Salut à tous.
Je recherche une solution pour changer le filtre qui entoure la bouche d'entrer de la boite a air.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F706058Sanstitre.png&hash=5ba5996a2b8e0db52e302d37d3fe961d049aa1b8) (http://www.hostingpics.net)
Chez mon garagiste je demande une référence.
Aucune référence Kawa seulement une ref. pour l'entrer entiere, pièce+"filtre" (36€)
Je me demande si je peu rouler sans, on me répond que le débit de la boite à air en serai changer.
Je vais donc essayer de trouver un remplaçant par mes propres moyen (et peu être vos idées).
Ma question est donc vous êtes vous déjà posez le problème de changer le "filtre" d'entrer de la boite à air, et si oui une solution???
Merci par avance.
(j'espère ne pas faire de doublons j'ai chercher sisi!)
PS: J'essaye de remettre au propre un ZR7 et je tenais à remercier tout ceux qui participe activement à se forum tuto et autres.
Tu peux le supprimer
Ensuite si elle a un peu de mal à être stable au ralenti (moins stable qu'avec le filtre), faudra augmenter d''1/4 de tour les 4 vis de richesse.
Sinon tu le nettoie dans l'eau au liquide vaisselle, et après tu le fais secher au soleil la journée
T'as pas une tante Hortense qui aurait un vieux bas que tu puisses récupérer? ???
Ce truc ne sert à rien .
Pareil que les autres, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus sur le ZR
le mien était complètement détérioré et parté en lambeau !!!
quand j'ai fait changer le filtre à air le garagiste m'a dit que sa server a pas grand chose et que je pouvez rouler sans.
depuis plus d'1 an je roule sans et aucun probléme avec la moto.
donc dépense pas des sous inutilement sauf si t'en a trop mais dans ce cas la tu peut m'en envoyé <D
Merci pour vos réponses.
Si je ne trouve rien
(solution économique) je mettrais rien!
Citation de: kekenn le 12 Mars 2014 à 00:56:24
Sinon tu le nettoie dans l'eau au liquide vaisselle, et après tu le fais secher au soleil la journée
Kekenn
Je ne peu pas le filtre est comment dire, "désintégrer"!
Enfin, il se tenait quand il était en place mais plus je le tripote (sans le maltraiter) et plus il perd son intégrité
Citation de: Happy_Wizard le 12 Mars 2014 à 01:08:20
T'as pas une tante Hortense qui aurait un vieux bas que tu puisses récupérer? ???
Happy_Wizard
Merci pour l'idée mais du coup j'aimerai une mousse de même densité.
Pas que je suis exigent et que je vous demande absolument LA réponse mais je me dit que quelqu'un a peu-être déjà trouver la solution.
Merci encore
On vient de te donner la solution, enlève la mousse. C'est pas une question économique, c'est juste que pour le coup, ce filtre ne sert vraiment à rien. Au contraire, en l'enlevant tu vas un peu appauvrir ta moto, ce qui n'est pas plus mal. Si tu as un pot différent de celui de l'origine, il aurait déjà du être enlevé depuis longtemps.
Citation de: nErur le 12 Mars 2014 à 22:55:03
On vient de te donner la solution, enlève la mousse. C'est pas une question économique, c'est juste que pour le coup, ce filtre ne sert vraiment à rien. Au contraire, en l'enlevant tu vas un peu appauvrir ta moto, ce qui n'est pas plus mal. Si tu as un pot différent de celui de l'origine, il aurait déjà du être enlevé depuis longtemps.
Ok, il ne sert à rien, j'avais saisie. ;)
Mon pot est celui d'origine d'ailleurs a part la démultiplication tous est "origine".
Je me demande a présent quand même si quelqu'un avait trouver une alternative pour son remplacement.
J'ai quelques pistes ce serai de la mousse 60 ppi de densité. Je cherche donc un moyen de m'en procurer de façon économique et de la taille d'une feuille.
Et bien bon courage :-D
Tu fais comme moi, un vieux filtre à air, tu nettoies, tu coupes, tu remets à la bonne taille et roule.