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Forum Moto => Trails : Versys 1000 SE - Versys 1000 S - Versys 650 => Sujets divers - Hors catégories => Discussion démarrée par: marco12 le 25 Novembre 2017 à 08:43:04

Titre: Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 25 Novembre 2017 à 08:43:04
Après un peu plus de 1000 bornes, 50°/° duo/solo, voici mes (nos) premières impressions.
C'est une moto qui nous convient pour remplacer le Pan que nous avons tant adoree. (a voir plus tard sur 10 jours de roulage lors de nos vacances estivales).
Esthétiquement, elle est très jolie dans sa version 2018, noir mat/liserets vert.
Elle est extrêmement facile à prendre en main. 70klg de moins que le Pan ca aide! :).
Le freinage à l'avant n'est pas mal mais à l'arrière un peu faible, il sert surtout à stabiliser quand on prend les freins avants ou à ralentir. Très bonne tenue de route, pas de prise au vent, pas d'effets indésirables, seul ou à deux .
Son moteur est vraiment magique. Il sait tout faire, il est capable de reprendre très bas dan les tours et d'enrouler gentiment  ou etre violent plus haut selon l'humeur du moment. Si il n'y avait pas l'indicateur de rapport engagée, je chercherais souvent le 7° rapport. La puissance en plus, il soutient largement la comparaison avec la Honda.
Sa consommation est plus que raisonnable, 5.1l/100, certes periode de rodage oblige, je n'ai pas dépasser les 6000 tours.
Venons en aux défauts, il yen a !
Sa hauteur de selle. Je mesure 175cm et je n'ai pas totalement les 2 pieds à plat. en duo la moto ce tasse et là, tout va bien. Les reposes pieds passager sont trop hauts pour ma cherie (elle mesure164 cms) et ça lui est difficile d'enjamber la moto surtout quand il y a les valises. Je pense avoir résolu le problème , j'en ai commande qui baissent ces derniers de 7cm. Nous verrons plus tard si nous y mettons des biellettes de rabaissement.
Elle est presque aussi confortable que le Pan.
Sa protection avec la bulle d'origine est médiocre. J'ai monte une Puig + 13 cms je ne suis pas totalement satisfait, je vais essayer la Givi +20cms. Il est vrai que ma moto précédente offrait une protection royale que je n'obtiendrais pas sur mon actuelle. Je le savais pertinemment.
Sa capacité de transport de baguages .A litrage égal son top case est moins pratique que le Pan nos 2 casques y rentrent plus difficilement. Les valises de l'option grand tourer sont trop petites(  28L) bien quelles soient faciles et bien integrées. Je regrette de ne pas avoir acheter la moto nue et de l'avoir équipée de valises Shad plus grandes et tout aussi bien intégrées.
Sa jauge à essence qui est fantaisiste, il ne se passe rien les 200 premiers kilometres (mais bon une fois qu'on le sait...)
Et enfin, après avoir eu des motos à cardan,  sa chaine de transmission , mais la aussi je le savais!
Il reste à confirmer sa fiabilité dans la durée mais je suis pas inquiet, de plus, pour 1€ j'ai bénéficié de le l'extension de garantie de 2 ans supplémentaires.
Malgré ces petits défauts  nous  sommes très satisfait de notre moto etnous  ne regrettons pas notre achat

Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Neo14 le 25 Novembre 2017 à 11:09:19
Je te rejoints pour tes impressions, je viens juste d'avoir ma Versys moi aussi.
Pour le moteur je ne sais pas trop non plus, je n'ai pas dépassé les 5000 tours et je reste en low.

Perso je trouve le freinage avant un peu faible, mais j'ai été habité au freinage surpuissant des mes anciennes Ducati : Diavel, Monster, Multistrada.

C'est dommage qu'on ne puisse pas baisser la hauteur de sellle de la moto, du coup j'ai opté pour la selle confort rabaissée JM Briant (c'est génial).

La prise en main et la maniabilité sont extra mais il faut faire attention au poids  lors des manoeuvre à l'arrêt.

Je suis d'accord avec la Bulle, je vais d'ailleurs acheter la bulle Puig fumé clair (je n'aime pas trop la Givi).

