Bonsoir à tous....J'ai une petite question et j'aimerai connaitre votre avis...Je vais transporter quelqu'un d'environ 80/90 kg (j'en fait moi même 73 0(0 ) sur une 60aine de km....est ce que vous changeriez la dureté de la suspension...si oui a combien.....si non, pourquoi....Merci j'attend vos réponse avec impatience!!!! :biggrin:
Tu peux durcir un peu... ca mange pas de pain !!!
Si c'est pour te promener tranquiloux et que tu ne compte pas attaquer comme un sauvage, je serais toi, je ne me ferais pas chier à régler quoi que ce soit..... Soit prudent à la conduite, pas d'optimisme déplacé dans les courbes, anticipation aux freinages si tu n'as pas l'habitude du duo.....
En revanche, ce qui est plus important que ton réglage de suspattes, c'est plutôt la tension de ta chaîne qu'il faut contrôler..... ;) Ne la tends surtout pas trop, sous peine de grâves ennuis en duo!
Mieux vaut une bonne flèche de 3 bons centimètres pour assurer un débattement correct du bras oscillant sans risquer "la chaîne qui pète"...... :'( :'( :'(
Bon, après, si tu vois qu'à l'arrêt avec ton passager, la moto touche par terre, faudra pt'ête penser à remonter d'un ou deux crans l'amorto....!
Amuse toi bien et prudence, car si tu ne connais pas le duo avec un passager disons, "imposant"... tu risque d'être surpris par le comportement de la machine. Elle sera complètement transformée... (assiète différente, réactions aux freinages, aux accélérations, réactions au vent, feling de la route,etc, etc.....) En fait, tu ne conduiras pas la même moto que d'habitude. ;)
Non c vraiment pour rouler tranquille.....pas comme un fou :bete:
Pour le duo j'ai l'habitude puisque je prend ma copine assez souvent derrière moi...c'est juste au niveau du poids que ça change (et oui elle pèse pas 90 kg :necroispas: :-D )....enfin voilà si ya d'autres avis je suis preneur!!!!
:V:
meme avis que piero ! V
Revoir la tension de la chaîne impérativement !!! Inutile de toucher à l'amorto pour 60km.
V ;)
Hello
Alors j'ai diminué au maximum les forces d'amortissement et compression pour la fourche et l'amortisseur centrale.
Je n'ai pas touché à la pré charge.
Pour l'amortisseur central, c'est pas mal du tout. Ya quand meme un gain de confort, surtout en duo
Pour la fourche, j'ai tendance à dire que c'est peut-être un peu trop mou du coup.
En roulage, pas de souci, mais en freinage, la fourche s'écrase quand même pas mal je trouve... je vais peut-être remettre quelques ½ tours sur les vis... mais je laisse comme ça pour le moment
En utilisation non sportive, même au plus mou c'est pas mal... les routes de l'Oise ne sont pas des billards^^
Mais du coup, de ce constat, je ne toucherai pas à la pré charge de fourche
Euh... 9 ans apres, je pense qu'il a eu le temps de faire le réglage.
Me suis gourré de fenetre je crois :)
Je confirme lol