Comme promis, voici le projet "Dusttrack"
La base, un Kz400 de 1980, acheté en 2010 pour 500€. Attention, çà pique les yeux Oo:
Fiche technique
Bi-cylindre : 398 cm3
Boite : 6 vitesses
Puissance : 36 Ch, à 8500 tr/min
Couple : 3,3 Kg/m à 7000 tr/min
Acc : 400m (da) : 14,7 sec
Poids : 167Kg
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg193.imageshack.us%2Fimg193%2F4463%2F2z400.jpg&hash=04dc1c936b3a8ef6a2a78b206f87ce0d29403f3d) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F1127%2Fimg0096hd.jpg&hash=fa44a5877e53c876dc0ccb479d6e4fc653ce8a59)
Bon, il va falloir se sortir les doigts :-\
Première étape, la vidange de tous les fluides, et contrôle des carbu:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg513.imageshack.us%2Fimg513%2F9707%2Fimg0118ed.jpg&hash=842b9691c121be2123171c9bd91094cd15266b13) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg28.imageshack.us%2Fimg28%2F723%2Fimg0238gwa.jpg&hash=481eff4fe8c89be2c40bb877fce01f50ee0f74f3)
Puis, gros nettoyage:
Ingrédients:
Essence F ou W40 pour dégraisser
Vinaigre blanc pour l'oxydation
Crème à récurer pour polir (mais je pense qu'il va falloir qd même du belgom alu pour faire briller)
Et beaucoup d'huile de coude que vous trouverez dans toute bonne motivation prêt de chez vous.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg62.imageshack.us%2Fimg62%2F4962%2Fimg0127ff.jpg&hash=13ad2c348a0ac646b105537b4391b4bc78c92439) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg594.imageshack.us%2Fimg594%2F465%2Fimg0128cw.jpg&hash=109f8c29a8b029e36708c65a0fc54430c4ee85db) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg39.imageshack.us%2Fimg39%2F8259%2Fimg0134g.jpg&hash=89b51718d2f72c240940c01c49024a5664d0d5ed) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg31.imageshack.us%2Fimg31%2F3029%2Fimg0243l.jpg&hash=215bec42b66e56b4004110ee28e732f830ada85e)
A plus pour la suite... :motard:
Un z 400 G 0(0 , moi j' aime bien aussi d' origine elle a son charme :-* bon on passe sur la couleur.. :sifflet:
la dernière photo c' est son état actuel? vivement la suite!
:biggrin: oui la couleur était plutôt à chier, d'ailleurs c'est le peintre qui a du se chier qql part... >/:<
Actuellement, elle est sur c'est deux roues, mais déshabillée car je refais tout le faisceau électrique.
Mais patience, je poste les photos petit à petit, dans l'ordre...
mais si tu es pressé, tu peux allé voir là http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=827 (http://forum.fatclub.fr/viewtopic.php?f=7&t=827)
;)
Je vais attendre que tu complète , ce sera pas mon livre de chevet , mais mon topic au réveil :-D
Tu compte faire quoi dessus ???
Moi j'ai déjà tout regardé. J'ai pas pu m'empêcher. :-[
Et bin .... c'est une tuerie !!! 0(0
Citation de: rafale le 23 Décembre 2011 à 02:53:49
Moi j'ai déjà tout regardé. J'ai pas pu m'empêcher. :-[
Et bin .... c'est une tuerie !!! 0(0
c est clair, magnifique!
J' ai pas pu me retenir d' aller voir finalement c 'est claire qu' elle cartonne et y a plein de trucs sympa :-*
Y aura surement des questions à poser avec les prochaines photos :sifflet:
Merci bien... la suite, et Joyeux Noël :pastis:
J'ai pris mon courage et la tronçonneuse à deux mains et j'ai viré tous ce qui ne sert ou ne servira à rien.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg607.imageshack.us%2Fimg607%2F5486%2Fimg0318z.jpg&hash=ea51bcfa26b0afaff57bd12f1f91a32734ee3e72)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg850.imageshack.us%2Fimg850%2F7843%2Fimg0350vm.jpg&hash=bad508d2496b3785e702b23e52a15650512c6b88)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg814.imageshack.us%2Fimg814%2F179%2Fimg0449f.jpg&hash=0f9c1c860944f11dc72692efc96a9a1568ad9f1e)
J'ai également modifié l'emplacement de la batterie, d'une position latérale à une position centrale, et confectionné une bac en alu...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg845.imageshack.us%2Fimg845%2F7018%2Fimg0366y.jpg&hash=f74e7f0b91ec07caf8e2160f4eb64cc5fa93f63b)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg820.imageshack.us%2Fimg820%2F60%2Fimg0541b.jpg&hash=ef78608764678031eb8ec362809751c4d7ee3e77)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F9134%2Fimg0540d0.jpg&hash=85632f338b5b35ad7a032be4fd66ee1be81f66d0)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg411.imageshack.us%2Fimg411%2F5435%2Fimg0542ae.jpg&hash=9eca273cea00e9e48b771ed3a410eac71648e359)
Il a fallu également refaire la selle, fixation, mousse et habillage...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg833.imageshack.us%2Fimg833%2F57%2Fimg0359ne.jpg&hash=39f9833543477e14ec26e34a6eb0e3d2c3fc8260)
Fond en contre plaqué marine et inserts pour la fixation.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg502.imageshack.us%2Fimg502%2F9788%2Fimg0424h.jpg&hash=115046ef3af75a34fe1c7ffa448e638e6322e2d5) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg607.imageshack.us%2Fimg607%2F8341%2Fimg0430y.jpg&hash=dc9029365f4897ec383f0877e7f3dbef2d2c231b)
découpe et modelage de la mousse
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg507.imageshack.us%2Fimg507%2F6504%2Fimg0440gn.jpg&hash=08a5f2a20012089ebbc42c4bc8a94ccee508705d)
Habillage avec un morceau de cuir récupéré sur un vieux canapé sur lequel je sautais à pied joint quand j'avais 8 ans... c'est important car il a l'age de la BKN... :biggrin:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg560.imageshack.us%2Fimg560%2F6518%2Fimg0436x.jpg&hash=0a6308df6fad64f3406ec9586020defdbf74fd27)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg253.imageshack.us%2Fimg253%2F7879%2Fdscf2010.jpg&hash=0e5022b8fed4c02bb60e0ae0d37f40675dd95674)
J'ai été voir sur le site et elle est vraiment magnifique :-*
Bravo pour le taf 0(0
C est la selle qui est bluffante car fais sois même c est très propre :pouce: mais tu as utiliser quoi comme mousse? on dirait qu il y a 2 mousse différente , et en bleu aux éxtrémité c 'est quoi?
Pffffff ... c'trop bien ! :-*
+1 pour le taf , je veux voir la suite 0(0 0(0
Question , c' est quoi qu on voit sur la photo la? :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F5435%2Fimg0542ae.jpg&hash=f0d4141f87c658fc2b0564dd72f7c601dba5fff8)
J'suis sur le c**!
J'adore cette modif', c'est du beau boulot tout çà!
@Wimps : on dirait un filtre non?
J'ai piqué une photo sur le lien que nous a filé Dusttracker (si ça gène pas) :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg708.imageshack.us%2Fimg708%2F5540%2Fdsc7711fat.jpg&hash=10c30e3a1d42b396b3487f0f739f2ca262dd6b41)
C'est des filtres à air "cornet". ;)
Dust: je plussois le :bravo: pour la selle. Et moi qui viens de claque presque 200€ dans la mienne alors que tu aurais pu me la faire pour moins. :-D
Très bon projet et félicitations déjà pour l'avancement.
Elle va bien claquer dans quelques temps :-*
Le filtre en lui même je connaissais mais c' est plutôt son utilité ici qui m' intrigue , on dirait qu' il est relié à la durite de reniflard qui part à la boite à air d' origine , il doit être la juste pour l' esthétisme ou il à était modifier pour servir de récipient peut être?
Citation de: Happy_Wizard le 24 Décembre 2011 à 14:26:50
C'est des filtres à air "cornet". ;)
Dust: je plussois le :bravo: pour la selle. Et moi qui viens de claque presque 200€ dans la mienne alors que tu aurais pu me la faire pour moins. :-D
Oui mais celui la n'est pas relié au carbu, il sert à quoi alors ???
Ah, j'avais pas vu qu'on parlait du petit. Je vois 2 possibilités: soit c'est la mise-à-l'air du réservoir, soit il y a de la post-combustion dans l'air. :-D
Salut à tous, et joyeuses fêtes... >/:< moi j'en peu plus...
Citation de: Wimps le 23 Décembre 2011 à 14:03:04
Y aura surement des questions à poser avec les prochaines photos :sifflet:
effectivement, et je vais essayer d'y répondre au fure et à mesure...
Citation de: Wimps le 23 Décembre 2011 à 23:46:13
on dirait qu'il y a 2 mousse différente , et en bleu aux éxtrémité c 'est quoi?
Effectivement, il y a deux densités de mousse différentes. La jaune est celle d'origine que j'ai retaillé, et qui est plus souple pour l'assise, la grise est plus ferme, pour éviter l'écrasement aux extrémités.
Citation de: Wimps le 24 Décembre 2011 à 13:14:20
Question , c' est quoi qu on voit sur la photo la? :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg843.imageshack.us%2Fimg843%2F5435%2Fimg0542ae.jpg&hash=f0d4141f87c658fc2b0564dd72f7c601dba5fff8)
C'est un reniflard d'huile qui sert à la mise à l'air de la culasse. il est relié normalement à la boite à air. :biggrin:
Citation de: Wimps le 24 Décembre 2011 à 17:30:53
Le filtre en lui même je connaissais mais c' est plutôt son utilité ici qui m' intrigue , on dirait qu' il est relié à la durite de reniflard qui part à la boite à air d' origine , il doit être la juste pour l' esthétisme ou il à était modifier pour servir de récipient peut être?
Gagné... :houra:
Wahouu :biggrin: c' est quoi le gros lot? un haut moteur ? :sifflet: :-D
Citation de: Wimps le 27 Décembre 2011 à 14:24:03
Wahouu :biggrin: c' est quoi le gros lot? un haut moteur ? :sifflet: :-D
Non, la suite en images... ;)
Pour la peinture du réser, j'avais penser le foutre au feu, mais pur qu'il se déforme. Alors j'ai attrapé le chalumeau...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg137.imageshack.us%2Fimg137%2F918%2Fimg0388vt.jpg&hash=52e2c34023f62ecaeb62b65a673f80907b530fce)
Puis un coup de noir mat.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg507.imageshack.us%2Fimg507%2F360%2Fimg0393c.jpg&hash=de549f8da7ec2a8df7db09ad0232e617b7d37eda)
Ponçage.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg94.imageshack.us%2Fimg94%2F7830%2Fimg03980.jpg&hash=54e75c9bcb7046317830480d06acbbba99fb5fa1)
Pour l'aspect vieilli de la bande rouge, j'ai déchiré du scotch de peintre sur sa longueur et poncer pour l'effet patiné...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg855.imageshack.us%2Fimg855%2F3522%2Fimag0361qb.jpg&hash=2b5f6259c648b5489cb3a5a840eb25c81f1c3d82)
Ensuite, j'ai raccourci le GB arrière, et modifié l'avant pour qu'il passe, puisque j'ai mis un pneu K67 ar en 4'.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg717.imageshack.us%2Fimg717%2F1306%2Fimg0205pe.jpg&hash=6885f3a68b0a079fcb4ef6d7b0a68b0a5efe424a)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg10.imageshack.us%2Fimg10%2F4179%2Fimag0681.jpg&hash=63f6cb940a86055eb257d661608c5ab04dc245a9)
Pour l'éclairage: un petit feu rond fixé sur une patte "home made"
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg215.imageshack.us%2Fimg215%2F5849%2Fimg0381ap.jpg&hash=ed98bfb991bc1a03ed2577d041dfa509728fa548)
d'abord un phare type Harley de 11cm...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg715.imageshack.us%2Fimg715%2F9923%2Fdusttrack.jpg&hash=8d17dddaa19ea721e2d04985eafae5974a773d7d)
Puis un de 18cm de BMW...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg511.imageshack.us%2Fimg511%2F7537%2Fimag0001o.jpg&hash=f0a6670daff5e9a0eba78d2e12b41b21c7440e4c)
Question de gout... :-[
En tout cas, j'ai taillé dans la masse en ce qui concerne le faisceau... c'était le bordel.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg819.imageshack.us%2Fimg819%2F9251%2Fimg0184yey.jpg&hash=f914f613dd0ce13694aeac2acd11a13a9d61c4f5)
Quelques photos de l'étape la plus aboutie...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg810.imageshack.us%2Fimg810%2F8619%2Fdsc7736nb.jpg&hash=69347d26debe6daab08a05415b49860c3363e971)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg515.imageshack.us%2Fimg515%2F3646%2Fdsc7735nb.jpg&hash=921d7f93ac129deba2c4ffb14058dd5fcb9c44b7)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg641.imageshack.us%2Fimg641%2F4453%2Fimag0770p.jpg&hash=690ceb92b6fc4bece9f662b3210431c0efda9efd)
Voila pour la partie "Cycle"... ->
:-* :-*
C'est vraiment du beau boulot! J'adore le style franchement...
9a donne envie ...
Wimps ! au boulot !!!
Mais ça freine quand même ces bestioles là ? Car même s'il n'y a "que" 36ch, ça roule !
Elle est superbe sur les photos N&B , je changerai juste le guidon j' aime pas trop le renfort , sinon si c' est comme la mienne ça freine pas dur d' origine mais c' est suffisant quand même faut faire attention au distance :sifflet:
Bordel elle défonce ! (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F191091beardbng.gif&hash=6dbcb35def1e24b5856a79820118642da08a7847)
Magnifique !! 0(0
Merci les gaz...
oui Le freinage c pas son point fort, surtout avec ce type de gomme.. :-\, mais bon on sort le pied dans les rondpoints quand c'est un peu tendu, çà va avec le style de la bkn...
NB: Rondpoints : large terre plein central, sur lequel s'exprime les paysagistes, et que l'on trouve tous les 200m sur les grands axes des villes du sud... :-D
bonjour a tous!!
je suis moi aussi en pleine transformation d'un 400kz de 1976 en bobber et je cherche à savoir si la batterie et obligatoire même avec un kick pour le démarrage ? :) j'ai acheté deux nouveaux joujou en pièces, mais malheureusement aucune avec l'électricité de branché,je galère a tous comprendre :-\ ???
merci d'avance :)
Oui il te faut quand même la batterie, pour tout le circuit électrique.