Oui, cette question peut paraitre pour certains aberrante ... Car le ZR7 n'est absolument pas une bécane de course, pourtant ... Certains sur le forum l'utilisent sur piste.
Donc ma question est :
existe t il des commandes reculées pour ZR7 ou comment en fabriquer ?
Je ne suis pas un arsouilleur et pourtant, j'ai touché 2 fois le cale pied dans une épingle.
Et non je ne m'améliore pas, je suis toujours un escargot sur la route, c'est juste que j'étais (trop) à l'intérieur du virage et que le dénivelé a fait que ça a touché.
Bref, c'est la première fois que ça me le fait, et j'ai pas aimé ! Donc j'attends votre aide précieuse messieurs dame :)
la marque lsl en fabrique surment pas pour zr-7 enfin je sais pas j'ai pas chercher
alor en gros c'est que pour les zx, zzr,er6,z, zrx etc pas pour zr7
Commence par demonter ou si c'est pas possible, à meuler les taquets (petits tetons) qui sont en dessous du cale pied vers l'exterieur (un sur chaque coté). Moi je ne les ai plus... et ça ne frotte jamais, même en duo
Range ta meuleuse ça se démonte. les tétons dont c'est la fonction de frotter un peu comme spiders au genoux. Garde les tétons ça évite de niquer les cales pied de la moto.
Citation de: eric14400 le 07 Août 2011 à 21:53:17
Range ta meuleuse ça se démonte. les tétons dont c'est la fonction de frotter un peu comme spiders au genoux. Garde les tétons ça évite de niquer les cales pied de la moto.
Gros malin, t'as déjà vu des traces de frottement sous mes cales pied. Ben non, y'a que dal'... et si ça frotte pas, tu les abime pas...
et puis fais le calcul, il faudrait combien de temps pour complètement ruiner les cales pied ? entre acheter une paire d'occase (ou en casse) et acheter une commande reculé...ben pour moi, ce serai vite vu, la moto aura fait trois fois le tour du compteur, il sillone pas les circuits (de ce que j'ai lu)
Pour les commandes reculées, tu peux facilement adapter des commandes reculées de ZX6R un peu plus vielles (genre ~2000 - 2002 )
Sinon, tu te fabriques une platine repose pieds différente et un peu plus haute (c'est ce qu'avait fait Kawasien, ça marchait très bien)
Merci pour vos idées !
J'avais vu Slater avec son zx6r aussi qui en avait créé, mais bon, le ZR7 étant tellement différent à ce niveau là, que je ne voyais pas comment le faire.
nErur : tu utilises quoi sur piste ? tu en a fabriqué ? ou tu as adapté celle de zx6r 00-02 et c'est pour ça que tu en parles ?
Hum Dwarfy, si tu limes les cales pieds...........c'est tout simplement parce que tu déhanches pô !
Les commandes reculées servent ....a reculer la position du païlote sur la moto :sifflet:
Parce que parti comme tu l'es => c'est commande reculée, guidons bracelets, pneus gomme racing, et gaz !
Olive
faut que je retourne sur circuit
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faut que je retourne sur circuit
faut que je retourne sur circuit
Ah ben non je déhanche pas, ça c'est certain !!! droit comme un I moi :D
Et non non, c'est mon ZR, pas une bécane de course ;) je veux juste pas me faire peur.
Si un jour je dois essayer de pencher, j'emprunterai la moto de madame ;)
Mais la réflexion d'Olive est bonne. Plutot que de pencher la moto a en faire toucher les cale pieds, tente de sortir un peu les fesses (pas comme Rossi non plus) ^^ Tu verras que la moto penche moins et que les virages sont mieux maitrisés ^^
Maxou qui se tate à prendre les petites routes du VAR.
Ca va être super dur de sortir un peu le cul, j'ai une selle confort en nubuk, ça accroche le cul à fond !
Quand j'ai un SDS, il a du mal à descendre car il ne peut pas se faire glisser ...
Et puis je suis un trouillard aussi ! :-[
Citation de: dwarfy le 08 Août 2011 à 14:59:38
Ca va être super dur de sortir un peu le cul, j'ai une selle confort en nubuk, ça accroche le cul à fond !
Quand j'ai un SDS, il a du mal à descendre car il ne peut pas se faire glisser ...
