bonjour a tous j'ai 24 ans et je possede un er6 n noir
je recherche un pot a lui mettre. j'aimerai bien en trouver un en sorti haute!! je voulai savoir ou en trouver si ca existe et sinon quoi mettre de mieu niveau son ?? et performence?? si vous aviez des adresses .
bis a tous
Salut Aheliote...
Bienvenue parmi nous, ce serait sympathique de nous faire une petite présentation à cet endroit (http://www.zr-7.org/forum/index.php?board=12.0), comme ça, tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue comme il se doit et te connaître un peu mieux...
Pour ton pot, je ne doute pas que tu trouve rapidement une solution dans nos pages...! Peut-être... :)
:V: :V: 8/)
salut je cherche depui longtemp alor j'aimerai bien trouver !!!
je fai ma presentation de suite
a plus
C'est vrai qu'on a pas vraiment beaucoup parlé des pots adaptable sur l'ER-6 dans le forum... :-\
Tout ce que je peux te dire, c'est qu'on a mis quelques vidéos de pots (http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=4565.0) mis sur le VERSYS, comme ce sont les mêmes moteurs, ça peut te donner une idée de la chanson...! :-*
Sinon, tu as ce site (http://www.devil.eu/fr/moto/ROUTE.cfm?marque=KAWASAKI&modele=650%20VERSYS&annee=2007&btnSearch.x=1&btnSearch.y=1) qui est assez fourni...
Et aussi celui-là (http://accessoire-moto.moto-blog.com/article-131617-6.html)...
Je trouve ce modèle (http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=29581) terrible...!
Mais par contre, pour trouver une sortie haute, alors là, je crois qu'il faudra faire du bricolage....! :'( :'( Je crois que je n'en ai jamais vu... Désolé...!
Voilà, en espérant t'avoir un peu aidé... :-\
comme pot il y a l'akrapovic qui est excellent sur l'ER6n mon pote en a une , ca envoie du tres beau son....sans hesiter......
Citation de: antoine le 20 Janvier 2008 à 20:33:37
comme pot il y a l'akrapovic qui est excellent sur l'ER6n mon pote en a une , ca envoie du tres beau son....sans hesiter......
Euh c'est le prix qui fera hésiter...............
voila j'ai trouver une photo mais ou trouver le pot ca !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ???
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2Fer6street.jpg&hash=1e45c094187efa72693135bac18867889fc67de6) (http://www.zimagez.com/zimage/er6street.php)
C'est pas très jolie et en plus tu les mes ou le peton avec ce truc ???
Y'a plus ni commande ni cale pied :-D :sifflet:
Je confirme c'est pas tres joli... :sifflet:
regarde par la..... ;)
http://store.ps-performance.com/boutique-moto/product.php?productid=21275
Alors, l'as-tu trouvé ce pot? Perso, j'ai un Léovince SBK alu et j'en suis très content (esthétique et son). Je fais passer des tofs dans la semaine...
c'est pas un pot "aprilia racing"??? sur une kawa Oo: Oo:
grosso modo si t'y tiens c'est principalement de la soudure pour te refaire les collecteur d'echapement
par contre sur un ZR y a pas un truc au niveau du 4 en 1 type catalyseur ou je sait pas quoi?
si oui faudra en mettre un dans tes plan de soudure... t'as prevu de gagne au loto? <D
Citation de: dipediou le 09 Mars 2008 à 01:30:39
grosso modo si t'y tiens c'est principalement...
on m'a appelé ???
:dehors:
Oo: Max tient la forme olympique là....!! 0(0 0(0
Slt toi !
Et puis crotte à la fin !! L'ER6 c'est aussi son (cha)pot bas !! :-*
C'est comme si Nico voulait filer à Carlita 30kg de plus et 20 cm de moins...
<D
Nan franchement fais toi plaisir mais pitié ne torture pas nos kawettes ou j'appelle SOS Kawa. :-D
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le topic pour ceux que ça intéresserait...
Nous sommes actuellement deux à faire cette modif sur le forum Kawette et une personne l'a déjà réalisé...
