Bonjour à toutes et tous.
Aujourd'hui sur un FJR 1300 As de 2007, je pense que je vais casser la tirelire pour aller m'éclater en VERSYS 1000, soit le S, soit le SE.
Mais avant cette déraison, faut vendre le FJR et ce n'est pas trop le bon timing, ça caille, les fêtes ont essoré les portes monnaie.
Je m'inscris déjà sur le forum, je vais y glaner vos impressions, ressentis de pilotes du bolide, les précautions d'usage avec le bestiau, les selles basses confort et chauffantes (si si, j'en veux une....
).
Pour me présenter, Philippe, 65 ans, habite dans l'Eure pas très loin d'ANET (Eure et Loir), retraité et cherche des "potos" de monture à 2 roues, avec ou sans moteur d'ailleurs, pour escapades en semaine. Je fais beaucoup de vélo.
J'ai été à mon compte dans le trike et la bécane vintage, je bricole beaucoup la mécanique et les montages électriques et/ou électroniques. J'ai du matos pour auto, moto et vélo, on ne sait jamais, si besoin, bippez.
Adhérent à la FFMC, et oui, mon côté vrai bon français râleur, mais ce mouvement ne fait pas que le coup de gueule, il participe à de nombreuses actions plus cool.
Niveau bécane. Très loin d'être un "pilote", je n'ai usé aucun genou de mes pantas motos, je suis du genre tranquille en moto car méfiant, que 2 roues !!! Avant le FJR, K1200LT, GL 1800, GL1500 et un K1200GT. Toujours eu du gt avec le carénage, la grosse selle et au moins le top case.
Ai testé deux scoots, le BURG 650, et effet whaou... et le SilverWing 600 de HONDA, utilitaire plutôt de bonne facture.
Donc la prochaine : envie de me faire un gros plaisir et ai testé => CF moto (650Gt
- 800MT bof), les BM R-GT 1250 et 1200, là, pas mal du tout, la F900XR tjrs chez BM, un vrai jouet, très peps et je n'avais que la version A2, puis la VERSYS 1000. J'ai gouté aussi au NT1100 DCT de chez HONDA, pas aimé du tout à basse vitesse, peut-être que le DCT avec du 4 ou 6 cylindres, mieux.
Je reviens tjrs sur le VERSYS 1000, je l'ai trouvé tranquille dans le sens ou tout de suite à l'aise dessus, fonctionne tip top et suffisamment fort pour mézigue. J'ai trouvé le shifter plutôt agréable contrairement au R1200RT de chez BMW. Protection, RàD lors de mon petit essai, juste une selle basse car mon 1,70m préfère avoir les deux pieds bien à plat au sol lors des arrêts.
La selle chauffante, pourquoi pas, mais je suis équipé en vêtements chauffants, donc option non indispensable en fait.
On pourra lui reprocher l'absence de cardan, c'est vrai que ce bras mécanique est moins exigeant en entretien, mais bon, plus lourd et plus cher.
Voili voilà.
Bonne journée à toutes et tous.
Prudence
PhilDu27