salut a tous je viens voir si vous seriez au courant d' un probleme de cadre sur z1000 2009 ou si sa vous ai arrivé?
voila ma moto est de mars 2009,elle a 7000km et je vien de m appercevoir que le cadre est fiscuré au niveau du moteur sous la selle conducteur! la moto na jamais chuté,jamais accidenté,et toute entretenue cher kawa!merci de me repondre dam
tu en as parlé chez Kawa ? ou pas encore ?
Cours vite chez kawa!
oui ben en fait voila l histoire!
en decembre je vois un cache sous selle au niveau moteur fiscuré!
donc je vais cher mon concess,il a pris des photos,envoyé cher kawa france,et refus de kawasaki de prise en garantie car (ils me disent que j aurais trop serrer une vis,alors que ma moto n' est toucher que par les mecano de kawasaki,bon bref apres 5 motos neuves achetés en 3ans refus de kawasaki),et donc je commande ma pieces (50euros prix client) et au moment de la monter le mecano me dit mais tu as vu que le cadre est fiscuré?
donc voila ou j en suis! c arrivé samedi apres midi!
la moto na jamais chuté,ni a l arret ,ni seule,rien du tout!!!
c pour sa jaimerais savoir si il y a eut d autres personnes? merci a vous!!
c'est probleme connu sur les versys, mais jamais entendu parler sur les Z...
Ca vaudrait surement le coup d'envoyer un courrier recommandé avec AR à Kawasaki France en expliquant clairement le souci, en précisant que tu es bon client de la marque, qu'il n'y a que Kawa qui a révisé la moto (y'a qu'à joindre les factures) et que aux vues des gravités du problème tu es prêt à passer un article dans un grand journal motard Francais.
Nan ? :desole:
si je ne trompe pas, c est sur les ER6 qu il y avait un problème de cadre...
par contre jamais entendu parlé sur les Z 1000.
Les constructeurs sortent parfois n importe quelle excuse histoire de se décharger de la garantie, mais
+1 avec Rafale,
il ne faut pas les lâcher, étant donné que les Z750 surtout mais 1000 aussi sont dans le top 10 des ventes en France de la mauvaise pub serait malvenue...
Citation de: rafale le 21 Février 2011 à 12:13:20
et que aux vues des gravités du problème tu es prêt à passer un article dans un grand journal motard Francais.
Nan ? :desole:
Tout à fait daccord. Ca aura au moins le mérite de les faire réflechire et de ne pas prendre la requête à la légère!
surtout ne parle pas du stunt que tu fais avec les dimanche sur le parking de carrefour , de tes stoppies d'enfer, de tes weeling de malade, parce qu'ils risquent d'etre legerement réticents ... >:D :-D :-D
a ce niveau (je ne cabre pas et encore moin les burns!!!) par contre ce que je vais faire c attendre la reponse de prise en garantie et voir avec les magasines egalement si c negatif!
au final c la partie qui a en traver (horisontal) au niveau du moteur!! qui est fendue carrement!
dsl pas de photos!
Dommage pour les photos, on se serait mieux rendu compte ;)
Je vous avais pourtant bien dit qu'il fallait acheter une Tromf :red:
heu tu ne parlerait pas des "renforts" de cadre" qui passent autour du bloc?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fdata.imagup.com%2F5%2F1113113379.jpg&hash=da2a1fd24bfa03389a9230645e2316d1bb3fd9ba)
si c'est sa, c'est une piece en alu, rapportée au cadre. c'est plus de la proitection du moteur qu'un element de cadre.
suffit de la serrée un peu trop fort et ca peut cassé ou un defaut dans la fonderie.
t'en trouve a 50€ sur le net...
c bien la partie entouré mais deriere le cache coté gauche sur la tof
donc juste au niveau de la fixation au chassis.
c'est pas tres genant. ce n'est pas une partie integrante du cadre.
maintenant, il est vrai que a 7000 km si elle n'est jamais tombée, c'est bizare que le renfort soit fissuré...
peut etre comme dit plus haut, trop serré ou un defaut de fonderie...