Voici la kawette du membre qui a fini la modification :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg183.imageshack.us%2Fimg183%2F5255%2Fimg0026tt0.jpg&hash=554d115f6858d5cc73f64bd304ca589cd1e5524e)
Nous, nous avons choisi de lui poser un Akra carbone (en promo destockage à 210€ 0(0 )
Pour l'instant (non finalisé) ça donne ça sur la mienne:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg405.imageshack.us%2Fimg405%2F8930%2Fdsc013481280x768yr3.jpg&hash=e6cfb6deb56edba1510b4e6d6a43156881571f63)
Je ne suis pas trop satisfait du résultat, l'echappement monte trop haut et trop loin. Je vais recoupé le coude et le tube pour descendre le pot et le coller près du cale pied. Après un petit photoshop (je suis nul avec ça désolé), ça donnera ça :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg502.imageshack.us%2Fimg502%2F7627%2Fcapturer21280x768up6.jpg&hash=2fdfdb5b7f78d343bb47c5939e7e4c100cc3f4a5)
Bien sur la pate de fixation de fixation qui part de la platine est à recoupé en fonction de la position du pot et collier ^^
Restera plus qu'un petit sabot un peu plus long (ceux de cup) pour venir sous ce tube qui parait un peu long :)
j'aime beaucoup sur l'ER-6 vert, le leovince carbon est magnifique. Le seul reproche et ça me choque aussi sur la tienne, si le pot avait été aligné avec la ligne arrière de la moto ... :-*
Tu vois ? la ligne de passage de roue parallèle à la cartouche. Enfin ce n'est que mon avis.
En plus je sais que c'est un gros boulot que de fabriquer ce genre de coudes. Alors chapeau bas les artistes, ça change de l'ordinaire, et merci de venir partager ça ici. Sympa !
:V:
Citation de: rafale le 26 Janvier 2009 à 14:01:50
j'aime beaucoup sur l'ER-6 vert, le leovince carbon est magnifique. Le seul reproche et ça me choque aussi sur la tienne, si le pot avait été aligné avec la ligne arrière de la moto ... :-*
Tu vois ? la ligne de passage de roue parallèle à la cartouche. Enfin ce n'est que mon avis.
En plus je sais que c'est un gros boulot que de fabriquer ce genre de coudes. Alors chapeau bas les artistes, ça change de l'ordinaire, et merci de venir partager ça ici. Sympa !
:V:
Merci pour ton message ;)
Effectivement je vois ce que tu veux dire... Il faudrait pour celà que je commande un autre coude de 40° (contre 45° ici) puis le recoupé et tout réajusté car la longueur du tube principal se verrait changé pour que le silencieux se positionne correctement :(
Je suis presque dans l'alignement quand tu regarde la dernière photo mais j'ai 5° en trop... Sur la longueur du silencieux ça se remarque donc plus.
J'ai déjà vu quelques roadsters (et surtout) des supermotards avec ce pot qui remonte de façon plus prononcé... J'aime bien.
desolé, mais je rejoint olymp' sur ce coup. la kawette est bien plus sympa avec son pot bas... a mon avis...
;)
Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2009 à 16:19:18
desolé, mais je rejoint olymp' sur ce coup. la kawette est bien plus sympa avec son pot bas... a mon avis...
;)
Ca c'est chacun ses goûts :-[
J'ai toujours aimé les pots mi-haut / haut... mais j'ai acheté une Er6 car :
-Grande maniabilité
-Jeune permis
-Caractère du Bi-cylindre
-Look pas commun qui me plait.
J'ai donc essayé d'allier les deux, après c'est comme tout, la personnalisation ça plait ou non ;)
en fait, ce qui me choc, c'est le tube bas, tout raise. la position du silencieux , je trouve ca sympa.
mais le tube bas, faudrait pouvoir "l'habillé"...
Citation de: snake51 le 26 Janvier 2009 à 16:43:15
après c'est comme tout, la personnalisation ça plait ou non ;)
+1 !
Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2009 à 16:46:15
mais le tube bas, faudrait pouvoir "l'habillé"...
:marteau: Toi t'as pas écouté ce qu'il a dit le monsieur :
CitationRestera plus qu'un petit sabot un peu plus long (ceux de cup) pour venir sous ce tube qui parait un peu long
Sinon t'as pas un ami ou une connaissance qui pourrait te faire le tube à 40° contre un apéro ? :sifflet:
rafale... :lacheur:
Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2009 à 16:46:15
en fait, ce qui me choc, c'est le tube bas, tout raise. la position du silencieux , je trouve ca sympa.
mais le tube bas, faudrait pouvoir "l'habillé"...