J'aurais bien aimé un régulateur de vitesse pour les longs trajets de 4 voies, du coup j'ai opté pour le crampbuster

Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: mjc30 le 25 Novembre 2017 à 12:12:46
En accord total avec vos impressions  !! Marco je serai intéressé par les reposes pieds passager, ou les as tu commandé ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 26 Novembre 2017 à 07:11:44
Les manœuvres avec le Versys à l'arret me semblent extrement facile pour moi malgré ses 250kg comparées a celles du Pan (320kg et  près de 450kg chargé pour les vacances)De plus le bequillage sur la centrale est vraiment très facile.
Pour les reposes pieds passager (un peu moins de 100€ frais de port inclus) voici le lien:   www.projektd.com (désolé je ne sais pas faire autrement  ???) .
C'est un site des USA que j'avais trouvé quand j'avais mon 1400 GTR mais qui concerne aussi d'autres kawa. Commandes depuis 1 semaine, je les attends avec impatience et je vous tiendrez au courant dès la réception.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Kptain8 le 26 Novembre 2017 à 22:11:01
@ marco12,
pour faire monter ton passager ou ta passagère sans galère (ni pour toi ni pour elle):  :-\
Moto sur la béquille latérale, tu le/la fais monter en premier. Il/elle rejoint sa place à l'arrière en se servant des repose-pieds conducteur et une fois le passager installé, tu montes à ta place, devant. Le passager n'a pas à lever la jambe exagérément et pour toi la moto est plus basse, dû au poids du sds...C'est très pratique! ;)
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 27 Novembre 2017 à 09:55:55
Salut
Si ça peut aider les non géants comme moi a grimpé sur leur girafe  ...
https://youtu.be/hHTkmmFRPqE

Methode que j'applique depuis le debut
:V: Gaëtan
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: patr83 le 27 Novembre 2017 à 15:47:28
ma passagère qui fait 1,65 m monte sur  son repose pied quand je suis déjà assis sur la moto frein serré.
comme ça elle n'a pas à trop lever la jambe pour s'installer. il faut juste bien se coordonner et avoir stabilisé la moto avant l'opération.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Eric79 le 27 Novembre 2017 à 18:03:10
bonjour
+1 avec patr83 : ma passagère  monte sur le repose pied quand je suis déjà assis sur la moto frein avant serré. je met la béquille latéral en plus au cas ou je sois déstabilisé .
:V:

Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Heywood Floyd le 28 Novembre 2017 à 11:59:08
Salut marco12. Serait-ce indiscret de te demander quand tu as commandé ton versus 2018, et CV quand tu l'as reçu ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 29 Novembre 2017 à 07:17:40
J'ai passe la commande derniere semaine de septembre et je l'ai recus le 20 octobre.
A noter,  j'ai d'abord recus la moto nue puis 15 jours plus tard le pack grand tourrer.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 29 Novembre 2017 à 07:34:35
Tu as une carte grise avec une première mise en circulation 2018  ??? ??? ???
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Heywood Floyd le 29 Novembre 2017 à 09:14:04
OK merci marco. J'ai commandé la mienne le 2/9, promise pour octobre, et ne l'ai toujours pas. Je me fais balader par mon concess depuis 3 semaines et je commence à en avoir franchement marre. Cette fois j'ai bon espoir e l'avoir cette semaine, mais finis par ne plus croire ce que me dit le concess.
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Franky73 le 29 Novembre 2017 à 21:43:39
Citation de: GG62 le 29 Novembre 2017 à 07:34:35
Tu as une carte grise avec une première mise en circulation 2018  ??? ??? ???

???
En effet, je suis curieux de lire la réponse ....
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 30 Novembre 2017 à 07:08:19
Je confirme .Il s'agit bien d'un modele 2018,  numero serie 2018, nouveau coloris 2018, noir liserets verts (noir liserets rouges pour 2017) mis en circulation en octobre 2017.
D'autres modeles chez kawa sont dans le meme cas  idem surement chez d'autres marques Rien de surprenant a ca.
Pour la revente la cote sera prise du mois de mise en circulation, donc octobre 2017 et sera tres legerement inferieure a janvier 2018.
Pour Heywood:  le modele 2017 n'etant plus dispo depuis pas mal de temps, il m'avait ete annonce une livraison pour au plus tot mi novembre, donc plus de 2 mois d'attente.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 03 Décembre 2017 à 08:26:42
Jai donc recus hier mes prolongateurs de repose pieds passager. Ils sont conformes à la commande et le montage s'est fait sans aucun problème.
En raison du temps qu'il fait dehors ce week-end (neige +température négative),ma passagère préférée n'a pu les essayer qu'en statique au garage et elle semble complètement satisfaite.
J'en ai profite aussi pour monter ma nouvelle bulle haute Givi (H=53 L=48) en remplacement de la Puig qui ne me convenait pas. Esthétiquement ,elle est pas mal. En statique mon regard passe largement au dessus. Pour les essaies, pareil que pour les reposes pieds il va falloir attendre des jours meilleurs.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Jocker91 le 03 Décembre 2017 à 10:12:29
Bonjour,

Tu pourrais envoyer des photos des prolongateurs montés?

