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Forum Moto => ZR7N - ZR7S => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: TiBlop le 07 Mars 2016 à 13:36:06

Titre: [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 07 Mars 2016 à 13:36:06
Salut,

Ca fait pas mal de temps que je suis pas passé par là, peut etre parce que j'ai ma moto au garage depuis tout ce temps :/

Toujours est-il que ça me manque (la moto  ^^) et qu'il faut que je remette tout ça en état !

A la base je devais démonter les carbu pour les décrasser (en 2013) mais ça n'est toujours pas fait :s
Du coup ce matin je me suis mis un coup de boost et j'ai commencé à démonter tout ça.

Après quelques galères j'en suis arrivé à l'étape : sortir la rampe et je rencontre un petit soucis, celle-ci ne bouge pas !

Donc première question, est-il possible que les années passant elle soit un peu bloqué et un petit coup de marteau (patapai !) aiderais à la déloger ? Sinon comment ? (je pensais tester un pchit de WD40)
résolu à ce niveau, elle s'est débloqué lorsque je l'ai fait pivoter haut/bas en forçant un peu... elle n'est pas entièrement sorti, le câble relié au comodo de droite me bloque un peu (embrayage ?)
résolu aussi, la rampe est sortie complètement. Y a plus qu'à démonter et nettoyer :D
A priori les carbu c'est bon.... ils sont tout propre ! (j'ai rien fait j'ai juste ouvert et c'est nickel dedans :s)


Après autres question :
J'ai vu que j'ai plein d'huile dans le filtre à air et le niveau d'huile à l'air trop élevé donc j'ai prévu de faire vidange puis décrassage filtration de l'air.
Y a-t-il d'autres choses abordable que je peux prévoir pour la remettre en route ?

Merci d'avance !

Nb : j'ai une semaine pour bricoler dessus donc je compte bien tout faire moi-même (sauf bien sur si c'est plus difficile que le carbu, je galère déjà bien assez avec ^^)
Titre: Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 07 Mars 2016 à 15:45:10
Sur ta rampe tu as verifié l'état des gicleurs aussi ? (qu'ils ne soient pas bouchés)

Vider le reniflard de boite a air

Apres 3 ans une purge de liquide de frein ne sera pas du luxe,et pense a verifier l'usure des plaquettes aussi.




Titre: Re : Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
Citation de: Kelias le 07 Mars 2016 à 15:45:10
Sur ta rampe tu as verifié l'état des gicleurs aussi ? (qu'ils ne soient pas bouchés)

Vider le reniflard de boite a air

Apres 3 ans une purge de liquide de frein ne sera pas du luxe,et pense a verifier l'usure des plaquettes aussi.

c'est quoi le reniflard? xD


5 ans sans rouler, le liquide de frein peut avoir un problème ?

edit : vous faites comment pour remettre les pipes d'admission d'air ? je viens de galérer 2h pour remettre celles du milieu et toujours pas une en place :/
Titre: Re : Re : Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 07 Mars 2016 à 17:33:14
Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
c'est quoi le reniflard? xD

C'est ça
(https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5052.0.html)
Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
5 ans sans rouler, le liquide de frein peut avoir un problème ?

Oui, il se degrade et perd sa propriété incompressible a cause de l'humidité.

Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 16:36:41
edit : vous faites comment pour remettre les pipes d'admission d'air ? je viens de galérer 2h pour remettre celles du milieu et toujours pas une en place :/

Chauffe les au seche cheveux pour les ramollir, verifie qu'ils sont dans le bon sens et poussez madame  :biggrin:
Titre: Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 07 Mars 2016 à 17:48:31
ok pour le reniflard meme sans photo je crois comprendre ce que c'est, de toute façon la partie filtre à air c'était prévu ^^