Oui c'est sur, il faut trouver un sabot plus long qui passe dessous... cependant la photo a été prise assez basse et la moto est penchée sur sa béquille. Lorsque la moto est droite, le tube ne se remarque pas autant que sur la photo.
J'ai bien trouvé un sabot plus long mais j'ai peur que ça trop en dessous et que le tube se voit de la même manière.
Citation de: rafale le 26 Janvier 2009 à 17:01:16
Citation de: snake51 le 26 Janvier 2009 à 16:43:15
après c'est comme tout, la personnalisation ça plait ou non ;)
+1 !
Citation de: KFS-1 le 26 Janvier 2009 à 16:46:15
mais le tube bas, faudrait pouvoir "l'habillé"...
:marteau: Toi t'as pas écouté ce qu'il a dit le monsieur :
CitationRestera plus qu'un petit sabot un peu plus long (ceux de cup) pour venir sous ce tube qui parait un peu long
Sinon t'as pas un ami ou une connaissance qui pourrait te faire le tube à 40° contre un apéro ? :sifflet:
Cintrer de l'inox en 60mm, c'est l'enfer!!! J'ai plutôt opté pour un coude et un tube et j'ai assemblé les deux. ;)
Ok, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, même si certains aiment moins ton installation, bah moi j'veux en savoir plus et voir des photos ! :biggrin: na ! :langue:
Citation de: rafale le 26 Janvier 2009 à 18:05:02
Ok, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, même si certains aiment moins ton installation, bah moi j'veux en savoir plus et voir des photos ! :biggrin: na ! :langue:
No soucis ;)
J'attends mon collier de silencieux Akra et dans deux semaines, je vais retoucher mon tube et coude pour raccourcir tout ça...
Donc normalement dans 2 semaines c'est fini :)
Citation de: rafale le 26 Janvier 2009 à 18:05:02
Ok, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet, même si certains aiment moins ton installation, bah moi j'veux en savoir plus et voir des photos ! :biggrin: na ! :langue:
:-\ J'ai pas dis que j'aimais pas. (faut être prudent sur les avis en ce moment... :sifflet: ). D'abord j'avais pas vu les photos mais surtout je voulais dire que , moi, je suis tombé amoureux de l'esthétique de l'ER6 avec notamment le pot d(origine qui nous donne une symétrie des formes parfaite.
Pour ma part je ne suis pas sectaire, je peux comprendre que certains n'aiment et je respecte leur avis. ;)
C'est vrai qu'une ER6 avec un pot en bas Akra c'est magnifique 0(0
tu me diras quand tu seras satisfait de ton montage ..je mettrai les photos dans la galerie... ;)
Citation de: cpg le 27 Janvier 2009 à 00:55:15
tu me diras quand tu seras satisfait de ton montage ..je mettrai les photos dans la galerie... ;)
Pas de problème, une fois que j'aurai tout modifier ce qui me plait pas, je posterai des photos du résultat final ;)
Citation de: Olympmars83 le 26 Janvier 2009 à 21:00:47
je suis tombé amoureux de l'esthétique de l'ER6 avec notamment le pot d(origine qui nous donne une symétrie des formes parfaite.
+1 J'aime assez aussi, je trouve l'idée de l'échappement sous le moteur excellente ! ça affine complètement l'arrière :-*
Mais je trouve originale de voir un ER-6 qui se détache du lot ! C'est simplement ça ! ça change et c'est pas moche non plus ! :)
Citation de: rafale le 27 Janvier 2009 à 17:45:43
Mais je trouve originale de voir un ER-6 qui se détache du lot ! C'est simplement ça ! ça change et c'est pas moche non plus ! :)
Vu sous cet angle évidemment....Bon sang, je vais mettre mon pot dans l'autre sens !! 0(0
Originalité, symétrie, tout y est !! :dehors:
Allez laissons notre camarade bosser et peut être le résultat me fera changer d'avis ? ;)
C'est vrai que le pot sous la bécane, c'est pas mal et discret...!
La tare de ce système, c'est "exit" la béquille centrale, pas assez de place...
Si j'avais à mettre un pot comme toi Snake, je ne le ferais que pour monter une vraie béquille centrale qui manque à cette moto...
Mais je doute que tes travaux soient d'ordre pratique, c'est plutôt comme on dit, du "tuninjeeee".
Bonne bricole en tous cas... ;)
Citation de: pierô le 27 Janvier 2009 à 19:55:27
C'est vrai que le pot sous la bécane, c'est pas mal et discret...!
La tare de ce système, c'est "exit" la béquille centrale, pas assez de place...
Si j'avais à mettre un pot comme toi Snake, je ne le ferais que pour monter une vraie béquille centrale qui manque à cette moto...
Mais je doute que tes travaux soient d'ordre pratique, c'est plutôt comme on dit, du "tuninjeeee".
Bonne bricole en tous cas... ;)
Rahhhh le mot "tuninje" c'est kéké quand même Oo:
Ce n'est quand même pas une peinture rose bonbon avec des carénages à la dark vador, un kit flamming ou autre quand même...
Un pot mi haut dans l'esprit bandit/Z750 n'est quand même pas kéké :-\
Nan, c'est pas ce que j'ai voulu dire...!!
Pour moi, toute personnalisation d'ordre purement esthétique, c'est du tunnig...
Nan, c'est pas comme ça que ça s'appelle...?
J'ai pas dit que c'était kéké, j'ai dit "tunninjeeee"... <D
l'écoutes pas ... concentres toi sur ton projet d'échappement ! 0(0
:langue:
"Tuning" c'est pas trop péjoratif encore mais "tuninjee" c'est du tuning kéké... :sifflet:
Soit disant, comme les goûts et les couleurs sont pour chacun différent, je ne le prend pas mal ;)
OUFFFF....! :biggrin:
l'idée est bonne !
la réalisation semble parfaite, mais tout comme rafalou, je trouve que l'angle est trop important ...
et de plus de 5° ...
je l'aurais bien vu dans l'axe du bas de la platine ... avec 2 coudes, celui que tu as déjà pour le remonter, et un deuxième pour "horizontaliser" un peu le pot ...
C'est possible mais je vu la longueur du silencieux ça risque de partir loin du cul de la moto :(
Ou alors sinon après il faut reprendre toutes les côtes pour recouper les tubes en fonction du placement du nouveau silencieux ;)
on a jamais dit que ce serai facile...
sinon, pour ton probleme de coude, recoupe ton coude actuel pour en enlever 5°... ;)
Citation de: KFS-1 le 28 Janvier 2009 à 09:33:41
on a jamais dit que ce serai facile...
sinon, pour ton probleme de coude, recoupe ton coude actuel pour en enlever 5°... ;)
Je vais faire ça progressivement car on peut toujours recouper mais pas rajouter un bout de tube sauf une soudure cra cra (je sais pas souder l'inox) :-\
Donc pour l'instant, je vais couper le coude de façon à garder le même angle, raccourcir le tube principal pour que le silencieux soit collé au cale pied.
Une fois ça fait, je pourrai reprendre les côtes plus facilement pour abaisser l'angle ;)
:pouce:
bon courage ;)
Merci ;)
Citation de: Gand le 28 Janvier 2009 à 04:43:03
je l'aurais bien vu dans l'axe du bas de la platine ... avec 2 coudes, celui que tu as déjà pour le remonter, et un deuxième pour "horizontaliser" un peu le pot ...
Ah oui, ça complique la tache mais la proposition de Gand' est à étudier, ça te ferai comme sur le ZR-7 enfin ceux qui mettent un échappement en passage haut !
Mais alors bonjour les heures d'adaptation pour trouver l'angle exact, bricoler une patte de fixation :-\
________________
[ AKRAPOVIC |-----\
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:-[ un truc dans le genre <D
exactly mon ptit rafalou !
Pour un pot en position haute style hornet j'imagine même pas le boulot d'adaptation :o
Pour la longueur sinon ... certains coupent la cartouche Oo: :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg149.imageshack.us%2Fimg149%2F9382%2Fimg1511sn5.jpg&hash=75c90026ce16264370114ad74e73197bdc26482c) (http://imageshack.us)
Homologué ? C'est quoi ça ? ???
