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Forum Moto => Les tutoriels => Z750 - Z1000 => Discussion démarrée par: Wattson le 04 Avril 2014 à 20:07:05

Titre: [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 04 Avril 2014 à 20:07:05
et oui elle doivent être changer tous les 12 000 km


pour le Z 1000 sx il est conseillé de mettre des bougies

laser iridium de chez NGK

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350192.jpg)

le model CR9EIA-9

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350216.jpg)

tous d'abord il faut commencer a déposer les deux selles et débrancher la batterie
démonter les visses du réservoir sur le tête de fourche puis le basculer en arrière

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350237.jpg)

on l'attache pour ne pas qu'il bascule vers l'avant moi j ai mis un tender élastique
on dépose le petite déflecteur sous la tête de fourche ce qui nous permettras après de démonter le carénage
on enlève les six petit clipse est la bavette sort

sous la tête de fourche

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350252.jpg)

sur le coté gauche

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350276.jpg)

sur le coté droit

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350296.jpg)

on enlevé les deux clipses du bas du carénage

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350323.jpg)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350348.jpg)

on enlève les visses cache compteur voir  https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16516.0 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=16516.0)
bref on dépose les carénages latérales il suffi de démonter les grosse visses que vous voyez et tirez légèrement l'arrière du carénage vers vous et de le pousser vers l'avant et vers le bas (attention au clignotant)

coté droit

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350373.jpg)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350393.jpg)

coté gauche

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350411.jpg)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350431.jpg)

si vous voulez changer le filtre a air c'est le moment si non passer cette étape

après on reviens sur la boite a air pour l'ouvrir en deux
de d'éclipser la petite cosse et son support en le poussant vers le haut

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350448.jpg)

pour le filtre il suffit de démonter toutes les visses blanche et on enlève le couvercle et on a sa

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350462.jpg)


on l'ouvre et on enlève le filtre

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350479.jpg)

on en profite également pour nettoyer toute la boite a air, on enlève  les visses blanche puis le cache plastique

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350505.jpg)

maintenant on va démonter toute la boite a air pour ce faire il faut desserrer les visses qui reprennent l'entrée des clapés
de chaque coté de la moto
mais avant pour la gauche il faut enlever le petit plastique

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350524.jpg)

pour le coté gauche la petite visse que l'on voit en haut

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350543.jpg)

pour la droite la visse au dessus de la cosse

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350560.jpg)

on démonte le boulon de 10 en haut a gauche de la boite

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350576.jpg)

on débranche la cosse de l'arrière droit

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350591.jpg)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350606.jpg)

après on démonte les durites a bas du coté gauche

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350629.jpg)

on soulève la boite franchement vers le haut c'est un peu raide et en dessous on découvre une autre durite on enlève a la main sa va bien

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350642.jpg)

après moi j'ai procédé de la façon suivant
je les est démonté une part une !!

donc on débranche la cosse

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350657.jpg)

après on tire sur le crayon c'est un peu dure il faut le tourner comme on peu

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350675.jpg)

et après on atteint notre objectif changer les bougies après bien-sur l'avoir fait 4 fois l'opération

pour la suite il faut faire tous simplement le chemin inverse et tous remettre dans l'ordre

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350689.jpg)

et voila vos bougies sont changées  :bravo:

j ai également réaliser pendant cette operation la vidange de mon liquide de refroidissement

premièrement j'ai démonter la durite le plus basse pour être sur que tous le liquide parte

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350704.jpg)

le circuit vidanger il n'y as plus cas remettre et faire les niveaux

pour ce faire
remettre la durite démontée

remplir le radiateur au max et remplir le vase d'expansion au niveau prescris

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_263/1527350726.jpg)

après faire tourner la moto au ralenti et il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal [/glow] ! Si vous avez des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR
si c'est le cas refaire la mise a niveau  ;)

voila moi sa ma pris trois bonne heure mais avec ce tuto je pense que vous gagnerais au moins une heure  ;) ;)


Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies
Posté par: clic le 04 Avril 2014 à 20:24:27
très bon tuto  :) ;)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies
Posté par: Wattson le 04 Avril 2014 à 20:28:52
merci mon clic !!!
mais j'en ai proffiter également pour changer mon liquide de refoidissement  ;)

je l'ai encore modifié  ;)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies
Posté par: Happy_Wizard le 09 Avril 2014 à 21:17:19
:excellent: ce tuto.

