Bonjour à tous,
je vais attaquer la révision des 12000 bornes de mon Versys 1000 de 2013, avec changement des fluides, tous les filtres et bougies.
Je l'ai acheté il y a 4 mois et n'avait que 6000 bornes.
Ma première intervention était le remplacement du radiateur.
Je viens de lire avec intérêt le tuto de Laurent 73 que je remercie.
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=25444.0
Ma moto n'a pas le même carénage avant (ancienne face). je me pose la question s'il est nécessaire de tout enlever uniquement pour accéder et retirer le réservoir.
Est ce que le démontage de la selle et des caches latéraux suffisent pour accéder au réservoir? :?:
Bonne route à tous et soyez prudents !!! :V:
Lionel
Salut, à mon avis vu le kilométrage , inutile de changer les bougies . La mienne sort de la révision des 12000 kms , il y a eu juste vidange, filtre à huile et un complément de liquide de refroidissement .
Merci Marc, mais j'ai beaucoup roulé cet été et le terrain étant sec, il y avait beaucoup de poussières sur les petites routes champêtres.
Je pensais prendre mon temps pour découvrir la moto, vu que je suis en retraite.
Je suis d'accord sur le fait que vidange et filtre à huile suffise.
Bonne route !!!!
Je roule comme toi , uniquement sur des petites routes sympas . Pour ta moto il me semble qu'il y a la revue technique de dispo sur le forum , tu pourras comme ça tout démonter sans rien casser .
Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:
Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:10:38
Merci Marc, mais j'ai beaucoup roulé cet été et le terrain étant sec, il y avait beaucoup de poussières sur les petites routes champêtres.
Je pensais prendre mon temps pour découvrir la moto, vu que je suis en retraite.
Je suis d'accord sur le fait que vidange et filtre à huile suffise.
Bonne route !!!!
Une moto construite il y a 8 ans avec peu de kilomètres mérite un entretien en profondeur avec un changement des fluides et vérification des durites (spécialement la durite essence), les années compte aussi. Avec le manuel d'atelier, tu auras un aperçu des travaux à effectuer selon ton désir.
Je te mets le lien ci-dessous : 689pages et 15,72Mb. DOWNLOAD PDF enregistré.
https://www.manualslib.com/download/824389/Kawasaki-Versys-1000.html
Citation de: Autry D le 18 Octobre 2020 à 16:15:59
Une moto construite il y a 8 ans avec peu de kilomètres mérite un entretien en profondeur avec un changement des fluides et vérification des durites (spécialement la durite essence), les années compte aussi. Avec le manuel d'atelier, tu auras un aperçu des travaux à effectuer selon ton désir.
Je te mets le lien ci-dessous : 689pages et 15,72Mb. DOWNLOAD PDF enregistré.
https://www.manualslib.com/download/824389/Kawasaki-Versys-1000.html
GRAND MERCI Autry pour cet outil très complet qui va me permettre de désosser la belle pour lui faire une beauté !
Il figure sur ma clé usb spéciale technique !!!
C'est rudement sympa, et si la route nous croise, une bonne bière ou autre s'imposera !!!
Bonne route !
Lionel ;)
Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:28:39
Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:
Ça m'arrangerais oui ! je dois également faire la mienne 0(0 :pouce:
Citation de: HotCmel le 21 Octobre 2020 à 09:18:25
Citation de: Le Lion le 18 Octobre 2020 à 11:28:39
Merci pour l'info Marc, c'est sympa !!!
Je ferai un petit reportage photos, cela m'occupera !!! :photo:
Ça m'arrangerais oui ! je dois également faire la mienne 0(0 :pouce:
OK, si tu n'es pas trop pressé, j'ai programmé pour début novembre, peinard dans mon garage. :sifflet:
Je fais également la révision de mon side Ural (mais c'est un autre sujet).
Non je ne suis pas pressé ;) tu va faire quoi exactement vidange filtre et bougies ?
Oui, vidange filtre bougies et un contrôle des durits essence, nettoyage de la connectique, du psb, et sans doute installation de feux additionnels puisque je démonte tout le haut.
Le liquide de refroidissement est neuf, puisque je l'ai changé en aout suite au ventilo HS.
L'année prochaine, si j'arrive faire toutes mes virées, il y aura aussi les soupapes à contrôler.
Oui, vidange filtre bougies et un contrôle des durits essence et crépine réservoir, nettoyage de la connectique, du psb, et sans doute installation de feux additionnels puisque je démonte tout le haut.
Le liquide de refroidissement est neuf, puisque je l'ai changé en aout suite au ventilo HS.
L'année prochaine, si j'arrive faire toutes mes virées, il y aura aussi les soupapes à contrôler.
Si ce sont des bougies iridium elle peuvent largement tenir au delà de 40.000 :) Sur la 1400 GTR que j'avais , changées à 48.000 , elles étaient neuves.