Ouai c'est possible mais faut avoir le matos :)
Perso, j'aurais peur de bousiller mon akra :sifflet:
bof, tu fais sauter les rivets, un coup de scie à métaux ... perçage, re-rivets ... ni vu ni connu :sifflet:
Mais j'suis d'accord : Aucun intérêt :biggrin:
J'alimente un peu le post avec une nouvelle photo qui a été trouvé par un membre de kawette.net et posté sur le topic de modification pour le pot mi haut :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi68.servimg.com%2Fu%2Ff68%2F13%2F08%2F48%2F15%2Fer6r210.jpg&hash=60b5935dc9bd65775953e9a87ce93765ef5fbff1)
Je trouve ça vraiment réussi 0(0
Le fait d'avoir un silencieux moins gros joue beaucoup. Et comme vous pouvez le remarquer, l'angle d'inclinaison du pot est un peu près le même que le mien.
C'est sur une base d'une ER6F.
Voilou
Sympa ! 0(0
Y'a pas une photo de la moto dans son intégralité par hasard ? :sifflet:
Citation de: rafale le 29 Janvier 2009 à 22:38:35
Sympa ! 0(0
Y'a pas une photo de la moto dans son intégralité par hasard ? :sifflet:
Non le membre n'a posté que celle là...
C'est vrai que j'aimerais bien la voir en entier aussi :-*
Voici le lien pour ceux que ça intéresse
http://www.zx6rteam.net/photos-divers-et-autres-f14/une-er6-particuliere-t20851.htm
sympa la kawette, mais plus tellement d'origine a part bloc, chassis, amortisseur ar et reservoir... :sifflet:
fourche et freins av ne sont pas d'origine... Oo:
C'est vrai qu'elle est un peu trop modifié... Juste le pot ça aurait été nikel :-D
Bah c'est une machine de piste ! ;)
Mais de là à renommer la bête ER-6 RR :-D Bon pourquoi pas mais tu dois te marrer quand t'entends le bi se mettre en route ! :langue:
Ceci dit y'a beaucoup de boulot, je respecte ! Surement des heures de moulages et ponçages pour la carrosserie. :bravo:
Belle bête...mais elle est où mon ER6 à moi que j'aime ??? :-D
EU Si c'est pas pour les pots vous pouvez vous faire un poste dans sujet divers pour parler de cette bête de cours ;)
Pot :oups: :desole: pot
Pour ceux qui souhaiterai faire la modification pour la suite...
Ce qu'il faut savoir :
-Budget prévisionnel : entre 150 et 500€ selon le fait du prix du silencieux, des connaissances pour les soudures/cintrages
-Achetez des tubes/coudes/réducteurs en inox et non acier pour éviter la rouille.
-Si vous devez acheter un réducteur collecteur/silencieux, pensez à l'adaptation de la sonde lambda.
-Le diamètre externe du collecteur est normalement de 43mm à l'emboitement du silencieux
-Une courbe est à faire dans le tube d'echappement pour lui donner un aspect mi-haut (vous pouvez jouer sur cet angle selon le look que vous voulez obtenir). Deux choix à ce moment : soit le cintrage du tube inox (attention dur de trouver des entreprises qui cintrent de l'inox au dessus de 45mm et si vous trouvez : c'est cher, on m'a demandé environ 100€ :o ) Le deuxième choix est donc de se diriger vers un coude tout fait (style 30° ou 45°).
-être un petit peu bricoleur, savoir prendre des côtes.... :D
Les matériaux:
-Un tube droit d'un mètre inox (diamètre de votre choix selon le diamètre d'entrée de votre silencieux, généralement 52/60mm)
-Un réducteur coudé à 30° pour assembler le tube au collecteur (là encore selon le diamètre de votre tube) Celui de l'echappement Scorpion est nikel pour la modif, à voir avec ceux des autres marques.
-Un écrou M18x1.5 pour l'emplacement de la sonde lanbda (là encore c'est déjà présent dans le réducteur scorpion)
-Un silencieux de votre choix à adapter
-Une patte de fixation pour maintenir le silencieux
-Patte d'echappement pour l'emboitement des tubes/coudes
-2 Boulons de 8 avec 4 rondelles
-Un collier d'échappement
Le matériel:
-Une cintreuse pour tube inox
-Un poste de soudure pour inox
-Une bonne perceuse avec un jeu de forets
-Mètre
-Rapporteur
-Pied à coulisse
-Clé de 8
Bien entendu, tout le monde n'a pas de cintreuse chez lui et peut être pas de poste à soudure pour inox donc voici quelques adresses pour ceux qui souhaitent le faire faire :
Les entreprises:
http://www.cintrage-tube-inox.com/
http://www.rafhay.com/
http://www.sofraser.fr/cintrage-tube-inox-3D.html
http://www.cintrax.com/
http://www.cintromeca.com/
La marche à suivre:
-Enlever votre silencieux d'origine ou autre.
