Forum Kawasaki

Forum Moto => ZR7N - ZR7S => Mécanique - Moteur => Discussion démarrée par: impacteur le 14 Mai 2006 à 21:20:47

Titre: [ZR-7 Carburateur] Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 14 Mai 2006 à 21:20:47
Juste une petite question. Je voudrais savoir au sujet des rondelles, la dimension exacte pour monter sur les aiguilles.
Merci par avance.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: antoine le 14 Mai 2006 à 22:22:13
attend je comprend pas ta question quelle aiguilles!!!!
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 14 Mai 2006 à 22:57:26
http://www.zr-7.org/mecanique/ajout-de-cales-sous-les-aiguilles-de-carbus.html
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: antoine le 14 Mai 2006 à 22:58:35
oula bah alors la je peux pas t'aider
desoler
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 14 Mai 2006 à 23:21:57
bonne question  ???
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 14 Mai 2006 à 23:30:54
salut,

moi j'ai mis des rondelles suzuki (oui oui !! ) référence: s13291-29900-000

c'est un peu cher du kilo : 1 euro 50 la rondelle et comme j'en ai mis 2 par aiguille soit 8 en tout, ca faisait 12 euros


Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 14 Mai 2006 à 23:38:13
Merci Garette pour ces precisions  ;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 15 Mai 2006 à 10:16:25
Salut,

Au juste avec les cales de Suzuki, qu'elle sont les différences au niveau de la machine après la modification.
Merci par avance
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 15 Mai 2006 à 22:16:25
Euh... Bonne question... merci de l'avoir posée !!!   :) :)

C'est bien là le problème car pour moi ca n'a rien changé du tout  ::)

Je croyais avoir affaire à un problème connu (parait-il) de trou à l'accélération vers 3000/4000 trs/mn qui lui se règle avec les cales

Mais en fait, mon problème est juste un hoquet à la remise des gaz et les cales n'ont rien à voir la dedans

Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé le remède

J'ai essayé de forcer la richesse : ca a un peu comblé le pb mais les bougies et le pot sont rapidement devenus tout noirs. J'ai donc remis les réglages d'origine.

(Tiens, en passant : je vous déconseille fortement de tripoter les réglages de carbu, c'est franchement le bor..l pour retrouver les réglages d'origine.)

Pour l'instant, j'ai simplement diminué un peu la garde au cable d'accélération et y'a moins de hoquet.

Si quelqu'un connait et a résolu le pb, je suis preneur mais c'est pas avec les cales qu'on le règle.

V+


Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 15 Mai 2006 à 22:42:31
Salut,

Tout d'abord merci pour ta réponse. J'ai été voir chez Kawasaki pour ce problème et ils m'ont dit qu'il fallait modifier la boite à air. Le truc c'est quand ils m'ont annoncer l'addition, c'est moi qui est eu le hoquet... 800 Francs !!!
Enfin si quelqu'un à la soluce je suis preneur aussi.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 15 Mai 2006 à 22:45:55
qu apelle t il par modifier la boite a air ? modifier celle existante ou en acheter une nouvelle ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 15 Mai 2006 à 22:49:51
Je pense modifier celle d'origine, mais bon pour le prix....
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 15 Mai 2006 à 22:51:24
c est une grosse modif ? ???
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 15 Mai 2006 à 22:53:51
Moi je pense mais je peux me tromper, la moto est bridée et c'est comme ça pour pour les machines françaises. Vive EUROPE
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 15 Mai 2006 à 22:55:38
c est koi les modif a faire ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: impacteur le 15 Mai 2006 à 22:59:31
je sais pas du tout. Peut être tout simplement un filtre KN avec le kit carburation KN stage 1. Tu penses bien qu'ils ne m'ont rien dit.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 15 Mai 2006 à 23:04:30
c est sur que pour 800 balles ils ne vont pas lacher le morceau si facilement  >:(
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Myredal le 17 Mai 2006 à 00:49:22
j'utilises bcp le ZR7 en ville en région parisienne en semaine et même si la révison est OK et les synchro revues, je tombe sur le fameux trou à l'accélération que bcp ont rencontré à bas régime (1500 à 2000 trs). Qd je vois la modif qui consiste à augmenter la richesse en ajoutant des rondelles pour que les aiguilles laisent passer plus d'essence, je me demande si le remède est OK ? Y en a bcp qui ont essayé ? Un possesseur de ZR7 m'a dit qu'après il avait du mal à démarrer et que ça ne changeait guère.
Est ce que quelqu'un a testé et peux donner un avis éclairé ?
Si la machine devient souple en bas, je me lance.
Et sinon autre méthode ? en tout cas chez Kawa ils m'ont déconseillé toute manip en me disant que c'est comme ça depuis 20 ans sur ce moulin...
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 17 Mai 2006 à 01:00:47
j ai deplacer ton sujet car je pense qu il y a qq element de reponse dans ce topic  ;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zoliv le 24 Mai 2006 à 21:48:58
Citation de: impacteur le 15 Mai 2006 à 22:53:51
Moi je pense mais je peux me tromper, la moto est bridée et c'est comme ça pour pour les machines françaises. Vive EUROPE

Elle fait 77 chevaux donc elle est en full. Le bridage c'est uniquement pour les machines qui font plus de 106 chevaux.  :wink:
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: four valves le 31 Mai 2006 à 14:16:45
Bonjour.

Je vois que vous galerez un maximum avec çe fameux trou a l'acceleration a bas regime  :biggrin:.
Je vais vous raconter mon experience.

Avec ma premiere ZR7-s , j'avais ce probleme , tellement fort , que la reprise était retardée au point de me faire tomber dans les virages serrés ! je suis tombé 2 fois.
J'ai été gueuler chez mon concessionaire qui me prenait pour un abruti.
J'ai donc été voir un autre , et coup de chance , le representant kawa était sur place , il a essayé ma moto , et l'a envoyée directement et gratuitement a l'atelier du magasin.
Et la , quelle ne fut pas ma surprise , je pensais aussi aux rondelles de carbu pour l'enrichir , hében non  :? le meccano a appauvri le melange , et elle s'est mise a fonctionner a merveille....  1500 km  :'(

Avec l'experience et une synchro carbu effectuée a 3000 tours et pas au ralenti , j'ai continué comme ça, jusqu'a ce qu'un imbecille de caisseux me coupe la route et plie ma zr7-s en 2

Juste avant , j'avais mis au point une astuce , Le truc : freiner de l'arriere en laissant du gaz pou eviter la coupure.

