Voilà ce à quoi, selon un journal italien, devrait ressembler la nouvelle VERSYS 1000....
qu'en pensez vous?
Je trouve ça plutôt pas mal... mais nos vieilles vont encore baisser de côte...qui n'est déjà pas très élevée.... :-\
(https://www.evernote.com/shard/s83/sh/736e68a1-f652-4c15-88ce-8c257cb62e34/9842b1eb18def5a2a805b49677739323/deep/0/Capture-d-%C3%A9cran-2014-04-11-%C3%A0-18.19.06.png) (https://www.evernote.com/shard/s83/sh/736e68a1-f652-4c15-88ce-8c257cb62e34/9842b1eb18def5a2a805b49677739323)Click for large view (https://www.evernote.com/shard/s83/sh/736e68a1-f652-4c15-88ce-8c257cb62e34/9842b1eb18def5a2a805b49677739323) - Uploaded with Skitch (http://evernote.com/skitch)
(https://www.evernote.com/shard/s83/sh/76f1278c-a7d6-41b4-bf7c-7160b8ad4b54/52f0ddbfe322e4d978305879530eb608/deep/0/Capture-d-%C3%A9cran-2014-04-11-%C3%A0-18.19.37.png) (https://www.evernote.com/shard/s83/sh/76f1278c-a7d6-41b4-bf7c-7160b8ad4b54/52f0ddbfe322e4d978305879530eb608)Click for large view (https://www.evernote.com/shard/s83/sh/76f1278c-a7d6-41b4-bf7c-7160b8ad4b54/52f0ddbfe322e4d978305879530eb608) - Uploaded with Skitch (http://evernote.com/skitch)
Si ca ressemble vraiment à ca je risque d'en prendre une :-*
ça m'étonnerait qu'ils en fassent une moto pour un
ce qui fait son succès c'est en partie son confort je me vois mal embarquer un passager sur une selle comme çà
cela ressemble a un bon gros fake
en plus très moche, sa serait se tirer une balle dans le pied ...
Citation de: shark49 le 11 Avril 2014 à 22:43:21
en plus très moche, sa serait se tirer une balle dans le pied ...
Crois tu que c'est possible de faire plus moche que les actuelles?
( c'est vraiment le plus gros defaut de cette moto quand meme...)
Ce futur Fake est quand meme superbe a mon gout.
Citation de: cpg le 11 Avril 2014 à 22:36:50
ça m'étonnerait qu'ils en fassent une moto pour un
ce qui fait son succès c'est en partie son confort je me vois mal embarquer un passager sur une selle comme çà
cela ressemble a un bon gros fake
Je suis du même avis ... Pour un trail ça me semble un peu sportif. Il me fait penser a une ducat
question orientation, on est plutôt côté gros SuperMot/roadster genre 990 SMT
point de support à bagagerie, selles minimalistes, un double échappement inutile qui risque de gêner les hypothétiques valises, les RP passagers placés très hauts, rien à voir avec la Versys
la seule chose intéressante pour une éventuelle nouvelle Versys,
serait peut-être le style de la double optique, à voir de face?
J'avais déjà vu la bleue mais pour un futur versys 800 :biggrin:
pur fake <D
quand on regarde bien c'est juste un SX avec un bec de canard >/:<
Moi j'aime bien, après tout, ce n'est pas pire que les nouveaux Z1000 ou d'autres extravagances des designers. Oo:
Concernant le look actuel (2013) de la Versys, c'est clair que ca ne plait pas au grand public, mais bon ça a le mérite de faire baisser les prix d'une moto qui somme toute est très complète :-D
Enfin si c'est un Fake... A voir! >:D
voilà ce qui semble être la nouvelle Versys 1000 pour 2015....
Je trouve la transformation esthétique assez réussie ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F208456arton26392.jpg&hash=b3069bcec0ad383c943d5edf021a63710004ccc7) (http://www.hostingpics.net)
tiens ...une béquille centrale ?
Citation de: cpg le 03 Septembre 2014 à 09:15:55
tiens ...une béquille centrale ?
En option je pense ! ;)
...autre photo de la nouvelle.... vue de devant....