Liquide de frein à priori va falloir que je m'y colle :(

Et du coup il faut que j'essaye le seche cheveux. Je faisait au décapeur thermique mais ça chauffe trop.
Un chauffage 'portable' ça doit pouvoir etre pas mal aussi (en meme temps j'aurais moins les mains gelées :D)
Titre: Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: francis83 le 07 Mars 2016 à 18:58:11
Comme cela t'a été dit plus tôt, après autant d'inactivité, la vidange de tous les fluides est impérative. Donc huile moteur, liquide de frein (et liquide de refroidissement quand il y en a mais toi pas besoin). Démonter les étriers et nettoyer les pistons de frein ne serait pas un luxe.
Huiler tous les câbles, les axes de béquille, de repose pieds etc..
Vérifier l'état de la batterie qui a de grandes chances d'être naze.
Vidanger le réservoir d'essence et vérifier s'il n'est pas plein de dépôts, nettoyer le robinet d'essence, changer le filtre s'il y en a un.
Vérifier toute la transmission secondaire et nettoyer et re-huiler la chaine.
Les plaquettes, ça a été dit.
Je ne connais pas l'âge de tes pneus mais s'ils ont plus de dix ans à vérifier et si nécessaire à changer.

Normalement tu as du taff pour la semaine!!
Titre: Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: rafale le 07 Mars 2016 à 20:38:38
Pour les pipes d'admission le plus important c'est d'avoir un pack de bonnes bières.

Une petite bière entre deux pipes ... ça détend.  :-D
Titre: Re : Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 07 Mars 2016 à 21:42:33
Citation de: francis83 le 07 Mars 2016 à 18:58:11
Comme cela t'a été dit plus tôt, après autant d'inactivité, la vidange de tous les fluides est impérative. Donc huile moteur, liquide de frein (et liquide de refroidissement quand il y en a mais toi pas besoin). Démonter les étriers et nettoyer les pistons de frein ne serait pas un luxe.
Huiler tous les câbles, les axes de béquille, de repose pieds etc..
Vérifier l'état de la batterie qui a de grandes chances d'être naze.
Vidanger le réservoir d'essence et vérifier s'il n'est pas plein de dépôts, nettoyer le robinet d'essence, changer le filtre s'il y en a un.
Vérifier toute la transmission secondaire et nettoyer et re-huiler la chaine.
Les plaquettes, ça a été dit.
Je ne connais pas l'âge de tes pneus mais s'ils ont plus de dix ans à vérifier et si nécessaire à changer.

Normalement tu as du taff pour la semaine!!

effectivement, mais je suis quand même étonné, je m'attendais à pire au niveau de l'état général. Mais bon elle dormait dans le garage sous une couverture ... je suis pas une brute :D


edit: petite mise à jour, Je viens de faire la purge du reniflard ... que d'huile que d'huile !  Vidange en cours... je revois l'intérieur du hublot (ouais il y en avait tellement que je ne voyait plus rien dedans ... je ne sais pas comment c'est arrivé, je fait pourtant attention quand je met de l'huile :/)

A venir : purge liquide de frein, mais faut d'abord que j'aille en acheter ^^


question alternative, j'ai chargé la batterie hier mais ce matin elle est retombé à 6V, normal ?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 08 Mars 2016 à 17:49:45
purge liquide de frein ok, à part ça au niveau des freins ils étaient plutôt propre.

carbu remonté manchons replacé ! ouf vive le seche cheveux  <D

j'en suis donc arrivé au filtre à air, juste une interogation parce que je vois des avis différents de partout, huile spéciale filtre ou huile moteur tamponée ? (c'est un filtre classique, mousse avec grille à l'intérieur)
Titre: Re : Re : Re : Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 08 Mars 2016 à 18:10:26
Citation de: TiBlop le 07 Mars 2016 à 21:42:33
question alternative, j'ai chargé la batterie hier mais ce matin elle est retombé à 6V, normal ?

Elle est morte, il faut la changer

Citation de: TiBlop le 08 Mars 2016 à 17:49:45
j'en suis donc arrivé au filtre à air, juste une interogation parce que je vois des avis différents de partout, huile spéciale filtre ou huile moteur tamponée ? (c'est un filtre classique, mousse avec grille à l'intérieur)

3eme solution : rien du tout :)

Si tu souhaite mettre de l'huile quand meme, tamponer de l'huile moteur c'est bon ;)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 09 Mars 2016 à 11:38:04
bon...

Tout remonté, test démarrage...

Elle a démarré une fois, sans trop forcer (fait froid) elle a tourné environ 30s avec quelques soubressauts puis elle a calé.
Depuis, impossible à redémarrer !  :(

help !


nb: elle a redémarré une première fois donc à priori (pour moi en tout cas) c'est que j'ai bien remonté tout comme il faut par contre je ne vois vraiment pas pourquoi elle part plus :/

petite mise àjour : elle démarre au start pilot, tiens 5/10s puis cale (starter à fond et poignée à fond change rien ça cale)

J'ai vu des messages parlant de l'arrivée d'essence, mais l'essence coule bien quand on passe en PRI.
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Morora69 le 09 Mars 2016 à 15:37:39
Met ton robinet d'essence en PRI voir si ca change quelque chose.
Si oui, check les durites de dépression et tout ce qui va sur le réservoir en fait.

