pouce:
Après "reflechissement Jean Pierre ".... Je vais partir sur un k&n.
Pas pour la recherche de perf, mais tout simplement parce que je veux ouvrir pour contrôle avant le trip des alpes, et que je ne suis pas du genre, a remonter un filtre moyennement crade.... De plus, j'ai l'intention d'ouvrir a nouveau la saison prochaine pour faire les bougies ( qui devrait approcher des 40k).... Donc encore une fois, quitte a ouvrir, on remonte du propre.
Reste une ch'tite question... Er oui :biggrin:
Un k&n neuf est prêt à l'emploi ou il faut déjà le passer à l'huile ?
✌️ Gaetan
Hello GG. Tout à fait, prêt à l'emploi. L'achat du kit de nettoyage peut attendre un peu 😀.
Pense à effectuer la pose réservoir peu rempli.
Merci ✌️
Coyotte911... Tu as installé quelle ref de k&n ???
Je demande ça, car je viens de poser le mien, et un peu déçu de la qualité de fabrication !!
Les coupes de contour sont pas nikel et il ne s'enclenche pas parfaitement sur la rigole du pourtour.
Parti faire un essai sur route voir se que ça donne ✌️Gaetan
Hello GG,
La ref c'est KA1111. Cela se met pile poil à la bonne place. celui d'origine était curieusement plus volumineux et mélangeait papier et grille métallique, mais la mise en place du k&n fonctionne bien.
Tiens nous au jus.
A+
Pareil, pas de soucis de montage, pour le ressenti, ça répond plus vite et la moto est plus agréable ;)
Citation de: coyote911 le 20 Mai 2019 à 16:26:53
Tiens nous au jus.
Bon bin... ça leve en 3 maintenant :biggrin:
:-D :-D
Plus sérieusement, de retour d'essai, env 120kms.... Le changement se ressent.
Ça tourne plus rond au ralenti
Ça reprend nettement mieux
Pas de ressenti flagrant de gain de puissance, mais le moteur donne une sensation plus volontaire.
Un autre point ressenti aussi très vite et je ne vois pas la raison, j'ai perdu en frein moteur ???.... Moi qui roule beaucoup a la boite, va falloir que je me réadapte.
Donc, oui ça marche bien... Par contre, je reste perplex sur le fait que le mien n'epouse pas parfaitement la petite rigole tout au tour... J'espère donc que l'étanchéité aux poussières sera efficace grâce a la pression des picots du couvercle de la boîte... Sinon ça craint.
Pour finir,
- a 190000 kms, mon filtre d'origine était sale certe, mais loin d'être encrassé... Bon j'y ai retrouvé deux trois plumes quand même :o
- et aussi, j'ai malheureusement cassé deux tetons plastiques sur le plastique de côté qui va jusqu'à a la selle :'(
✌️Gaetan
Pas d inquiétude pour le filtre, il prend sa place avec le couvercle et les plots qui le plaquent....
(https://i66.servimg.com/u/f66/17/88/49/62/2019-092.jpg) (https://servimg.com/view/17884962/1734)
J'ai re démonter dans la foulée pensant qu'il n'y avait pas de joint repère 11061 (https://www.esprit-kawasaki.com/filtre-a-air-pour-versys-1000-2018-klz1000bjf-739-metallic-flat-spark-black-monde.html#product-tabs2)
et le filtre était bien en place dans la gorge, ainsi que le joint..
ça prend bcp moins de temps au deuxième démontage :-D
Il y a un joint sur lequel le filtre appui ???
Car moi, je n'ai strictement rien vu ???
Juste cette rigole ou le rebord de filtre se cale ( ce qui cause problème avec mon k&n)
Je viens même d'aller recontroler sur le filtre d'origine au cas ou il serait resté dessus.
J ai eu le doute aussi, ç est pour ça que j ai re démonté mais le joint était bien là au fond de la gorge....
Et malgré le jeu au montage du filtre comme toi, il avait pris sa place au fond et était maintenu comme celui d origine....
Bon... Ok merci
Contrairement au filtre d origine qui est en plastique"dur" le KN est plus type "caoutchouteux" ce qui doit lui permettre d'avoir une tolérance plus grande et d'épouser au mieux les formes ( remarque perso qui n engage que moi :sifflet:)
Salut à tous
Un p'tit retour pour les indécis qui se posent pleins de questions comme moi au départ ;)
Alors, après 1 mois d'utilisation er env 1000 kms, je peux dire que oui, il y a bien une différence. Pour être totalement objectif, il aurait fallu que j'essaie un filtre à air classique neuf... Mais bon c'est ainsi.
Ma versys aujourd'hui est nettement plus agréable à rouler. Je ne pense pas avoir gagné en puissance, mais en réactivité, reprise, couple.... La oui c'est clair pour moi, pour l'instant... Faudra voir au fur et à mesure de l'encrassement.
Si l' entretien ne devient pas une corvée, comme je suis une grosse feniasse :-D, je pourrais dire que je suis entièrement satisfait de mon achat.
Dernier point, comme je viens de vidanger, j'ai remis l'ODB a zéro... Pour l'instant conso en baisse 5.3 au lieu de 5.6.... A voir dans le temps.
Voilà mon ch'ti retour
✌️ Gaetan
Merci GG62 pour ton retour ^^
La révision des 12 000 arrive pour ma Versys SE :-[
j'ai donc posé la question à mon mécano (pas kawa) sur l'utilité de ce genre de filtre !
Il a été clair (il a aucune raison de me raconter des cracs lol ): nettoyable donc pratique, meilleur filtration, débit d'air plus important, son de la boîte à air un peu plus sympa.
Pas de gain de puissance, mais moteur plus souple et réactif
Par contre il m'a conseillé les BMC qui sont moins typé Racing et surement mieux adapté à une moto comme la Versys (la dessus je sais pas ^^ )
J'ai donc contacté Kawa (où va ma moto jeudi), pour une offre ^^
60chf le filtre BMC (environ 55 euro) et posé lors de la révision.
Perso je trouve que le prix est correct, alors j'ai confirmé pour jeudi la pose du filtre ;)
Je ferais un retour après quelques centaines de kms 0(0
Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 10:25:02
J'ai donc contacté Kawa (où va ma moto jeudi), pour une offre ^^
Ça sent le gars qui garde pas sa meule plus de 2 vidange ça :sifflet: :sifflet:
Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 10:33:53
Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 10:25:02
J'ai donc contacté Kawa (où va ma moto jeudi), pour une offre ^^
Ça sent le gars qui garde pas sa meule plus de 2 vidange ça :sifflet: :sifflet:
Comment ça ?
Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 10:34:38
Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 10:33:53
Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 10:25:02
J'ai donc contacté Kawa (où va ma moto jeudi), pour une offre ^^
Ça sent le gars qui garde pas sa meule plus de 2 vidange ça :sifflet: :sifflet:
Comment ça ?
Une offre de quoi, de reprise :-D
Citation de: GG62 le 02 Juin 2020 à 10:43:54
Une offre de quoi, de reprise :-D
Maissssss non banane Mdrrrrrrrr
Une offre pour le filtre à poser lors du service de ma titine ^^
Suis pas prêt à m'en séparer ^^ pas avant 4 ou 5 vidanges [emoji14]
Citation de: yahyah206 le 02 Juin 2020 à 10:53:15
Maissssss non banane Mdrrrrrrrr
Bo... j'te voyais bien nous dire que t'aller prendre une h2r pour rouler a la cool..... <D <D <D
55 euros posé prix très correcte,quand on voit en France qui nous sorte des prix magique entre 90 et 130 euros avec la pose