Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'ai acheté un ZR-7 qui était en panne, il démarrait mais calait juste après.
J'ai donc nettoyé le robinet d'essence puis j'ai purgé les réservoirs de carbu, c'était plein de dépôts 🤢
J'ai reamorcé les cuves en mettant sur pri le réservoir et elle est reparti, hourra me direz vous, seulement elle ne tournait que avec le starter et interdiction de toucher à l'accélérateur 🙄 sinon elle calait tout de suite.
Je voulais éviter le démontage du carbu car la synchro a été faite en juillet dernier il y a 2000km.
J'ai fini par le démonter et le nettoyer, l'intérieur était bien crade, les 4 gicleurs de ralenti étaient bouché, j'ai tout nettoyé au nettoyant frein et à la soufflette. Remis un réglage de richesse conforme à l'origine (2 tours vu que l'échappement n'est pas d'origine) c'est toujours mieux que l'ancien qui allait de 3 tours au plus bas à 4 tours 😱
Puis j'ai tout remonté nickel.
Miracle elle a repris vie, réglage du ralenti à environ 1100 tours comme le précise la RMT, cependant par moment elle cogne fort, ce n'est pas un claquement ou un cliquetis, voir et écouter la vidéo que je vais vous joindre.
Le ralenti n'est pas stable, la richesse à peaufiner ?
Le cognement est susceptible de venir d'une prise d'air ? Un raté d'allumage ?
C'est la 1ère moto que je répare, soyez indulgent 😁.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé 😁