Starter a fond j'imagine?
Tu n'as pas essayé d'accélérer?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 09 Mars 2016 à 17:08:42
déjà en PRI (reflexe xD)
J'ai surelevé le reservoir pour voir si il y en avait pas une de pincée mais ça ne change rien.
starter à fond et accélérateur à fond, ça ne change rien elle cale.

Chose étrange (et peut-etre que du coup je tiens la panne) j'ai sorti une bougie, juste pour voir, elle est calaminée (si je ne me trompe pas de terme : bout noir) par contre elle produit des étincelles.

Le truc qui m'a fait flippé quand j'ai vérifié l'étincelle c'est que la moto à démarré directe quand je faisait le test (starter à fond) xD
Comme en mécanique j'y connais rien (démonter remonter ça va...le reste bof) je ne sais pas si le problème de démarrage peut venir des bougies.

voila la gueule des bougies... je pense qu'un remplacement s'impose non ?

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F737710DSC0072.jpg&hash=492b7e6ad1b3bce996d14af6203927a7dd712a9c)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: francis83 le 09 Mars 2016 à 17:42:56
Les remplacer ne leur fera pas de mal!! Une fois fait redémarre. Si tu as démarré une fois au starter et qu'elle cale, l'allumage ne devrait pas être mis en cause. Il faudra alors vérifier tout le circuit d'alimentation. Vérifie également que la mise à l'air libre du réservoir fonctionne bien. Démarre en laissant le bouchon entrouvert.
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Nono94 le 09 Mars 2016 à 23:50:14
Vu l'état de tes bougies il est évidemment qu'il faille les changer ! Mets un coup de soufflettes dans les antiparasites !
Nettoye ta boite a air et ton filtre a air. Ca devrait déjà être bien !
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 10 Mars 2016 à 10:15:33
démarre toujours pas :/ (sauf start pilot ...)

Mais j'ai fait un test (après plusieurs autres vérifs).

En fait hier, en voulant controller l'étincelle sur une bougie j'avais pris un coup de flip parce que la moto avait démarré directe. Du coup je me suis dit, je vais refaire avec les bougies neuves... hébah pareil, une bougie débranché et paf le moteur part au premier coup de démarreur !

Donc même si j'y connais pas grande chose en mécanique (rien ? :D) je pense que c'est une histoire de respiration. (hé oui, j'enlève une bougie donc je fais un 'trou' dans le moteur et du coup l'air arrive ^^)

Maintenant je ne vois pas ou est-ce qu'il faudrait regarder cette histoire d'arrivée d'air :P  (aucune des durites ne semble pincée, le moteur est légèrement surélevé)

Je sens que j'approche du but... j'veux rouler !  :'(


edit: je ne sais pas si c'est utile de préciser mais j'ai quand même vérifié que l'essence arrive bien dans les carbu, il y a bien une dépression créée quand ça démarre et l'essence est appelée vers les carbu (position On)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: KFS-1 le 10 Mars 2016 à 12:34:35
quand tu enlèves une bougie et qu'elle démarre, tu enlèves toujours la même bougie ou ça le fait quelle que soit la bougie que tu enlèves?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 10 Mars 2016 à 15:19:41
bah pour faire plus simple, ça le fait plus ...

je désespère :'(
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 10 Mars 2016 à 17:15:17
nouvelle progression !

A lire et relire des posts qui parlent de problème de démarrage j'ai été toucher aux vis de richesse, j'en ai pris 2 (les plus faciles d'accès) et j'ai resseré à fond puis désserré de 2 tours chacune (oui je sais c'est 1tour 3/4 normalement).
J'ai appuyé sur start avec starter et poignée à fond , elle a toussoté puis démarré/calé. J'ai mis le ralenti au max, nouvel essai et .... démarrage suivi du moteur qui tourne pendant quelques secondes à bas régime (en dessous de 1000tr) et à nouveau calé, mais à chaque redémarrage elle tournait un peu. sur certain démarrage le régime montait à 3000tr avant de redescendre.

Je ne suis pas beaucoup plus avancé au niveau mécanique pour savoir ce qui ne va pas exactement mais j'ai quand même eu un grand soupir et sourir en l'entendant enfin tourner un peu :D


(réservoir sur On  et pas de start pilot sur ces essais)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: clic le 10 Mars 2016 à 18:18:48
Bah t'as trouvé, presque, non ?

La richesse est à faire sur ta rampe. Régler 2 cylindres sur 4 ce n'est pas suffissant. Met tes 4 vis de richesses à 2 tours. La richesse sera loin d'être parfaite mais au moins elle devrait tourner.
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: rafale le 10 Mars 2016 à 20:48:50
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard ->   (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=dlattach;attach=16204;type=avatar)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 10 Mars 2016 à 21:03:12
non rafale tout est bien, je dégage toujours la moto avant de tester... j'aimerais pas qu'un truc tombe là ou il faut pas :D

Clic, c'est exactement ce que j'ai fait !

et ....


Elle tourne !

c'est pas propre, ça s'entend il y a plusieurs trucs qui vont pas, mais elle démarre et tourne sans caler  0(0


Dans les trucs qui vont pas :

- il y a un cliquetement aigu au niveau de l'echapement, vraiment à la sortie du pot :/ (un truc tombé dedans ?)

- quand j'accélère, c'est difficile à monter dans les tours et ça saute, par exemple je monte à 3000tr et d'un coup ça passe dans les 5000tr et ça retombe. Pour la décélération je crois qu'elle se fait normalement (j'étais content, j'ai pas fait attention à tout ^^)

Sinon pas d'echapement coloré (pas de fumé visible quoi), sur les premieres secondes j'ai senti des odeurs de brulé légère qui ont disparu rapidement (toutes les merdes qui trainent encore dessus je pense)

Ah oui et avec le ralenti à fond et le starter à fond elle s'est d'abord stabilisée à 2000tr/min et est montée jusqu'à 2500tr/min environ. (Mais elle n'a tourné que 5minutes maximum...)

Merci de vos conseils :)

Mais bon c'est pas fini, il reste encore au moins les 2 points dont j'ai parlé (bruit et comportement accélération)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: nErur le 11 Mars 2016 à 10:23:51
Si elle roule, va claque un bon coup histoire de lui secouer un peu les bielles et de la réveiller, puis après tu règleras tout ça aux petits oignons  ;)

Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 12 Mars 2016 à 22:57:30
ce week end c'est repo sur les essais, je continue de nettoyer ce que je peux tranquilou, nouveaux tests et roulage à partir de lundi :D
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
bon ça y est, elle a tourné un peu.. mais vraiment juste un peu(3 rues et retour maison :D)

Bilan, j'ai rencontré un voisin motard qui restaure des motos  0(0 c'est sympa.
Il m'a montré une chose que je n'avais pas vu, les pipes d'admissions sont craquelées :'( et d'après son oreille le moteur tourne pas bien il semble étouffé.

pour le moteur étouffé, est-ce que ça peut être la richesse (j'avais remis les vis à 2 tours mais il me semble que c'est plus que la préconisation de la rmt)

pour les pipes il faut que je test si il y a une fuite :/ (j'ai pas la budget pour en acheter pour l'instant)

Autre chose, le ralenti en dessous de 2000tr ne tient pas, peut-on faire une synchro des carbus (au moins pour voir si ça tourne rond)

pas fini tout ça :x

J'ai fait une video à l'arrache pour vous faire ecouter le moteur à 1minute et 2 minutes environ je baisse le ralenti (1000tr). Le petit cliqueti très désagréable est au niveau du pot (je ne vois pas à quoi il est due.

https://youtu.be/UeewYvgL1HQ (https://youtu.be/UeewYvgL1HQ)
Titre: Re : Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 15 Mars 2016 à 12:27:50
Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
pour le moteur étouffé, est-ce que ça peut être la richesse (j'avais remis les vis à 2 tours mais il me semble que c'est plus que la préconisation de la rmt)

C'est 1,75 d'apres la RMT

Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
pour les pipes il faut que je test si il y a une fuite :/ (j'ai pas la budget pour en acheter pour l'instant)

Tu le sais probablement deja, mais tu peux tester en les badigeonnant d'essence au pinceau, ou en pulverisant un produit inflammable

Au cas ou ce n'est pas etanche tu peux tenter une reparation à la colle à pare brise ou au silicone.