J'ai juste 2-3 suggestions:
-ça vaudrait le coup que tu parles aussi du filtre à air et du liquide de refroidissement dans le titre, histoire que les gens le trouvent plus facilement
-si tu veux mettre autant de photos (ce qui est bien), ça vaudrait le coup que tu les réduises un peu. Ca rallonge le temps de chargement, ça fait ramer les navigateurs sur les vieux PCs et on n'a pas besoin d'une image en 3000x2000 pixels pour voir une bougie, par exemple.
-la partie sur la vidange du LdR est incomplète; après avoir fait le niveau et laissé tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal! Si tu avais des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR mais du coup du liquide aura été prélevé dedans pour combler le manque. :desole:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies
Posté par: rafale le 09 Avril 2014 à 21:21:51
 :excellent: :merci:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 09 Avril 2014 à 22:09:44
Citation de: Happy_Wizard le 09 Avril 2014 à 21:17:19
:excellent: ce tuto.

J'ai juste 2-3 suggestions:
-ça vaudrait le coup que tu parles aussi du filtre à air et du liquide de refroidissement dans le titre, histoire que les gens le trouvent plus facilement
-si tu veux mettre autant de photos (ce qui est bien), ça vaudrait le coup que tu les réduises un peu. Ca rallonge le temps de chargement, ça fait ramer les navigateurs sur les vieux PCs et on n'a pas besoin d'une image en 3000x2000 pixels pour voir une bougie, par exemple.
-la partie sur la vidange du LdR est incomplète; après avoir fait le niveau et laissé tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se déclenche, il faut à tout prix re-vérifier le niveau dans le bocal! Si tu avais des bulles d'air dans le circuit le fait d'avoir laissé tourner la brêle les aura chassées vers le réservoir de LdR mais du coup du liquide aura été prélevé dedans pour combler le manque. :desole:

ok pour le titre c'est fait  ;)
pour les photos je sais pas faire  :desole:
ok pour ta remarque  :pouce:

Citation de: rafale le 09 Avril 2014 à 21:21:51
:excellent: :merci:

merki !!! ;)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: shark49 le 09 Avril 2014 à 22:20:47
tu peux utiliser paint.net pour réduire la taille des images
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: poussin le 10 Avril 2014 à 09:30:29
Chouette petit tuto, bien joué ! C'est quand même moins galère que sur mon 6R.
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: KFS-1 le 10 Avril 2014 à 17:01:29
tu rigoles? ca se fait tout seul sur le 6r...
pas besoin de tomber les carenages...
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: poussin le 10 Avril 2014 à 17:51:38
Sur mon 2008 faut quand même avoir les outils adéquats...
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: AL1 le 11 Avril 2014 à 04:19:52
 :bravo: :incline:

super tuto Watson
merci pour les futures économies  :sifflet:

quand yu vois qu'ils mont tapé 265€ pour la rev des 12000 sans changement ni des bougies nid Ldr >:D
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 12 Avril 2014 à 11:23:15
merci cpg  ;)  ;) ;)

Citation de: AL1 le 11 Avril 2014 à 04:19:52
:bravo: :incline:

super tuto Watson
merci pour les futures économies  :sifflet:

quand yu vois qu'ils mont tapé 265€ pour la rev des 12000 sans changement ni des bougies nid Ldr >:D


ben quand on peux rendre service !!!
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: cpg le 12 Avril 2014 à 17:09:41
de rien ...c'est toi qui a fait le plus gros du boulot... ;)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 13 Avril 2014 à 21:24:39
heu wattson y a deux T  :(  ;)
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: AL1 le 14 Avril 2014 à 18:47:11
Citation de: Wattson le 13 Avril 2014 à 21:24:39
heu wattson y a deux T  :(  ;)

pardon Wattson  :-[
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 14 Avril 2014 à 20:05:18
en faite je disais pour CPG en bas des tof's  :-D :-D :-D :-D


Citation de: poussin le 10 Avril 2014 à 17:51:38
Sur mon 2008 faut quand même avoir les outils adéquats...

et oui la aussi entre autre la clé a bougie  ;) pour celles des extrémités elles sont galère si tu n'as pas la bonne clé
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: pierre6110 le 15 Avril 2014 à 02:06:36
12000km pour des bougies, c'est une blague j'espère ?
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: clic le 15 Avril 2014 à 02:09:16
ça fait peu pour des iridium c'est clair
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: cpg le 15 Avril 2014 à 07:22:39
Citation de: Wattson le 13 Avril 2014 à 21:24:39
heu wattson y a deux T  :(  ;)

:-[

c'est bon j'ai modifié.... ;)
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 18 Mai 2014 à 10:24:23
Citation de: pierrot le 15 Avril 2014 à 02:06:36
12000km pour des bougies, c'est une blague j'espère ?

voila la preuve en image

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F765710201405180859301.jpg&hash=98031b93300e8d8ecb2812248de12cd1c44f056d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765710201405180859301.jpg)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: pacgom le 18 Mai 2014 à 11:42:18
Super, merci Wattson,ca va bientot me servir  :biggrin: :biggrin:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: intru le 28 Juin 2017 à 08:27:51
Super le Tuto. Mais comme j'ai des mains pleines de doigts , j' hésite. Surtout pour démonter le carénage.
J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec ce tuto. Peut-on brancher les deux optiques en code.
Merci à vous et félicitation pour ce tuto
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Jp31 le 01 Janvier 2018 à 18:09:00
Super, merci pour ce tuto,
J'ai un Z1000SX de 2017, tu pense que qu'il y a des différences?
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 08 Octobre 2018 à 11:31:21
franchement je pense pas mais a voir quand même !!

Citation de: intru le 28 Juin 2017 à 08:27:51
Super le Tuto. Mais comme j'ai des mains pleines de doigts , j' hésite. Surtout pour démonter le carénage.
J'ai une autre question qui n'a rien avoir avec ce tuto. Peut-on brancher les deux optiques en code.
Merci à vous et félicitation pour ce tuto

je pense que oui car la cosse de l'ampoule est a trois branche pour du H4 après il fait revoir les branchements (il faut tous doubler)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: jibs le 17 Août 2019 à 21:25:51
Deterage de post

Merci beaucoup pour ce post.
J'ai attaqué le 1000, en me disant ça va etre facile, puis ...... j'ai eu recours au Tuto que j'ai trouvé par hasard.

Je lui ai fait les bougies, le filtre à air, replacer les ampoules led, vidange du circuit de refroidissement. J'ai compté un peu plus de 6h

Par contre, ce qui me rend fou, c'est le remplacement des bougies qui est annoncé tous les 12000 (comme pour les motos de 90-2000), c'est juste une honte. Je voulais les remplacer à 24, et je les ai zappé, elles ont été changés à 29000. Très honnêtement, j'aurai pu les démonter, les nettoyer, et les remonter. Ce sont des irridium d'origine.
Donc Kawa, ce fou beaucoup de notre gueule, sachant qu'un pro doit bien mettre entre 2 et 3 heures de MO.
Argent bien gagné
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 18 Août 2019 à 12:35:59
oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Tonio93 le 10 Août 2020 à 01:37:15
Citation de: Wattson le 18 Août 2019 à 12:35:59
oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:




Salut j'ai essayer aujourd'hui sur un z1000 (pas sx) et comme j'ai pu lire en commentaire c'est galère les bougies sur les côtés gauche et droit. Perso avec une clé à bougie classique je n'ai pas réussi. Qu'as tu utiliser stp ?
Pour le liquide de refroidissement tu sais quelle quantité je dois acheter ?

