[ZR-7 Fuite] Joints de culasse et vous?

Démarré par Ok!N47, 21 Mars 2008 à 01:05:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ok!N47

Salut à tous,

pour info, ma moto à 56 000 km, millésime de 1999 (si si ça peut vous interesser pour la suite ...)

L'été dernier, grosse chaleur, retour de l'océan, 200 bornes ... Arrivé à destination, y avait comme une odeur d'huile cramé  :'( Je jète un coup d'oeil autour de la moto et qu'est ce que je vois ---> côté droit du moteur, un joint de culasse qui suintent laissant échapper très légèrement de l'huile.

Quelques temps après, je vais voir mon mécano Kawa qui m'annonce la note si je veux refaire les joints de culasse et changer les autres joints par la même occasion ---> environ 150 euros pour la pochette de joints et quelques heures de main, ce qui monte la note aux alentours des 600 euros  :'(
Ca fait cher pour un petit joint qui suinte sur mon cylindre ^^

Je suis allé voir un autre concessionnaire kawa à qui j'ai montrer la moto et il m'a dit: si tu savais combien de zr7 j'ai vu ayant le même symptôme ... En plus de ça, il ne peut pas me garantir qu'en refaisant les joints de culasse, le suintement s'arrête ...

Apparament, il n'y pas de risque pour le moteur vu que le refroidissement se fait par air/huile.
J'ai pas de perte de puissance dû à une entrée d'air dans le moteur.

J'en suis au stade où j'ai rien fait et que je sais pas trop quoi faire.
Alors, ami ZrIste, je viens vous trouver pour savoir ce que vous en pensez, savoir s'il y a des personnes qui ont le même soucis de suintement!

;)

laprune

#1
...

dipediou

pour le cout de la reparation faut demonter ton moteur alors je dirait que c'est normal que ca soit aussi cher
par contre refaire le joint et ne pas te garantir que t'auras plus de fuite??? Oo: la je comprend pas
ma belle est encore toute jeune (36000 bornes) donc je sait pas si c'est un symptome normal du ZR mais ca me parait bisard
essaye de voir avec quelqu'un qui pourai te faire ca au black t'en auras pour moins cher
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

#3
...

timstripes

C'est le symptôme de surchauffe moteur, et comme c'est arrivé en plein cagnard, t'as pas du rouler assez vite pour refroidir assez le moteur ;)

Ok!N47

Pourtant j'ai bie rouler, surement pas assez vite  :-\

Maniak

T'as une grille de radiateur ? Certaines grilles empêchent un bon refroidissement. Peut-être que ton radiateur est HS ou que le circuit ne fonctionne plus (crépine bouchée, pompe à huile faiblarde...). À quand remonte ta dernière vidange ?
:V:

darmo

#7
salut,
comme t'as dit laprune, j'ai le meme probleme que toi.... :'(
Si tu veux faire le joint de culasse, ne cherche pas d'adaptable, ça n'existe pas pour le zr7  :(
Je pense qu'en serant le budget ca ferais :
joint de couvre culasse : 37€
joint de culasse : 35€
joints torique retour d'huile (surement eux qui ont pétés) : 8€

Apres il faut partir du principe que tu change pas les demi-lunes de couvre culasse, les joints d'echappement, joints de queues de soupape et chaine/galet de distribution ... :-[
Faut prevoir la main d'oeuvre en plus et c tout  :sifflet:

Au fait, si tu veux etre sûr qu'en changeant le joint ca ne fuit plus, fais verifier la planeité de ta culasse au marbre  ;)
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Ok!N47

Ma dernière vidange remonte à une semaine ! J'ai pas pu rouler pour voir si ça suinte toujours ...
j'ai mis une huile plus épaisse vu le kilométrage de la bécane. Pour ce qui est du radiateur je l'avais nettoyer pour virer les résidus qui aurait pu l'empêcher de fonctionner correctement.
T'évalue à combien temps et de sous pour la main d'œuvre?

Kawasien

#9
Pour les pochette adaptable tu devrai demander chez kawa ci se son les mêmes pochette que pour les Zephyr

Normalement sa devrai le faire , Il n'y a pas eu d'évolution du bloc.

Mais demande confirmation. SI on te dit non la premier coup demande plusieurs avis  ;)

J'en ai trouver ICI

Ok!N47

il marche pas ton lien kawasien  :-\

Kawasien


darmo

y en a pour 7 a 8 heures de demontage remontage.... apres le prix depend du taux horaire  ;)
Promis, quand la bequille et les calle-pieds frottent...j'arrete !!!

Maniak

Sur louis.de, tu ne trouves pas de pochettes de joint ? Il y en a pour Z650F pourtant...
:V:

Ok!N47

Je vais laisser en stand by pour l'instant et voir avec un pote mécano s'il est ok pour me le faire au black si ça s'aggrave  ;)
Merci pour vos réponses les gars  ;)

dipediou

le truc a pas faire et qui sert absolument a rien -> metre de la pate a joint sans avoir ouvert
euh je dit ca pour eviter les mauvaise idee d'economie...
bon d'accord je  :dehors: :dehors2:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

corso

salut a toi ok47n
je pense avoir le meme pb que toi.est ce que tu parles d un suintement
entre la partie alu et noir car si c est le cas je roule avec ce pb depuis
10000km sur les conseils d un poto mecano moto qui ma dit que c etait
poi grave et cest vrai que cela n a rien changer pourtant je fais 50km
par jour avec des virolos de la voie rapide et de la ville et en plus en corse.
je vais faire une revision 27000.je reposerai la question a mon poto.
au fait verifie regulierement ton niveau d huile le mien ne bouge pas.
a pluche......

Kawasien

Citation de: corso le 29 Mars 2008 à 22:32:42

est ce que tu parles d un suintement
entre la partie alu et noir


C'est pas le joints de culasse dons tu parle la  ;)

C'est le cache arbre c'est pas bien méchant

Ok!N47

Kawasien a raison, c'est pas les joints de culasse dont tu me parle
Mais on m'a dit la même chose comme quoi je pouvais rouler sans trop m'inquiéter, du moment que j'ai pas de prise d'air et donc une perte niveau puissance  :-\

Kawasien

#19
Citation de: Ok!N47 le 30 Mars 2008 à 18:46:19
du moment que j'ai pas de prise d'air et donc une perte niveau puissance  :-\

Ca risque pas !! C'est en dessous de la chambre de combustion !!

Le truc c'est de ne pas avoir trop de perte !! Pour ne pas avoir de manque d'huile  ;)


Sujets Similaires (5)