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F702673kawasakiversys22.jpg&hash=58a3d0c33d91eb156537fcdb57dd542e18d670e1) (http://www.hostingpics.net)
Si c est vraiment celle la , je la trouve plutot sympa :)
Citation de: HotCmel le 08 Septembre 2014 à 08:54:53
Si c est vraiment celle la , je la trouve plutot sympa :)
Moi aussi :)
L'esthétique est plus sympa, c'est l'actuelle qui va encore décoter :'(
Au vu des photos le cadre semble le même, il y aura peut être possibilité de monter le nouvel habillage sur l'ancienne, sauf que à mon avis KAWA ne va pas le donner, avec un peu de chance POLY26 en fera un double....
Comme celle de Motomag, celle-là semble arriver aussi de Roumanie,
ils sont surement là-bas, en train de préparer la plaquette
ce ne sont pas des photos d'amateurs
Je ne serais pas surpris de les retrouver sur la brochure?
Sans faire dans le révolutionnaire, kawasaki s'y est enfin penché sérieusement...
un panaché de Caponord, CBF etc....
mais là, je crois qu'elle va satisfaire à un public plus large
j'avais déjà pensé aussi à rhabiller la belle avec cet avant,
si c'est possible, ça risque d'intéresser du monde,
car changer pour une façade... :(
Ca y est les photos de la nouvelle version sont sur le net, la gueule est plus conventionnelle. C'est sur que nos modèles vont avoir encore plus de mal à se revendre.
Espérons que POLY26 décidera de lancer un modèle adapatable sur nos modèles pour avoir la gueule de la nouvelle.
Si on les appelle tous cela devrait les inciter :-)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F175916versys10001.jpg&hash=4fd27a4eb43983fef22668ad3de915d502f8f7d5) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F517997versys10002.jpg&hash=622a80078274c16626e5cfe90023976662cfe87d) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F420986versys10003.jpg&hash=523ac3fdb3a2e8f12352a36f377782177e3354f0) (http://www.hostingpics.net)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F132327versys10004.jpg&hash=209335363dca8c0b48de8ad76c862274442ed84d) (http://www.hostingpics.net)
j'aime beaucoup la nouvelle gueule
Moi aussi, j'ai bien fait de patienter ;)
de toute façon les finances ne sont pas encore prévu :'( :'( :'( :'(
Elle resemble beaucoup a un SX rehaussé nan?
En tout cas jl'aime bien cette meule de pépé :-[ :sifflet:
Citation de: Nono94 le 02 Octobre 2014 à 19:38:22
Elle resemble beaucoup a un SX rehaussé nan?
En tout cas jl'aime bien cette meule de pépé :-[ :sifflet:
elle est arrivée aujourd'hui à Saint-Etienne, et j'étais là par hasard une heure + tard
avec un pote, on l'a trouvé superbe, même si c'est discutable, il en faut pour tous les goûts!
en tous cas, la liste des améliorations est longue,
la bagagerie n'était pas montée, mais il est certain que les valises seront mieux intégrées que sur la 1ère version,
entre la tonic 850 Tracer presque "manga" et la + discrète Versys, la bataille va être rude
la nouvelle petite Yam bénéfie d'un super prix, mais les grands routiers seront + attirés par la kawa,
qui pour certains pépés, apprécierons ses qualités dynamiques
"en dynamique pure, la Kawasaki ne lâche rien.
Les arsouilles dans les petits cols sont un régal
Ses points forts sont, sa tenue de cap à haute vitesse, sa stabilité en courbe,
Si fréquents sur les trails, les transferts de masse aux freinages sont très limités,
Dans le sinueux, la 1000 versys est très vive, sa direction est précise,
avec elle on va pile ou on veut aller, même si la roue avant peut légèrement délester, la sécurité est toujours de mise.
La versys incite à attaquer, un peu à la façon d'une ktm 990 smt,
vous avez dit "meule de pépé!!!
je devrais rouler avec la versys d'essai du magasin la semaine prochaine pour lui faire un tit rodage.
modèle reçu orange, bah au final cette robe lui va bien.
j'aurais bien aimé rôder cette versys stéphanoise, orange aussi,
mais le responsable du magasin se garde ce plaisir pour lui :(
les petits plaisirs de bosser en concess ...
Citation de: shark49 le 16 Janvier 2015 à 10:04:08
je devrais rouler avec la versys d'essai du magasin la semaine prochaine pour lui faire un tit rodage.
modèle reçu orange, bah au final cette robe lui va bien.
Elle était déjà en expo ou pas quand je suis passé hier?
oui, c'était la modèle orange qui devait être sur le trottoir mais peut être qu'elle était en essai.
Citation de: shark49 le 18 Janvier 2015 à 15:57:11
oui, c'était la modèle orange qui devait être sur le trottoir mais peut être qu'elle était en essai.