Donc , me voila sans moto , degouté ( pas longtemps  :biggrin:) j'ai racheté une zr-7  :-*.

Apres le rodage , rebelotte , de nouveau ce trou ! , et mer.. .

J'ai testé l'astuce avec les rondelles de carbu , j'en ai acheté 8 , extremement fines et en avant pour le test avec 2 par carbu.

Genial , plus de trou , le moteur tournait comme un zx600-r .
Oui mais ... bonjour la consommation d'essence ,la jauge descendait a vue d'oeil , confirmé par moins de 200  km par plein !!!!!!   avant je frolais les 430 km .

Dégouté , j'ai virré les rondelles et j'ai été pour revendre la moto a un garage kawa different.
Et c'est l'a que j'ai trouvé mon sauveur , que dis-je , mon Dieu.

Le meccano a simplement huilé genereusement mon filtre a air , et me  voila parti , jusqu'a maintenant , pour 18.000 km de bonheur  :p
Certes , elle consomme un peu plus =>380 km avec le plein , mais si c'est le prix a payer...

Voila.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 01 Juin 2006 à 00:39:18
merci four valves pour ces infos, le coup de l'huile sur le filtre, ca m'interesse, je vais essayer

comme je l'ai déjà dit, les rondelles j'ai essayé sans effet

je reste persuadé que c'est un problème de richesse pour 2 raisons :

1 - quand j'avais augmenté la richesse sur mon ex, j'avais gommé en grande partie le trou

2 - quand on roule avec le starter, y'a plus de trou non plus

reste à trouver LA solution, les bons réglages
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:

ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 07 Juin 2006 à 23:31:37
c est sur que vu le prix qu il a mis pour les trous ca fais cher mais je pense qu il avait d autre raison à la base pour avoir fait tant de modif  :?

Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ce n est meme pas sur  Oo
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: four valves le 08 Juin 2006 à 01:34:46
Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(



Ah merde , on dirrait que chaque zr7 réagit differament ( elles ont une ame )

Mais il faut mettre de l'huile speciale fitre a air , elle est bleue , et il faut pas hésiter a le saturer.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 08 Juin 2006 à 10:25:20
je ne savait meme pas qu il existait une huile special filtre a air  :redface:
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: fred le 08 Juin 2006 à 10:30:32
Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?


c'etai pas un autre forum c'etait moi :mad:

alors forcement c un investissement mais quand tu commence a avoir l'impression de ne plus avancer et comme je peu pas me permettre une nouvelle moto et que le mecano et un tres bon potes (que je paye mais pas chere) ben forcement sa aide

chacun sont truc moi je change pas de moto tous les 6 mois et maintenant ben sa fait que je pourrai le garder un paquet d'anné sans m'embeter (en plus je vau pas changer moi je l'aime ma zezette :-*)

donc entre 400 euros de modif et cracher 1000 euros de plus pour acheter un brelon genre hornet ou autres ben non merci
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: fred le 08 Juin 2006 à 10:38:21
par contre pour virer le trou au debut la seule chose que j'ai fait (qui ne coutais pas la po des fesses) c'etai le filtre kn enlever le cache blanc devant tu vire l'anti polution et tu regle correctement ta carburation

si t'es pas trop une bille (ou que tu a comme moi un pote mecano) sa te coute le prix du KN soit 40 euros
Titre: Re : Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 08 Juin 2006 à 10:49:52
Citation de: fred le 08 Juin 2006 à 10:30:32
Citation de: garette le 07 Juin 2006 à 23:21:07
salut,

bon j'ai essayé le coup du filtre bien huilé...  mouais   :-\  bof   :-\ :-\  ca change rien  :'(  :'( :'(

j'ai parcouru un peu d'autres forums et j'ai trouvé un gars qui dit avoir résolu le pb  :biggrin:

il a juste changé  (tenez-vous bien) : un filtre KN, un kit dynojet stage 1, un pot micron full bordel et un réglage de carbus en prime   Oo Oo

et avec ca, il parait que ca va mieux   :biggrin: :biggrin:


ben ouais, forcement, mais il aurait peut-etre mieux fait de changer de brelon vu le tarif de la modif  :-\

z'en pensez quoi vous ?


c'etai pas un autre forum c'etait moi :mad:

alors forcement c un investissement mais quand tu commence a avoir l'impression de ne plus avancer et comme je peu pas me permettre une nouvelle moto et que le mecano et un tres bon potes (que je paye mais pas chere) ben forcement sa aide

chacun sont truc moi je change pas de moto tous les 6 mois et maintenant ben sa fait que je pourrai le garder un paquet d'anné sans m'embeter (en plus je vau pas changer moi je l'aime ma zezette :-*)

donc entre 400 euros de modif et cracher 1000 euros de plus pour acheter un brelon genre hornet ou autres ben non merci


Je me disais aussi que je l avais vu qq part dans le forum cette modif :smilie:
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 08 Juin 2006 à 14:07:00
Citationc'etai pas un autre forum c'etait moi

non c'était sur le forum du RM mais peu importe :

je te présente mes excuses si j'ai été maladroit et que mes propos t'on vexé  :redface: :redface: :redface:, c'était pas le but de se moquer
chacun fait ce qu'il veut selon ses gouts et ses moyens

juste en ce qui me concerne, si je dois faire toutes ces modifs pour esperer combler le trou, en ben, je vais rester avec mon trou, après tout, ca fait déjà 2 ans que je roule comme ca, je peux continuer   :biggrin:

merci de toute facons pour vos conseils  :wink:
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arnaud06 le 24 Août 2006 à 00:52:06
je viens de tester des calles de 7/10 mm sous les aiguilles 
Résultat trop riche  :( je viens de les changer par de 2/10 (presque rien) j'irai tester demain !
Pour le trou a la remise des gaz j'ai ouvert les vis de richesse de +1/2 tour est ca marche bien mieux  :-D
Il semble que tous les ZR7 n'on pas toutes les mêmes réglages d'origine  ss
Une chose bizzard les aiguilles des cylindres du milieux sont plus courtes que les exterieurs (surment pour plus enrichire les cylindres du centre )
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 24 Août 2006 à 00:55:32
Citation(surment pour plus enrichire les cylindres du centre )

Dans quel but ? Le moteur serait completement désequilibré ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arnaud06 le 24 Août 2006 à 01:04:27
Peut etre pour un pb de température ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 24 Août 2006 à 08:11:10
bonne question....
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: roubaix51 le 24 Août 2006 à 09:52:29
j'ai fait mettre les cales de carbu par mon cons. 

le trou entre 2000 et 3000 tours a quasi disparu
bien meilleures reprise en particulier en virages serrés et rond point

par contre, il y a tjrs un retard à la reprise
c'est du aux carbu,
c'est presque insensible avec un moteur à injection (z750 et z1000)

l'idéale serait d'avoir une ZR7  avec le moulin de la Z750 ou mieux Z1000
en rigolant, mon cons. m'a dit qu'il étudierai la question .............................

Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: roubaix51 le 24 Août 2006 à 09:55:34
Citation de: arnaud06 le 24 Août 2006 à 00:52:06
je viens de tester des calles de 7/10 mm sous les aiguilles 
Résultat trop riche  :( je viens de les changer par de 2/10 (presque rien) j'irai tester demain !
Pour le trou a la remise des gaz j'ai ouvert les vis de richesse de +1/2 tour est ca marche bien mieux  :-D
Il semble que tous les ZR7 n'on pas toutes les mêmes réglages d'origine  ss
Une chose bizzard les aiguilles des cylindres du milieux sont plus courtes que les exterieurs (surment pour plus enrichire les cylindres du centre )

les cylindres du centre sont plus chauds du fait du refroidissement par air
d'ou un reglage différent
la synchro des carbus se faisant par paire (droite et gauche) puis équilibrage par le centre
(explications de mon mécano)

voir explications là: http://www.motomecaniquefacile.be/

onglet: carbus
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 24 Août 2006 à 16:58:31
Citationles cylindres du centre sont plus chauds du fait du refroidissement par air

J'avais pas pensé à ça mais ça peut ce tenir effectivement.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 15 Novembre 2006 à 00:12:24
J'ai aussi fait cette modif et je dois dire que cela marche plutot bien. Niveau consomation je suis passé de 295kms à 260kms à la réserve (ma moto est de 2001).
Le garagiste ma mit des rondelles suzuki je peut retrouver les références je pense, si cela interresse quelqu'un.

Je viens de mettre un filtre KN et un pot devil, et j'ai l'impression d'etre revenu comme si je n'avais pas mis les rondelles au niveau accélération et la consomation est redevenu la meme.
Est ce que vous aussi cela a fait pareil (pour ceux qu'il l'on fait)? est ce que je dois remettre des rondelles?.

merci
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 16 Novembre 2006 à 15:39:43
c clair ou pas ???
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 30 Novembre 2006 à 00:55:33
up !  :)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 30 Novembre 2006 à 19:10:42
merci! 0(0
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 30 Novembre 2006 à 23:06:23
ben non, c'est pas très clair  :(

si j'ai bien compris : t'as mis les cales, ca allait bien et puis t'as mis le kn + le pot et ca va plus ?

c'est ca ?

Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 01 Décembre 2006 à 19:16:53
oué exact. faut-il que j'enlève les cales ou en rajouter?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 01 Décembre 2006 à 23:22:51
La comme ça, j'aurais envi de dire d'en enlever mais c'est pas évident à dire...
Pourrais tu retirer une bougie et me donner sa couleur ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 03 Décembre 2006 à 15:24:25
comme je suis pas trop expert j'ai fais des photos dites moi ce que vous en pensez :'(

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 03 Décembre 2006 à 18:15:15
Tout comtpe fait je crois que u peux en rajouter  :biggrin: . Ca m'a l'air un peu pauvre tout ça...
Mais je me demande, dans ton cas, si il ne vaudrait mieux pas toucher un peu à la richesse, plutôt qu'aux aiguilles.
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 03 Décembre 2006 à 19:13:05
Citation de: pierrot le 03 Décembre 2006 à 18:15:15
Tout comtpe fait je crois que u peux en rajouter  :biggrin: . Ca m'a l'air un peu pauvre tout ça...
Mais je me demande, dans ton cas, si il ne vaudrait mieux pas toucher un peu à la richesse, plutôt qu'aux aiguilles.

+1

Tu as modifier ton melange air/carbuant en mettant ton KN. Tu dois revoir tes carbus !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 03 Décembre 2006 à 21:23:38
 +1 +1
le filtre kn est connu pour bien laisser respirer le moteur et donc laisser entrer beaucoup d'air

du coup, tu es trop pauvre (pas toi  :biggrin: ton mélange) et tu retrouves le trou

effectivement, maintenant plutot que de jouer sur les cales, augmente la richesse et ca devrait calmer le problème.

ps : un forum américain sur le zr7 (merci arnaud06) montre que là-bas, ils règlent les vis de richesse à 2 tours 1/2 alors que nos RMT préconisent 1 tour 3/4

Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 04 Décembre 2006 à 00:13:36
Ok ba merci beaucoup pour l'info!
je vais voir avec le garagiste pour la richesse, sinon j'attendrai la revision des 24000 (plus que 3000)... :-\
Ou peut etre que cela est faisable regler la richesse par moi meme ???(j'en doute).
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 04 Décembre 2006 à 00:15:48
fait le faire, tu risque de galérer surtout si tu ne l'as jamais fait, et tu risques de la rendre pire
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 04 Décembre 2006 à 01:05:49
CitationOu peut etre que cela est faisable regler la richesse par moi meme Huh?(j'en doute).

Je te le déconseille ! Il faut être hyper minussieux et surtout pro de la zr-7 !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 04 Décembre 2006 à 18:07:06
ok <D
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 06 Décembre 2006 à 16:21:53
J'ai été en parler avec mon mecano habituel, il me dit qu'il faudrais remplacer les gicleurs, 2h30 de main d'oeuvre.
Qu'en pensez vous?

Merci.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 06 Décembre 2006 à 19:44:00
Ben ouais, c'est quand même miex que de mettre des rondelles en plus, de toutes façons il faut un mélange plus riche, donc il y a pas trente six milles solutions.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 06 Décembre 2006 à 20:24:38
Ok ok!
merci
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 06 Décembre 2006 à 20:41:41
Citation de: pierrot le 06 Décembre 2006 à 19:44:00
Ben ouais, c'est quand même miex que de mettre des rondelles en plus, de toutes façons il faut un mélange plus riche, donc il y a pas trente six milles solutions.

+1 c'est ce que j'ai dut faire aussi !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Mickyky le 06 Décembre 2006 à 23:18:28
Yep! Pour le reglage de richesse, si ta un tout ptit tournevis plat, et pas peur de ta chauffer un peu les pattes, tu peux te lancer! le tout c'est d'etre assez minutieu, et de savoir compter 4 fois un demi tour! tu ressers a fond en comptant le nombre de tours... Et tu rouvre en essayant de trouver un meilleur reglage, si tu y arrive pas tant pis, tu remet le reglage d'origine... Seul difficulté, les vis sont carement galere a attendre!
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 07 Décembre 2006 à 19:12:14
Citation de: Mickyky le 06 Décembre 2006 à 23:18:28
Yep! Pour le reglage de richesse, si ta un tout ptit tournevis plat, et pas peur de ta chauffer un peu les pattes, tu peux te lancer! le tout c'est d'etre assez minutieu, et de savoir compter 4 fois un demi tour! tu ressers a fond en comptant le nombre de tours... Et tu rouvre en essayant de trouver un meilleur reglage, si tu y arrive pas tant pis, tu remet le reglage d'origine... Seul difficulté, les vis sont carement galere a attendre!

petite precision par rapport a ce qu'il vient d'etre dit, qd tu resserts, ne serts pas a fond ! C'est pas bon du tout ! T'arrive en butée, tu arretes et tu peux "redévisser" !

V  ;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 07 Décembre 2006 à 19:37:14
de toutes fçons il vaud mieux, dans l'absolu, ne pas tripoter à la richese, à moin d'être mécanicien chevroné !
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 07 Décembre 2006 à 19:42:38
Citation de: pierrot le 07 Décembre 2006 à 19:37:14
de toutes fçons il vaud mieux, dans l'absolu, ne pas tripoter à la richese, à moin d'être mécanicien chevroné !

oui aussi !


c'est pô faux !  ;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 07 Décembre 2006 à 20:05:08
finalement d'apres vous, un reglage de richesse seulement serait suffisant???
je n'ai pas besion de faire changer les gicleurs( et évité les 2h30 de MO) alors?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 07 Décembre 2006 à 20:11:01
C'est difficile à dire..... il faut essayer..... au pire changer les gicleurs ouais
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 07 Décembre 2006 à 22:15:41
ok, je vais alors faire confiance au mecano.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 09 Décembre 2006 à 19:17:44
Et si je remets un filtre à air normal ???
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 09 Décembre 2006 à 20:53:41
Ben ca se fait en 5 minutes, ca vaut le coup d'essayer   :biggrin:

Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 09 Décembre 2006 à 23:16:02
 +1 +1 +1 +1
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 10 Décembre 2006 à 02:59:07
essaye toujours, effectivement, ça coute pas grand chose !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 11 Décembre 2006 à 15:20:46
Je l'ai fait ce matin, et pas de différence niveau performence, un petit souci de carburation j'ai été obligé de mettre en PRI pendant un moment.
Note: pareil lorsque j'ai remis le KN.

Donc samedi la moto sera au garage.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 11 Décembre 2006 à 19:17:58
Citationj'ai été obligé de mettre en PRI pendant un moment.

Ca m'étonne quand même... Enfin bon... tiens nous au courant pour la suite !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 11 Décembre 2006 à 19:23:30
Moi aussi ca m'étonne mais sinon la moto cale.
J'espere que je n'ai rien KC.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 11 Décembre 2006 à 19:48:28
Ben j'espère aussi, enfin, tiens nous au ju !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 12 Décembre 2006 à 15:19:22
J'ai regardé ce matin et pour le probleme de carburation j'avais un tuyau de debranché celui de la position ON <D voila pourquoi!.

Lorsque j'ai fait l'essai avec le filtre à air d'origine j'étais en position PRI est ce que cela change quelque chose par rapport à un essai en ON?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 12 Décembre 2006 à 19:12:07
Ah tout à fait msieur !

En fait, normalement, tu as la conduite qui va du reservoir au clapet à depression ( conduite 1 par ex...) ensuite, tu as la conduite qui va du clapet aux carbus ( conduite 2 ) et enfin, la conduite qui va des pipes d'admission au clapet à depression (conduite 3). La depression créee dans la conduite 3, sert en fait, ouvrir le clapet pour laisser passer l'essence. Autrement dit, en position ON et RES, il faut une depression pour ouvrir le clapet et permettre le passage de l'essence jusqu'aux carbus.
Mais en position PRI, l'essence coule du reservoir aux carbus, sans avoir besoin de la conduite 3. Donc à mon avis, pour en revenir à ton soucis je penses que c'était la conduite 3 qui était débranchée.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 13 Décembre 2006 à 11:57:38
 ;) mais c que t'es vachement calé en méca non? je suis heureux de savoir que tu es parmis nous sur ce forum :sifflet:
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 13 Décembre 2006 à 20:49:20
Ben à la base c'est mon boulot, mais en fait on est collègue maintenant !  :sifflet:
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 19 Décembre 2006 à 18:22:48
Bon voilà, elle est passée au garage samedi.
Le mecano à finalement procédé autrement (je ne sais pas pourquoi ou peut etre par manque de temps...), il a agrandi les gicleurs d'origine à 110, et a rajouté une rangée de rondelle sous les aiguilles.
Il ne m'a compté que 1h30 de main d'oeuvre au lieu de 2h30.

