[ZR-7 Boite a vitesse] Deuxième qui claque

Démarré par Hector, 26 Mars 2008 à 09:33:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hector

Bonjour,

j'ai un petit soucis sur une ZR7S de 2001 que je possede depuis 3 mois (première moto), je voudrais savoir si c'est normal.
Cette moto a 19000 km et sort de révision.
Lorsque je passe la deuxième elle claque exactement de la meme manière que la première. Les autres rapports passent normalement.
Merci de vos conseils avisés.

Kawasien

#1
Garde d'embrayage mal régler  ??? C'est une possibilité   ;)

Pourrai tu nous faire une petit présentation ICI (clique) afin que tout le monde puisse te souhaiter la :bienvenue:.

En plus tu aura toute un tas de petit conseil pour utiliser le forum

titi750

Salut voisin (enfin, presque).

Vérifie ta garde à l'embrayage.

Mais c'est normal que le passage 1->2 soit un peu bruyant, car il y a le point mort à passer.

Hector

bonjour,

pour la présentation réglementaire c'est fait.

Concernant la garde , elle sort de révision et la garde me parait bien réglée.
Peut etre que vous entendez le réglage de la molette ? il peut jouer sur un claquement de la vitesse ?
Enfin ca me gene pas énormément mais a chaque fois je me dis ..y a un truc qu'est pas normal.
Comme je fais beaucoup de Paris je joue beaucoup avec le pied gauche. Elle claque pas votre 2 eme vous ?
A l'occasion j'irai demander chez kawa , j'ai pas pensé lors de la derniere révision

Bye

Meluzine

Salut à toi,
voisin (itou).... :biggrin:

Parfois, cela claque aussi, mais je pense que je n'ai pas véritablement de prob en fait,
sans doute, un passage "pas clean" de ma part... et le cas est trop rare p/r le signaler.

Fais gaffe à qui tu t'adresses comme conces', comme tu es dans ma zone géographique ... juste une question, à qui tu t'adresses ??? parce que y a conces' et conces... ! hein !  :sifflet: :sifflet:

Y en a un qui m'a tout déréglé niveau "embrayage".. une vraie cata (heureusement Titi est venu à la rescousse..  :-*) ; du coup j'ai trouvé un conces' d'une autre marque, sérieux, pas arnaqueur, et qui pousse pas niveau factures, et ne raconte pas trop de c.... bref, un pro (c'est rare, alors autant le signaler).

Maniak

Lu'
Elle claque uniquement à froid ou aussi à chaud ? Tu as quoi comme huile ? Vérifie ta tension de chaîne.
A priori, je dirais que ta chaîne est trop tendue. Il faut 30 à 45mm de débattement.
:V:
:V:

Kawasien

Citation de: Maniak le 26 Mars 2008 à 18:15:58
Lu'
Elle claque uniquement à froid ou aussi à chaud ? Tu as quoi comme huile ? Vérifie ta tension de chaîne.
A priori, je dirais que ta chaîne est trop tendue. Il faut 30 à 45mm de débattement.
:V:

+1 en plus elle sort de révision 

pierre6110

bon ben en gros, vérifie ta garde et ta tension de chaîne, tu nous tiens au ju ???

Hector

Bonsoir,

Si je comprends bien vos deuxièmes ne claquent pas ..bon ( zavez de la chance vous ! lol), c'est donc pas normal que le mienne le fasse .
J'irai posé la question chez un concessionnaire quand j'aurai un moment.
Comme elle sort de révision les gardes et tension de chaine sont réglés au poil et ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud.

Meluzine, pour le consc je suis allé chez twity bd mangenta.Le plus prés de chez moi etait mfc pte d'asnieres mais d'aprés les avis vus sur les forums le premier a l'air plus carré. J'ai pas pensé à lui demander car en fait ...j'avais pas trop remarqué ce problème. (au début je devais pas y faire attention c'est en ville que c'est limite)
j'irai surement demander leur avis chez mfc afin de me faire une idée sur eux.

Kawasien

Citation de: Hector le 26 Mars 2008 à 23:20:31

Comme elle sort de révision les gardes et tension de chaine sont réglés au poil et ça le fait aussi bien à froid qu'à chaud.



C'est souvent ce qu'on croie mais il on une tendance a les tendre trop  ;)

C'est pas pars que c'est fait dans un garage que c'est forcement bien fait  :sifflet: :sifflet:

Vérifie le en plus c'est pas bon du tout une chaine trop tendu c'est des soucis a venir

Maniak

Citation
Vérifie le en plus c'est pas bon du tout une chaine trop tendu c'est des soucis a venir
+1

Chaîne trop tendue =
- Usure prématurée
- Au mieux, le roulement de l'axe de sortie de boîte s'abîme
- Au pire, l'axe de sortie de boîte se tord
- En bonus : le roulement casse et tu en as plein le moteur.

Conclusion, il vaut mieux avoir une chaîne pas assez tendue (dans la limite des 4,5-5cm) que trop tendue.

:V:
:V:

Meluzine

Citation de: Hector le 26 Mars 2008 à 23:20:31
Bonsoir,
Meluzine, pour le consc je suis allé chez xxxxxxx bd mangenta.Le plus prés de chez moi etait yyyyypte d'asnieres mais d'aprés les avis vus sur les forums le premier a l'air plus carré. J'ai pas pensé à lui demander car en fait ...j'avais pas trop remarqué ce problème. (au début je devais pas y faire attention c'est en ville que c'est limite)
j'irai surement demander leur avis chez mfc afin de me faire une idée sur eux.

LOLL. on a fait les mêmes... Bon faut pas "pourrir" des conces' en les nommant.... so je te fais un mp pour te dire mes expériences !!!!

YannGAUT

Citation de: Meluzine le 28 Mars 2008 à 15:03:41
Citation de: Hector le 26 Mars 2008 à 23:20:31
Bonsoir,
Meluzine, pour le consc je suis allé chez xxxxxxx bd mangenta.Le plus prés de chez moi etait yyyyypte d'asnieres mais d'aprés les avis vus sur les forums le premier a l'air plus carré. J'ai pas pensé à lui demander car en fait ...j'avais pas trop remarqué ce problème. (au début je devais pas y faire attention c'est en ville que c'est limite)
j'irai surement demander leur avis chez mfc afin de me faire une idée sur eux.

LOLL. on a fait les mêmes... Bon faut pas "pourrir" des conces' en les nommant.... so je te fais un mp pour te dire mes expériences !!!!
J'Veux bien vos retours en MP sur ce concessionnaire... Aussi à savoir si la "rumeur" de changement de personnel d'atelier depuis plusieurs mois n'aurait pas changer la réputation de ce concess avec qui pour ma part, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise ou de problème concernant les révisions de mon ZR7...
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.

titi750

Coucou Méluzine  :-*

Ca faisait longtemps  ;)
Un de ces jours, faudra que l'on t'invite à la maison.


J'ai eu l'expérience avec mon ZR7S : à chaque fois qu'il sortait de révision, fallait que je rerègle mon câble d'embrayage  :sifflet:
Du coup, la dernière fois que j'y suis allé avec le ZR7S, je leur ai dit "Pas touche à ça"  >:D

Hector

Bon finalement ça serai normal d'aprés le concéssionnaire vu ce matin ( les boites kawa sont bruyantes c'est pas grave du tout si la deuxieme claque)
ok! comme ce me gene pas particulierement c'est tout ce que je voulais savoir.

Merci de vos conseils

pierre6110

En général, une boite de becanne, c'est bruyant..... faut pas oublier que ce sont de simples crabots la dedan...


Sujets Similaires (5)