-Si vous n'avez pas de réducteur type Scorpion: mettez le votre coudé à 30°.
-Emboité votre long tube droit (pas encore de coude ou cintré).
-A ce moment regarder où le tube arrive au niveau de bras oscillant.
-Jouer avec votre réducteur coudé pour trouver le bon angle et la bonne position du tube.
-Prenez votre mètre et mesures la longueur où le tube doit être coupé (si vous avez un coude) ou cintré.
-Laissez 5cm après le coude pour pouvoir emboiter votre silencieux.
-Prenez maintenant votre rapporteur et une tige droite ou autre et regardez l'angle qui vous plait.
-Coupez / cintrez à la longueur voulue.
-Si vous mettez un coude, emboitez le, et percer un petit trou (de 6) où ça ne sera pas visible et vissez une vis pour être sur que le coude ne bouge pas.
-Percez le réducteur pour l'emplacement de l'écrou de la sonde lambda
-Percez la platine (dernier petit trou à gauche en 8.5)
-Commencez par positionner et serrer le réducteur au collecteur
-Mettez le tube et serrez le au réducteur.
-Emboitez votre silencieux avec son collier.
-Fixer le collier du silencieux à une patte de fixation (inox de préférence) faisant la liaison entre le collier et la platine (1 écrou de chaque et une rondelle de chaque côté).
Photo et vidéo de Loulou (membre kawette.net) :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.imageshack.us%2Fimg4%2F2577%2Fnouvelleimagebitmap3ab2.png&hash=0a59fa02023b7f76575f83b09fa54f44b9a4013b)
http://www.youtube.com/watch?v=hnyExhhdlB4
J'espère juste que tu ne perds pas trop de puissance avec ce coude qui a l'air assez serré, m'enfin ...
:bravo: Bravo à toi, c'est vraiment réussi dans l'ensemble, sacré boulot ! :pouce:
Pour la perte de puissance, je ne pense pas car le diamètre du tube est plus important (60mm) contre 43mm d'origine...
De plus la sonorité est "améliorée", le bi-cylindre ne pétarade plus comme avant, c'est plus fluide. Bon ce n'est pas un 3 pattes mais ça fait un peu du style 2 pattes et demi <D
Je pense donc que les gaz s'évacuent plus facilement.
Ce n'est pas ma titine, mais mon résultat est similaire à celui ci sauf que j'ai un collier Akra carbone pour le silencieux.
ah ok. Penses à nous mettre des photos de ton installation si tu as changé des trucs par rapport à la dernière fois !
Par contre le fait d'avoir augmenter le diamètre de la moitié de la ligne a t-il une influence sur la durée de vie du moteur? ???
:desole:
un 2 temps serait sensible au changement de Diametre, tant en perf que durée de vie.
Un 4 temps, je ne pense pas. faut juste que tu regle ta richesse correctement pour compenser l'écoulement plus fluide des gaz d'échappement par rapport a un pot d'origine.
Ok merci, cependant c'est une injection, donc il faudrait retoucher la cartographie ;)
De toute façon ce n'est pas pour gagner des perfs, je peux donc laisser comme ça?
ps : j'adore ton avatar :-* :-*
:-D
pour ta brelle, si c'est une injection, touche a rien. et ca devrait etre bon...
Ok merci ;)
C'est qui la charmante demoiselle? 0(0
keeley hazel :-*
Ok merci,
Sinon je posterai des photos de mon montage ce week end une fois une petite effectuée ;)
Sympa cette échappements mais je préfère mon passage bas ... mais en tous cas travail très propre et soigné !
le pot en position haute, c'est un kif, jle ferai peut ètre au printemps ! vu que je connais les gens qui peuvent me faire ca , et que jsuis assez bricoleur, ca me tenterait bien !