Et puis je suis un trouillard aussi ! :-[
<D <D <D
Je la connaissais pas encore l'excuse de la selle qui agrippe ^^
Et vas y petit à petit, au contraire, tu vas très vite te rendre compte que ce geste est plus naturel que de faire pencher au max et se retrouver sur l'arrête ^^
Bonjour à tous.
J'habite en région montagneuse et moi aussi je frottais tout le temps les cales pieds.
J'ai effectivement solutionné ce problème (enfin si s'en est un) en sortant beaucoup plus les fesses de la selle.
Hors cet été, j'ai fait un gros voyage en duo et la c'est moins facile de se déhancher... Je frottais à tous les virages !
Au début c'était marrant sauf après une grosse frailleur sur un virage qui se resserré à la fin et que j'avais déjà le cale pied planté sur la route ... Ben j'ai vu le fossé de prés, trop prés !! Une fois rentré, j'ai enlevé les tétines des cales pied. Depuis ça va mieux !! Maintenant c'est la béquille centrale qui frotte sur les gros virages mais bon j'ai énormément gagné en angle !!
Voila mon expérience. Maintenant si tu n'es pas un gros arsouilleur, je te conseillerai de carement laisser les tétines et de t'habituer au contact ! Ca te donne une information sur ta position ...
@+
Jérémy.
les tetines sont la pour te donné une info, celle que tu arrive a la limite d'angle... et aussi faire de la lumiere la nuit...
mais t'embete pas, vire les tetine et basta...
Citation de: KFS-1 le 24 Août 2011 à 14:56:39
les tetines sont la pour te donné une info, celle que tu arrive a la limite d'angle...
Si je peux me permettre ... Lorsque tu frottes les tétines, il y a encore de la marge :biggrin: et pas qu'un peux <D
Alors si tu frottes ... STRESS pas, t'es pas encore par terre ;)
bah prend ta moto couche la a l'arret jusqu' a a ce que les tetine touche et tu verra que t'es en bord de pneu...
apres ok, en dynamique y a de la marge...
J'ai viré les tétines !!!
Car je veux bien admettre que lorsque ça touche, c'est une information, mais si l'information fait peur, et qu'au final, il y a de la marge, ben je préfère ne pas avoir l'info <D
fdonc on verra bien à l'usage :)
Si vraiment tu te traine (comme tu le dis) ... ça ne doit pas toucher comme ça.
1/ Réglage de suspension !!!! (souvent trop mou sur le ZR)
Un bon réglage de suspattes doit suffire, mais au pire :
2/ Sans aller jusqu'à "déhancher", déjà déporter son buste de quelques cm joue beaucoup.
Des commandes reculées te feront perdre énormément en confort sur moyens et longs trajets.
Bonjour à tous,
hier soir en sortant du boulo, j'ai fait une petite boucle de 70kms en montagne.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà sorti les tétines des cales pieds et pourtant ils ont encore frotté le bitume hier soir !! Donc pas de soucis sur la prise d'angle ;-) tu peux y aller.
Mes pneus sont des Dunlop RoadSmart ... Et ca tient sans problème !!!
Perso pour encore augmenter la garde au sol je pensais modifier les biellettes de l'amortisseur pour relever un peu le cul de la moto ... Pour gagner quelques centimètres ...
Il faut savoir que la garde au sol du Zr7, n'est vraiment pas élevée comparé aux autres roadsters.
Par rapport aux commandes reculées, ca n'existe pas à la vente pour nos bécanes et si tu t'en fabriques, comme la dit RAFALE, je pense aussi que tu perdras en confort.
@+
Jérémy.
Ma suspension arrière est assez dur, je préfère, et oui, c'est sur qu'il va falloir que j'apprenne à bouger un minimum sur la selle, mais bon, ça fait peur de se lancer en solo ... Faut que je trouve un "maître".... :-D
déjà, faut que tu t'éloignes du réservoir, pour pouvoir te déplacer latéralement et pas tourner autour du réservoir...
Le mieux à faire , et je pense bientot faire pareil, c'est de prendre des cours pour une initiation sur circuit ...Dire de partir sur de bonnes bases .
J'adore prendre l'angle et franchement, j'ai à peut près frotté tout ce qui pouvais se frotter sans se pèter la gueule que ce soit à 10kmh ou à 160.
J'ai deux amis qui font du circuit et on un assez bon niveau, ils admettent qu'ils auraient peur de prendre autant d'angle avec un roadster pareil...
Leur explication serait que prendre autant d'angle tout en mettant les watt à donf en sortie c'est juste bon pour se vautrer car envoyer la puissance max sur 1mm de pneu, on peut pas le faire indéfiniment :sifflet:
Voila pourquoi les pneus racing ont un profil différent ...
