[ZR-7 Tete de Fourche] découper sa bulle

Démarré par darmo, 18 Mars 2008 à 19:16:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darmo

salut les bricoleurs  :biggrin:

Suite a un carton pris sur un rond-point, le mecano m'avais remplacé la bulle qui avait bien morflé mais il avait dû se planter de taille car elle est plus grande de 10 ou 15 cm.  :red:
Elle me ch** vraiment l'estetique général de la moto et je voudrais la recouper.
L'avantage c que c une bulle ermax fumée avec un joint de bordure, donc on pourra cacher les possible bavures de decoupage.  :-D

Quelqu'un connait une technique pour couper du plexi comme ça sans le fendre ou le casser comme du verre ???
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

ced78

si il s'est planté de taille, tu peux pas lui ramener pour qu'il te commande la bonne ???

darmo

bah en fait ........euh .......comment dire..... :-[
c'etait ya 2 ans  :-D :sifflet:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cornaire

Salut,
J'ai déjà retaillé des bulles. C'est assez facile de faire du bon boulot. Il faut délimiter trés précisément l'endroit que tu veux couper avec du scotch. Puis, pendant qu'un de tes potes tient la bulle droite avec ses deux mains, tu la coupe avec une Dremel équipée d'un disque métalique. Pour que la coupe soit nette il faut que ton disque tourne trés vite. Tu suis le marquage fait avec le scotch. Cela coupe comme dans du beurre mais il faut porter des lunettes car il y a beaucoup de projections de résidu de plastique chaud. La coupe est tellement nette que tu n'es même pas obligé de remettre le joint caoutchouc pour masquer la tranche. Bon courage et fait nous des photos une fois l'opération effectuée.  ;)
ZRiste en CB ;)

shrek

Citation de: darmo le 18 Mars 2008 à 23:27:54
bah en fait ........euh .......comment dire..... :-[
c'etait ya 2 ans  :-D :sifflet:
t'es un peu longue à la détente  Oo:  Oo: :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

darmo

Citation de: cornaire le 19 Mars 2008 à 00:37:28
Salut,
J'ai déjà retaillé des bulles. C'est assez facile de faire du bon boulot. Il faut délimiter trés précisément l'endroit que tu veux couper avec du scotch. Puis, pendant qu'un de tes potes tient la bulle droite avec ses deux mains, tu la coupe avec une Dremel équipée d'un disque métalique. Pour que la coupe soit nette il faut que ton disque tourne trés vite. Tu suis le marquage fait avec le scotch. Cela coupe comme dans du beurre mais il faut porter des lunettes car il y a beaucoup de projections de résidu de plastique chaud. La coupe est tellement nette que tu n'es même pas obligé de remettre le joint caoutchouc pour masquer la tranche. Bon courage et fait nous des photos une fois l'opération effectuée.  ;)
merci pour le conseil, je crois que je vais me lancer, il faut juste que je determine la forme de la découpe  :biggrin:
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

timstripes

Avant de couper quoi que ce soit, regarde si tu peux faire un échange avec un membre du fofo, t'es plus à une semaine près.

darmo

 Oo: c'est pas faux  Oo: <D
Pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt  :marteau:

merki  ;)
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

timstripes

Je ne m'inquiète pas, tu y aurais pensé...















dans deux ans  :-D :-D

darmo

ouai ca va, ca va  :langue:

Le truc c'est que j'avais vu qu'elle etait differente mais j'etait tellement préssé de la récuperer que je me suis dis "allez c bon ça se verra pas"  :-\
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

HotCmel

Citation de: darmo le 19 Mars 2008 à 18:33:45
Citation de: cornaire le 19 Mars 2008 à 00:37:28
Salut,
J'ai déjà retaillé des bulles. C'est assez facile de faire du bon boulot. Il faut délimiter trés précisément l'endroit que tu veux couper avec du scotch. Puis, pendant qu'un de tes potes tient la bulle droite avec ses deux mains, tu la coupe avec une Dremel équipée d'un disque métalique. Pour que la coupe soit nette il faut que ton disque tourne trés vite. Tu suis le marquage fait avec le scotch. Cela coupe comme dans du beurre mais il faut porter des lunettes car il y a beaucoup de projections de résidu de plastique chaud. La coupe est tellement nette que tu n'es même pas obligé de remettre le joint caoutchouc pour masquer la tranche. Bon courage et fait nous des photos une fois l'opération effectuée.  ;)
merci pour le conseil, je crois que je vais me lancer, il faut juste que je determine la forme de la découpe  :biggrin:

Si tu peux, profite pour nous faire un petit tuto  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

darmo

pas de soucis hotcmel, si je décide de la couper, j'essayerai de faire un tuto  ;)
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maxi

pis comme ça tu vas pouvoir lui donner la forme que tu veux.. courbée, en dents de scie, etc ... :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)