Bonjour, depuis qq temps ma Kawa démarre très mal (tourne sur 2/3 cylindres) puis après avoir joué avec le starter elle part, mais c'est pour mieux me faire le coup de la panne (type panne d'essence) qq kilomètres plus loin... Là encore, le fait de jouer avec le starter (même sur moteur chaud) me permet de repartir.
Parallèlement, qd je mets le contact, je n'ai plus le cliquetis de l'amorçage de la pompe à essence ???.
je précise que le relais de la pompe est testé ainsi que la pompe elle-meme... Je suis au fond de la malle, plz help :'(
si le relais est ok y a des chances que ce soit le cdi malheureusement. j'ai lu aujourd'hui pas mal de post de personne ayant le meme symptome que toi mais sur hornet !!!
Ta meuble a combien de bornes ?
Les pompes à essence sont connues pour rendre l'âme vers 50 000.
Tu as regardé l'état de tes bougies ? Antiparasites (fragiles et très chers) ? Cables HT ? Membranes de boisseaux ? Carbus en général ?
Je viens de faire l'acquisition de la RMT, je vais voir si l'on peut tester le CDI. Sinon ma moto a 65.000km bougies+filtre à air changés.
Testée sur la batterie, la pompe à essence semble bien fonctionner. Les anti-parasites et leurs câbles n'ont pas encore été testé.
Depuis hier soir, j'ai commandé et changé l'interrupteur interne de la pompe a essence:
http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/ZXR_750_J1_J2/91-92/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/ (http://www.wemoto.fr/bikes/Kawasaki/ZXR_750_J1_J2/91-92/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/)
j'ai également testé et regardé qq câbles, aprés avoir remonté, j'ai fais un essai sur route et maintenant, plus de probleme au demarage ou au bout de qq km, mais maintenant j'ai des "trous" à haut régime dés 6000 tours, elle broute.
Affaire à suivre... Un nettoyage carbu est prévu ce w-e. Je touche le fond :'(
La pompe pompe ! Mais pompe t-elle assez !? Pas facile de le savoir.
Un nettoyage de la rampe ne pourra pas faire de mal de toutes façons.
ben c'est marrant mais avec ces infos complémentaires je me dis... CDI ?
tu as pas moyen de trouver un autre ZXR 750 pour lui emprunté son cdi juste le temps de voir si ça marche???
NB :je viens de me rappeler que tu es en maurienne... faudrait voir si y a pas des cdi de tracteurs compatibles... ça sera plus facile à trouver dans ton coin !!! :-D
Citation de: cdm98 le 26 Août 2011 à 09:42:39
NB :je viens de me rappeler que tu es en maurienne... faudrait voir si y a pas des cdi de tracteurs compatibles... ça sera plus facile à trouver dans ton coin !!! :-D
Hahaha!!! L'humour des "gens de la ville" <D Enfin tu as de la chance, tu pourrais vivre en Tarentaise! :sifflet:
Bon sinon, le débit de la pompe est difficilement contrôlable, un minimum de matériel est requis. Pour le CDI, la RMT donne un tableau de contrôle avec un ohmmètre, je le ferai des que je récupère la moto après son nettoyage carbu et synchro.
Ce qui me turlupine, c'est qu' une fois la panne dû à l'interrupteur de la pompe trouvée, à présent c'est qd je prends des tours (au dela de 6000) que cela merdouille...
Au fait amis Savoyards, je recherche un
BON garage avec des vrais mécanos dans la région... Des avis?
Un détail qui a peut-etre son importance, avant la panne en mettant le contact il y avait un cliquetis à la pompe (amorçage des cuves?), mais maintenant rien, même après avoir changé les contacteur. La pompe commence à fonctionner lorsque j'appuie sur le demareur, pas avant. C'est grave Docteur??? Oo:
Citation de: Thundercat le 26 Août 2011 à 11:06:20
Ce qui me turlupine, c'est qu' une fois la panne dû à l'interrupteur de la pompe trouvée, à présent c'est qd je prends des tours (au dela de 6000) que cela merdouille...
oui ! un super bon , sur chambery malheureusement.
c'est GOMES MOTO ET COMPOSITE (Gomes se dit Gomez). Le Bout du Monde. 73230 Saint Jean d'Arvey (à coté de Chambéry). Tél: 04 79 70 02 78
ancien mecano en championnat du monde de je sais plus quelle championnant.
spécialisé sur triumph et ducat', mais regle super bien les japonaises.
il est tres reconnu dans le monde motard, fait une recherche sur le net.
inconvénient : tres connu, tres bon, donc débordé.
nb en plus il est abordable €.
j'ai un collegue qui etait preparateur moto - preparateur du team kawa portugal en endurance, je sais pas si il mecanique toujours des motos a ses heures...
il est sur annecy
C'est normal que ta pompe claque plus car tes rupteur sont neuf,ce probkeme est telement connu sur nos meules. Elle fonctione la?
Sinon va sur le forum zxr7 et demande a cyril2285 de ma part,il les connais par coeur
Merci, je suis déja en contact avec cyril2285. Et non, elle merdouille toujours dans les tours...
Je penses que meme les contacteurs changés, le corps de la pompe doit etre pourri. Je me penche donc la-dessus et je vous tiens au jus!