Merci,
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Heywood Floyd le 29 Janvier 2018 à 12:57:34
Citation de: marco12 le 25 Novembre 2017 à 08:43:04
Sa protection avec la bulle d'origine est médiocre. J'ai monte une Puig + 13 cms je ne suis pas totalement satisfait, je vais essayer la Givi +20cms.
Salut marco12. As-tu finalement essayé la Givi ? Qu'est-ce qui ne te satisfaisait pas avec la Puig ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 30 Janvier 2018 à 07:59:36
Bonjour

Avec le temps qu'il fait en ce moment , je n'ai pu faire que de tres cours essaies.
La Puig pour qu'elle soit efficace et pour mes 174 cms, il faut la monter presque au maximun,ce qui a pour effet de creer un vide entre le bas de la bulle et la tete de fourche et de ce fait beaucoup d'air sur les bras et epaules et des turbulences sur le casque
La Givi , elle est plus large dans sa partie inferieure et plus haute . Je la laisse baissee presque au plus bas, je n'ai pas beaucoup d'amplitude de reglage pour avoir mon regard qui passe au dessus .Par contre la  protection est royalle a tous les niveaux , tete , bras , epaules, presque aussi bien qu'avec mon Pan, je peux rouler visiere ouverte sans probleme .
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Heywood Floyd le 30 Janvier 2018 à 09:49:52
OK merci. Ton regard passe bien au-dessus de la Puig ? Jusqu'à un réglage à quelle hauteur ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 31 Janvier 2018 à 07:34:11
Mi reglage a peu pres.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: mjc30 le 31 Janvier 2018 à 12:18:24
salut Marco,
Un retour sur les prolongateur de cale pieds ??
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 31 Janvier 2018 à 19:47:06
Montage hyper simple.  Parfaitement integres  a la moto. Ma passagere preferee est tres contente ,ca lui simplifie la vie .
J'essaierais de mettre des photos ,mais c'est pas gagne :(je maitrise vraiment pas le truc  ???
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 21 Avril 2018 à 07:43:26
Dimanche dernier a été la super journée ensoleillée  qu'on attendait tous . Le temps idéal pour faire un essaie  de notre Versys , sur une plus "longue" distance de 430 km, en fait une petite simulation avec bagagerie complète, chargée, mode vacances estivales .
100 kms d'autoroute, le reste mi nationales mi départementales, étaient au programme.
L'epreuve autobeurk que je redoutai et que je  n'avai jamais pris jusque là, pour cause de rodage, a été une très bonne surprise. En fait le versys se comporte au moins aussi bien que mon ex Pan 1300. Coté moteur je ne suis pas surpris , mais coté comportement et protection c'est bluffant. La bulle haute Givi reglée + 3cms fait très bien son boulot. Le haut du corps est très bien protégé et elle ne crée aucune turbulence ou bruit désagréable ni pour le pilote ni pour la passagère. Seuls les pieds et les jambes sont plus exposés. De meme, les valises, pourtant plus larges que celles d'origines larges, ne changent pas le comportement de la moto et ceci à une vitesse de +/-140km/h, au delà je ne sais pas.
Pour le reste du parcours, fait de nationales propres et de départementales parfois chaotiques, cela n'a fait que confirmer tout le bien que je pensais de cette moto. Elle est hyper facile meme dans le très sinueux, pas fatigante ni stressante, comme pouvait l'etre notre ancienne moto dans certaines situations.
Le moteur c'est du pur bonheur
Si monsieur Kawa pouvait lui ajouter un cardan , ca serait presque la moto parfaite, et éviterait de mettre de la graisse partout à l'arrière de la moto, ce qui m'agace prodigieusement.
Pour finir  et pour parler consommation, j'ai fait 393 kms avec 19.58l d'essence, ce qui représente 5l/100 et ce qui est très raisonnable.Le témoin de réserve  s'est mis à clignoter 30 kms plus tot et il ne restait donc que 1.4l dans le réservoir.A noter que la jauge est fantaisiste elle ne bouge absolument pas les 220 premiers kms.
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: melipon le 21 Avril 2018 à 22:05:25
Citation de: marco12 le 21 Avril 2018 à 07:43:26
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix

Voilà qui donne envie d'investir !
Titre: Re : Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 21 Avril 2018 à 22:25:03
Citation de: melipon le 21 Avril 2018 à 22:05:25
Citation de: marco12 le 21 Avril 2018 à 07:43:26
Nous sommes  rentres à la  maison moins fatigues qu'avec notre ancienne moto, heureux et certains d'avoir fait le bon choix

C'est le bilan que nous nous sommes fait ma femme et moi après une saison.... J'ai vite oublié ma Deauville que j'aimais bien pourtant a l'époque.
Comme quoi un trail routier peut facilement supplanter une véritable GT ;)

Le cardan était un critère de blocage avant l'achat... Mais franchement, avec un bon graissage et une conduite normale, ça ne bouge pas... Et pour la jante arrière, comme la versys monte sur sa centrale du simple gros orteil  :), un coup de chiffon au pétrole prend 2 min.... C'est tout compte fait mieux que de perdre 10cv dans un cardan.
✌️ Gaetan
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 22 Avril 2018 à 06:24:49
Tu as raison  GG62,  mais il va juste falloir que je prenne l'habitude de faire suivre une bombe de graisse quand nous ne rentrons pas de plusieurs jours et faire ça sur le parking de l'hotel. Quant au nettoyage...
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Jocker91 le 22 Avril 2018 à 08:49:11
Citation de: marco12 le 22 Avril 2018 à 06:24:49
Tu as raison  GG62,  mais il va juste falloir que je prenne l'habitude de faire suivre une bombe de graisse quand nous ne rentrons pas de plusieurs jours et faire ça sur le parking de l'hotel. Quant au nettoyage...

Au sujet de la graisse pour chaîne, n'hésites pas à prendre de la qualité, genre Ipone. Évites la graisse bon marché, car en plus de pas tenir longtemps, pour en mettre partout, y'en a partout! Et perso, je préfère que ce soit une chaîne. Tu gagnes au moins 10 à 15 kg, et tu gagnes en consommation.
Bonne journée,
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 22 Avril 2018 à 08:56:09
Salut
Y a qu'à demander...  :-D

Pour le nettoyage :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114
Même pas 20 balles  et franchement c'est top !
Pas besoin de produit prout prout du pétrole dans le bidon suffit.

Pour les voyages  :motard: ...
Je prends une bombe xtrem- chain road ipone en mini format  (grand format a la maison)
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 22 Avril 2018 à 17:22:46
la 1000 versys est vraiment confortable , elle est au niveau des gros trails routiers avec lesquels j'ai roulé : 1000 varadéro , 1200 xtz , 1200 gs ( avec laquelle je roule encore ) .

le 4 pattes est beaucoup plus souple que les gros bi , ça reprend en 6 à 50 km/h sans broncher , même bien chargé , le revers de la médaille c'est qu'il vaut mieux être dans les tours pour doubler rapidement , un habitude à prendre .

la protection est correcte aux allures légales , au delà peut être que la bulle demanderait à être remplacée ......

la chaîne n'était pas pour moi un critère négatif , bien au contraire , certes il faut l'entretenir très régulièrement mais avec la centrale ce n'est pas un souci , juste une bombe à trimbaler dans la valise .

l'an dernier j'avais pris une bombe xxl un peu encombrante , cette année ce sera 2 bombes de 250 ml , je graisse un jour sur 2 en arrivant à l'étape ( soit 5/600 km ) ou chaque jour si il a plu , j'emporte un vieux journal , à chaque graissage je place une double page entre la roue et la chaîne et je pulvérise sans salir le disque ou le pneu .

au retour de voyage c'est direct lavage HP eau chaude pour bien dégraisser , sans trop insister quand même , séchage en roulant puis pulvérisation abondante de wd 40 sur la chaîne ( et aussi sur toutes les parties chromée comme les tubes de fourche ) pour l'hivernage .


Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: isard65 le 22 Avril 2018 à 21:50:26
Bonsoir à tous
Je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum mais là en lisant vos impressions cela me conforte dans mon choix : une excellente machine , et j'en ai eu beaucoup (67ans);Ancien coureur cycliste , j'encadre maintenant des compétitions et donc il faut des motos maniables.
J'ai possédé des "BM",Pan-euro , l'an dernier une guzzi stelvio pour ne citer que les dernières et une "GTR"1400 que j'oubliais. Je privilégiais le cardan,mais maintenant c'est le poids lors des manoeuvres à l'arrêt qui m'intéresse et je suis enchanté avec en plus un béquillage sur la centrale hyper facile.Pour le graissage , je découpe en long le tube de carton qui reste quand le rouleau de sopalin est fini , je le passe dans la chaine et je pulvérise sans rien souiller!! peut-être parce que c'est la dernière , mais pour moi la meilleure même en duo des motos que j'ai eu . Avec cette machine moins de "tentions"dans les phases délicates de stationnement(devers etc..) donc moins de fatigue.
Adichatz .
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 23 Avril 2018 à 05:45:47
Pour les voyages la petite bombe de graisse est deja dans la saccoche de reservoir.
Pour le graissage , je me sers d'une bouteille plastique coupee en 2 ,ainsi je ne salie rien.
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 23 Avril 2018 à 06:25:07
Citation de: marco12 le 23 Avril 2018 à 05:45:47
Pour les voyages la petite bombe de graisse est deja dans la saccoche de reservoir.
Pour le graissage , je me sers d'une bouteille plastique coupee en 2 ,ainsi je ne salie rien.
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie

je comprends ton désarroi , essaye de changer de graisse à chaîne , celle que tu utilises n'est peut être pas assez adhésive et se projette partout , ou alors tu atteins des vitesses trop élevées et la graisse ne résiste pas à force centrifuge  :sifflet:
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: kishira le 23 Avril 2018 à 10:03:37
Hello !

Pour ma part, j'ai aussi remarqué que la graise IPONE blanche se voit plus sur nos jantes noires que la RED ou la BLUE  ;)

Je privilégie aussi des graissages plus réguliers, mais avec moins de graisse plutôt que mettre la race de graisse...

Je ne sais plus si ça a été précisé, mais c'est mieux de graisser la chaine à chaud, en retour de balade par exemple, puis compter 8h-10h le temps qu'elle sèche un minimum  :)

Et sinon, pour participer aux éloges de cette moto, j'ai récemment monté les nouveaux gommards (Dunlop Roadsmart III)...ben j'ai littéralement re-découvert ma moto !!
2 fois 250km parcourus dans le w-e, en solo et duo !

Cette moto est vraiment hyper polyvalente, capable d'enrouler dans les lacets à 70kmh en 6°, mais aussi de suivre une Street Triple dans le sinueux en mode arsouille  :)

La conso varie entre 5/100 et 5.5/100, donc plutôt raisonnable au regard des qualités du moteur !!

Bref un bonheur cette Versys 1000 !
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Ronan187 le 23 Avril 2018 à 10:11:49
4000 km avec la mienne et les mêmes excellentes impressions. Moto parfaite pour moi pour aller bosser et pour les ballades le weekend qui se font à 90% en duo. J'avais un cardan avant aussi mais ça ne me manque pas vraiment. Je préfère que Kawasaki reste sur une chaîne plutôt que de lui rajouter du poids. La seule chose que je lui reproche vraiment c'est la position des cales pieds qui est pénible en ville quand on fait moins 1,75m, heureusement je n'ai quasiment jamais à la prendre pour aller dans Paris intra muros. 
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: melipon le 23 Avril 2018 à 18:19:48
Citation de: marco12 le 23 Avril 2018 à 05:45:47
C'est plutot au retour d'une journee de roulage que ca magace,, il y en a partout , jante ,dessous de valise bras oscillant ...et meme parfois la jambe de ma cherie


Pour ma part, j'ai toujours procédé comme me l'avais conseillé mon concessionnaire lors de l'achat de mon Versys 650 : graisser à chaud au retour d'une sortie puis laisser reposer la nuit. De cette façon, je n'ai pas particulièrement de projections et ma jante n'est pas grasse.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 24 Avril 2018 à 05:58:09
 C' est aussi ce que je fait.
J'utilise de la graisse achetee chez Dafy. Je vais essayer une autre marque.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: marco12 le 15 Mai 2018 à 11:56:18
Voila maintenant que peut etre, je sais poster des photos :)

(https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=dlattach;topic=24228.0;attach=18455)
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 15 Mai 2018 à 12:01:16
 :pouce:
Par contre gaffe aux plaques d'immatriculation... Je crois que les images du forum sont en libre accès, donc on ne sait jamais ;)
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Neo14 le 14 Juin 2018 à 16:19:01
J'ai fait 2 belles sorties pour aller au GP au Mans et je trouve que cette moto est extra. Je n'ai pas ressenti de fatigue.

Les seuls défauts sont pour moi, l'absence de régulateur de vitesse et un manque de mordant sur le freinage.
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 14 Juin 2018 à 21:48:47
Citation de: Neo14 le 14 Juin 2018 à 16:19:01
J'ai fait 2 belles sorties pour aller au GP au Mans et je trouve que cette moto est extra. Je n'ai pas ressenti de fatigue.

Les seuls défauts sont pour moi, l'absence de régulateur de vitesse et un manque de mordant sur le freinage.

c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(

pareil , je trouve le freinage un peu mou , j'ai un pote qui roule assez fort et qui a monté  un maître cylindre racing , apparemment ça lui a changé la vie .

Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Neo14 le 15 Juin 2018 à 12:59:57
Pas bête le changement de maître cylindre, à voir le coût et l'efficacité
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Heywood Floyd le 15 Juin 2018 à 13:56:48
Citation de: watsa le 14 Juin 2018 à 21:48:47
c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(
Un limiteur à moto ça me ferait peur... Pour maintenir une vitesse stabilisée en virage il faut accélérer, sinon on tombe vers l'intérieur du virage. Or si on est déjà au taquet du limiteur, on n'a aucune réserve d'accélération.
Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 15 Juin 2018 à 15:39:11
Citation de: Heywood Floyd le 15 Juin 2018 à 13:56:48
Citation de: watsa le 14 Juin 2018 à 21:48:47
c'est vrai qu'un régulateur , ou au moins un limiteur devient bien utile pour éviter les flash  :(
Un limiteur à moto ça me ferait peur... Pour maintenir une vitesse stabilisée en virage il faut accélérer, sinon on tombe vers l'intérieur du virage. Or si on est déjà au taquet du limiteur, on n'a aucune réserve d'accélération.

oui c'est vrai , le limiteur est à utiliser de préférence sur autoroute et 4 voies où y a pas d'angle à prendre ni de dépassements rapide à faire .

quand j'avais pas l'habitude du limiteur , en voiture , sur nationale , il m'est arrivé de déboîter une caisse qui se traîne la teub et me retrouver sans puissance une fois arrivé à sa hauteur  0(0 , le temps de faire sauter le limiteur .......... maintenant je me pose la question avant  :sifflet:

je suis fraîcement rentré de slovénie par l'allemagne  avec la versys , sur l'autoroute je ne me suis pas privé de tourner la poignée , le fait de ne plus avoir à surveiller le compteur ni les emplacements potentiels à radars , on se sent beaucoup plus zen même en tenant une bonne moyenne ..........

Titre: Re : Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 17 Juin 2018 à 07:59:59
Citation de: Neo14 le 15 Juin 2018 à 12:59:57
Pas bête le changement de maître cylindre, à voir le coût et l'efficacité

il faut l'associer aux durites avia pour en tirer le maximum d'efficacité .

il a aussi changé l'amorto par un haut de gamme .



(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_19329/1529214775.jpg)



ces deux améliorations lui permettent de vraiment profiter de sa bécane vu qu'il roule quand même relativement fort .

perso , pour l'usage que je fais de cette moto , la configuration d'origine me suffit , même si ça manque de mordant ( surtout en duo chargé , 99,9% de mon utilisation ) , concernant l'amortissement , j'ai réussi à trouver un compromis correct en modifiant les réglages .
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: flatwoine le 18 Juin 2018 à 18:14:59
Salut à tous,

je vous fais part de mes premières impressions sur la 1000 Versys.

Pour l'instant je n'ai parcouru que 500km donc mes impressions sont susceptibles d'évoluer par la suite.
Pour rappel mes deux dernières motos étaient une GS modèle 2012 et une CRF 1000 boite manuelle.
Et bien je préfère la Versys à ces deux motos, elle me convient beaucoup mieux et cela dans presque tous les domaines.
Un moteur parfait pour moi, très souple, puissant et docile à la fois.
Un freinage très correcte, je trouve juste la poignée un peu "spongieuse" sans que cela soit vraiment gênant.
La tenue de route n'appelle aucun reproche et la maniabilité est excellente.
Pas encore roulé de nuit pour juger de l'éclairage.
J'ai commandé des extensions pour rabaisser les cales pieds passagers un peu trop haut pour ma femme.
Reste la selle à refaire chez jean Marc Briant, c'est le seul reproche que je ferai à la moto.
Ma femme glisse sans arrêt vers l'avant et moi j'ai mal à l'arrière des fesses en raison de l'inclinaison vers l'avant. J'avais le même problème sur la GS mais il avait été facile à résoudre en réglant la parti avant de la selle en position haute.

Pour finir je n'ai pas encore reçu la bagagerie SW Motech en alu, 2 x 45L et le top case 38L, un peu large mais j'ai besoin de ça pour mes voyages au long cours.

bonne soirée.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: watsa le 18 Juin 2018 à 19:29:02
salut flatwoine ,

bienvenue au club .

j'ai suivi tes déboires de pont avec ta gs , tu n'as pas eu de chance !

j'espère que l'africa ne t'a causé aucun souci ............

parallèlement à la versys , je roule aussi en gs ( 2009 ) ,  aucun souci de transmission en 140 000 bornes , juste une pompe à essence hs . pour moi le bilan est plutôt positif et j'espère qu'il le restera ............. même si à partir de cette année la gs roulera beaucoup moins .