Pour ce qui est de la moto, c'est moins surprenant que ce que j'espérais :( elle a plus de pèche à haut régime à partir de 5000trs environs mais il y a toujours (il me semble) un trou à bas régime.
Je ferais un autre essai plus tard.

J'ai payé 80 euros.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 19 Décembre 2006 à 23:40:38
80 € quand meme  Oo:
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 20 Décembre 2006 à 07:40:20
Citation de: Hotcmel le 19 Décembre 2006 à 23:40:38
80 € quand meme  Oo:

mouais, alors que c'est même pas tout à fait au point...
Titre: Re : Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 20 Décembre 2006 à 19:31:59
Citation de: pierrot le 20 Décembre 2006 à 07:40:20
Citation de: Hotcmel le 19 Décembre 2006 à 23:40:38
80 € quand meme  Oo:

mouais, alors que c'est même pas tout à fait au point...

mouaich, pô terib tout ça !

moi j'y retournerai, jusqu'a ce que ça tourne rond !
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 20 Décembre 2006 à 21:39:25
Je pense qu'il savait que ce n'était pas au point et que c'est pour sa qu'il m'a fait payer moins chère.
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 20 Décembre 2006 à 21:51:30
Citation de: arno93 le 20 Décembre 2006 à 21:39:25
Je pense qu'il savait que ce n'était pas au point et que c'est pour sa qu'il m'a fait payer moins chère.

pour moi c'est pas une raison, il a une obligation de resultat ! S'il t'a fait une remise, c'est son pb, c'est cool pour toi, mais ça ne justifie pas un travail "baclé" ! (j'insiste sur les "")

C'est mon opinion, ça n'engage que moi, mais si mon concess ou mon meca me fait ça, il me verra tant que ça ne marchera pas nikel, et quand ce sera ok, Là, il ne me verra plus !

;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 20 Décembre 2006 à 22:10:11
ouais c'est clair mais se n'est pas mon genre de faire ca. Je vais quand meme y faire un tour.

Lorsque j'ai fait mettre des cales la premiere fois, il n'avait mit qu'une rangée et quand j'ai été la récupérer il m'a dit que j'avais encore un trou à l'accélération, qu'une rangée ne suffisait pas et qu'il n'avais pas en stok, donc on a repris rendez vous, il a rajouté une rangée de plus et ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre.
J'ai trouvé ca tres correct, donc c'est pour ca que je garde une bonne imge du garage.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 20 Décembre 2006 à 22:35:11
Elle a combien ta machine ?

C'est a bas ou a haut regime deja ?
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 20 Décembre 2006 à 22:51:46
combien quoi???

Le trou? c'est à bas régime.
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 20 Décembre 2006 à 23:05:56
Citation de: arno93 le 20 Décembre 2006 à 22:51:46
combien quoi???

Le trou? c'est à bas régime.

combien de km pardon
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 20 Décembre 2006 à 23:16:28
héhé ;)
21000km
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 20 Décembre 2006 à 23:21:51
j'suis un peu larguer en fait, pourquoi t'a fait mettre des cales ?



(suis fatigué ce soir... :-\  :fume: :-D)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 22 Décembre 2006 à 22:19:06
Parce que d'origine ya un trou à l'accelération.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 22 Décembre 2006 à 22:23:44
ha bon ???

tu tiens ça d'ou ???

Bon ma machine est plus d'origine, mais quand elle l'était, je n'en ai pas eut non plus !
Et un colleggue qui en avait une tout d'origine, ne l'avait pas non plus !

Bizare  ???
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 22 Décembre 2006 à 22:26:17
si si c'est très connu (d'ailleur voir le sujet du poste).
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 22 Décembre 2006 à 22:37:23
on est tombé sur les bonnes alors !  :biggrin: ;)
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 22 Décembre 2006 à 22:39:30
Ba je sais que je ne suis pas le seul dans mon cas.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Zed-R le 22 Décembre 2006 à 22:48:13
ouai j'te crois, mais qu'est-ce que tu galère  Oo:

Bon je là je ne t'aide pas trop en fait. Pis.... bah.... quelle mer** !

T'es retourné le voir au fait ?
Et si tu changes les gicleurs ??
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: arno93 le 22 Décembre 2006 à 22:55:56
Grave je galère Oo:
Mais bon faut relativiser, la moto roule et pas de pépins :biggrin:
J'ai pas encore trouvé le temps d'y aller.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: garette le 22 Décembre 2006 à 23:40:32
Citation de: arno93 le 22 Décembre 2006 à 22:55:56
Mais bon faut relativiser, la moto roule et pas de pépins :biggrin:

exact, faut pas non plus se faire une fixation là-dessus
au début je ne pensais qu'à cà, croyant que j'allais me mettre au tas à chaque remise des gaz... et maintenant j'y fais même plus attention  :biggrin:

au point que la FZ1 que j'ai essayé et qui a aussi un trou comme cà (et pourtant c'est du tout moderne, injection et tout le traffic ....) j'y ai même pas fait gaffe
ce n'est que quand j'ai pu monter dessus une 2eme fois (un voisin en a une) que j'ai réalisé qu'elle avait aussi le même souci...

je ne sais pas s'il y a un remède complet mais pour ma part, on force un peu sur les vis de richesse et ca élimine le trou en grande partie ... et puis c'est tout...
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 13:59:57
Pour quoi vouloir lui donner plus d'essence !!!! c'est d'air qu'elle a besoins pour viree ce trou.

Pour ceux qui ne l'on pas c'est simple elle et bien regler pour les autre votre mecano ne fait pas au top ou trop presse

http://img226.imageshack.us/img226/8360/dsc044564mb.jpg

J'ai tester les cales et peut vous dire que c'est pas la solution. Apres supretion des cales et un reglage bien plus rien
J'ai fait cette modif pour avoir de meuilleur reprise et plus bas que l'origine(supression de la chicane). Les trou on etait fait par la suite pour donner encore plus d'air au moteur(gicleur plus gros). Cette modif necessite un regalge de la richesse pour un meuilleur ralentie. Mais on peux c'en passer (demmarage fraud dificile) 

Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: fred le 25 Janvier 2007 à 14:47:16
bref ta mis un dynojet(changement de gicleur) avec un filtre kn pour faire respirer la bete sauf que c'est du fait maison pour toi  <D

pour ma part plutot que de percer partout j'ai virer la partie blanche qui etait au bout du filtre avec deux vis

si tu fait pas de reglage de richesse la combustion sera moyennes et les perfs pas super mieu que d'origine

et le pot va mechament peter en deceleration

donc en gros pour que se soit rentable il faut un pot, un KN, un dyno
Normal quoi :biggrin:

ta version sera peut etre moins chere (quoique) mais j'ai peur de l'arriver de cochonceter dans le moteur apres de si gros percage au dessus du filtre

mais je peu aussi me tromper
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 15:09:06
Rien de tout ce que tu dit ne ce passe quand c'est bien regler.

C'est mieux qu'un dynojet car ça reste plus souple. pas d'effet on off .

Le filtre et d'origine j'en ai deux et je les lave.
aiguille d'origine.
C'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite
C'est le fitre qui porte bien son non qui arrete les cochonceter

Par contre il et plus exposer donc netoyage plus souvent.
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: fred le 25 Janvier 2007 à 15:40:23
ok  ;)

Content de le savoir c'est bien d'avoir au moins un avis de quelqu'un qui sait

mais je pense tout de meme qu'un reglage carbu n'est pas inutile voir indispensable quand tu touch au melange air essence
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: pierre6110 le 25 Janvier 2007 à 15:51:09
CitationC'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite

Eh ben c'est un sauvage !
Titre: Re : Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: fred le 25 Janvier 2007 à 16:00:47
Citation de: pierrot le 25 Janvier 2007 à 15:51:09
CitationC'est mon mecano qui a changer les gicleur et fait les decoupe sur la boite

Eh ben c'est un sauvage !

j'osai pas le dire  :-[
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: Kawasien le 25 Janvier 2007 à 16:26:52
Bon quoi dire de plus. Le sauvage il a toujours prepare ces machine de course.
500 CR + 916.
Je lui fait confience. j'ai jamais etait dessus.

Poue le reglage d'air j'en parle dans le premier poste

La coupe derrier la boite c'est moi qui l'ai fait pour pouvoir sotir la batterie sans avoir a demonter la boite a air
le colson c'est pour tenir la batterie.


Titre: [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: driver62 le 20 Mars 2008 à 23:24:49
bonjour ,moi aussi j ai ce probleme  , je viens d avoir mon zr7  , et le gars m a file un moto journal avec qui parle de ce probleme .
la dedans il disent de mettre une cale de 0.5 mm sous les aiguiles .
alors quels modifs avez vous faites et quels en sont les resultats ?
Titre: [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 20 Mars 2008 à 23:50:01
juste comme ca histoire de me faire taper sur les doigts:
apres une discution avec un mecano qui ROULAIT en fazer 2007 (injection) il m'a donner la raison de son retour a un ancien modele de meule avec carbu dicsit: "j'en avait mare d'etre lineaire en acceleration"
ben oui le coup de pied au cul c'est avec les carbu -> les gaz en grand.... ca vient... boum oups peut etre trop 0(0
donc oui moi aussi j'ai un trou là mais qu'eque chose la dedans alors je vit avec et m'en amuse si on arrive pas a le gerer et bien faut passer aux injecteur et cet chere fee electronique qui fait toujours des sienne Oo: <D
pour revenir vers le sujet qui est d'aider les autres (et peut etre moi-meme par la meme occasion) les filtres KN individuel pour chaque carbu ca changerait quelque chose? (hormis le cote illegal et les prunes qui pourait tomber avec >/:< )
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D


bon et bien se matin j'avais du temps de libre
et je doit dire que l'idée de rajouter des rondelle me trotter pas mal dans la tête.

je me suis donc mis au travail

depose de la rampe nettoyage au passage
et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille
des petite rondelle que j'avais, et qui faisait pille la grandeur souhaiter.

bref apres je remonte puis je suis partis faire un essais

et bien au premier coup d'oeil je crois pas avoir gagner grand chose

meme pire je crois avoir perdu en couple  :'(

je vais donc laisser cela pour cette semaine afin de rouler un peu plus
et voir si oui ou non j'ai perdu ou gagner quelques choses

car au pire pour remettre comme c'est d'origine sa me prendra à peu prés 1H

donc je vous tiendrai au jus  ;)
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 01 Mai 2009 à 14:54:51
faut pas faire un reglage des carbus avec normalement...?
peut etre que ta sensation de perdre vient de la...
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: tropical le 01 Mai 2009 à 19:54:41
je sais demain je vais chez mon mecano je lui poserait la question
je verai bien
Titre: Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: Killbabié le 04 Mai 2009 à 13:24:56
Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

elles font 0,5 je crois mais je suis plus sûr et ne retrouve pas le post en question, quelq'un pourra confirmer ?
Titre: Re : Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: kekenn le 04 Mai 2009 à 17:38:34
Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

une richesse à 2 tours et demi et votre brèle retrouvera sa jeunesse...
sinon, oui, tu n'as pas besoin de déposer la rampe
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: tropical le 04 Mai 2009 à 21:21:32
se sont des petites rondelle que j'avais l'épaisseur aucune idée faudrai que je l ai mesure pour te dire

sinon j'ai rouler aujourd'hui elle a l'air d'etre plus nerveuse mais chui pas sur du tout

mais se qui m'inkiete c'est la consomation qui a mon avis va augmenter
donc faut voir si sa vaut vraiment le coup  ;)
Titre: Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: kekenn le 04 Mai 2009 à 22:06:04
Citation de: tropical le 04 Mai 2009 à 21:21:32
se sont des petites rondelle que j'avais l'épaisseur aucune idée faudrai que je l ai mesure pour te dire

sinon j'ai rouler aujourd'hui elle a l'air d'etre plus nerveuse mais chui pas sur du tout

mais se qui m'inkiete c'est la consomation qui a mon avis va augmenter
donc faut voir si sa vaut vraiment le coup  ;)

elle va augmenter en effet  :sifflet:
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: Killbabié le 05 Mai 2009 à 03:33:51
mouais  m'enfin ca reste leger quand meme, moi j'ai perdu 30 bornes sur un plein

apres c'est une habitude de conduite, le trou gene ou pas. Moi  j'ai prefere plus de fluidite
Titre: Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: driver62 le 08 Mai 2009 à 22:50:16
Citation de: Killbabié le 04 Mai 2009 à 13:24:56
Citation de: driver62 le 04 Mai 2009 à 11:45:52
Citation de: tropical le 01 Mai 2009 à 14:49:48
déterrage  :-D

et hop! j'ai rajouter deux rondelle par aiguille


saurais tu me dire quelle epaisseur cela fait ? 

pour ma part j ai dessere les richesse d un demi tour sans succes .

avis a tous : peut t on retirer les chapeaux de carbus en virant le reservoir seulement et laisser la rampe sur la moto ?

elles font 0,5 je crois mais je suis plus sûr et ne retrouve pas le post en question, quelq'un pourra confirmer ?

et c est 0,5 c est meme moi qui l avais mentionne car vu sur moto journal qui a fait un dossier sur la zr7 ideale . ;) si ca interesse je scan  ???

et bien ca y est j ai mis ces fameuse rondelles et j ai les cotes diam int. superieur a 3mm car l aiguille fait 3mm
diam ext 6mm  et ep 0.5mm

sans demonter la rampe  , et j ai enfin retrouvé une moto fluide  :-D
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: flamingtom le 28 Mai 2009 à 00:30:05
perso moi j'ai aucun trou.
j'ai un collègue ki a mis une sorti d'échapement scorpion il il a pu de trou a bas régime.
pour info j'ai une sorti micron
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: tropical le 29 Mai 2009 à 22:44:35
alors depuis que j'ai mis des rondelle je ne trouve pas que sa consomme beaucoup plus  :sifflet:
par contre les acceleration sont un petit peu plus franche  ;)
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MacMary le 30 Mai 2009 à 21:28:19
Salut à tous,
je me permet de rajouter ma pierre à l'édifice, j'ai lu quelques pages plus tôt des ZRiste galérer avec les aiguilles et la richesse. J'ai de nombreuse années de réglage de carbu quand je faisait de la compèt, à monter des carbu dix fois trop gros sur des 2T préparé au max et super capricieux je peux vous dire qu'en ai subi des crises de nerfs! Peut-être que je pourrai aider.

Surtout pour ceux qui mettent un pot et un filtre KN. Ceux qui reste avec le filtre d'origine n'ont pas besoin de réglage des gicleurs.
La vis de richesse peut être de deux sortes : vis d'air, ou vis d'essence, dans le cas du zr7 c'est vis d'essence. La vis de richesse sert uniquement pour le ralenti et le tout premier quart de tour de l'accélérateur, si la moto a tendance a avoir un ralenti instable et a sortir du ralenti avec un court laps de temps c'est que les vis de richesse sont trop déserrées. Si vous avez des problèmes de bougies blanches (trop pauvre) n'essayez pas de régler simplement par la vis de richesse, ça sera un leurre, car quand vous roulez péperre sans essorer la poignée vous allez peut-être avoir une bonne combu et des bougies marron (la couleur idéale). Or il faut commencer par regarder la couleur des bougies uniquement après avoir ouvert les gaz en grand... ensuite couper le moteur assez rapidement pour garder la couleur des bougies : ça nous permet de contrôler si les gicleurs sont bien calibrés. C'est le point de départ, la base ensuite seulement on peut commencer à régler le ralenti, la richesse, et la hauteur d'aiguille. Ne cherchez pas, si vous mettez un filtre KN c'est changement de gicleurs obligatoire.
La hauteur d'aiguille sert uniquement du premier quart de tour jusqu'à la moitié de l'accélérateur, si vous avez l'impression d'avoir un moteur on/off c'est surement les aiguilles qu'ils faut remonter. Si elles sont trop hautes on peut avoir des bougies noires, un encrassement et une plus grosse consommation d'essence, car on tourne le plus souvent dans cette zone de l'accélérateur.

Ce qu'il ne faut jamais faire, c'est dérégler la richesse et les aiguilles en mettant trop de cale pour espérer rattraper de la richesse. Toujours commencer par les gicleurs et ensuite seulement on adapte le début de la poignée.

Sur la plupart des carbu, et contrairement au zr7, les aiguilles sont réglables en hauteur, il m'est déjà arrivé de devoir descendre les aiguilles au plus bas pour ne pas engorger le moteur et garder une bonne progressivité jusqu'à la gouache maxi (il y avait de très gros gicleur et des aiguilles fines).
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 30 Mai 2009 à 22:38:46
petite question (puisque que tu te propose :biggrin: )
est-il normal que les aiguilles des 2 carbu centraux soient plus basses que celles des carbus externes?
...??
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MacMary le 30 Mai 2009 à 23:33:24
 <D alors là tu m'intrigues j'en ai pas la moindre idée, à vrai dire je n'ai même pas encore ma ZR7 :'(

allez... réponse B Jean Pierre, la répartition des flux d'air de la boite à air est sensiblement différente sur les deux carbu centraux... c'est mon dernier mot jean pierre
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 30 Mai 2009 à 23:37:49
euh... quel couillon je fait, 30 sec apres avoir posé la question j'ai fait un petit tour sur la RTM du ZR et ca a l'air normal, les aiguilles ne sont pas les memes au millieu

donc oui chef t'as gagner ton million :biggrin:
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: rapharocker le 12 Juin 2009 à 02:46:32
Merci MacMary pour cette explication très claire !  :)

J'ai moi même un problème de trou a l'accélération aux alentours de 1200-1500tours .
En fait je ne m'en étais pas tellement rendu compte ( pas trop roulé cet hiver et ce printemps pour cause de longue maladie ) , c'est mon mécano ( en qui j'ai confiance, il m'a accompagné faire le tour des ocaz' ) qui m'a alerté sur ce problème en remontant mes boisseaux de carbus d'origine lors de l'opération de débridage.