Merci d'avance.

Ps : si t'as un tuto et une contenance pour le liquide de frein je suis preneur aussi.
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Autry D le 10 Août 2020 à 14:01:37
Citation de: Tonio93 le 10 Août 2020 à 01:37:15
Citation de: Wattson le 18 Août 2019 à 12:35:59
oui je suis d accord avec toi c'est du pognon foutu en l'air c est pour cela que je le fait tous les 24 000 km  ;)

et content que le tuto serve encore et surtout d en avoir un retour   :excellent: :V:




Salut j'ai essayer aujourd'hui sur un z1000 (pas sx) et comme j'ai pu lire en commentaire c'est galère les bougies sur les côtés gauche et droit. Perso avec une clé à bougie classique je n'ai pas réussi. Qu'as tu utiliser stp ?
Pour le liquide de refroidissement tu sais quelle quantité je dois acheter ?

Merci d'avance.

Ps : si t'as un tuto et une contenance pour le liquide de frein je suis preneur aussi.
-Clé à bougie d'origine inclus dans la trousse à outils.

-Liquide de refroidissement : 2,9L

-Liquide de frein DOT4 : 0,5L

https://www.louis-moto.fr/rund-ums-motorrad/bike-datenbank/kawasaki-z-1000-se/zrt00f/3175?list=c6bcd9a510e9e50fe4ebc4d837e72260

Plusieurs tuto vidéo sur le net pour la purge des freins. Personnellement j'ai installé des vis de purge Stahlbus qui facilite grandement la maintenance de purge de freins.

https://www.louis-moto.fr/artikel/stahlbus-vis-de-purge-freins-avec-clapet-non-retour-fuer-kawasaki-z-1000-se/10002856?list=7451a6b8f47363bc46e2da371a126a81&filter_bike_id=3175
Z1000 = M7X1,0X16MM
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: lepopy le 11 Août 2020 à 07:30:08
les bougies irridium sont donnés pour plus de 30.000 kms, sur ma 1400 GTR  je les avais changé à 40.000 , elles étaient proche du neuf. Tout est une affaire commerciale, comme la vidange tous les 6000 !!

Les concessionnaires font leur chiffre sur l'entretien des machines pas sur la vente  :-\

Toutes mes motos ont été vidangée vers les 12.000, filtre à air K&N d'office, huile qualité bien sur, j'ai fais je réglage des culbuteurs de ma 14 à 70.000 , tous les jeux dans les normes, ma Gold vendue à 150.000 fonctionnait comme une horloge, pas de cliquetis. Pour moi à partir du moment ou un moteur a été respecté aucune raison qu'il défaille. Je ne parle pas des bourrins de "pilote" qui fleurtent sans arrêts avec le régime maximum , là c'est sur que la mécanique n'apprécie pas. Essayez de faire un 400 m en vous levant le matin sans vous échauffer .......... il y a de fortes chance qu'il vous arrive un pépin.

Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 11 Août 2020 à 08:03:27
Merci pour ce retour d expérience 😏
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 11 Août 2020 à 14:38:59
Très bon retour d'expérience qui peut s'appliquer à d'autres modèles !
Pour le filtre à air, une fois que tout est démonté et accessible, il vaut mieux le changer.
:excellent: :bravo:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 10 Décembre 2020 à 18:28:42
Je suis sur les bougies !!!!qu elle misère !!!!!!!!! Impossible de sortir les bobines ...
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 10 Décembre 2020 à 18:44:04
Il faut y aller molo molo.
Après avoir débranché les connecteurs, tu tournes les bobines légèrement avec les doigts et tu tires vers le haut.
Au besoin, essayes un coup de soufflette dans le puits en même temps pour décoller les bobines crayons.
Je l'ai fait sur ma Versys, c'est le même principe.
;)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23468/1607618848.jpg)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Wattson le 10 Décembre 2020 à 20:18:09
Content que mon tuto sert toujours 😉😉 :excellent: :excellent: :excellent:
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 11 Décembre 2020 à 13:38:06
Citation de: Wattson le 10 Décembre 2020 à 20:18:09
Content que mon tuto sert toujours 😉😉 :excellent: :excellent: :excellent:
Je m'en suis servi pour faire ma révision et pour faire mon compte rendu  ;) ;) ;)
Travail d'équipe !!!  :excellent:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 11 Décembre 2020 à 14:03:50
Bonjour ..bon j' ai démonté les bobines !!!!! obligé de faire levier avec un tournevis je mes suis pris sur un petit renfort sous la prise de la bobine ...ce qui gêne aussi c'est la protection en caoutchouc dessus.. .pour les bougies il faud une clé pas épaisse pour d'essendre au fond  et débloquer !!!!!! maintenant la combine..... prendre un morceau de durite ..à go..par exemple de 10..15..cm et l enfoncé sur la bougie pour finir de la desserer et la sortir .. remettre pareille enfiler la bougie neuve dans la durite ..visser à la main et bloqué avec la clé .....voila 2h.de gagnés !!!!!
Titre: Re : Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 11 Décembre 2020 à 14:19:08
Citation de: Meysen le 11 Décembre 2020 à 14:03:50
Bonjour ..bon j' ai démonté les bobines !!!!! obligé de faire levier avec un tournevis je mes suis pris sur un petit renfort sous la prise de la bobine ...ce qui gêne aussi c'est la protection en caoutchouc dessus.. .pour les bougies il faud une clé pas épaisse pour d'essendre au fond  et débloquer !!!!!! maintenant la combine..... prendre un morceau de durite ..à go..par exemple de 10..15..cm et l enfoncé sur la bougie pour finir de la desserer et la sortir .. remettre pareille enfiler la bougie neuve dans la durite ..visser à la main et bloqué avec la clé .....voila 2h.de gagnés !!!!!

;) ;) ;)

(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_23468/1607689128.jpg)
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 05 Mars 2021 à 11:41:15
bonjour

2 petites questions
Quel couple de serrage pour les bougies?
Et est-ce que ces dernières sont facilement accessibles? le cadre ne gene pas?

merci
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 05 Mars 2021 à 11:51:10
Il faut une clé articulée comme indiquée sur la photo ci-dessus.
Pour le couple, je sers entre 15 et 20mN.
Il faut écraser le joint puis serrer.
Attention aux culots petits diamètres.
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: lepopy le 05 Mars 2021 à 12:06:32
Je vais te donner ma procédure que j'utilise depuis longtemps, sur voitures, motos mono, bi, 4 ou 6 cylindres.

D'abord je graisse toujours les pas de vis des bougies à la graisse haute température (cuivre ou autre)

1/ amener la bougies en contact de la culasse

2/ serrer d'un demi tour

3/ desserrer

4/ remettre au contact de la culasse

5/ serrer  d'un quart de tour

Cette procédure marche pour les bougies avec un joint, PAS POUR LES BOUGIES A CONTACT CONIQUE
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 09 Mars 2021 à 12:28:52
Bonjour
Je viens de changer les 4 bougies sans trop de soucis mais j ai  f/l katrc off qui clignotent