j'utilise ma versys uniquement pour partir en vacances , c'est le 4 pattes qui m'a décidé , faut dire que c'est un modèle de souplesse et c'est bien agréable pour se traîner en balade mais il est capable de belles moyennes aussi ...........

la conso reste très raisonnable , moins de 5 l/100 pour moi , c'est une bonne surprise .

pour le moment elle me convient bien et je ne pense pas la changer encore .

concernant l'éclairage , la seule fois que j'ai eu à l'utiliser de nuit c'était au retour d'écosse , le débarquement du ferry devant se faire relativement tard , j'ai profité de l'attente à l'embarquement pour contrôler le réglage du faisceau contre un mur , quelle ne fut pas ma surprise de constater que le phare éclairait beaucoup trop haut , mais vraiment très très haut , le réglage est assez facile avec les molettes , mais faut pas avoir de trop grosses mains .
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: flatwoine le 19 Juillet 2018 à 12:54:23
Un deuxième retour après 3.600km parcourus.
Première chose, je suis toujours satisfait de la moto.
Après réfection de la selle chez Jean Marc Briant le confort d'assise est meilleur sans toutefois être excellent.
Le moteur reste le point fort de la moto, puissant et souple c'est un régal. L'échappement est discret ce qui est sur longue distance reposant. La boite est douce mais elle claque de temps en temps et le passage en sixième est aussi parfois un peu lent, à voir dans quelques milliers de kilomètres si cela perdure, à 3.600km le rodage n'est probablement pas encore terminé.
La consommation chargé au maxi (en respectant les limitations de vitesse) est inférieur à 5L/100. L'autonomie est donc de plus ou moins 400km ce qui est bien pour une moto je trouve.
Il fait très chaud en ce moment mais je ne suis pas trop gêné par le dégagement de chaleur du moteur, juste un peu chaud aux pieds, l'idéal étant bien sur d'éviter la ville.
L'éclairage est correct sans plus, il faut que je rabaisse le faisceau mais je n'ai pas encore regardé ou se trouve le réglage.
La bulle haute Givi apporte une amélioration de la protection et une diminution du bruit.
La bagagerie alu SW Motech est très bien, belle finition, logeable avec 2 x 45L et 38L pour le top case et parait solide. Par contre je confirme que c'est très large, 1.18m mesuré par mes soins, en ville ou en remontant les files de voitures il faut être très vigilant.
Les pneus d'origine, des T30 ne me procure pas un bon feeling, j'ai du mal à sentir le grip et ils ne tiennent pas du tout sur les raccords noirs qui jalonnent les routes de ma région.
J'ai l'impression que leur comportement varie en fonction de la pression, je les avais sur-gonflé de 200gr en prévision des 1000km d'autoroute à pleine charge et ensuite sur la route ils glissouillaient, une fois dégonflé de 200gr ça allait un peu mieux.
Je vais les remplacer avant mon voyage en septembre par des Pirelli Scorpion Trail 2 que je connais bien pour en avoir usé plusieurs trains sur ma GS et sur mon Africa et que je trouve excellents.
Je vous dirai un peu plus fin septembre, elle devrait approcher les 12.000km...
Bonne journée à tous, et bonne route.


Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: HotCmel le 19 Juillet 2018 à 17:02:11
Merci pour ce retour :)

Par contre vu que tu as eu un africa et une GS tu as une preference ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: flatwoine le 19 Juillet 2018 à 18:09:26
Pour moi la GS est nettement au dessus de l'Africa sur route et moins bien sur piste.
Donc le choix se fera en fonction de l'utilisation, il faut déjà faire pas mal de piste pour choisir l'Africa. Dans mon cas pour une utilisation uniquement sur route et avec passager plus bagagerie chargée l'Africa ne me donnait pas satisfaction. Le cadre souple les suspensions encore plus souples et la roue de 21 pouces sont (d'après moi) mal adaptés à la conduite sur route.
Reste la question de la fiabilité, avec 40% de pannes dans les 4 ans suivant un achat neuf d'après le consumer report de 2015 BMW se classe parmi les derniers constructeurs.
https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm (https://www.consumerreports.org/cro/news/2015/04/who-makes-the-most-reliable-motorcycle/index.htm))
Personnellement c'est la raison qui ma fait quitter BMW et non pas la moto en elle même qui a été ma meilleur moto en 40 ans.
Il suffit de se rendre sur les forums pour comprendre que la fiabilité des anciennes BMW n'est plus d'actualité.
Reste 60% des propriétaires qui ont la chance de ne pas avoir de problèmes et qui pensent que les autres exagèrent ou sont de mauvaises foi, et puis ceux qui considèrent que vu que les pannes sont prisent en charge par le constructeur au titre de la garantie ce n'est pas si grave, pour eux les pannes ne sont pas un problème puisqu'elles n'engendrent pas de frais.
Moi ce que je veux ce n'est pas que les pannes soient pris en charge, c'est ne pas tomber en panne.
Je n'ai pas envie de payer 20.000€ et ensuite de prier pour tomber sur un bon numéro.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: HotCmel le 20 Juillet 2018 à 08:50:38
Ok merci pour ton point de vue

JE ne pensais pas qu'une BMW pouvait autant tomber en panne  Oo: aumoins sur la Versys pas de gros probleme connue.

