[ZR-7 Pneu] taille maxi arriere sur ZR7

Démarré par menphiz, 11 Avril 2008 à 13:18:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

menphiz

SALUT à la communauté ZRistes .. :)

dites mois quelles est la tailles maxi que l'on peu mette a l'arriere du ZR7 ?
d'origine c'est du 160 mais est ce que l'on peu mettre du 180 sur la jante d'origine et sans risques ..
merci à vous

motardement votre  :V:
mieux vaut les 2 roues au sol que les 4 fers en l'air ;)

Kawasien

Fait pas cette connerie sa ne sert a rien le 160 et très bien voir un peut large.

J'en ai déjà vue un avec 170 c'est déjà limite

De plus un 180 sera pincer sur la jante et sa c'est pas bon du tout pour le comportement de la machine  ;)

Mais je serai curieux de connaitre tes motivations  ???


Gand

<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

menphiz

 <D

pas de motivations en particulier .. j'e voulais savoir si cela representai un danger de le faire .. apparement oui donc j'ai eu ma reponse ... je vous remercie ..

dison que mon seul optique etait la tenue de route .. cela dit il y a pleins d'autres bon moyen d'optimiser une tenue de route sur une moto a commencer par de bons pneus deja .lol puis de bons armotos ... mais merci quand meme .. ;)
mieux vaut les 2 roues au sol que les 4 fers en l'air ;)

dipediou

j'dirait que ca peut
1 -> necessiter un changement de jante (pour eviter le pincement)
2 -> augmenter la stabilite (plus d'assise)
3 -> augmenter la duree de vie du pneu (plus de pneu en contact)
4 -> baisser l'acceleration (plus de pneu en contact) :)
5 -> augmenter la consomation (plus de pneu en contact) :biggrin:
6 -> diminuer l'agilité de la moto (plus de pneu en contact)  <D

et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maniak

A part consommer plus et pencher plus difficilement, tu ne gagneras rien à monter un pneu plus large que dans les dimensions d'origine.
:V:
:V:

timstripes

Je cherche à faire le contraire pour avoir plus de maniabilité !!! Poil au nez !

Kawasien

+1 apres le 110 devant je vais surement mettre un 150 a l'arriéré  :-D

En plus il sont moins chère  0(0 0(0   

Coachi06

Ben déjà il faut changer la jante pour un 180...  Oo:
Après je dirais que déjà qu'elle est pas super super maniable  :'( en virage serré alors avec le 180.... j'en parle pas !!!! 0(0

Je m'étais moi même poser la question parce qu'au début j'avais l'impression d'être a la limite du pneu mais depuis j'ai gouter au genou dehors et la je me suis retrouver avec une nouvelle marge de manœuvre ! et puis après tu mets des bt014 ou dunlop qualifier et la tu serais green pour un bon bon moment !!! 0(0 0(0

dipediou

sinon pour gagner en agilite y a la possibilite de reduir l'avant... :sifflet:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

supernature

Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 19:38:22
+1 apres le 110 devant je vais surement mettre un 150 a l'arriéré  :-D

En plus il sont moins chère  0(0 0(0   

Hello Kawasien,

Ca te donne quoi de mettre du 110 à l'avant?
Plus d'agilité je pense, 110/80 ou 110/70?
Dis moi tes impressions, merci

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kawasien


Maxi

Citation de: dipediou le 11 Avril 2008 à 15:39:46
[...]
et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)

moi je dirais que non :?:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

dipediou

Citation de: maximitsu1986 le 12 Avril 2008 à 19:30:06
Citation de: dipediou le 11 Avril 2008 à 15:39:46
[...]
et je croit que ca reste legal... a verifier quand meme ;)

moi je dirais que non :?:
si je me souvient bien de mon code (mais bon on l'a tous oublié depuis  :biggrin:) tu peux faire varier la largeur du pneu
par contre tu n'as pas le droit de mettre une roue plus grande

CaD: passer de 3 a 3,5 ou plus/moins est autorise mais passer d'une 17 pouces a une 16 ou une 18 est interdit

enfin il me semble
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Kawasien

#15
Le bosse a ouvert un autre topic pour parler de la taille des pneus   :sifflet: :sifflet:

EDIT:  :oups: :oups: je pensais que Maximitsu me repondez   :marteau: :marteau:

Maxi

Citation de: dipediou le 12 Avril 2008 à 19:33:42
si je me souvient bien de mon code (mais bon on l'a tous oublié depuis  :biggrin:) tu peux faire varier la largeur du pneu
par contre tu n'as pas le droit de mettre une roue plus grande
CaD: passer de 3 a 3,5 ou plus/moins est autorise mais passer d'une 17 pouces a une 16 ou une 18 est interdit
enfin il me semble

même avec la loi sur les conformités par rapport au modèle original du véhicule?

on en avait parlé, on avait dit qu'on avait le droit de rien changer, ou presque non?
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Pour connaitre les taille qui peuve se monter et les hauteur de jante que l'on peut mettre sur une voiture on peut demander dans un contrôle technique il tout les document !!


Pour une moto je ne sais pas comment sa ce passe !!

J'ai pris les devant perso. A  partir ou l'on ne monte pas une taille trop petit qui pourrai déjanté !!

Dans le sens ou est poser la question je trouve sa inutile !! C'est pas prévu pour.

Une jante d'une largeur donnée va pouvoir recevoir une taille donner et plusieurs taille au dessus.

Mais je n'en voie pas l'intérêt. Le 160 et pile poile. voir un peut large pour la jante

Le problème de tenue de route viens plus souvent des suspensions

Soie mal régler soie usée. Une fourche avec une huile trop molle ou trop veille peut avoir des persécutions sur L'AR. Si en plus le combi AR et mort c'est encore pire  ;) 

Razmot

Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 13:48:41
Fait pas cette connerie sa ne sert a rien le 160 et très bien voir un peut large.

J'en ai déjà vue un avec 170 c'est déjà limite

De plus un 180 sera pincer sur la jante et sa c'est pas bon du tout pour le comportement de la machine  ;)

Mais je serai curieux de connaitre tes motivations  ???


Salut,
Tu pourrais dévelopé? en quoi ce sera pas bon sur le comportement a part moin maniable? Ca risque de déjanté ou bougé? Ca m'intérresse car je voudrais monter du 180 juste pour l'esthétisme, pour lui donner un arrière un peut plus large d'aspect.
Et y'a t'il quelqu'un qui l'a vraiment fait pour voir si ca passe dans le bras oscillant?
Merci

HotCmel

si tu le fait , peux tu nous poster des photos  ???  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)