Et...Voila pourquoi on déhanche...
Ca permet de réduire l'angle et de compenser par une légère action sur le guidon, le poid du corp se voit contrer la force centrifuge à la place de la prise d'angle en conduite normale (en partie) .
De cette manière, on exploite le pneu en plein millieu de sa gomme et pas sur le bord...(j'exagère, mais c'est le but recherché).
Je vais essayer de retrouver la vidéo d'un mec que j'ai vu en demo au luxembourg, il arrivait à tourner en laissant la moto quasiment droite grace à cette technique.
J'attend de prendre mon initiation pour confirmer. Qu'en pensez vous?
la reflexion est bonne...
ca ne peut de toutes façons faire que du bien...
Mais ? Je touche jamais, moi ! ou très rarement ! et pourtant, j'utilise toute la bande de pneu a ma disposition :)
KFS-1 a raison , votre position sur la moto doit pas être bonne (en solo). Pour le duo, je sais pas je roule toujours en touriste dans ce cas !
Les selles confort n'aident pas a avoir une position tres reculée : le cul doit etre toujours collé contre le fond de la selle ! On doit pouvoir glisser un poing entre le réservoir et les coucougnettes !
Apres, faut glisser les fesses du cote ou tu veux tourner !
Mais un stage de pilotage est une excellente école !
Mais attention a ne pas confondre montée de col avec un circuit ! La route se partage avec les autres usagées piétons, animaux sauvages, vacanciers en tuture, livreurs pressées, cyclistes....gardez toujours de la marge !
Ca me fait toujours peur les gars qui plantent leurs cale pied sur route ouverte ......quelque part ça signifie que vous n'avez plus de marge en cas de soucis => d'ou vos goûts prononcés pour le fossé ?
Faites gaffe !
Olive
Moi j'ai plein de marge sur ma bande de peur !!! <D
hum :'( :'( :'( ?
tu dois vraiment avoir un souci avec tes suspensions. :-\
Pourtant ça va bien de ce point de vue là.
Hey, je touche pas dans tous les virages hein !!!
Ca m'est seulement arrivé dans la montée du ballon d'alsace, et pas tous les virages hein.
Je pense que c'est un mix entre la position de lopette/poireau sur la moto avec un virage serré pris à l'intérieur en montée ...
Depuis que j'ai viré les tétons pas de frottage :) mais j'ai roulé qu'une fois en même temps ...
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 01 Septembre 2011 à 13:54:06
Mais attention a ne pas confondre montée de col avec un circuit ! La route se partage avec les autres usagées piétons, animaux sauvages, vacanciers en tuture, livreurs pressées, cyclistes....gardez toujours de la marge !
Ca me fait toujours peur les gars qui plantent leurs cale pied sur route ouverte ......quelque part ça signifie que vous n'avez plus de marge en cas de soucis => d'ou vos goûts prononcés pour le fossé ?
Faites gaffe !
Olive
+ 10 pour ton raisonnement ;)
Bon, j'ai fait un pttit tour aujourd'hui, alors j'ai essayé de pencher mon corps sur l'avant et du côté où je voulais tourner ...
Pas à Haute vitesse, pas dans des gros virages, et avec une super visibilité et une belle route ...
Juste pour sentir ce que ça faisait ...
Bon, ça fait bizarre, on tourne "vite" alors que la moto ne penche que "peu" ... La seule chose que je me suis dit c'est : "regarde pas par terre, regarde pas par terre, lève le nez et regarde le bout de ton virage !!!"
J'imagine bien les crises de fou rire des mecs en BAR qui m'ont croisé à 50km/h dans un virage ou ça pourrait passer à 70km/h en "position d'attaque" <D
Bref, prendre le temps, apprendre en douceur, se mettre en confiance, et comme ça a déjà été répété, c'est la route, pas un circuit !!!
CitationBref, prendre le temps, apprendre en douceur, se mettre en confiance, et comme ça a déjà été répété, c'est la route, pas un circuit !!!
yabon ca !
C'est en m'entraînant a sauter des trottoirs que j'arrive a sauter des grosses marches en vélo : le geste est le même, mais le risque est mesuré ! après c'est une question de ......cerveau quand tu augmentes la tailles de l'obstacle !
Tu colles ton cul au fond du dosseret, tu sors les fesses : la moto fait le reste !