Pour avoir eu la 650 en full et roulant principalement en montagne, je vais te donner mon avis ^^ (surtout que je roule la 1000 maintenant)
en full tu as plus d'allonge donc pas de soucis pour grimper et prendre des épingles, mais faut pas ce cacher qu'il faudra toujours taper dedans...
Et avec la 650, tu seras toujours obligé de tricoter avec la boîte de vitesses, surtout en 2, 3, 4 dans les cols.
C'est ce qui m'a fait changer au final, j'arrivais à suivre les potes avec des plus grosses cylindrées, mais en fin de balade, j'étais cuit lol
quand j'ai pris la 1000, je suis parti faire le rodage sur un week-end dans les cols des Vosges, pas le droit de dépasser les 6000 tours
et bah j'ai étais surpris par la différence, sans être en mode arsouille, jamais je n'ai eu besoin d'aller jusqu'au 6000
une bonne épingle en 3ème à 2000 tours ça passe crème
Enfin pour finir, la 650 est une super moto mais faut toujours taper dedans pour en sortir son potentiel
Après c'est clair que la 1000, c'est pas le même budget...