[ZR-7 Regime moteur] : petit souci au ralenti : !?

Démarré par jonjon41, 17 Mai 2007 à 21:13:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jonjon41

salut a tous je vous explique.. Ma belle touce un peut et a du mal a tenir le ralenti! j' ai un k&n une sorti d' échappement. Mes bougies son un peut blanches aussi! Et Quand j' tourne mon guidon a fond à gauche la moto accélére toute seul! si quelqu un peut m' aidé..merci d' avance! je tien a préciser que ma syncro vient d' etre faite! :-\

Zed-R

salut !!

Si t'as synchro vient d'etre faite, retourne voir ton mecano !
C'est pas normal, donc il doit revoir.

Sinon, pour le fait qu'elle accelère seule en tournant le guidon, de plus a gauche, je pense a un cable trop tendu. A voir.  ;)

jms77120

 +1
essaye de tirer sur la gaine voir si le cable n'est pas coincé
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

nono

peut etre la gaine du cable d'accelerateur coinçé ??? ??? mais je pense que le meccano doit revoir son boulot Oo:
V bonne route

Coachi06

Ben j'ai remarqué que elle me le faisait aussi mais au démarrage et quand j'avais le starter enclenché, par contre pas plus d'un coté que de l'autre.... :'(
heureusement synchro dans la semaine avec tout le reste...!

Zed-R

retourne le voir, et montre lui, il doit te rendre un machine nikel !  ;)

pierre6110

ben ouais.... retourne voir ton mecano !
L'hypothèse tu cable trop tendu est probable, ta garde est-elle correcte ???
D'autre part, pour les soucis de ralenti, il est possible que ce soit du à une mauvaise syncro, mais tes pipes d'admission sont elles en bon état ???

jonjon41

j' ai vérifier et oui mes pipes d' admission sont en bonne état..

titi750


Elle a combien de km ?


1. Quand tu tournes, si elle accélère toute seule -> câbles trop tendus, comme les autres (il y a 2 câbles : un pour accélérer et l'autre de rappel).

2. Bougies blanches -> réglages carburation à faire : ta richesse est trop pauvre. Evite de rouler longtemps comme ça...

Et une fois que la richesse est correctement réglée, tu peux vérifier la synchro...

V

Zed-R

Citation de: titi750 le 18 Mai 2007 à 10:26:13

Elle a combien de km ?


1. Quand tu tournes, si elle accélère toute seule -> câbles trop tendus, comme les autres (il y a 2 câbles : un pour accélérer et l'autre de rappel).

2. Bougies blanches -> réglages carburation à faire : ta richesse est trop pauvre. Evite de rouler longtemps comme ça...

Et une fois que la richesse est correctement réglée, tu peux vérifier la synchro...

V

et pour en rajouter une couche, ton mecano n'a pas assuré...  :-\

jonjon41

merci les gars..!pour les cables j vai regarder sa..!

jonjon41

pour l' accélérateur c' est réglé..ensuite j' ai réglé ma vis de richesse et j' ai retrouvé un ralenti nikel..Je pense que l' mécano qui ma fait ma syncro a réglé la vis de richesse qu' une fois la syncro faite se qui je pense ne sert pas a grand chose..donc j' ai bien une nouvelle syncro a faire..! pour info elle a environ 42000 klm..

Zed-R

richesse ou ralentis ??? :?:

jonjon41

richesse! elle joue aussi sur le ralenti! si il y as des haut et des bas dans le ralenti quand la moto tourne sa veut pas dire qu' il y a une syncro a faire!!

Zed-R

je voulais juste savoir qu'elle vis tu as touchée ?
La grosse noir sur la gauche ???

pierre6110

Citation de: Zed-R le 18 Mai 2007 à 20:52:31
je voulais juste savoir qu'elle vis tu as touchée ?
La grosse noir sur la gauche ???

Si c'est la richesse c'est pas celle la... C'est une chtite vis sur les carbus
dsl j'ai la flème de te montrer en photo  :-[

Zed-R

Citation de: pierrot le 18 Mai 2007 à 22:43:50
Citation de: Zed-R le 18 Mai 2007 à 20:52:31
je voulais juste savoir qu'elle vis tu as touchée ?
La grosse noir sur la gauche ???

Si c'est la richesse c'est pas celle la... C'est une chtite vis sur les carbus
dsl j'ai la flème de te montrer en photo  :-[

oui je sais, je pose la question car j'en ai dejà vu confondre... Voila pourquoi j'ai posé cette question.  ;)

jonjon41

t inquiete j' sais faire la différence entre la vis de richesse et de ralenti.si tu veut savoir la vis de richesse c est celle qui se trouve a coté du systeme de réchauffage des cuves des carbus..j' éssairé d mettre une photo si tu veut..

Zed-R

non c'est bon, j'avais peur que tu parles de la vis de ralentis  :-D :sifflet:

Zed-R

#19
Bon je relance le topic...
Car moi aussi j'ai un petit soucis.  :-\


Ce WE (vendredi) on a rouler. Tout était normal, et même la moto était en pleine forme (heureusement, la rev vient d'etre faite)

Aujourd'hui, beau temps, nikel, je décide de n'utiliser que la moto.

Elle démarre bien. Sans soucis.

Mais en chauffant, je trouve qu'elle n'est pas comme d'habitude pourtant le ralenti est stable (pour une moto froide) tiens bien...
Bon j'me fait des illusions. (que j'me dit  :-\)

Je parts trankil faire une course (environ 3km) tout trankilou. Mais ya un truc qui m'gene qdmm.  :'(

Je fume un cloppe avec ma p'tite femme (heu... oui 3615 ma vie aussi... , j'me suis rendu a son taf...  :biggrin: pour un bisou...  :biggrin:)
Je redemarre, impec mais toujjours ce p'tit truc qui va pas... j'sais pas quoi, mais c'est pas comme d'hab...  >:D

Je vais faire chauffer avant de refaire le plein... Détour d'une quinzaine de bornes, ça roule pas trop mal, et vers la fin j'ai poussé un peu (mais pas comme un sourd non plus), la moto monte très bien dans les tours... bon je me reconfirme que ben... ça vient de moi...

Bon j'essaie de faire abstraction au fil de la journée mais je devient carrément obsédé par ça...  >:D :red:

Donc le ralenti (somme toute un peu bas, a 1000trs) je l'ai remis a 1100trs (mais je l'avais pas déjà fait ça la semaine dernière ??? :?:) Elle tiens, l'aiguille est assez stable... mais c'est moyen.

Le truc qui me chagrine c'est le son qu'elle a. Comme dire... (c'est plus facil en parlant...
Normalement elle fait... VRRRRROOUUUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMmmmmmmmmm en 4 tps
Mais elle fait VVVVVVRRRRROOOOOOOUUUUUUMMMMMMMMMMmmmmmmmmm mais pas pareil.
Ce n'est pas qu'elle tourne sur 3 pattes, mais elle tourne pas sur ces 4 pattes.

J'dirait qu'elle 3,8 pattes....

??? ??? ??? :?: :?: :?: :?:

bon j'doit pas etre clair, mais c'est le + que je peux faire pour vous faire comprendre.  :'( :-\

J'ai failli oublié :

1 bougie mal serrée ???
Quelque chose de boucher ???
Mon filtre est nikel (j'etais là pendant la rev)
Une cosse sur la batterie ???:-D, j'ai vu un truc de ce genre...  :sifflet: )

Autrechose ???

J'ai rien vérifié ce soir, j'l'ai rentrée et m'en occuperais dans la semaine


Sujets Similaires (5)