Savez vous m aider ?
Je ne vois pas la connerie que j ai pu faire :(
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 09 Mars 2021 à 13:08:58
Bonjour ..je ne suis pas un spécialiste !!mais tu avais bien débranché la batterie ??????
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 09 Mars 2021 à 13:38:08
Non
Tu crois que ca peut foutre la merde?
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 09 Mars 2021 à 13:40:47
Apres je sais que a un moment g mal remis la boite a air et que ca a coincé le papillon
Je l ai remis mais tjrs clignotement
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 09 Mars 2021 à 14:02:55
Moi .en premier je debrancherais la batterie ..et la rebranché.... souvent ça fait un reset !!!!
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 09 Mars 2021 à 14:09:20
Deja fait :(
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 09 Mars 2021 à 15:12:49
La moto fonctionne normalement ????? Tu a roulé un peu avec ?????? J' ai pas d'autre saulution sinon la valise chez Kawasaki... certainement un capteur qui ..merde....
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 09 Mars 2021 à 15:32:06
Je pense que le voyant FI est allumé pour Fuel Injection, soit un problème du côté de la gestion injection.
Pour le KTRC, c'est l'anti patinage qui est associé à l'injection.
Lorsque tu as remonté ta boite à air, as-tu reconnecté tous les connecteurs de mesure d'air, ainsi que toutes les durites de dépression et reniflards ?
Cela peut perturber le fonctionnement de l'injection.
As-tu resserré les colliers des manchons admission?
Si tout cela est bon, alors je pense qu'une lecture diag est obligée.

;)

Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: gesan le 10 Mars 2021 à 16:00:01
fin mot de l'histoire : dans mon remontage, la levre de la boite à air s'est pincée et bloquait le mouvement du papillon motorisé --> levée de défaut
après remontage correct, trop tard, le défaut était là et malgré 50 km de roulage, ça ne se réhabilitait pas.....
j'ai du aller faire faire un RAZ chez kawa!

Dans mon investigation, en cherchant sur les forums, bons nombre de personnes sont emmerdées par des levées de défaut intempestive lié a une fausse manipe ou autre...
A mon avis, la présence d'outil de RAZ  pour kawa comme sur tech2roo n'est pas un hazard

Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Meysen le 10 Mars 2021 à 16:18:01
Impec !!!problème règle ...merci pour le retour d info !!!!!!à bientôt sur les routes!!!!!
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: Le Lion le 10 Mars 2021 à 20:41:25
 :excellent: :excellent: :excellent: :bravo: :bravo:
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: TLG le 03 Février 2023 à 13:40:22
Super tuto, sans cela j'aurais mis beaucoup plus de temps pour changer mes bougies... Trouver les vis, extraire la boite a air,je n'aurais pas osé forcer.
Je me retrouve avec une sortie sous le réservoir je n'ai pas le souvenir d'y avoir déconnecté une durite, et je n'en voit aucune disponible, sauriez vous si on doit en connecter une? Si oui elle vient d'où ?
Merci pour votre aide

Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: TLG le 03 Février 2023 à 14:24:20
Avec la photo, si cela fonctionne.
IMG_20230203_125326.jpg
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: TLG le 03 Février 2023 à 19:04:04
Pb réglé,
1)C'est la 1ere fois que je démontais le réservoir.
2)Suite a une chute il a été remplacé par le concessionnaire.
Aucune durite de montée :=(, d'ailleurs ce n'étais pas la seule chose qui manquait, manquait 3 rondelles sur les vis de maintien du cache compteur >:D

=> J'en ai donc HT une et rondelles plastiques et je tout montée. :-[

Au regard de son nouveau bruit (pas de pétarade,il était temps de les changer.

:o Reste maintenant un pb le compte tours  revient pas a zéro, le zéro pour lui c'est 3500 tours :'( 
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: TLG le 08 Février 2023 à 17:11:27
Pour la durite manquante les concessionnaires la supprime pour éviter les pannes ... Dixit un concessionnaire
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: TLG le 13 Février 2023 à 22:53:09
Pour le compte-tour, j'ai roulé 10km avec, et après avoir coupé et remis le contact le compte tours est revenu à zéro
Titre: Re : [Tuto Z 1000 SX] remplacement des bougies, du filtre a air et du liquide refroid
Posté par: HotCmel le 20 Février 2023 à 12:04:46
Merci pour le retour ;)