Je me disait bien il y avait tous les autres modèles mais pas celle-la.
Je suis allé la voir chez KAWA....elle est vraiment belle ! :-* :-*
Tu vas craqué ???
Citation de: HotCmel le 15 Février 2015 à 13:00:28
Tu vas craqué ???
Financièrement....pas pour cette année je pense ! :'(
C'est depuis que t'as la lambo, t'es ruiné ?
Bonjour,
:-[ je reviens sur le sujet afin de savoir si des possesseurs du Millésime précédent ont essayé ce nouveau modèle.
Si oui qu'elle est votre ressenti : confort, protection, ect
Merci :-[
PS: l'avis de la presse, je connais. Le votre όχι
Ayant essayé la nouvelle 2015, vers la fin mars
celle-là, toute neuve, 40km au compteur, même le gars qui me reçoit ne pas pas testée.
Comme, je lui dit que j'ai déjà l'ancienne, aujourd'hui 38000km,
il attend mon retour pour les commentaires.
je commence par le circuit, car ici, je ne suis pas chez moi,
j'ai regardé la carte d'assez près, et j'ai trouvé ... au nord de Lyon,
la route entre Limonest et Poleymieux au Mt d'Or est un circuit!
c'est la course de côte de Limonest au Col de Mont Verdun, génial :P
Beau rayon de soleil, 10/12°, allez, j'enfourche la bête
une blanche comme la mienne, Avec une selle d'origine, j'ai du mal à toucher le sol,
confirmation, les 840mm, sont bien là, il faudra bien recreuser la selle,
pas d'IRE, mais maintenant, je suis habitué, ça le fera
les surprises arrivent dès les 1er kms
l'embrayage maintenant assisté, est devenu d'une douceur et progressivité bien améliorées
puis c'est au tour du freinage, à l'avant, les disques sont + grands, 300 > 310,
et le montage radial améliore encore la douceur et l'efficacité
les suspensions absorbent mieux, (et les miennes commencent à accuser les km)
je m'arrête pour resserrer l'arrière à 5 crans du max, car sinon, très souple
la fourche avec ses nouveaux réglages absorbe mieux les inégalités
pour le reste, surtout le moteur, je ne ressens pas de différence, celle-là est bridée et pas rodée,
ce qui qui m'intéressait, c'était le comportement et les commandes maintenant tout en douceur
70% de la moto est nouveau, donc amélioré, tout en douceur, freinage
par contre à l'opposé de la Tracer qui visiblement peut se passer de débridage,
celle-là en a + besoin, car elle pèse quand même près de 40 kg de +
mais bizarrement, je ne les sens pas tous,
les pneus étant tous neufs, la route froide, et mon chèque de 3000 € dans leur tiroir...
je resterais sur ma réserve, mais c'est pas l'envie qui me manquait à propos du poids de la machine, je voudrais juste recadrer,
j'avais oublié, pas d'acoup aux rétrogradages, grâce à l'anti-dribble
et béquille centrale d'origine, très facile à lever
j'ai lu de certains journaleux qui écrivent .... sur la "grosse la Versys" 2015,
avec ses 250 kg tous pleins faits,.
à côté, la Tracer, fait plutôt frêle, ce n'est qu'une 850, certes bien allégée,
c'est vrai, que les 40 kg qui les séparent, sont bien réels,
ce n'est pour ça que la kawa est une belle routière, sur la 2015, ils ont rajouté,
une béquille centrale, l'assistance à l'embrayage, l'anti dribble, des disques avants + grands
au milieu des autres 1000, voir des 1200, la versys est loin d'être la plus lourde,
Chez BM, ils sont malins avec leur 238 kg annoncés pour la GS LC
c'est en ordre de marche... pour tous pleins faits,
il faut en compter 9 de + (soit 247 constaté par moto-station !!!)