Je suis du meme avis que toi je cherche tout a bord la fiabilité  ;)

On est bien chez Kawasaki en fait  :biggrin:
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: flatwoine le 20 Juillet 2018 à 10:27:18
Kawasaki est bien placé en terme de fiabilité, c'est plutôt rassurant.
Je voyage en moto et tomber en panne loin de chez soi peut vite devenir une galère.
Ma dernière panne (en GS  :-*) était au Monténégro à 2000 km de chez moi, l'assistance ma ramené en avion et la moto est revenu par transporteur 2 mois plus tard. La plaisanterie ma coûté mes vacances et 360€ de téléphone non pris en charge.
Avec la Versys je pars plus confiant, nous verrons bien.
Il ne faut pas non plus pester systématiquement quand on tombe en panne, cela peut arriver à tous les véhicules, il faut juste que ça ne devienne pas une habitude comme ce fut le cas de ma GS.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: HotCmel le 20 Juillet 2018 à 13:45:59
Oui effectivement...  :-\

Elle avait quoi ta GS ?
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: flatwoine le 20 Juillet 2018 à 14:48:40
Un modéle 2012 acheté en novembre, donc les dernières versions de 1200 à air soi disant fiabilisé.
A 28.000km les amortisseurs pissaient l'huile, je les ai remplacé par des adaptables Wilber (excellent rapport qualité prix). La garantie était terminée depuis peu et comme je voulais des amortisseurs de qualité je n'ai pas essayé de négocier une participation de prise en charge par BMW.
Il faut dire qu'avant javais eu 3 RT et que les amortisseurs avaient tous connus le même sort.
A 32.000km le roulement du pont à cassé, réparé par BMW pour 380€ (de mémoire).
A 40.000km le pont a de nouveau cassé (au Monténégro) cette fois remplacé par un neuf dans le cadre de la garantie de la réparation de moins de 6 mois.
A 41.000km le pont a encore cassé, remplacé de nouveau par un neuf sous garantie.
Suite à cette dernière casse j'ai décidé de changer la moto, plus confiance pour partir en voyage plus les risque de chute lié à la casse du pont. Il faut savoir qu'à chaque fois l'huile coulait sur la jante et le long du pneu, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas tomber.
J'ai rencontré il y a 2 mois le gars qui l'avait racheté après la reprise par Honda, il a re-cassé le pont 2.500km après l'achat et l'a revendu dans la foulée.
Sur le forum BMW nombreux sont ceux qui m'ont dit que c'était plus probablement un problème de mécano incompétent, je veux bien mais 3 ponts neufs cassés je vois pas vraiment ce que le mécano à pu faire comme boulette ???
C'est aussi ma première BMW qui rouillait un peu partout au niveau de la visserie.
Je pourrais également énumérer les pannes sur mes 3 RT mais je crains de devenir un peu rengaine et désagréable.
Pour moi BMW n'est pas du tout au niveau de sa réputation, à plus de 20.000€ la moto on est en droit d'attendre une meilleur fiabilité.
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: HotCmel le 20 Juillet 2018 à 15:56:12
ah oui je ne pensais pas  Oo:

ce n est plus ce que c etait  :-\
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: GG62 le 20 Juillet 2018 à 16:47:39
Salut
Apparemment ça ne les empêche pas d'en vendre comme des petits pains pourtant  ;)

Kawa n'a pas été non plus un gage de fiabilité fu un temps.... Bon, ils ont l'air de s'être bien corrigé depuis.... Moi qui ai eu tous les misères avec un jet kawa, j'avais juré de ne plus jamais y revenir... Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis dis le dicton  :-D
Titre: Re : Pemières impressions 1000 Versys.
Posté par: Kptain8 le 21 Juillet 2018 à 20:59:49
Il y a longtemps que la fiabilité légendaire des BM n'est plus qu'un lointain souvenir; il n'y a qu'a voir les campagnes de rappel qu'ils font. :sifflet: Et 3 pannes lors de l'essai par la presse de la K1600, ça fait pas très sérieux, surtout à ce prix-là... >/:<