[Histoire Perso] logement près de marseille

Démarré par cmoifrancky72, 08 Janvier 2008 à 19:43:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cmoifrancky72

Bonsoir, je pense descendre sur marseille un We en janvier et je cherche un logement style chambre d'hotes, au calme, près de marseille et tant qu'à faire pas trop cher...
Si vous avez des bonnes adresses !!!!
Merci d'avance

pierô

Ce n'est pas près de Marseille mais dans Marseille, il y a une auberge de jeunesse appelée "La cigale et la fourmi".... Avenue de Mazargue pas loin de l'église Ste Anne... Ce n'est pas le centre mais plutôt le sud de Marseille, donc très calme car dans une ruelle parrallèle à l'avenue de Mazargues

Cette auberge est super, le bâtiment est adorable avec des petits escaliers très étroits et des chambres intimistes. Il y a même une petite terrasse sur les toits, et Jean, le patron est super sympa... C'est toujours rempli de jeunes et de jolies filles, beaucoup de langues se mélangent et l'ambiance est top...

Voici le lien du site et n'oublie pas de réserver à l'avance car c'est souvent plein... Et n'oublie pas non plus de négocier le prix, qui est annoncé assez cher, mais moi lorsque j'y envoie des amis, il s'en tirent rarement pour plus de 15 roros la nuit... ;)





Sinon, pour beaucoup moins cher et beaucoup plus beau, tu peux aussi dormir dans un des multiples hôtels à ciel ouvert que propose le massif des Calanques, au sud de Massilia... Des centaines de grottes presque tout confort avec un silence absolu (hormi le chant des vagues) et une vue imprenable sur la grande bleue.... 0(0

Sans doute un des endroits qui m'est le plus cher au monde....!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

tout depend de ce que tu veux faire pendant ton week end (rester sur marseille ou visiter le coin) et si tu as un moyen de transport

=> apres pour les adresses tu aussi le Routard  ;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

cmoifrancky72

En fait en janvier c'est les soldes... A Gap il n'y a pas grand chose donc je vais descendre avec mon amie le vendredi ou le samedi pour me faire le cours lieutaud. Je descend en moto donc il me faut un garage sur pour la nuit et puis après c'est We en amoureux et balade le long de la cote avec retour par les massifs (enfin les moins hauts pour éviter la neige :)  )

laprune

#4
...

cpg

Citation de: cmoifrancky72 le 08 Janvier 2008 à 20:35:45
En fait en janvier c'est les soldes... A Gap il n'y a pas grand chose donc je vais descendre avec mon amie le vendredi ou le samedi pour me faire le cours lieutaud. Je descend en moto donc il me faut un garage sur pour la nuit et puis après c'est We en amoureux et balade le long de la cote avec retour par les massifs (enfin les moins hauts pour éviter la neige :)  )

ben au moins tu peux aller tous les week end a Ancelle ou a St Leger...  0(0 0(0 0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Papou

Pour une nuit, pourquoi pas un hotel prix mini en périphérie...tu le réserves avant et roulez jeunesse!

cmoifrancky72

Ben je recherche un truc un peu plus convivial genre chambre d'hotes, enfin ce style là, et en périphérie, dans un rayon de 25 Km environ...

pierô

A une bonne demi-heure de Marseille en direction d'Aubagne, il existe une auberge sur la route des Camoins.... Autoroute Marseille-Aubagne, sortie "La Valentine", puis direction "les camoins, la Treille"...

Tu fais 3 ou 4 bornes sur cette route, et l'auberge est sur le côté gauche...! C'est au pied des collines Marcel Pagnol, en dessous de la Treille (Cf "le Chateau de ma mère"), un coin plutôt sympathique... :-*

Seulement, je ne connais ni leur disponibilités, ni leurs tarifs... Désolé... :-\
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

Citation de: piero le 09 Janvier 2008 à 20:09:20
A une bonne demi-heure de Marseille en direction d'Aubagne, il existe une auberge sur la route des Camoins.... Autoroute Marseille-Aubagne, sortie "La Valentine", puis direction "les camoins, la Treille"...

dans le coin de la valentine, tu trouveras peut etre un " banzaï hotel:-D

si tu cherches un hotel avec des gens chaleureux (mais dont c'est le métier), il te faut notamment regarder dans belsunce avec par exemple la "rue des petites mariées" ....  <D <D


:dehors2:

:dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

acid

c est bien belsunce: son eglise sa vue sur les dock ^^
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Papou

Sur le site touristique des Bouches-du-Rhône, section chambre d'hôtes...
Rien vers chez moi, Allauch-Plan de Cuques, sinon tu avais une place dans le garage pour ta bécane... ;)
Ou alors hotel, mais c'est un peu plus cher...

raoul

[HS]

Citation de: acid le 10 Janvier 2008 à 08:57:45
c est bien belsunce: son eglise sa vue sur les dock ^^

=> j'aime bien ce quartier, j'ai habité à côté pendant 2 ans  ;)

[/HS]

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#13
...

timstripes

OUAIS T as raison, y en un qui y va passer un coup de Karcher, pas bon ça, sur une moto ;)

cmoifrancky72

oui ca quartier Nord je connais... :-\


Sujets Similaires (5)