alors voici les poids des principales concurentes
la Suzuki V.Strom 229 kg
Triumph 1050 Tiger sport 235,
KTM 1050 Adventure 235
KTM 1190 Adventure 236
Ducati 1200 Multistrada 238
Kawa, 1ère Versys 1000, 239
la 1000 Honda CBF avec cadre alu, 245
1200 GS LC 247
2e kawa 1000 Versys (2015) 250
Aprilla 1200 Caponord, 256
Yam 1200 Super Ténéré 261
Triumph 1200 TIGER explorer 267
Honda VFR1200F 267kg
Honda VFR 1200X 275kg
une vraie grosse routière, c'est une Yam FJR 290kg,
ou une Pan European, avec ses 329 kg,
et ce ne sont que des 1300
pour revenir à la Versys 2015 et mon avis pour l'avenir,
je pense remplacer la mienne, que quand je serais certain de l'avoir en full 120cv
la mienne aura probablement entre 45 et 50000km, loin d'être fatiguée, mais envie de changement,
et en aucun cas pour revenir à une 106cv, qui n'a pas l'agrément de conduite que procure le 120cv
Comparons les caractéristiques, chiffres puissance et couple
sur des sites kawasaki.fr et kawasaki.be pour mieux comprendre les écarts entre la version française et celle des autres pays
www.kawasaki.fr/fr/products/trails/2015/...fDQkKDAwKXg0MDF0KWlE (http://www.kawasaki.fr/fr/products/trails/2015/...fDQkKDAwKXg0MDF0KWlE)
pour la française, puissance 106 cv à 9000tr, COUPLE 95 Nm à 4500 tr
www.kawasaki.be/fr/products/dual_purpose...cDlxbXFtcC15bW1gKDF4 (http://www.kawasaki.be/fr/products/dual_purpose...cDlxbXFtcC15bW1gKDF4)
pour la belge, puissance 120 cv à 9000tr, mais COUPLE de 102 Nmà 7500tr
le surplus permet de meilleures reprises en duo, voir duo chargé,
et s'apprécie aussi en mode conduite rapide
j'oubliais, pour la protection,
sur la 2015, la bulle n'est pas plus grande,
mais elle profite d'une course en hauteur doublée,
Pour une meilleure protection, il y a cette grande bulle, un peu haute pour mon 1.70m
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2FJQQOk.jpg&hash=898d2b7a3fd1b1062e52ba4bfe9d4461455eb6b0) (http://nimga.fr/v/JQQOk)
je suggère la grande bulle (Givi) , + efficace car nettement + large,
je l'ai raccourcie et modifiée avec une charnière MRA
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2FtfBU2.jpg&hash=161d45a9fb98149a5b020406a03a3dd89011a4e0) (http://nimga.fr/v/tfBU2)
la partie haute incurvée, m'a servi pour faire un spoiler efficace
avec elle, j'ai une très bonne protection par tous temps,
:excellent: , un immense merci pour ton compte rendu. Ce dernier confirme les points POSITIFS que la presse professionnel a rédigé. La fin de l'année devenant proche, je me pose la même question quant au remplacement de mon fidèle destrier un poil usé par ces 100.000 kmsCitation de: sminoje pense remplacer la mienne, que quand je serais certain de l'avoir en full 120cv
:incline:
pour ce partage.
Ps: je l'ai vu en concession [sous son millésime 2015] la semaine dernière. :-*
Regrettable que l'échappement comme bon nombre de nouveaux modèles [toutes marques confondues] dénature la silhouette de la belle. De ce coté, je trouve ça petite sœur beaucoup plus SEXY ;)
pour en faire une bonne routière, il faut quand même rajouter pas mal d'options,
dont je vais ici, épargner la liste :miam:
la principale me manquant est une béquille centrale
Sur la 2015, il faut noter aussi, les valises mieux intégrées,
mais + petites 2011/2014 35L, >2015 27L
Finalement, j'ai remplacé l'origine par du Shad et des 42L
Pour le pot,
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2FYtPcj.jpg&hash=9236f426f581696764a2c066d670fa7480451fb9) (http://nimga.fr/v/YtPcj)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2Fe6JKQ.jpg&hash=7c477e8bc5dddd8f73a67ce93af0e65b81af75d4) (http://nimga.fr/v/e6JKQ)
Cet Ixil cumule 3 avantages, + discret, + léger et - moins cher
il est livré avec 2 sorties différentes, petits et grands trous
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnimga.fr%2Fm%2Fe6JKQ.jpg&hash=7c477e8bc5dddd8f73a67ce93af0e65b81af75d4)
ça change tout ! :pouce:
Concernant la bagagerie, je suis équipé Givi (2 paires) . Elles suivent bien souvent ma nouvelle monture, seul le support de type PL change.
Sur la 2015, la béquille n'est plus en option. => Lien (http://www.kawasaki.fr/fr/products/trails/2015/versys_1000/features?Uid=094FCwlfXV9bDg1eXV5bXFpdCwkOC1gKCVALXwpZDV8ODFg)