J'ajoute que ma bécane est entièrement d'origine , le filtre a air est neuf.
J'ai lu tous les posts du topic et au final on ne sait toujours pas , non ? Ni les gicleurs ni les rondelles n'ont l'air d'être une solution durable ...
Ou alors c'est différent pour chaque ZR et là on est mal barré ....  :(


Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MacMary le 12 Juin 2009 à 10:16:18
salut!
les gicleurs c'est uniquement si tu change de filtre à air pour un type mousse KN ou Green.
Ensuite pour ce problème de trou à bas régime, certains dise que rien qu'en mettant un KN ils ont supprimé ce trou d'accélération (donc appauvrissement du mélange si pas changement des gicleurs). Alors que d'autres ont mis des cales sous les aiguilles (donc enrichissement). Tout ça me paraît un peu illogique, je verrai bien sur ma bécane. Je pense commencer par un KN ou un Green comme ça je pourrai le nettoyer plus souvent.
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: eric26 le 12 Août 2009 à 13:43:00
salut à tous
j'ai également ce problème qui a diminué en mettant des cales, un bon nettoyage carbu gicleur.
Mais hélas après des heures de mécaniques, le trou n'a pas disparu complètement
j'ai essayé également avec un pot ixil, s'était pire qu'avec l'origine ,
le mieux je crois que s'est de s'habituer à ce petit inconvénient qui touche pas mal de zr7
mais le reste est tellement bien sur cette bécane
a+
<D
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: Flip le 15 Août 2009 à 22:42:21
J'ai un filtre K&N et je ne sais pas si j'ai d'autres modifs , j'ai acheté la moto avec ..
Pour moi la vilaine secousse vers les 1500/2000 Tours est toujours là .. même en sortie de révision ..
IL n'ya que quand je huile le filtre avec le kit K&N qu'il disparait et que je retrouve une moto fluide ou l'on peut accélerer dans les ronds points ...
Mais ça dure une semaine ..  :(
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 15 Août 2009 à 22:52:09
ben tu l'huile toute les semaines.... au moins t'es sur qu'il reste propre (sinon adapte un scoutoiler directement sur ton filtre :biggrin:
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MrOunet le 16 Août 2009 à 02:47:01
plus de trou....  kn, glicleur, boisseau et cales ont fait en sorte de suprimer le grand méchant trou  :-D
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: Flip le 16 Août 2009 à 14:56:36
boisseaux ?  ???
Tu peux préciser ?
Titre: Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MrOunet le 16 Août 2009 à 21:39:39
Citation de: Flip le 16 Août 2009 à 14:56:36
boisseaux ?  ???
Tu peux préciser ?
Le boisseau a pour fonction de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur. Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. La coupe en biais plus ou moins affirmée détermine la quantité d'air admise lorsque le pilote commence à accélérer.
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: Flip le 17 Août 2009 à 01:45:46
Je comprends donc que tu as changé tes boisseaux ..
C'est un modéle spécial pour zr7 ou c'est ceux d'une autre machine ?
Ou tu les a fait retailler (je sais pas si ça se fait mais bon .. )
Titre: Re : Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MrOunet le 17 Août 2009 à 20:48:11
Citation de: Flip le 17 Août 2009 à 01:45:46
Je comprends donc que tu as changé tes boisseaux ..
C'est un modéle spécial pour zr7 ou c'est ceux d'une autre machine ?
Ou tu les a fait retailler (je sais pas si ça se fait mais bon .. )
ben heu j'en sais rien j'sais même pas où est l'moteur sur le zr7  :-D
c'est mon mécano qui fait tout dessus...

j'vais lui demander... je sais que j'ai dis que j'allais lui demander, mais quand j'y pense il n'a pas l'temps et quand j'y pense pas, ben il a peut être le temps (mais ça personne le sait puisque la question n'a pas été posée... ben quoi c'est simple non?)  :-D

Bon vais tenter de l'emmerder avec ça, la taille des boisseaux, gicleurs, aiguilles etc (bref tout ce qui a changé sur la mienne) même avec les numéros des pièces si c'est des pièces kawa.  Donc cette semaine ou alors semaine prochaine.... promis..
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 17 Août 2009 à 23:30:52
ton meca a du te mettre un kit dynojet (ou c'est K&N qui les fait...?) pour tes boiseaux
en fait les prepas se divisent en "stage"

filtre a air
modif' des carbu
modif' de l'arbracame
... y a plein de modif a faire sur une moto pour qu'elle tourne plus vite (et rende aussi l'ame un peu plus vite...)
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: MrOunet le 18 Août 2009 à 00:02:12
nan nan pas de kit dynojet, puisque je lui en avait parlé, et il était plutot contre les dynojet...  mais je vais me renseigner...
Titre: Re : [Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: dipediou le 18 Août 2009 à 00:48:26
ben oui je suis con, euh c'est les aiguilles qu'ils vendent...
enfin ca m'a jamais reelement tenté, danc je m'y suis pas plus intéressé que ca.
par contre je sais qu'il sfont aussi des alternateur plus leger et qui sont sensé delivrer plus de courant (W, V ou amprere ca aucune idée) et par contre ca c'est un truc qui me tente plus si jamais je me decide a transformer mon ZR en "lampe a bronzer la nuque des couillons qui me bloque le passage" ou alors en "crameur de retine du couillon qui roule en plein phare"
Titre: Re : Cales sous les aiguilles
Posté par: clmados le 26 Juin 2011 à 20:13:21
Citation de: antoine le 14 Mai 2006 à 22:58:35
oula bah alors la je peux pas t'aider
desoler
Ahhh sa marche plus
Titre: Re : [ZR-7 Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: cpg le 26 Juin 2011 à 20:25:09
je vais voir avec hotcmel je n'arrive pas a retrouver le sujet...  :'(
Titre: Re : [ZR-7 Carburateur] : Cales sous les aiguilles
Posté par: HotCmel le 27 Juin 2011 à 23:04:41
Moi non plus  :'(

Je vais chercher dans l'historique  :)