Messages récents

#1
Salut.

Pour changer les plaquettes de freins, plusieurs totos sur le net :

1/  https://www.motoblouz.com/enjoytheride/tutos-moto/8756-tuto-video-comment-changer-ses-plaquettes-de-frein-moto-2016-08-03

2/   

Pour le purge du liquide de freins, d'abord acheter un tuyau clapet de purge ou sinon c'est galère...

3/   https://www.louis.be/fr/clapet-de-purge-des-freins-avec-tuyau-10002558?filter_article_number=10002558

#2
Bonjour 
Étant novice, je préfère me renseigner 
J aimerais remplacer plaquettes avant et arrière  sur ma z 750
Ainsi que le liquide de frein
Auriez vous un sujet en image ?
Merci à vous
#3
Routières : Ninja Z1000SX / Re : Regulation température d'...
Dernier message par fredunixfr - Aujourd'hui à 15:44:44
Bonjour, Même constat que toi sur Z1000sx de 2018, la jauge de température reste "basse" dès que les températures extérieures sont froides (Je suis au sud du 77).
Je ne m'en suis jamais soucié, vu qu'elle roule toujours aussi bien
Bonne journée et prudence
#4
Routières : Ninja Z1000SX / Regulation température d'eau N...
Dernier message par NinjaNinja - Aujourd'hui à 14:08:01
Bonjour,
En ce moment la température extérieure se situe entre 2°C et 10°C dans ma région . Lorsque je roule sur autoroute ou à + de 90km/h , je vois une température d'eau qui se situe entre 58°C et 63°C. La température augmente quand j'arrive en ville (pas beaucoup : 70°C à peu prés).
Quelle temperature d'eau constatez vous actuellement sur vos motos pour ceux qui roulent par temps froid?

Ca me parait quand même bas comme valeur de température, j'ai roulé 10 ans avec une Aprilia qui, indépendamment de la température, tournait entre 80°C et 90°C , meme par température négative.

Rien de grave mais je voudrais savoir si j'ai un problème de thermostat ou si toutes les Ninja 1000SX se comportent de cette façon.

Merci par avance si vous savez me renseigner

Slts,
#5
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Z 1000 SX Transmission] ...
Dernier message par NinjaNinja - Aujourd'hui à 13:53:53
Bonjour Danzebike,
je déterre le sujet, on verra si cela fonctionne. Saurais-stp donner l'écart de régime ancien / nouveau pignon que tu as constaté en 6eme à une vitesse donnée? ( 90km/h ou 110 ou 130 comme tu veux).

Je me serai bien lancé dans un calcul de rapport de denture mais si tu as l'info, je suis preneur.

Je trouve également que ça tire un peu court. Je veux pas forcément modifier la Vmax mais plutôt faire chuter un peu le régime sur autoroute

SLts
#6
Présentation des membres / Présentation Ninja
Dernier message par NinjaNinja - Aujourd'hui à 13:45:49
Bonjour,

NinjaNinja des environs de Lyon, la 40aine, permis moto depuis 10ans mais avant ça j'ai bidouillé qq 125cc qui n'avaient rien à envier aux grosses machines dans les routes sinueuses. Actuellement possesseur d'une Ninja 1000SX de Novembre 2023 qui affiche un peu plus de 7000km aujourd'hui. Excellente moto, au plaisir d'en discuter avec vous

Slts,
#7
Présentation des membres / Re : Présentation
Dernier message par cpg - 24 Avril 2024 à 20:16:33
Citation de: HotCmel le 24 Avril 2024 à 15:09:59Vous etes dingues !  <D  :-*

ouais c'est pour ça qu'on les aime  <D
#8
D'accord je vais la récupérer demain j'en profiterais pour demander
#9
Salut, j irais le faire controler par un garagiste dans le doute :-\
#10
Présentation des membres / Re : Turlu
Dernier message par HotCmel - 24 Avril 2024 à 15:13:58
 :bienvenue: