Salut à tous, je me suis aperçu d'une chose en rentrant de ballade today. Ma moto fait de légères pétarades au ralenti ! :confused:
D'après vous, c'est le début de la fin des bougies ?
Je pense que tu t'es trompé de moto en repartant et que tu as pris un mono :biggrin:
Plus sérieusement, peut être. Problème au niveau des soupapes ?? Je dis çà comme çà, mais j'ai souvent entendu dire que quand çà pétaradait un peu c'est que c'était les soupapes.
c'est pas impossible j'ai le jeu à faire dans euh.... 600km (rev des 24000)
Ca pétarade tout le temps ou uniquement en rétrogradage ?
CitationCa pétarade tout le temps ou uniquement en rétrogradage ?
nan nan nan, enfin, au retrogradage oui mais ça c'est normal, mais la ou c'est pas normal c'est au ralenti ! mais j'insiste, c'est léger.
d'autres avis ?
moi je dirais aussi bougie peut etre , elle est vieille ?
Qui ? les bougies ou la becanne ? les bougies ont je pense (il faut que j fouille les factures...) un ptit 10000km
oui je parlais de la bougie, ca me parait deja pas si mal pour une bougie 10000km :confused:
ben ça fait deux révisions.... mais je penses également que le problème vient de la.
de toute facon ca ne peux que lui faire du bien une ptite bougie toute neuve :wink:
ouais enfin quatres bougies toutes neuves :biggrin: :biggrin:
par contre je n ai pas d idée du prix des bougies
Ca dépend de la longueur de la mèche (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.touslessmileys.com%2Fr16%2F0506%2F5161.gif&hash=0ed7a4a992fbaeb4a8459b6f750a742e4722cff1)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.touslessmileys.com%2Fr33%2F0506%2F6431.gif&hash=4c3c9ab9566c157756ce4235d95c137e451f866a)
Oo <D <D
moi ca le fait uniquement au retrogradage!!
Citation de: antoine le 29 Mai 2006 à 13:37:07
moi ca le fait uniquement au retrogradage!!
Problème de carburation :wink:
Tu as changé de pot dernierement ??? sinon ca peut venir de là :wink:
ben nan, il a toujours été dessu le pot... mais comme dit il s'agit bien de légères petarades au ralenti.
Citation de: pierrot le 29 Mai 2006 à 23:51:18
ben nan, il a toujours été dessu le pot... mais comme dit il s'agit bien de légères petarades au ralenti.
non pour moi c quand je retrograde une fois qu'elle est bien chaude!
mais ca ne le fais pas au ralenti!!!
ben justement c pour ça que c'est suspect...
je pense que c t bougies , comme l'on dit les autres membres!!!
apres je ne sais pas trop car je ne connais pas trop de choses en méca!!
pour moi ca vient des bougies, :(
Je déterre le topic mas J'ai le meme souci donc je voulais savoir si il n'y avait aucun risque a rouler comme sa,car je pensais prendre la moto demain et en + pour aller chez mon mécano(il changera les bougies en faisant la révision) mais j'ai environ 40bornes pour y aller!
Donc ya pas de soucis ou il ne faut vraiment plus que je roule avec?
Pour les pétarades au ralenti : starter enclenché, ralenti trop élevé ou mélange trop riche, à voir.
Sinon, on peut rouler avec des pétarades au rétrogradage. Mais, à la longue, si ça pétarade beaucoup, ce sont les queues de soupapes d'échappement qui en souffrent... :(
Pour faire 40 bornes y'a pas de problemes... a moins que te pot ressemble a un choux fleur à chaque explosion !! :sifflet: :sifflet: :sifflet:
moi aussi la mienne pétarade meme tres fort, mé ça me souci pas dutout, ça le fait qand je lache les gaz c normal l'essence n'explose pas entierement et fini de pété dans le pot qui né pas d'origine c un FRC en position haute
Citation de: clovis le 15 Février 2008 à 21:41:18
moi aussi la mienne pétarade meme tres fort, mé ça me souci pas dutout, ça le fait qand je lache les gaz c normal l'essence n'explose pas entierement et fini de pété dans le pot qui né pas d'origine c un FRC en position haute
C'est le système KCAS, que t'ais un pot origine ou pas ca ne change rien c'est normal (juste que la configuration d'un pot d'origine fais qu'on n'entend quasiment pas les pétarades).
Citation de: Maniak le 23 Janvier 2008 à 20:20:11
Sinon, on peut rouler avec des pétarades au rétrogradage. Mais, à la longue, si ça pétarade beaucoup, ce sont les queues de soupapes d'échappement qui en souffrent... :(
Comme dit précédement, le système KCAS est un système "antipollution primaire" dévellopé dans le temps par Kawa qui consiste à finir de brûler les gaz dans la chambre du pot, principalement au rétrogradage (là où il y a le + de résidus non brûlés). Mais bon ils sont pas con non plus les mecs, ils ont pensés à une valve anti-retour pour ne pas impacter le moteur ;)
Citation de: Raikohrican le 16 Février 2008 à 11:37:54
Citation de: clovis le 15 Février 2008 à 21:41:18
moi aussi la mienne pétarade meme tres fort, mé ça me souci pas dutout, ça le fait qand je lache les gaz c normal l'essence n'explose pas entierement et fini de pété dans le pot qui né pas d'origine c un FRC en position haute
C'est le système KCAS, que t'ais un pot origine ou pas ca ne change rien c'est normal (juste que la configuration d'un pot d'origine fais qu'on n'entend quasiment pas les pétarades).
Citation de: Maniak le 23 Janvier 2008 à 20:20:11
Sinon, on peut rouler avec des pétarades au rétrogradage. Mais, à la longue, si ça pétarade beaucoup, ce sont les queues de soupapes d'échappement qui en souffrent... :(
Comme dit précédement, le système KCAS est un système "antipollution primaire" dévellopé dans le temps par Kawa qui consiste à finir de brûler les gaz dans la chambre du pot, principalement au rétrogradage (là où il y a le + de résidus non brûlés). Mais bon ils sont pas con non plus les mecs, ils ont pensés à une valve anti-retour pour ne pas impacter le moteur ;)
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