Citation de: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:20:01
Autre chose, le ralenti en dessous de 2000tr ne tient pas, peut-on faire une synchro des carbus (au moins pour voir si ça tourne rond)

Normalement apres l'avoir demonté il faut faire une syncro oui
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 15 Mars 2016 à 12:42:41
arf rapide la réponse :D (j'ai mis un lien sur une vidéo pour ecouter le moteur dans mon post précédent :P


la synchro à 2000 tour c'est pas un soucis ? à priori non , d'après plusieurs commentaires trouvé sur d'autre sujet il faut même augmenter le ralenti ... (donc je touche à rien moi :D)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: clic le 15 Mars 2016 à 13:17:47
Une synchro après avoir juste sorti la rampe ce n'est pas nécessaire si c'était bien fait avant.

Mais là je pense que ouais vu la patate beuglante va en falloir une :-D

Vérifie aussi que ton collecteur soit bien fixé sur ton moteur, en cas de doute sur les joints faudrait les changer. Idem pour le silencieux.

Après t'es sur de tes 2 tours partout ? Ta rampe tu l'as nettoyée ?

Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 15 Mars 2016 à 15:47:17
Bon bah j'ai redémonté la rampe...

Juste avant test synchro avec depressiometre... quasi parfaite  Oo:

donc je vais ouvrir et nettoyer (je trouvais qu'elle avait une bonne gueule la rampe :s)


A part ça, j'ai jeté un oeil aux bougies après la synchro, pour voir ... j'ai pas été déçu !
Une bougie noire (donc trop riche il me semble) et les 3 autres .... blanches ! (peut-etre une des 3 un poil coloré , mais trés léger)
Titre: Re : Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: HotCmel le 15 Mars 2016 à 16:37:08
Citation de: rafale le 10 Mars 2016 à 20:48:50
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard -> [LUI] (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=1408)

Ah merde on voit que j ai modifié  :-D
Titre: Re : Re : Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 15 Mars 2016 à 16:55:26
Citation de: HotCmel le 15 Mars 2016 à 16:37:08
Citation de: rafale le 10 Mars 2016 à 20:48:50
Avant de tout dérégler, ton filtre à air est bien plaqué ?
Tu n'as pas oublié un chiffon à l'entrée de la boite à air ? (Suivez mon regard -> [LUI] (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=profile;u=1408)

Ah merde on voit que j ai modifié  :-D


<D
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 15 Mars 2016 à 17:53:03
encore des questions (je trouve pas ma réponse ailleurs)

J'ai un dépot blanc sur les resistances de chauffe des carbu, c'est normal ?

Le vert de gris (je crois que c'est le bon terme) sur certaines des pièces des carbu, essentiellement les puits d'aiguille, est-ce normal ? (j'ai bien fait de redémonter la rampe je m'aperçois qu'il y a pas mal de petites saletés un peu partout)

Encore un truc que j'arrive pas à trouver, la rampe en elle-meme, est-ce qu'il faut la baigner dans quelque chose ou simplement nettoyer les petites pièces et les fond de cuve ?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: clic le 15 Mars 2016 à 18:06:19
depot blanc = graisse conductrice de chaleur.

Non pas normal => très sale ! Nettoie tout  :-D

Soit t'as un bac à ultrason soit tu achètes une produit nettoyant carbu soit tu nettoies à l'essence grossomodo (c'pas top)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: nErur le 16 Mars 2016 à 19:09:55
Conseil d'un expert en prise d'air : Avant de te lancer dans moultes nettoyages et réglages, sois bien sur de ne pas avoir de prise d'air. Parce que la ça y ressemble (surtout si tes bougies sont blanches)
Titre: Re : Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 16 Mars 2016 à 21:29:11
Citation de: nErur le 16 Mars 2016 à 19:09:55
Conseil d'un expert en prise d'air : Avant de te lancer dans moultes nettoyages et réglages, sois bien sur de ne pas avoir de prise d'air. Parce que la ça y ressemble (surtout si tes bougies sont blanches)

bah vu la gueule de certaines pipes c'est bien possible mais dans tout les cas un nettoyage des carbu est nécessaire aussi :D
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 25 Mars 2016 à 11:04:42
Retour du carbu et nouvelles pipes

Je profite d'une petite pause entre 2pipes... Pour montrer la gueule de la numéro 3
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_513555DSC0077.jpg&hash=ed3cffa9ca1205b6b14a1a48b181fb716472010d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=513555DSC0077.jpg)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 25 Mars 2016 à 14:40:48
Un ptit trou de rien du tout  <D
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 25 Mars 2016 à 15:35:27
Ouaip :D

J'en avais 2 à peu près dans cet état, une seule était à peine craquelé et la dernière n'était pas loin de rejoindre les 2 autres...


Donc, tout est remonté, elle démarre (difficilement quand même) et elle roule (plutôt bien par contre !)

Le problème qui persiste, démarrage difficile sans start pilot et ralenti instable qui ne tiens pas lorsqu'il est en dessous de 1600tr, même à chaud.

La synchro est bonne, je l'ai revérifié, les vis de richesses sont en réglage usine (1tr3/4).

Et avant de finir le post, je viens d'aller regarder les bougies, je penses que le problème vient de la richesse, les bougies sont à peine moins blanches que des neuves ^^
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: clic le 26 Mars 2016 à 13:10:50
si tu donnes un coup de gaz depuis le ralentit, elle reprend son ralenti rapidement ou stagne un peu dans les tours ?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 26 Mars 2016 à 20:03:04
si je tourne la molette ça stagne un peu je crois

edit :
Verdict du garagiste kawa à qui je l'ai montré, elle tourne sur 2 pattes 1/2. Il m'a dit clairement "redémonte ta rampe et souffle partout ou tu peux en testant que tout passe bien partout, le nettoyage ultra-sons c'est pas forcement tout débouché"

Au moins c'est clair ... j'espère juste que c'est bien ça  <D

edit :
Après redémontage de la rampe, j'ai commencé donc à souffler les carbu et chacune de pièces pour voir qu'il manque un puit d'aiguille sur le carbu 4 :x
impossible à trouver, comme il n'était pas sorti lors du premier démontage je suppose qu'il s'est perdu entre mon garage et le lieu du nettoyage :/
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 30 Mars 2016 à 11:35:50

Un gicleur de ralenti était complètement bouché.

Je rajoute 2 pointeaux à changer, le ressort fait plus effet...

J'en viens à me demander si je vais pas chercher une rampe d'occaz...
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: HotCmel le 30 Mars 2016 à 12:06:54
Ah oui elle est bien rincer la :Oo
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 31 Mars 2016 à 11:11:50
hé bah finalement les pointeaux ça va, j'ai dégrippé la tétine et du coup ça revient bien quand on appui dessus :)

Reste plus que le puit, et je referais un petit coup de nettoyage+souflette avant de remonter la rampe.

Et puis si ça tourne pas mieux ....  :'(
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 27 Avril 2016 à 15:31:38
Hébé de retour après quasiment 1 mois ...

Donc j'ai eu mon puit et donc j'ai fini de tout remonter.

Ca tourne mieux dites donc :D

Mais c'est pas encore ça :(

Elle accélère correctement par contre elle ne redescent pas vite du tout.
La synchro a été refaite, c'était nécessaire j'avais un escalier dans les 4 colonnes du dépressiometre ...

dans les choses constatées :

-Je n'ai pas de jeux dans la poignée des gaz (je vais controler ça tout de suite en faisant comme y disent dans la rmt)
-J'ai la durite de dépression qui va vers l'admission d'air à l'échapement qui est percée au niveau du carbu (je vais la recouper, normalement ça passe)


Ces 2 problèmes écartés, j'ai regardé les bougies, 3 sur 4 sont blanches et une est marron clair. Donc à priori je dirais un mauvais réglage de richesse, maintenant est-ce que ça peut être la cause de mon problème ?

si seulement je trouvais un tournevis pas cher pour faire ce réglage :s  (personne du côté de Miramas avec ce genre d'outil ? :P)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 27 Avril 2016 à 16:37:45
Il me semble qu'une carburation trop pauvre cause le symptome que tu decrit.

Pas besoin d'un tournevis special, on y arrive tres bien avec un embout de tournevis, du style de ceux que tu as dans le petit coffret de clé a cliquet.

(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fcdn1.ixotools.com%2F1788-large%2Fdouille-embout-tournevis-38-courte.jpg&hash=8c9d267bc1c23546a2919905a3d5e66b1888a59c)

Pense a mettre des gants par contre ;)
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 27 Avril 2016 à 16:46:31
j'ai des grosses mains, et je crois pas avoir ce porte embout xD

sinon j'avais trouvé ce post (http://berna12.over-blog.com/article-reglages-richesse-synchro-sur-multi-cylindre-118200675.html) donc je vais voir si j'y arrive comme ça sinon je commanderais un tournevis :/

edit: j'ai trouvé un porte embout mais le problème c'est que je ne peux faire qu'un côté de cette manière, je n'ai pas assez de force dans une main (suite opéraation) pour faire l'autre côté. J'vais chercher un tournevis qui va bien.
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 28 Avril 2016 à 09:09:12
bon bah voila test de reglage ce matin, les vis extérieure ça passe à peu près mais dès qu'il faut aller dedans ma main passe pas correctement, je vois rien à ce que je fais et avec le gants en plus je sens à peine l'embout ...

Je vais regarder les prix des réglages à côté de chez moi et je vais comparer avec les tournevis.  <D
Titre: Re : Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 28 Avril 2016 à 10:26:40
Citation de: TiBlop le 28 Avril 2016 à 09:09:12
bon bah voila test de reglage ce matin, les vis extérieure ça passe à peu près mais dès qu'il faut aller dedans ma main passe pas correctement, je vois rien à ce que je fais et avec le gants en plus je sens à peine l'embout ...

Je vais regarder les prix des réglages à côté de chez moi et je vais comparer avec les tournevis.  <D

Le prix d'un reglage se situe généralement dans les 50€ donc autant acheter le tournevis si tu veux te lancer dans cette folle aventure qu'est la carburation  :biggrin:
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 28 Avril 2016 à 11:31:02
J'aurais aimé mais finalement je l'emmène au garage (60€) comme ça ça devrait etre bien fait. Et ils seront à même de me dire si il y a d'autres problèmes.

En fait je risque de me retrouver à cours de temps dans le mois à venir et j'ai pas envie de faire traîner encore une fois. Rdv samedi pour le réglage.
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 30 Avril 2016 à 17:53:54
Ouiiiinnnnnn !

resultat des courses, il semble que le carbu 1 ne souhaite pas remplir son rôle, il doit y avoir un bouchon quelque part .

Je vais redémonter tout ça et passer le cable de velo partout ou je peux :/

Y a-t-il un schéma existant de tout les orifices du carbu ?


Sinon à part, ils ont fait quelques tests (compression ?) au niveau des cylindres et tout va bien, c'est vraiment juste ce carbu 1 qui m'emmerde :x
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: Kelias le 02 Mai 2016 à 11:13:20
Il y a ce schema  (http://www.pieces-kawa.com/kawasaki/parts/MOTOS/ZR_7S/ZR750_H1/2001/PIECES_DE_CARBURATEUR/13889/C_10.html)

Peut etre qu'en vaporisant du carbu cleaner vers ton carbu par la boite a air pendant que la moto tourne tu arrivera a tout deboucher, mais normalement si tu le demonte tu le vois tout de suite si ton glicleur est bouché ou pas.

La membrane du boisseau n'est pas pincée ou percée ?
Titre: Re : [ZR-7 Restauration] Après 5 ans, remise en état
Posté par: TiBlop le 02 Mai 2016 à 13:02:18
Carbu démonté... gicleur de ralenti bouché ... bizarre il me semblait avoir tout contrôllé la dernière fois :/

Donc du coup débouché (simplement un coup d'air comprimé ça a suffit) puis carbu remonté, démarrage ok, fonctionnement du carbu ok (ça chauffe bien, alors que ça chauffait pas avant au niveau des cylindres)
Synchro refaite.

J'ai fait une petite promenade d'1 heure tranquillou sans constater de problème à part des petits ratés à bas régime (en dessous de 2/3000 tpm)

De ce que je me souviens au niveau du comportement sur la route c'est le même qu'avant.

Je pense que je la remmenerais au garage quand j'aurais un peu de sous pour qu'ils me fassent un réglage propre (avec les 4 carbu cette fois xD)


edit : les membranes sont parfaites